MONDE

La révolution tunisienne toujours menacée ?


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 12 Juin 2018 - 11:00 FALSIFICATION DE LA BIBLE (2/2)

Jeudi 7 Juin 2018 - 09:12 LA FALSIFICATION DE LA BIBLE (1/2)



Mardi 1 Février 2011

La révolution tunisienne toujours menacée ?
Le parti du président déchu Zein ElAbidine Ben Ali, le parti du rassemblement tunisien (PRT) ne semble pas avoir baissé les bras et œuvre pour faire avorter la révolution tunisienne.

Des milices armées appartenant à ce parti se sont déployées dans la province de Qasrine où elles ont saccagé plusieurs bâtiments publics appartenant aux autorités locales, rapporte le quotidien libanais AsSafir, citant des sources syndicalistes tunisiennes. Alors que se poursuivent les manifestations des Tunisiens hostiles au gouvernement provisoire, et aux exactions de ses services de sécurité, dont le comportement n’a pas changé.

Des sources tunisiennes ont relevé que les actes de vandalisme se font sous les yeux des forces de sécurité sans que celles-ci n’interviennent.
« Des centaines de personnes ont pris d’assaut le siège de l’autorité locale et le domicile du gouverneur et ont pillé ou détruit tout », a rapporté Choukri AlHayouni, un syndicaliste de Qasrine.
Et d’ajouter que quatre jeunes tunisiens ont été arrêtés par les habitants de Qasrine, alors qu’ils saccageaient une clinique : «  ils ont reconnu avoir été recrutés par des éléments du PRT qui les ont payés pour semer le chaos ».
Le journal AsSafir assure avoir obtenu confirmation de cette information de plusieurs autres sources égyptiennes. Dont un policier travaillant à Tunis et qui a assuré que de jeunes pauvres ont été payés pour «  semer une atmosphère d’insécurité ».
« Chaque jeune a perçu la somme de 25 dinars (l’équivalent de 12 euros) pour piller et terroriser les gens », a-t-il précisé.
L’Agence d’information Tunis-Afrique a elle aussi révélé que la localité  de Qasrine est le théâtre d’une situation sécuritaire précaire, « depuis que des groupuscules de voyous ont attaqué des bâtiments publics et terroriser les citoyens ».
Selon l’agence, les tensions ont été exacerbées par l’absence des agents de sécurité et par l’incapacité de l’armée à maitriser la situation.
 
A cet égard, certaines sources syndicalistes ont rapporté que « les agents de sécurité n’étaient pas visibles dans la ville, alors que les soldats qui y sont diffusés n’interviennent pas pour empêcher les actes de pillage et de destruction ».
 
Le comportement des forces de l’ordre avec les manifestants a été condamné la confédération générale tunisienne du travail, (CGTT) et par l’ONG, Human Rights Watsh selon laquelle celles-ci se comportent toujours comme si elles sont au-dessus des lois.
«  Ces violences rappellent les agressions perpétrées contre les syndicalistes, les manifestants et le commun du peuple lorsqu’ils exigeaient la départ de Ben Ali », déploré la CGTT, dans un communiqué.
La confédération a assuré qu’elle refuse catégoriquement les solutions sécuritaires, et reste attachée au dialogue, tout en appelant à l’ouverture d’une enquête en vue de traduire en justice tous ceux qui répriment les manifestants.
  
 Dans les autres provinces tunisiennes, dont entre autre celles de BenZert, Soussa, et Kayrawane , des éléments des forces de sécurité ont observé une grève ou participé à des manifestations, demandant l’amélioration de leurs conditions matérielles et sociales. Certaines voix se sont élevées pour réclamer l’épuration des Forces de sécurité des acolytes du président déchu


Mardi 1 Février 2011


Commentaires

1.Posté par Aigle le 01/02/2011 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les TUNISIENS DOIVENT REDESCENDRE DANS LA RUE ET OBTENIR LE DEPART DE gHANOUCHI ET LA DISSOLUTION DU RCD .....Tous les responsables de la police doivent etre mis aux arrets pour jugement dès la constitution d'un Gouvernement de transition

2.Posté par le kabylien le 01/02/2011 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aigle a raison sinon rien ne changeras!

3.Posté par nabs le 01/02/2011 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TUNISIENS..LACHEZ RIEN!!!!

4.Posté par aston le 02/02/2011 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL ne faut pas se tremper d’ennemis , le schema moubarek pour l’ egypte malgré son soutien a israel ne correspond plus aux objectifs israelo- USA .le changement de gouvernement en egypte , bien sur teléguidé, et on a vu le signal par des drapeux de couleurs orange sur les vehicules militaires .En tunisie comme en egypte, l’ algerie est déjà faconnée au moule americains , il s’ agit d’abattre la resistance a israel , de remodeler le moyen orient et le maghreb , enfin d’agir sur le peuple en lui faisant miroité cette liberté et cette justice et cette democratie qui ne marche plus ,meme dans les pays ou elle est née .Cela va ,comme en irak , comme au pakistan, comme en afganistan produire des situations de troubles sociaux economiques , de tensions, de rebellions et enfin de conflits permanents qui n’ arrangent que les promoteurs c.a.d. les USA, la GB , la France pour leur permettrent de conforté leur presence et leur domination ,pour permettre a israel de faire ce qu’ elle veut des palestiniens une fois que le monde arabo-musulmans s’entretuent comme le souhaitaient les berzezinski et les kissinger. Il ne faut jamais penser que plus de democratie apportera du bonheur au peuple ,alors qu’en meme temps on privatise l’ ecole, la santée ,les transports, l’ énergie et les sources d’ énergie qui normalement appartiennent au peuple ????.Dans les temps modernes, la democratie s’ est érodée, elle ne sert que les puissants , ben ali, moubarek et les autres ont etaient utiles pendant des décenies ,ils deviennent obsolettes en raisons du changement de paradigme chez les etats occidentaux qui connaissent une grave crise du systeme avec la civilisation qu’ il est censé porté. Pour exemple et pour l’ anecdote, les regime de franco, des generaux Greques et de Salazar ont tres bien servis les USA en europe, mais une fois qu’ils sont devenus genant pour la """democratie""" ils ont été balayé . C’est la meme chose avec se qui se passe actuellement. Alors, quoi faire ???? , JULES CESAR a déjà emis la formule , il disait ; """"pour avoir la paix chez soi, il faut allez foutre la merde ailleurs""". Mais comme il y a plus de 2 000 ans ,cette théorie risque de devenir un boumerang car du temps de CESAR ,il n’ y avait pas d’ islam ni de musulmans ...............

5.Posté par CITO le 02/02/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.ivoirediaspo.net/index.php/3747/la-mafia-de-l%E2%80%99onu.html

LES NATION UNIS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

LA CHUTE ARRIVE DEVANT NOS YEUX RESTEZ CALME

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires