Conflits et guerres actuelles

La nouvelle fracture Nord-Sud. De la guerre froide à la guerre "chaude" ?


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News



eva R-sistons
Lundi 6 Août 2012

La nouvelle fracture Nord-Sud. De la guerre froide à la guerre "chaude" ?
Fracture Nord-Sud toujours d'actualité.- 2 blocs antagonistes.
Occident terroriste.- Axe Paris-Tel-Aviv-Washington-Londres
De la guerre froide à la guerre chaude ? Vers une conflagration planétaire ?

Par eva R-sistons

En attendant de faire un article sur la situation géopolitique mondiale, voici quelques pistes §. Comme vous le savez, la géopolitique est le domaine qui m'intéresse le plus. Et dans la géopolitique, il y a justement la notion d'abord d'équilibres stratégiques internationaux, ensuite de luttes d'influences, ce qui rejoint directement ce sujet.

La France, de manière insensée, a choisi depuis Sarkozy (agent de la CIA et du CRIF) et maintenant avec le rusé Fabius (lui aussi aux ordres de Tel-Aviv et donc de Washington), de rentrer vraiment dans l'OTAN et de s'aligner complètement sur les positions des Etats-Unis et d'Israël avec le risque pour notre pays - truffé de centrales nucléaires -, après avoir abandonné la politique pro-arabe du Gl de Gaulle, de se laisser entraîner dans toutes les guerres impériales, impérialistes, criminelles, terroristes, du duo infernal Etats-Unis-Israël (ou plutôt du trio infernal car il ne faut pas oublier la GB de toutes les guerres, depuis des siècles, et c'est à sa City que se décrètent les conflits mondiaux barbares de dépopulation assortis d'enrichissement pour quelques-uns).

François Hollande avait promis le changement, le sieur Fabius (vous savez, l'homme du sang contaminé et de la candidature, aux Primaires 2007 du PS, sous la bannière la plus à gauche, alors qu'il est un ultra-libéral) nous vaut, en politique étrangère, la continuité la plus lourde de menaces. Tant que nous n'aurons pas accepté de voir que notre pays n'est plus libre (comme aux Etats-Unis via l'AIPAC le clone du CRIF) mais, dès Sarkozy, dirigé depuis Tel-Aviv (via le CRIF qui donne ses ordres directement, et qui par ex avait imposé le très néo-conservateur B.Kouchner au Quai d'Orsay), nous ne comprendrons rien au mal qui ronge la France, nous ne comprendrons pas, par ex, pourquoi notre pays est désormais Lanterne rouge en matière d'Information et victime d'une impitoyable Police de la Pensée ou d'un dénigrement systématique des dissidents §§2, ou encore pourquoi nous devons subir des politiques aussi brutales et nous engager dans des guerres (via l'OTAN le bras armé des Etats-Unis et de ses multinationales) qui ne sont pas les nôtres, atrocement néo-coloniales et illégitimes, illégales, terroristes tout en se prétendant "humanitaires", "pour la démocratie", comme en Libye et maintenant contre la Syrie ou au Mali. La France n'a pas pour vocation de s'ingérer dans les affaires intérieures des Etats souverains.

C'est parce que notre pays n'est plus libre mais colonisé par les agents de Tel-Aviv et de son clone américain, qu'il a pris la tête des croisades militaires actuelles, préfigurant le futur choc de civilisations et menant directement le monde vers une confrontation mondiale nucléaire dépassant en horreur tout ce qu'on peut imaginer. Nos dirigeants ou des individus comme le va-t-en guerre BHL, sont des irresponsables, des apprentis-sorciers jouant avec le feu, et il faudrait les mettre hors d'état de nous nuire et de menacer la planète entière avant que la mèche fatale ne soit allumée : Par ex en recourant à des tribunaux indépendants poursuivant les malfaiteurs de l'humanité où qu'ils soient, comme Sarkozy réfugié, justement, au Canada.

Or donc, pour résumer le post (très complexe) que je n'ai toujours pas eu le temps de vous faire sur les changements géopolitiques majeurs de ces derniers mois, je dirais donc que deux grands blocs (en gros Nord-Sud) sont en train de se reconstituer entre d'une part Tel-Aviv-Washington-Londres-Paris (bizarrement unis contrairement aux traditions de la France gaullienne et grâce aux Sayanims prospérant dans notre pays, pour son malheur et la perte de sa souveraineté comme de ses traditions) et les alliés canadiens ou européens, et d'autre part ceux qui veulent garder leur indépendance et refuser la dictature du Nouvel Ordre Mondial, l'esclavage de la spirale de l'endettement ou des guerres permanentes (pour ne citer que ces exemples): Russie, Chine, Syrie, Iran, Vénézuela, Cuba, etc, Etats toujours diabolisés par les Médias aux ordres. La guerre froide URSS-Etats-Unis s'est muée en une confrontation d'un type nouveau.

La Libye, quant à elle, a payé un abominable tribut : Dépecée, ruinée, pillée, en proie à la guerre civile, à la torture, aux divisions tribales, aux meurtres de masse (d'ailleurs racistes car les Noirs sont les premières victimes)... sans parler du remplacement du socialisme vert (avec un niveau de vie des habitants rarement égalé car les ressources du pétrole profitaient à TOUS les habitants et même aux réfugiés africains) par le capitalisme le plus brutal, le plus inique, assorti de la certitude, à terme, d'un endettement assassin se substituant à la sécurité de réserves d'or uniques au monde.

Pour résumer, une partie de la planète (outre les pays cités plus haut, il y a l'Inde, l'Afrique du Sud, le Brésil, l'Argentine, etc) tente de se soustraire à l'emprise usraélienne (liberticide, mortifère, brutale, sanguinaire, et plus généralement au risque de Nouvel Ordre Mondial) en se regroupant, en changeant certaines règles, en se préparant à des alliances monétaires et militaires (que je n'aborderai pas dans ce post). Le monde est en train de se reconfigurer, au grand dam de l'Empire terroriste §§§ 3 qui voudrait imposer ses lois abjectes à l'ensemble de la planète, et qui pour masquer et exorciser son effondrement économique, se jette dans une fuite en avant guerrière qui menace l'univers entier, les générations futures et même la vie sur terre.

En fait, à la guerre froide d'antan va bientôt se substituer une guerre très chaude entre deux blocs de plus en plus antagonistes. Resterons-nous simples spectateurs de la boucherie à venir ? Ou ferons-nous tout pour l'éviter ?

Eva R-sistons

http://r-sistons.over-blog.com/article-geo-politique-fracture-nord-sud-de-la-guerre-froide-a-la-guerre-chaude-108806049.html


Lundi 6 Août 2012


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires