RELIGIONS ET CROYANCES

La police anti-terroriste rend hommage à une idole détruite par le prophète Mohammed


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 9 Décembre 2015

La police anti-terroriste rend hommage à une idole détruite par le prophète Mohammed

"Allat" : tel est le nom de la déesse anté-islamique qui a été choisi par la DGSI pour baptiser une cellule anti-Daesh.

Le 07.12.2015 à 16h02

Le 28 novembre, Le Monde consacrait un article à "l'impuissance" de l'antiterrorisme français à la suite des attentats du 13 novembre.

Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, c’est la création de l’état-major opérationnel de prévention du terrorisme, qui centralise sous l’autorité du ministre les informations des services, et la création du fichier des signalés pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste, qui rassemble plus de 11  000 noms. Trop pour être  utile. «  Les agents passent des heures à remplir  des kilomètres de fiches  », dénonce un policier.

 

Pourtant, dans la discrétion, la DGSI s’est donné les moyens d’un meilleur ciblage. Depuis quelques mois, la cellule «  Allat  », du nom d’une déesse syrienne préislamique, traite des objectifs de la zone irako-syrienne. Les huit principaux services français sont réunis dans une même pièce. «  Chacun amène ces objectifs, chacun apporte ses billes et peut se connecter  à ses bases de données. Le travail est extrêmement opérationnel  », explique une source.

Incroyable mais vrai.

dgsiallat

Au coeur de l'appareil d'État, des haut-fonctionnaires chargés de la sécurité du pays ont cru judicieux de dénommer une cellule policière anti-Daesh en usant d'un terme particulièrement significatif et issu de la sourate  coranique de l'Étoile : celui renvoyant à l'une des trois déesses idolâtrées à La Mecque (avec Manat et al-Uzza) et dont l'effigie fut détruite en 630 par le prophète Mohammed, restaurateur arabe du monothéisme antique.

Par ce récent choix, les hommes et les femmes de la DGSI -chapeautés par le communautariste Bernard Cazeneuve - ont probablement voulu faire allusion à la destruction, fin juin, du "lion d'Athéna" dans le temple d'Allât situé à l'entrée de Palmyre.

Détail symbolique à souligner : selon l'égyptologue français Gaston Maspero, Allât -qui inspira notamment Les Versets sataniques du romancier (adulé en Israël) Salman Rushdie- était d'abord vénérée en Mésopotamie sous les traits d'une déesse-reine des enfers.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation  de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook  /Twitter /Youtube  

ET contribuez personnellement  au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !



Mercredi 9 Décembre 2015


Commentaires

1.Posté par Abou kalbouza le 10/12/2015 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas (moughriba) puisque les sujets des monarchies arabes qui se disent musulmans adorent leurs rois comme des dieux vivant ( allat, manat, el ouza, houbel, la reine du ciel...ect) Allah wa el Malik. la jahiyliya de abi lahab (Aba jehl)

2.Posté par Marie le 20/12/2015 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Abou kalbouza: Pas du tout où allez-vous chercher cela. Je pense que les photos de roi et de dirigeants arabes a du vous induire en erreur.
En arabie saoudite vous savez ce que disent les citoyens à l'encontre du roi qu'ALLAH EHDIR ce qui signifie qu'ALLAH l'aide ou le guide suivant la traduction donc ALLAH est bien supérieur au dirigeant et c'est LUI Seul qui décide du sort de ce monde.
Au Maroc personne ne croit à la théorie selon laquelle le roi descend de la famille du Prophète (saws) et qu'il est commandeur des croyants. Tout le monde sait que c'est juste un titre qu'il s'est donné pour légitimer sa présence sur le trône idem pour le roi de jordanie.

Pour en revenir à la DGSI rien ne m'étonne puisque que cette organisation comme l'est notre gouvernement est franc-maçonne de religion satanique,polythéiste et pire messianique. La tromperie et le mensonge de la DGSI nous faire croire qu'il combatte DAESH en réalité il travaille à l’émergence du DAJJAL par l'instauration du Grand Israël et du renforcement des chiites qui accueilleront ce MACHIAH.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires