International

La presse chinoise accuse Google d'être lié aux renseignements américains



Samedi 20 Mars 2010

La presse chinoise accuse Google d'être lié aux renseignements américains
La presse officielle chinoise a vivement décrié le géant de l'internet américain Google, qui a menacé de se retirer de Chine, l'accusant notamment d'être lié aux services de renseignements américains.
  
Dans un commentaire, l'agence officielle Chine Nouvelle accuse Google d'être un instrument politique des Etats-Unis et d'être lié aux services de renseignements américains.
   "Certains internautes chinois qui préfèrent utiliser Google ne savent peut-être pas encore que, en raison des liens étroits entre Google et les services de renseignements américains, les historiques des recherches sur Google seront conservés et seront utilisés par les agences de renseignements américains", affirme l'agence Chine Nouvelle, concluant: "La Chine n'accueille pas un +Google politique+ ni la +politique de Google+"..
  
"Google dans le faux", estime de son côté dans un éditorial le China Daily, journal officiel en anglais destiné à la communauté étrangère.
   "Les Chinois jouissent d'une liberté sans précédent depuis plus de 5.000 ans", affirme le quotidien.
En janvier,  Google avait indiqué ne plus supporter les contraintes d'autocensure imposées par le gouvernement chinois.
   "Donc si l'accusation portée au nom d'intérêts personnels selon laquelle le gouvernement chinois censure l'internet pour espionner ses propres citoyens ne provient pas de l'ignorance, alors c'est un mensonge et une attaque malveillante", juge le China Daily.
  
"Cela ne profitera pas non plus à Google. Et en liant sa sortie de Chine à des questions politiques, Google perdra certainement sa crédibilité dans un pays qui a le plus grand nombre d'internautes", poursuit-il.
  
Un journal chinois a annoncé vendredi que Google cesserait ses opérations en Chine le 10 avril. Mercredi les médias chinois avaient affirmé que Google avait informé des clients de la fermeture de son site chinois google.cn fin mars.


Samedi 20 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par ABC le 20/03/2010 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas etonnant ni nouveau.
" Selon des propos de Robert David Steele, un ancien officier de la CIA, rapportés par nos confrères de DailyTech, l'agence centrale du renseignement entretiendrait des liens étroits avec les dirigeants de Google. Il ajoute même qu'il existerait un partenariat entre les deux organisations, et que les récents conflits entre Google et le Ministère de la Justice américain ne seraient qu'un leurre pour masquer la nature de leurs relations."
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=4774

Et comme l'a bien ecrit un inetrnaute sur un forum :"Il n'y a que peu de frontières sur Internet, plus besoin d'envoyer James Bond pour récupérer des documents ou remonter un réseau de personnes...Facebook est là, Google stock et indexe amoureusement vos documents, Microsoft et Apple font en sorte que l'utilisation de l'informatique fasse de moins en mois appel à l'intelligence...Les Etats-unis on peut être gagné déjà gagné cette guerre là. "

Voici ci'dessous le lien d'un article interessant traitant de ce sujet avec vidéo et carte des principaux reseux sociax dans le monde. Facebook, la CIA et l’Iran :

2.Posté par AS le 21/03/2010 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

renseignement militaires israleiens svpo pas americains... ce sont deux israeliens qui controlent google... don't forget this major point !

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires