ALTER INFO

La loi comme arme


Dans la même rubrique:
< >


Paul Craig Roberts
Mercredi 15 Août 2018

La loi comme arme





    Robert Mueller est censé enquêter sur l’affaire du RussiaGate, qui s'est révélé n’être qu’une mystification concoctée par John Brennan, ancien directeur de la CIA, James Comey, ancien directeur du FBI, et Rod Rosenstein, actuel procureur général adjoint. Cette affaire étant un canular, Mueller n’a pu produire la moindre preuve du complot soi-disant monté par Trump et Poutine, qui auraient voulu pirater les courriels d’Hillary Clinton et peser sur la dernière élection présidentielle.


    Incapable avec son enquête de produire la moindre preuve du douteux RussiaGate, Mueller a conclu qu'il devait détourner l'attention de la fumisterie ratée à l’aide d’un autre procès. Il s’attendait à ce que les médias incompétents et corrompus et le public insouciant, supposent que cette nouvelle affaire avait quelque chose à voir avec le RussiaGate.


    Mueller a choisi de s’attaquer à Paul Manafort. Il espérait qu’au lieu de se battre contre de fausses accusations, Manafort conclurait un accord et inventerait des mensonges contre Trump et Poutine en échange de l’abandon de son affaire. Mais, campant sur ses positions, Manafort a forcé Mueller à poursuivre les démarches de son affaire bidon.


    Manafort, au cours de sa carrière, a été impliquée dans les campagnes politiques républicaines. Il est accusé de délits du genre paiement de billets de base-ball pour les Yankees de New York avec des fonds étrangers non déclarés aux autorités fiscales, et de tentatives d’obtention de prêts bancaires sur la foi de fausse présentation de sa situation financière. Dans cette dernière affaire, Manafort n'a pas obtenu de prêt, mais était coupable d'avoir juste essayé. Deux des personnes qui ont témoigné contre lui ont été dédommagées avec l’abandon des charges.


    L'enquête de Mueller est limitée au RussiaGate. En d'autres termes, Mueller n'a pas de mandat pour enquêter ou porter des accusations sans rapport avec cette affaire. À mon avis, Mueller ne s'en sort impunément que parce que le procureur général adjoint est impliqué secrètement dans le complot du RussiaGate contre Trump. Mueller et Rosenstein savent qu’ils peuvent compter sur la pressetituée pour continuer à tromper le public en présentant le procès de Manafort comme un élément du RussiaGate.


    Le juge de première instance a critiqué à deux reprises les procureurs. À une occasion, il leur a demandé s'ils avaient des preuves d’escroquerie réussie. En d'autres termes, le juge fait la différence entre une escroquerie réelle et une tentative ratée ; une distinction que les procureurs ne veulent pas que le jury prenne en considération.


    De la même manière qu’ils tentent de monter un coup contre le Président des États-Unis et celui de Russie, quelle qu’en soit la manière, les procureurs peuvent piéger le juge. En réalisant cela, le juge n’a pas insisté.


    Ce que le procès de Manafort devrait vous révéler, c’est le degré de corruption totale des États-Unis. À mon avis, il n’existe pas d’organisme aussi corrompu que le Département de la Justice (sic) des États-Unis.


    Le fait que le RussiaGate continue sur sa lancée dans la corruption devrait vous révéler le degré d’impuissance du Président Trump. Trump n’a même pas d’influence sur son propre Département de la Justice, qui fait de son mieux pour l’enfoncer.





Ancien Secrétaire Adjoint au Trésor pour la politique économique, Paul Craig Roberts a tenu de nombreux postes universitaires, a été rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, chroniqueur chez Business Week, Scripps Howard News Service et Creators Syndicate, et il a écrit aussi de nombreux ouvrages, dont l’un, L'Amérique perdue : Du 11 septembre à la fin de l'illusion Obama, a été traduit en français.



Paul Craig Roberts, 13 août 2018


Original : www.paulcraigroberts.org/2018/08/13/the-law-as-weapon/

Traduction Petrus Lombard







Mercredi 15 Août 2018


Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 15/08/2018 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Art de dédouaner son éternel champion : Donnie Mains d'Enfants Trump, qui donc, n'aurait aucune prise sur sa propre administration qui passe son temps à fomenter contre lui...
Sauf, que ça ne prend plus, effectivement, car oui, Trump ou Killary, c'est CHUCKY qui gouverne l'Amérique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/11/chucky-le-vrai-visage-de-lamerique-par-mohawk-nation-news/

Nous savons que les Potus ne sont que des potiches. Et c'est pourquoi, de plus en plus, et même au sein du peuple zunien, de plus en plus appellent à un BOYCOTT TOTAL.
Pas PCR qui un temps fut très près de rejoindre le cercle de pensée de Zinn et de Sutton sur la falsification de l’histoire pour finalement se convaincre, et tenter de nous convaincre, qu’il n’y a d’autre possibilité qu’en réformant le système et en opérant d’importantes purges… Alors que nous le voyons bien au contraire qu’il n’y a aucune solution au sein du système, et que le maintenir en vie, le nourrir par la votation notamment ne sert et ne change rien, pour nous les peuples, sinon à continuer à vivre sous l’oppression, la coercition, et la menace de la guerre perpétuelle y compris thermonucléaire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/

Oui la loi est utilisée comme une arme !
Absolument, c'est pourquoi nous pouvons comprendre le système légal de l'oppression coloniale et pour mieux la démonter ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/14/comprendre-le-systeme-legal-de-loppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-en-versions-pdf/

Si Trump était aussi impuissant que PCR veut le faire croire, il ne pourrait twitter ses menaces à l'Iran :
« NE MENACEZ JAMAIS, PLUS JAMAIS LES ÉTATS-UNIS ENCORE UNE FOIS OU VOUS SOUFFRIREZ DES CONSÉQUENCES DU GENRE QUE PEU ONT SOUFFERT DANS L’HISTOIRE AVANT. NOUS NE SOMMES PLUS UN PAYS QUI TOLÉRERA VOS MOTS DÉMENTIELS DE VIOLENCE ET DE MORT. SOYEZ PRUDENT ! » [nous avons essayé de respecter le style du personnage dans la traduction, NdT]. Source Mondialisation.ca via Le Saker Francophone...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires