insolite, humour, conspiration...

La peine de mort coûte trop cher !



Gilles Devers
Jeudi 23 Juin 2011

 

bob-le-flambeur.jpg308 millions de dollars pour assassiner une personne : ce chiffre astronomique est le coût de la peine de mort en Californie.  

Dans cet Etat, on a compté en 32 ans 13 assassinats judiciaires, encore appelés « peines de mort ». Des chiffres plutôt faibles, au regard des belles moyennes nationales : en 2010, aux Etats-Unis, 46 personnes ont été victimes de ces meurtres avec préméditation dans les 34 Etats qui pratiquent cette grande valeur de civilisation.

46 par an, soit un par semaine, c’est un résultat très honorable, mais en réalité, le système est loin d’être performant : 3.200 détenus ont été condamnés à mort et cherchent à bloquer l’exécution en multipliant les recours, ce qui fait exploser les coûts. .  

Pour la Californie, ce coût s’est élevé à 4 milliards de dollars depuis 1978, soit 184 millions par an et 308 millions par personne assassinée, comme le révèle une étude de la très sérieuse Loyola of Los Angeles Law Review, rédigée par un juge, Arthur L. Alarcon, et un professeur de droit, Paul M. Mitchell.

En moyenne, un assassinat judiciaire coûte 20 fois plus qu'une autre procédure. La cause de l’envolée des coûts n’est pas l’exécution mais le couloir de la mort. Un délai de 25 ans d’attente n’a rien d’extraodinaire, et pendant ce temps les recours se multiplient, dont de nombreux à la charge de l’Etat. Pour ces Etats ploucs, c’est une double peine financière : on paie une longue peine et ensuite tout le fatras de l’assassinat judicaire.

En 2009, l’Etat du Nouveau-Mexique avait mis en avant le coût pour renoncer à cette crapulerie légale, mais récent un sondage Gallup montre que parmi les 64% d'Etats-Uniens qui se prononcent en faveur de l’assassinat judicaire seulement 11% d'entre eux prennent en compte l'argument économique. Peu importe le coût, il faut tuer.

C’est bien connu...

 
La peine de mort coûte trop cher !


Jeudi 23 Juin 2011


Commentaires

1.Posté par vasionensis le 23/06/2011 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un livre paru au temps de la guerre du Viêt-Nam s'intitulait " Un million de dollars : le Viêt".
Disons-le : c'est donné ! Même en tenant compte du renchérissement en 40 ans, il est indéniable qu'on a tout avantage à délocaliser la mort !
Et voilà pourquoi nos sociétés abolitionnistes préfèrent massacrer des innocents à l'étranger qu'exécuter des criminels sur leurs sols.
Les Américains ont tendance à tuer tous azimuts, mais c'est nous qui supportons leur monnaie de singe. Du coup, non seulement on a renoncé à tuer chez nous, mais on est d'une coupable timidité à l'étranger.
Quelle misère !

2.Posté par Png le 24/06/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"308 millions de dollars pour assassiner une personne : ce chiffre astronomique est le coût de la peine de mort en Californie. "

-------------------------------------------------------

308 dollars pour faire vivre toute une famille africaine pendant un mois donc 1 million de familles pourrait vivre avec ses 308 MILLIONS de dollars pour assassiner 1 personne...

Quel monde de merde....

3.Posté par Saber le 06/07/2011 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils n'ont pas les mêmes valeurs ni les mêmes notions de la vie et de la mort.
Combien coute un missile tomahawk qui tombe sur le domicile d'une famille libyenne ?

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires