ALTER INFO

La nouvelle Libye et les convoitises israéliennes


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 12:50 Courageuse et digne Natalie Portman



Al Manar
Mercredi 24 Août 2011

La nouvelle Libye et les convoitises israéliennes
Depuis que l’écrivain français judéo-sioniste Bernard Henri-Lévy s’est immiscé dans la révolution libyenne, lui accordant son appui, et persuadant le président français de même, les risques que la Libye dérape  vers un rapprochement avec l’entité sioniste deviennent plausibles. D’autant plus que BHL révèle dans sa rubrique publiée dans le magazine français le Point, avoir transmis un message verbale du Conseil national de transition au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour lui assurer que «  le futur régime libyen entretiendra des relations normales avec les autres pays démocratiques, y compris Israël ».
Le démenti du chef du CNT, Moustapha Abdel Jalil, d’avoir évoqué quoique ce soit sur une normalisation avec Israël, n'a pu dissiper les doutes sur une éventuelle transformation d’alliance de ce pays.
D’autant plus que plusieurs membres de l’opposition libyenne semblent entretenir des liens avec des parties sionistes. Dont l’opposant résident à Londres et fondateur du parti Libye démocratique Ahmad Chibani qui ne s’est pas gêné d’accorder un entretien au quotidien Haaretz pour lui déclarer que la Libye de l’après Kadhafi œuvrera pour faire cesser la contrebande d’armes vers la bande de Gaza via l’Égypte.
Dans un premier moment, Chibani avait affirmé que son pays a besoin de l’aide de la Communauté internationale, y compris celle d’Israël.
Sur la nature de cette assistance, il a précisé qu’Israël pouvait utiliser son influence dans le monde pour mettre fin au régime de Kadhafi et de sa famille.
À noter que Chibani est le fils d’un ministre libyen qui faisait partie du gouvernement du roi de Libye Idriss Sannoussi qui avait été renversé en 1969. Sa famille avait fui en Grande Bretagne depuis la chute de la monarchie. Il n’y est retourné que ces dernières années et s’est activé dans les rangs de l’opposition.
Selon le Haaretz, Chibani compte se présenter aux élections prochaines, précisant que son poids politique n’est pas encore clarifié et qu’il avait fait son apparition à plusieurs reprises dans les médias occidentaux en tant que porte-parole de l’opposition.
Interrogé si le prochain gouvernement allait reconnaitre Israël, il a répondu que «  cette question est sensible, la question est de savoir si Israël allait le reconnaitre ».
Commentant la proposition de Kadhafi d’instaurer un seul état qu’il a nommé «  Isratine », Chibani l’a qualifié de « stupide », signalant qu’il opte pour «  la solution des deux états, israélien et palestinien, qui vivent côte à côte et en paix  ».
Le journal israélien a interrogé Chibani sur les craintes que la chute du régime de Kadhafi ne permette à «  des groupes islamistes  extrémistes de multiplier leurs activités. Ce à quoi il a signalé que «  la situation était très complexe, contrairement aux déclarations de Kadhafi ». «  L’organisation d’Al Qaeda recrute ces derniers temps en faveur  de Kadhafi et de son régime » a-t-il ajouté.
Le Haaretz a évoqué les mises en garde proférées par plusieurs services de renseignements israéliens selon lesquels la Libye pourrait se transformer en un marché noir pour la contrebande d’armes dont vers la Bande de Gaza.
«  Nous avons entendu à partir de sources sures que des armes ont été acheminées via l’Égypte vers la bande de Gaza… ce sujet nous préoccupe. Et nous allons lui mettre un terme », a signifié Chibani.
Par ailleurs, le secteur touristique israélien commence à se frotter les mains en vue de faire des affaires en Libye.
Des Israéliens en TunisieSelon le Yediot Aharonot, le directeur de l’agence « Tunisie Tours » Haim Demri qui prépare des voyages en Tunisie estime que les Israéliens pourront à partir de mai 2012 se rendre en Libye, durant leur voyage à Djerba en Tunisie.
Demri révèle avoir évoqué la possibilité d’accorder des visas libyens aux Israéliens avec l’ambassadeur de Libye à Tunis.
Il indique qu’il y a en Israël des milliers de familles juives d’origine libyenne qui voudrait se rendre à ce pays pour y visiter les cimetières et les synagogues.
Interrogé à quel point ces plans étaient envisageables, Demri a affirmé que l’opposition libyenne entretient des liens avec les juifs d’Italie.
Mais cet optimisme n’est pas partagé par tous. Le directeur d’une autre agence israélienne, « l’Agence Géographique », Demiona Yafi,  a fait part de plus de scepticisme estimant qu’il est trop précoce pour en parler et qu’il fallait attendre la formation du gouvernement. À cet égard, il a rappelé que des espoirs similaires avaient été exprimés pour l’Irak sans jamais voir le jour.


Mercredi 24 Août 2011


Commentaires

1.Posté par blackzone. le 24/08/2011 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous ce qui est dit dans cet article est juste,mais n oublions pas le cynisme et la sournoisie sioniste,téchniques habituèlles des judéos-nazis pour tuer les peuples,l' algérie,est par éxemple dans le "judas";l'oeil de mire du mossad.à l'armée algèrienne de s en souvenir et de proteger ses frontières.........u[

2.Posté par andy le 24/08/2011 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le site Reseau Voltaire ne marche plus dans mon pays. Vous confirmez?

3.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 24/08/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Bernard Henri Lévy est le philosophe qui théorise les guerres de nations superpuissances contre les nations les plus faibles pour le contrôle de leurs richesses, au détriment de leurs populations sous la couverture de la notion de démocratie absolutiste qui incarne le mensonge, l''''égoïsme, la guerre obligatoire, l''''accaparement, à l''''opposé de la démocratie relativiste qui prône la vérité, la sagesse, la raison, le dialogue, le partage. Il est l''''un de ceux qui ont contribué à transformer l''''Organisation des nations unies (ONU) en organisation des nations désunies (OND).

Bernard Henri Levy is a philosopher who theorized the wars of nations against the superpower nations lowest for the control of their wealth at the expense of their people under the cover of the absolutist notion of democracy that embodies the lie, selfishness, war mandatory, hoarding, as opposed to advocating democracy relativistic truth, wisdom, reason, dialogue and sharing. He is one of those who have helped transform the United Nations (UN) in the organization of disunited nations (OND).

4.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 24/08/2011 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Effectivement, le site du réseau voltaire ne fonctionne plus, est-ce la maintenance ? Attention aux comptes facebook et tweeter, ils peuvent être manipulés. Celui qui constate, alerte les autres.

5.Posté par blackzone. le 24/08/2011 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais,que les"veaux" de france fassent attention;lévy-botul,EST aussi l'énnemi de la france!!!

6.Posté par Xercès le 24/08/2011 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@blackzone salut,
L'Algérie paye suffisament cher sa protection par l'achat d'armement aux Russes..
Si d'aventure elle était menacée par le Mossad, alors il s'agirait de régler ça avec le KGB (fsb).
Je sais que le KGB tient beaucoup à l'Algérie et qu'ils sauront faire ce qu'il faut ils ont été la plus grande centrale de renseignement (autrefois on disait : "l'oeil de Moscou"), le Medvedev n'est pas à la hauteur des intérêts Russes en plus il parait qu'il aurait des origines juives. Par contre le Poutine est très précisement ce qu'il faut !
La Chine aussi tient beaucoup à l'Algérie. (entre eux c'est une vieille histoire) et Puis la Chine à toujours sut reconnaitre les pays qui dans le monde seront appelé à jouer un grand rôle..
L'Allemagne n'a t-elle pas de gros intérêt là-bas ?

7.Posté par blackzone. le 24/08/2011 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

i[salut à toi xerces,ok pour ton com',mais n'oublis pas qu en bizness,point de sentiments,et l'affaire lybiènne est un avèrtissement sans frais à l'état et à la nation algèriènne tout entière....n'oublis surtout pas,et ne sous éstime encore moins,la façon de fontcionner du rat sionniste;chez les voisins lybièns les preuves s'accumulent suffisement clairement pour que l'état et le govèrnement algèrièn en prènnent de la graine,et n oublis pas enfin,mais tu t en doute bien;que l ènnemi est souvent à l'intèrieur(les gésticulations "kabylistes",via mr férhat méhènni,via mr said saadi bon goy juger bon goy par lévy-botul,etc,etc) BREF; méfiance et lucidité,c est ce que je souhaite à la nation algèriènne,et à ce magnifique pays qu est l algérie. Vérifiez par vous mème cèrtaines déclarations il y a quèlques mois de sylvain shalom(qui pourtant signifie "paix" en hébreu"!) va t en guèrre au sujet de l'algérie,sosu prétèxtes que les parents de ce monsieur sont originaire d algérie,et qu ils durent faire le choix entre "la valise" ou le cèrcueil........il se disait il y a peu que l armée algériènne était poster à la frontière avèc la lybie. tant mieux,car le mossad,lui,il y est,ainsi que sa base d actions et soon q.g!!! on est jamais trop prudent.
comme vous dites chez vous: TAHIA DZAZAIR!!!!

8.Posté par Antision le 25/08/2011 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le porte-parole des rebelles à Haaretz: La Libye a besoin d'aide du monde, y compris Israël
.
http://www.haaretz.com/print-edition/news/rebel-spokesman-to-haaretz-libya-needs-world-s-help-including-israel-s-1.380320

9.Posté par Xercès le 25/08/2011 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@blackzone,
Personne n'est naïf, je sais seulement qu'à raison de 6 milliards de dollars d'achat d'armement militaire par an à la Russie, on peut raisonablement penser que la Russie l'achera pas un bon client.
Mais tout est possible et c'est vrai que les Russes n'ont pas bouger pour la Libye.

Mais Alors que je comprenne, si la Russie n'a plus la Libye comme client, si la Russie n'a plus l'Algérie comme client, il lui restera quoi à la Russie comme gros clients. Son armement nucléaire leur coûte très cher..

L'ambassadeur russe en Libye avait qualifié de : " trahison aux intérêts de la nation Russe" le faite de ne pas aider la Libye.

Que pensera le peuple Russe si du jour au lendemain Medvedev mettait fin à 42 ans d'accord russo-algérien..

10.Posté par Xercès le 25/08/2011 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon je voulais dire 49 ans de collaboration russo-algérien.
comme clients, à la russie il lui restera quoi ? la chine, c'est beaucoup moins vrai depuis qu'elle fabrique sont armement, l'Inde oui c'est son premier gros client. La Syrie, elle pas beaucoup d'argent, l'Iran ? la russie lui vent des armes qu'elle ne lui livre pas (les s300), si le Vénézuela (riche) est un très bon client.

Probablement quelque pays de l'Est (les Balkans pro russe sont pas riches) mais pas beaucoup soit il sont passé à l'ouest soit il sont resté sous la coupe russe et donc elle arme à ses frais ses dépendences ou à prix tellement préférentiel qu'elle y gagne rien. au kazkstan il y a des bases us.

Qui aujourd'hui avec la crise mondiale à les moyens parmis "les pro russes" de payer des chars, des Migs, des Navires de guerres des batteries anti missiles, etc.. ?

Idem Pour la chine qui à de très gros contrats en Algérie vous penser que la chine peut se passer d'un client clé comme l'Algérie ? (ici je parle de somme titanesque !)

Je veux bien croire que tout est possible et que l'Algérie court un grâve danger iminent avec l'OTAN, la France BHL les usa et Israël.

Je peux tout aussi croire que plus personne n'a envie de vivre !

11.Posté par lahouari le 25/08/2011 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur la photo de cet article BHL ressemble étrangement à Elie Wisel. Ne trouvez-vous pas?

12.Posté par H@ST21 le 26/08/2011 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA RESSEMBLANCE DE BHL AVEC ELIE WIESEL RELEVE DU MEME SYNDROME: LE JUIF PRETENDU VICTIME DE PERSECUTIONS ANTISEMITES TELLES QU'ELLES JUSTIFIENT TOUS LES MOYENS LES PLUS VILS, ABJECTS ET RETORS POUR SOUTENIR LE PROJET SIONISTE DU GRAND ISRAEL , CE QUI A LEURS YEUX SERA LA BASE DE LA SUPREMATIE JUIVE SUR LE MONDE...PAUVRES TYPES !!

13.Posté par africa debout le 13/09/2011 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je demande a tous le monde d'etre temoins dans dix ans de l'endettement de la lybie

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires