Coup de gueule

La face hideuse de la gouvernance du Président Sarkozy en Guadeloupe


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Nou allons essayer de décrire ce que nous croyons être notre vécu en pays Guadeloupe,sous l'ère du gouvernement de monser FILLON


rinaldomaurice971@hotmail.fr
Jeudi 26 Mars 2009

La face hideuse de la gouvernance du Président Sarkozy en Guadeloupe

La mise au pas du Basané Fundéré rédacteur en chef de RCI GUADELOUPE


RCI EN GREVE EN GUADELOUPE




Lundi, 23 Mars 2009 10:01
RCI (Radio Caraïbe International ) est en grève en Guadeloupe. Depuis ce matin minuit une, l'antenne est coupée. La première radio de l'archipel est en crise après la crise qui a secoué cette dernière durant 44 jours. Le rédacteur en chef Thierry Fundéré, serait sur la selettte. Les annonceurs réclamant son micro pour lui couper le sifflet. ce mouvement de grève illimité touche également la radio de djeun's NRJ. La plateforme de revendications commune est longue :
- L’application de l’accord salarial Jacques Bino

-Mise en place d’une prime de sondage à NRJ Guadeloupe

-Nivellement de la prime de sondage pour l’ensemble du personnel, cadres compris (500 euros nets deux fois dans l’année)
- Redistribution des bénéfices de l’entreprise à l’ensemble du personnel

- Prime de risque pour l’ensemble du personnel

- Extension des chèques-déjeuners aux pigistes

- La régularisation des contrats précaires

- Mise en place de formation professionnelle du personnel

- Favoriser la promotion interne et les mouvements de poste au sein même de l’entreprise

- Mise en place d’un comité de suivi sur les contrats de partenariat passés en échange marchandise. Transparence et application sans discrimination

- Une totale transparence sur la comptabilité et le budget annuel de chaque service

- Recours systématique aux pigistes et intermittents en cas de sous- effectif

- Les personnels de RCI/RCI NEWS/NRJ Guadeloupe et La Boutique dénoncent les mauvaises conditions de travail (insalubrité, installation électrique obsolète, exiguïté des locaux) et exigent un déménagement rapide

- Création d’un poste de DRH avec consultation interne

- La gestion administrative et financière du personnel de RCI Gpe sur place

- L’élection des délégués du personnel avant la fin du mois d’avril 2009, suivie de la mise en place immédiate du CHSCT (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail)

- Achat et renouvellement du matériel

- Création d’un site internet et d’une cellule événementielle, avec création de postes spécifiques pour ces deux activités, en promotion interne

- Définition d’une ligne éditoriale claire pour l’ensemble de l’antenne RCI Guadeloupe. Une meilleure couverture des manifestations culturelles et sportives en week-end et en semaine

- L’officialisation du départ de Vincent Chretien de RCI Guadeloupe

- Le départ du Directeur des Rédactions Gérard Beaufils

- Le départ du Directeur Général Franck Ferrandier-Sicart .


En ayant cette attitude envers cette communauté de Basanés qui lui ont permis d'être français ,donc d'être libre dans un pays qui n'a pas à "Rougir" de son système politique,je pense que l'inverse est impossible pour le moment !
C'est à dire le pays de ses Parents LA HONGRIE EST incapable d'accepter,de digérer ces communautés qui font la France d'aujourd'hui.
Nous sommes dans le regret de lui dire que le passé nous colle à la peau ,ainsi :
Il a fallu mettre au pas les Pétainistes,la Droite dure de l'époque en 1943 à Alger,à Monté CASINO en ITALIE, en Corse,le DEBARQUEMENT DE NORMANDIE..
Qu'il se demande qui commandait les fameux BERETS VERTS, qui ont pénétré en 1944 à Paris ,précédents les colonnes du général Leclercc,et où il est né ?
Qui a bercé son enfance ?
As t'il entendu parlé des combattants ADI BA OU de MOISE BEBEL FUSILLES DANS LE DOS PAR LES Nazis?PARCE QUE Noir?
Qu'il se pose la question qui ont financé ,fournis en combattants aguerris l'armée des généraux LECLER ,SALAN,ce n'est surtout pas Pétain ?
Combien était estiné les combattants de souche française dans cette armée?ET COMBIEN DE VICTIMES PARMIS L'ENSEMBLE deCRUCIFIES?
En tant que PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE IL A MOYEN DE SE FAIRE VISIONNER LES BOBINES DE FILMS DOCUMENTAIRES QUE POSSEDENT L'INA ou L'ARMEE SUR CETTE EPOQUE
POUR NOUS IL A UN COMPORTEMENT D'INGRAT,D'ENFANT gâté
DE LA Période DES TRENTE GLORIEUSES.
IL DEVRAIT SE POSER BEAUCOUP DE QUESTIONS SUR LA RESERVE DU PRESIDENT DES USA A SON EGARD.
POURQUOI LE FILM DE SPIKE LEE Miracle à SANTA ANNA PORTANT SUR LA CONTRIBUTION DES NOIRS DES USA A LA LIBERATION DE L'EUROPE OCCIDENTALE EST PASSE A LA TRAPPE DE LA NON DIFFUSION ALORS QU'IL ETAIT LE PRESIDENT EN EXERCICE DE L'Union Européenne, ?
POURQUOI IL A SNOBE LES DOM EN PLEINE CRISE SOCIETALE?
LE DEVOIR D'UN "Père"'est d'aller VOIR SES ENFANTS LORQU'LS SONT EN Difficultés ,non de les FUIR .
LE Problème CENTRAL DE CES REGIONS N'est pas institutionnel comme il le propose sous la forme des ETATS GENERAUX , on connaît leur destiné,celui de l'environnement ,on attand toujours les résultat,li plan banlieux de FADELA AMARA TARDE A DEMARRER,CE QUE NOUS VOULONS CE SONT DES PROCES ENVERS LES ORGANISMES QUI PILLENT NOTRE SANG DEPUIS 1946 ET DE LES TRADUIRE RAPIDEMENT EN JUSTICE,COMME IL A FAIT EN S'AUTOAUGMENTANT LA REMUNERATION DE PRESIDENT SITOT SON ARRIVEE AU POUVOIR DE 175% ..
METTRE EN PLACE LE MECANISME DE LA REPARATION TEL QU'A Commencé A LE FAIRE LE PREMIER MINISTRE ITALIEN SILVIO BERLUSCONI ,l'Australie enverqs les Arborigènes ou encore L'AFRIQUE DU SUD DE MANDELA.
Tout autre solution est de la supercherie,de la poudre aux yeux !
IL A LAISSE UNE PAGE HIDEUSE D'un responsable d'une grande NATION.
POURQUOI IL EST ACHARNE à Défendre DES CAUSES INDEFENDABLES AU YEUX DES LOIS INTERNATIONALES ? :
L'affaire des kidnappeurs d'enfants Tchadiens,l'affaire Mexicaine de Forence Cassez,il s'est ému lors de la libération d'INGRID BETANCOURT BIEN Décrite PAR LES QUATRES ESPIONS AMERICAINS DANS UN LIVRE,mais il reste insensible aux massacres perpétrés par l'armée d'URIBE SUR LES Amerindiens de Colombie véritables propriétaires du pays?IL S4EST AUSSI 2MU POUR LA LIBERATION DES iNFIRMIERES BULGARES .DONC IL UN COEUR A GEOMETRIE VARIABLE,très sensible pour les Européens à l'étranger,mais impitoyable envers COUPAT EMBASTILLE A TORD A FRESNE AINSI QUE NOTRE COMPATRIOTE WILLY BRIGITTE POUR DELIT D'ISLAMISME VERSION TALIBAN.,condamné injustement à neuf années de prison.NOUS EXIGEONS SA LIBERATION IMMEDIATE.
En fin il devra se poser la question pourquoi le Président Obama a écrit à Jacques Chirac et pas encore à LUI ?
Pourquoi le fils KABILA LE FUIT ET ENTREPREND DE FAIRE VENIR LES CHINOIS A NOTRE PLACE CAR AUPARAVANT IL AVAIT HUMILIE CE PRESIDENT AFRICAIN LORS DE SA VISTE A PARIS !
Nous l'invitons à cesser d'avoir une attitude distante à l'égard des basanés qui ont forgé en partie l'histoire moderne de la FRANCE DE 1635 à 2009.Grâce à eux la FRANCE COUVRE tous les OCEANS et elle dispose des atouts considérables,ce qui fait des envieux parmis les autres pays européens !
Il n''y est pour rien
Qu'il invite les médias à consacrer un REPORTAGE SUR LES Basanés qui se trouvent en ce moment aux quatre coins de la planète ,à KABOUL pour défendre les armes à la main les valeurs universelles de la FRANCE DITE DEMOCRATIQUE.
Qu'il mette en place une philosophie du RESPECT de notre dignité humaine et ne pas cultiver notre exclusion de manière fourbe ,ainsi le cas du jeune Tidjane Thiam,polytechnicien,ingénieur des mines ,dévalorisé en France par les collaborateurs indirects du Présidents Sarkozy et obligé de s'expatrier en Angleterre ,pays qui lui fa ait confiance en le nommant Patron d'un grande entreprise d'Assurance.
Ne pas continuer à traquer des Haitiens en Guadeloupe ,tel le cas d'une mère arrêtée de manière Humiliante sur un marché de POINTE A PITRE ET RENVOYEE COMME UNE CHIENNE GALEUSE DANS SON PAYS LAISSANT SES ENFANTS EN BAS AGE DANS LES BRAS DE LEUR PERE.Alors qu'au même moment le Président Obama MET EN PLACE UN MORATOIRE ET CONVOQUE LES RESPONSABLE DE LA COMMUNAUTE HAITIENNE TRES PUISSANTE A MIAMI POUR TROUVER UN SOLUTION HUMAINE aux 30000 Haitiens en instance d'expulsion..
QUE LE PRESIDENT SARKOZY REVIENNE SUR TERRE .SA SOCIETE MONOCOLORE BLANC C'EST TERMINEE DEPUIS 1779 !
Le grand LAFAYETTE AVAIT COMPRIS CELA AINSI QUE LE GENERAL FAIDHERBE.en créant les tristement célèbre "LES TIRAILLEURS SENEGALAIS" .
Qu'il lise les classiques de ceux qui ont construit ce pays FRANCE !
Pour nous Antillais la France présente sept plaies à résoudre d'urgence:
1)EXTERMINATION DE NOS PARENTS TAINOS ET LE VOL DE LEURS TERRES,destruction ecologique de certaines ilsle de la caraibe comme Saint Christophe...Monsieur Eric Besson se doit de procéder à des TEST ADN POUR SAVOIR QUI DESCEND DE CETTE COMMUNATE AU SEIN DE NOTRE PEUPLE.
2) Déportation de milliers de nos parents AFROAMERINDIENS en BRETAGNE ET EN CORSE EN JUILLET 1802 PAR LE BOURREAU NAPOLEON BONAPARTE DONT OSE HONNORER EN MARS 2009 LA MEMOIRE à l'institut du monde arabe a PARIS.HUMILIANT UNE DEUXIEME FOIS NOTRE COMMUNAUTE ET LES LOUISIANNAIS ET LOUISIANAISES.
3)LE TRAVAIL FORCE DE MILLIERS DE NOS PARENTS A PANAMA POUR CREUSER pour le compte de Ferdinan de Lesseps UN CANAL entre 1861 à 1926,et laissé dans ce pays comme des moins que rien à la suite de la faillte de l'entreprise française dans ce pays.QUE LEURS DESCENDANTS ACCEDENT AUTOMATIQUEMENT A LA NATIONALITE FRANCAISE !
4)lA NON RECONNAISSANCE DES SACRIFICES CONSENTIS PAR NOS PARENTS à TOUTES SES GUERRES DE 1779 à 2009 à Kaboul?Où se trouvent LES FILLES ET FILS DES NOTABLES DE LA NOMENCLATURA FRANCAISE ?Ils NE SE PRECIPITENT POUR LES REMPLACER.pas un reportage sur leur existence dans ces contrées.LES Médias sont étrangements silencieux .CE SONT DES LIEUX DE FRATERNITE ENTRE LES Basanés de France(Maghébins,Asiates,AFRICAINS DU SUD,TURCS,...)
5)Le vol de notre DIX TONNES D'OR en 1944 par le croiseur EMILE BERTIN COMMANDE PAR LE BASTIAIS CAPITAINE DE VAISSEAU ORTOLI,qui vécut trois ans à FORT DE FRANCE ET QUI RESTA MUET SUR LE SORT DE NOS MILLIERS DE NOS PARENTS EN CORSE.CE SONT NOS PARENTS ESCLAVES QUI ONT CONSTRUIT L'ANCIENNE ROUTE D'AJACCIO BASTIA!
QUELLE FAMILLE ACCEPTERAIT DE SE DEPOUILLER POUR MARIER UN DE LEURS ENFANTS?
6)LES MULTIPLES MASSACRES PERPETRES PAR L'ARMEE DE 1635 à 1967 et des affaires non élucidées jusqu'à 2009,le comité Hilaire Lefort à petit bourg détient les dossiers en souffrance.
7)La saignée permanente de jeunes depuis 1635,sur dix brillants bacheliers qui réussissent aux concours de grandes écoles ,seul deux retournent définitivement,alors que la communauté noire des USA ne connait pas ce vide.Ce qui explique en partie le succès du PRESIDENT BARACK OBAMA à la tête de ce pays!
Cette saignée démographique est masquée par la venue de CARAIBEENS de conditions modestes,aiguillés par les représentations consulaires dans ces ISLES DE NOTRE REGION,dans le but d'empêcher la naissance d'un noyau dur parmis notre élite.
Un bric à brac de communautés qui ne se parlent, pas ,l'ensemble dirigé par les mêmes depuis 1635!
La domination des Blance locaux ou BEKES ,Européens,Juifs Français ,CHRETIENS LIBANAIS FRANCAIS EST TOTALE DANS L'économie et dans les secteurs stratégiques de notre pays!
Nous voulons un changement radicale dans le partage des richesses et des responsabilités!


Jeudi 26 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Blondin le 26/03/2009 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En admettant que 5.000 personnes écoutent quotidiennement Thierry Fundéré, si chacune d'entre elles lui donne 40 centimes d'euros chaque mois, cela lui fait 2.000 euros net de revenu et il peut continuer à animer sa radio. On n'a pas besoin des annonceurs pour survivre. Le cas de Dieudonné est parlant : il a rempli à trois reprises le Zénith de Paris (5.000 personnes) sans une seule affiche, sans un seul mot à la radio, sans une seule image à la télé.

Il faut se mettre à penser à une nouvelle façon de vivre.

Si les gens aiment et apprécient Thierry Fundéré, ils le parraineront. Il faut commencer à être inventif ; et au lieu de faire de la pub pour les gros annonceurs pour leur permettre de fourger au peuple une marchandise qui ne correspond pas à ses besoins, il fera passer des petites annoncent pour ces fidèles auditeurs, du genre "chat perdu, longs poils soyeux gris, Corinne remercie par avance", ou "bac + 7 en technologie recherche CDI" etc...


2.Posté par rakay des cités le 26/03/2009 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

çe mépris n'est pas né avec sarkozy.Ces prédécesseurs (giscard,miterrand,chirac) en usaient ,mais avec plus de duplicité ,de machiavelisme,un peu à la manière d'yves jego.Sarkozy ,au moins ,on le repère de loin.Beaucoup de mépris et de suffisance de la part de l'etat et de ses élites.Si les célébrités issues de la minorité qui ont la chance de s'exprimer dans les media nationaux rappelaient à la mémoire tout ce pan de l'histoire de france occulté? On peut toujours r^ever!

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires