Lobbying et conséquences

La lecture que Simon Wiesenthal a voulu interdire aux Nord Africains


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Mounadil djazaïri
Jeudi 11 Novembre 2010

La lecture que Simon Wiesenthal a voulu interdire aux Nord Africains
L’article date un peu, mais la rédaction du magazine Le Point sera sans doute heureuse de savoir que cet hebdomadaire a été admis dans le club des happy few (de plus en plus nombreux en réalité) qui ont ou ont eu le don d’irriter une des nombreuses officines sionistes, le centre Simon Wiesenthal en l’espèce.
Il paraîtrait que ce magazine antisioniste bien connu avait fait un titre de couverture faisant référence de manière incendiaire à un livre de Régis Debray. Et ce n’est pas tant le contenu de l’article proposé qui gêne cette officine sioniste, puisque des vues opposées à celles de Debray sont présentées, mais un “message subliminal.”
Et le centre Wiesenthal qui n’a pourtant pas demandé le retrait de ce magazine des kiosques, s’en prend à la compagnie Air France pour avoir mis en vente ce numéro dans les vols d’une de ses filiales low cost.
Mais si le centre Wiesenthal n’a pas demandé le retrait de ce magazine des kiosques, pourquoi ennuie-t-il donc Air France?
Tout simplement parce que sa filiale Transavia proposait ce magazine sur des vols à destination de l’Afrique du Nord. Si les ventes avaient eu lieu sur des vols à destination par exemple de l’Angleterre, nous n’en aurions jamais entendu parler.
Alors que les gens du Centre Simon Wiesenthal se rassurent, les Nord Africains n’ont besoin ni de régis Debray, ni du magazine Le Point pour savoir à quoi s’en tenir vis-à-vis de l’entité sioniste.


Air France-KLM montrée du doigt pour une lecture proposée à bord de ses avions
JTA, Jewish Journal (USA) 18 octobre 2010 traduit de l’anglais par Djazaïri Le centre Simon Wiesenthal de Paris veut qu’une filiale d’Air France-KLM cesse de vendre un magazine français dont l’article de couverture cible Israël selon le centre.
L’article à la une de l’hebdomadaire le Point “cible Israël, les Juifs de France et l’holocauste,” a écrit le Dr Shimo Samuels, directeur du centre Wiesenthal pour les relations internationales, dans une lettre adressée la semaine dernière à Air France-KLM.
Samuels a demandé à Air France-KLM de prendre ses mesures disciplinaires [sic] et de s’excuser d’avoir choisi ce magazine pour des vols vers l’Afrique du Nord assurés par Transavia, sa filiale low cost [mais how low cost?]
On lit en titre sur la couverture du magazine “Gaza, shoah, Juifs de France – les accusations de Debray contre Israël.” Un drapeau israélien et un portrait du philosophe Régis Debray pensif figurent sur la couverture.
L’article, publié pour la première fois en mai, rend compte d’un livre de Debray et comprend des extraits de ce livre dans lesquels il soutient qu’Israël n’a “jamais cessé de coloniser, d’exproprier er d’expulser” des voisins Palestiniens. Debray dit que les réfugiés de gaza ont été les victimes de “brutalités,” et qu’Israël a humilié son voisin tout en étant aveuglée” par l’holocauste.
L’article relève les critiques portées aux dirigeants Juifs Français pour s’être associés à des manifestations de soutien politique à Israël et avoir mélangé religion et politique.
Ce numéro du magazine donne aussi un aperçu des critiques qui ont suivi la publication du livre de Debray. En dépit de la publication dans le même numéro de points de vue opposés à ceux exposés dans le livre de Debray, Samuels considère que les dégâts ont été faits en montrant simplement ce qu’il qualifie de référence incendiaire au livre sur la couverture du magazine imprimée dans un catalogue présenté dans un avion où “il n’a aucune place.”
“Que Air France ait choisi cette couverture m’inquiète,” a déclaré Samuels à la Jewish Telegraphic Agency. “Dans ce cas précis, ce n’est pas le contenu, c’est le message subliminal.”
Le centre travaille particulièrement dur à “apaiser les tensions” entre les Juifs Français et les Nord Africains, explique Samuels, et proposer la lecture de cet article dans un avion “sape ce que nous essayons de faire.”
“C’est comme de montrer un film sur une catastrophe aérienne pendant un vol,” a-t-il dit.


Jeudi 11 Novembre 2010


Commentaires

1.Posté par redk le 11/11/2010 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Français, Air-France vous appartiens et pourtant vous avez ordre des sionistes d'obéir a leurs diktats, comment je peux être fière de ma nationalité, quand la nation baisse son froc a chaque coup de semonce sionazi et s'en prend aux plus faibles?!!, heureusement qu'il est des vrais patriotes comme Régis Debray, pour élever le niveau!!!

2.Posté par Marion le 11/11/2010 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça s'appelle le verrouillage, rien ne doit filtré de ce qui ne vas pas dans leur sens . . . mais ça ne peut pas durée indéfiniment, car les gens n'en peuvent plus . . . Attendons juste que les états unis s'écroule et là les choses vont radicalement changées, car plus aucun soutien et surtout plus aucun financement de ce terrorisme mondiale

3.Posté par Columbo le 11/11/2010 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Connaissant les interets du centre wiesenthal, je pense que leurs sens les conduisent ,là ou il y a du fric.

4.Posté par sahabas le 11/11/2010 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le vrai visage des dirigeants d'Israel :

http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-le-visage-est-bien-le-reflet-de-l-ame-petit-retour-sur-les-grandes-figures-historiques-de-l-etat-d-israel-60564222.html

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires