insolite, humour, conspiration...

La passoire autorisée en Autriche sur les photos d’identité…


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Djeha
Samedi 16 Juillet 2011

La passoire autorisée en Autriche sur les photos d’identité…
L’Autrichien Niko Alm a obtenu l’autorisation de faire figurer sur son permis de conduire une photo de lui avec une passoire sur la tête en signe d’appartenance à sa religion, le Pastafarianisme, rapporte la BBC. Les autorités autrichiennes ont accepté la photo, estimant que le visage du conducteur était suffisamment visible. Elles ont toutefois demandé à Niko Alm un certificat médical attestant qu’il était «psychologiquement apte» à conduire. Les signes d’appartenance religieuse sont autorisés sur les photos d’identité en Autriche: Niko Alm revendique ainsi son appartenance à l’Eglise du «Flying Spaghetti Monster» , une parodie de religion dont les membres américains se moquent des théories créativistes en vogue aux Etats-Unis.

 
Source : http://www.20minutes.fr/article/758312/passoire-photo-identite-filme-cameras-volait
 
 
Depuis l’avènement du caporal, peintre méconnu qui mit fin à la République de Weimar en 33, je n’entretiens pas une sympathie débordante pour l’Autriche et les Autrichiens. Il m’arrive toutefois de cogiter un anschluss empathique en songeant à ce brave chancelier antisioniste Kreisky ou à Mozart et regarder du côté de Vienne et de Salzbourg avec plus d’aménité. C’est encore avec plus de bienveillance que je considère ce pays lorsque j’apprends qu’un de ses citoyens s’avise de se payer la tête des intégristes de tous bords, y compris la collection de tarés anti-darwiniens qui peuplent le Nouveau Monde, sans oublier les intégristes de la laïcité qui prolifèrent chez nos voisins gaulois. Je vous invite à porter le signe « ostentatoire » d’une nouvelle religion en plaçant sur votre tête un entonnoir ostensible et à leur envoyer votre photo d’identité (puisque c’est de cela dont fantasment les complexés hexagonaux qui ne savent plus où ils en sont et qui ils sont).

 

Djeha, V. 15 juillet 2011
 
PS : Une amie fidèle de Djeha (et néanmoins amoureuse sourcilleuse de la langue de Molière) m’informe que je prends des libertés avec la grammaire française. C’est vrai, rédigeant réactif au fil de l’eau, qu’il m’arrive de le faire. Et il m’arrive aussi de le faire parce qu’un butin de guerre peut-être dépensé à façon, selon le bon vouloir de Djeha et de ses concitoyens qui ont payé le prix fort pour cela. De toutes les manières nos amis français ayant renoncé à la défense de leur idiome, je ne vois pas pourquoi Djeha ne prendrait pas un malin plaisir à fertiliser en écornant ce qui n’appartient plus à personne. C’est peut-être pourquoi, l’amie de Djeha l’a généreusement absout. Qu’elle soit non moins généreusement bénie.
 
D'accord! Djeha commence à dérailler, mais cela n’arrivera plus. Promis !


Samedi 16 Juillet 2011


Commentaires

1.Posté par Yves Forban le 04/03/2012 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

citation Djeha :
Je vous invite à porter le signe « ostentatoire » d’une nouvelle religion en plaçant sur votre tête un entonnoir ostensible et à leur envoyer votre photo d’identité (puisque c’est de cela dont fantasment les complexés hexagonaux qui ne savent plus où ils en sont et qui ils sont).

C'est un tantinet ambigü : La France n'est pas l'Autriche , Monstre merci , la laïcité proscrit les coiffes religieuses sur les permis. Pas complexés non, nous savons que nous sommes laïcs et fiers de l'être, point d'errance en celà, sans ostracisme.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires