insolite, humour, conspiration...

La procédure de fabrication de l'intelligence collective dans une société


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip



I.A.
Samedi 12 Décembre 2009

La procédure de fabrication de l'intelligence collective dans une société

Un groupe de scientifiques mettent cinq singes dans une cage et peu de temps après ils introduisent quelques bananes en haut de la cage.

 

Un premier singe les aperçoit et monte en attraper une pour la manger.

 

A cet instant, les scientifique vont arroser les quatre autres singes avec de l’eau très froide qui fait frissonner les singes.

 

Un deuxième singe monte chercher une banane. Les scientifiques arrosent alors les autres singes avec l’eau froide. On répète la même chose plusieurs fois...

 

Après quelques répétitions, chaque fois qu’un singe est tenté de monter chercher une banane, les autres singes l’attaquent et le frappent pour l’empêcher de monter pour éviter d’être arrosés. Finalement, plus aucun singe n’ose monter par peur d’être frappé.

 

Alors les scientifiques vont introduire dans la cage un nouveau singe à la place de l’un des cinq singes.

 

Ce nouveau singe aperçoit les bananes et il veut monter en attraper une, mais les autres singes, ayant peur d’être arrosés par l’eau froide, l’attaquent et le frappent tout de suite pour l’empêcher de monter.

 

Le nouveau singe tente de nouveau, mais chaque fois il est attrapé et frappé par les autres singes. Finalement il n’ose plus essayer de monter.

 

Il y a encore dans la cage quatre singes qui ont vécu l’expérience de l’eau froide. Les scientifiques introduisent alors un deuxième nouveau singe à la place de l’un de ces quarte singes.

 

Ce nouveau singe va à son tour vivre la même chose, tenter de monter chercher une banane, être frappé et empêché de monter par les autres singes. Il finit par ne plus tenter de monter.

 

Il reste dans la cage trois singes ayant vécu l’expérience de l’eau froide. Les scientifiques introduisent alors un troisième nouveau singe à la place de l’un de ces anciens singes. Et le nouveau singe passera dans les mêmes étapes que le précédent et finit par ne plus tenter de monter chercher une banane.

 

Maintenant il reste deux anciens singes et on va les remplacer à leur tour.

 

Finalement on se retrouve dans la cage avec cinq singes dont aucun n’a connu l’expérience de l’eau froide. Pourtant aucun n’essaie de monter chercher une banane, et si jamais l’un d’eux s’aventure en essayant de monter, il est tout de suite attrapé et frappé par les autres singes.

 

Si ces singes pouvaient parler et qu’on pose leur la question de savoir pourquoi ils frappent tout singe essayant de monter, ils diraient probablement : « C’est comme ça, ce sont nos traditions que nous avons héritées de nos illustres ancêtres ! »



Samedi 12 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Al damir le 12/12/2009 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est exactement le conditionnement et la manipulation qui sont appliqués depuis les années 60. Il suffit de regarder la qualité de la publicité sur le petit écran pour s'en rendre compte : il est destiné à des êtres débiles ou tarés.

2.Posté par COUCOU le 14/12/2009 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si nous voulons sortir de ce conditionnement de singes, merci Big Brother, je vous conseille de lire le bouquin que vous trouverez à l'adresse:
http://adira.net/
et de l'appliquer!

3.Posté par la truie qui file le 14/12/2009 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la meme chose que dans les dogmes des religions officielles ,"defense de se connecter directement" il faut passer par des tas de formalités , et payer d'une manière ou d'une autres pour le service d'individus incapable qui vont essayer de fourvoyer le chercheur dans une mauvaise direction pour lui soutirer plus lontemps et davantage ...avec les promesses d'avancement dans la hierarchie du mensonge .

Idem pour la politique qui se pretend laique (il faut subir et apprendre à faire subir pour s'elever en ecrasant tout ) ,
les sciences dites experimentales (il faut etre conforme au credo de son epoque),
idem pour la medecine officielle sensées guerir ( mais il faut payer encore et toujours ) ,
idem la philosophie (mentir avec l'art de jouer avec les mots ),
idem pour l'art qui n'est maintenant que de la m..de ( 2 lettres censurées par le redacteur!! ) et attendre que le systeme disent aux gens que c'est la beauté en personne à condition d'etre pret à se faire ...par tous les bouts

idem le sport , idem les placebos des sentiments mis sous sequestre version copiée sur les séries TV avec la grosse caisse et le blé qui coule à gogo sur le dos des gagas
idem...
idem ...

Vous pouvez completez la liste ensuite en guise de catharsis et ensuite il faut attendre que les macaques de garde soient endormis et se depecher d'aller manger la banane en n'oubliant pas de laisser la peau suspendue en haut de la cage !

Le lendemain les macaques verront la peau de banane et alors il suffira de leur dire que c'est le dieu des macaques qui l'a mangé et qu'il vous a choisi pour le representer !

Ensuite soit vous jouez au messie pour garder les bananes en exclusité ( ca craint ! ) ou soit vous apprenez les autres à sortir de leur conditionnement !

Mince !!! Il y a une lucarne à l'interieur qui vous observe ...si vous voulez manger d'autres bananes à mon avis il va falloir les faire partager aux autres ...



Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires