insolite, humour, conspiration...

La nouvelle lubie sioniste : Andreas Lubitz serait un islamiste !


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Mardi 31 Mars 2015

La nouvelle lubie sioniste : Andreas Lubitz serait un islamiste !
La nouvelle lubie sioniste : Andreas Lubitz serait un islamiste !

La nouvelle lubie sioniste : Andreas Lubitz serait un islamiste ! Rudy Reichstadt, nagiyd du site Conspiracy Watch, va-t-il dénoncer le complotisme délirant d'Europe-Israël ?
http://blanrue.blogspot.fr/


Mardi 31 Mars 2015


Commentaires

1.Posté par Mila le 31/03/2015 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

 Reichstadt : un opportuniste de la galaxie néo-conservatrice

In Articles on 9 septembre 2013 at 13 h 24 minRudy Reichstadt, ce nom vous dit quelque chose ? Probablement pas. Son occupation principale est de tenir un blog nommé pompeusement « Observatoire du Conspirationnisme » (Conspiracy Watch pour les intimes). Expert autoproclamé, fervent défenseur d’Israël, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest, c’est surtout le jeu des réseaux qui lui ont permis d’exister. Il publiera ainsi sur le site de la revue néo-conservatrice « Le Meilleur des mondes« , issu du « Cercle de l’oratoire » groupuscule des néo-conservateurs français les plus extrêmes. Analysons ensemble le réseau de Rudy Reichstadt. Par deux fois, il se voit offrir une tribune aux « séminaires » de »La Règle du jeu » (le site de Bernard-Henri Lévy). Il y revêt maladroitement le costume d’expert en -isme en tous genre, ânonnant des poncifs pour se raccrocher aux branches. Ce fut le cas par exemple lors du fameux documentaire, réalisé par son amie Caroline Fourest, pour lequel sa prestation fut l’objet d’une critique au vitriol de la part de Pascale Bonniface, l’auteur du fameux « Les intellectuels faussaires« .

2.Posté par Mila le 31/03/2015 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Rudy est un juif sioniste, qui fait beaucoup de publicité au site crypto-sioniste ER
ER publie souvent les conneries de ce type.

3.Posté par Mila le 31/03/2015 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

 certain Rudy Reichstadt a entrepris de créer un soit-disant « observatoire des théories du complot »... En réalité, son site Conspiracy Watch est plutôt un instrument de propagande principalement destiné à promouvoir ses idées pro-israéliennes, atlantistes et néo-conservatrices, et à discréditer ses adversaires idéologiques. Son site ne dénonce jamais les théories du complot et contre-vérités propagées par ses amis, voire par Rudy Reichstadt lui-même. Le but de ce blog est donc de combler cette lacune, et de mieux comprendre les accointances idéologiques de Rudy Reichstadt...     La référence n°1 de Rudy Reichtadt: un pilier du site d'extrême-droite Dreuz info L'homme le plus cité comme référence par Rudy Reichstadt est Pierre-André Taguieff, qui est l'un des contributeurs vedettes du site d'extrême-droite Dreuz info (anciennement appelé Drzz.info), site qui selon le journal Le Monde « mèle islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices ». Le Monde situe d'ailleurs Dreuz info à l'extrême-droite sur sa Carte de la blogosphère politique 2013. http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/26/oslo-la-fachosphere-francaise-entre-colere-et-fascination_1552852_823448.html http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2012/12/26/carte-de-la-blogosphere-politique-2013_1809704_823448.html  Reichstadt affirme être un « lecteur assidû » de Taguieff. Et quand on lui demande également sur les réseaux sociaux « quel est le meilleur livre sur le complotisme », Reichstadt répond par un livre de Taguieff:  https://twitter.com/conspiration/status/490918228257177600 Petit rappel sur P-A. Taguieff: Outre son islamophobie quasi-paranoïaque (selon lui « deux millions de musulmans en France, ce sont deux millions d’intégristes potentiels »), Taguieff a commenté de façon élogieuse La Rage et l’Orgueil, un ouvrage clairement raciste dans lequel l'auteure Oriana Fallaci multipliait les propos anti-musulmans et anti-arabes, affirmant notamment qu’ « il y a quelque chose dans les arabes, qui dégoûte les femmes de bon goût », ou déplorant que « les musulmans se multiplient comme des rats » (...etc). Mais pour Taguieff, Oriana Fallaci est « lucide », et « vise juste, même si elle peut choquer par certaines formules ». Toujours selon Taguieff, «ce livre ne s’embarrasse pas de formules politiquement correctes, Oriana Fallaci se fiche des convenances, elle s’efforce de dire des vérités terriblement gênantes.»      https://www.bakchich.info/blogs/2013/05/27/un-oubli-de-pierre-andre-taguieff-62462     La seconde référence la plus récurrente sur Conspiracy Watch: le MEMRI, une organisation islamophobe proche de l'extrême-droite israélienne 

Pas moins d'une vingtaine d'articles publiés sur Conspiracy Watch sont issus du MEMRI (Middle East Media Research Institute).

 

Qu'est-ce que le MEMRI ?

Le MEMRI a été créé en 1998 par Yigal Carmon, un ancien officier des services de renseignements israéliens, et par Meyrav Wurmser, l'une des rédactrices du document intitulé A Clean Break: A New Strategy for Securing the Realm, un rapport commandé par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et qui prône une politique israélienne encore plus droitière et aggressive.

Brian Whitaker, rédacteur en chef du Guardian pour le Moyen-Orient, décrit le MEMRI comme un organe de propagande au service de l'état israélien, dont l'objectif est de sélectionner les articles les plus extrêmes et les pires qui sont publiés dans le monde arabe, puis de les traduire et les propager dans le but de donner la plus mauvaise image possible du monde arabe.    http://www.theguardian.com/world/2002/aug/12/worlddispatch.brianwhitaker

Vincent Cannistraro, ancien responsable du contre-espionnage à la CIA, a décrit le MEMRI comme « des propagandistes au service de leur idéologie, qui se situe à l'extrême-droite du Likud ».  http://web.archive.org/web/20011206222409/http://www.forward.com/issues/2001/01.12.07/news7.html

Selon un rapport du Center for American Progress, groupe de réflexion américain proche du parti démocrate, le MEMRI « promeut la propagande islamophobe aux Etats-Unis au travers de choix de traduction sélectifs qui ont pour but de faire valoir que l’Islam est intrinsèquement violent et favorise l’extrémisme ».    http://www.webcitation.org/6Dy2208j8

Le terroriste norvégien Anders Breivik cite le MEMRI à de nombreuses reprises dans son tristement célèbre manifeste. Et les traductions du documentaire enflammé antimusulman "Obsession : radical islam’s war against the West" ont été fournies par le MEMRI.

On ne s'étonnera donc pas que le MEMRI soit une source très appréciée des sites d'extrême-droite Riposte Laïque ( http://ripostelaique.com/?s=memri ) et Dreuz Info ( http://www.dreuz.info/?s=memri ).

Le fait que Rudy Reichstadt puise régulièrement ses sources auprès d'une association aussi radicalement pro-israélienne et anti-arabe n'est bien sûr pas anodin...

  

La revue pour laquelle Rudy Reichstadt est contributeur, Prochoix, est une excellente formatrice de militants d'extrême-droite Quand il ne contribue pas à la revue néoconservatrice Le Meilleur des Mondes, Rudy Reichstadt est également contributeur pour le site et la revue Prochoix, dont de nombreux contributeurs ont fini au site d'extrême-droite Riposte Laïque (Jean-François Chalot, Jeanne Bourdillon, Anne Zelensky, Pascal Hilout).      

4.Posté par Fwine le 31/03/2015 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des cons y'en a dans tous les camps. Prétendre voir la main musulmane dans cet accident est aussi con que d'y voir la main d'Israël. Sauf qu'il est de bon ton d'y voir la main d'Israël.


5.Posté par as le 01/04/2015 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la main d'israel et des services francais est reelle...

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires