Sciences et croyances

La face cachée du diable : enquête sur le mal absolu (vidéo)


Dans la même rubrique:
< >


fawkes-news.com
Dimanche 16 Septembre 2018

Ancienne stèle de la lapidation de Satan à la Mecque (2005)
Ancienne stèle de la lapidation de Satan à la Mecque (2005)
La face cachée du Diable, est un documentaire (1h09) de la série Dossier Paranormal, qui pénètre dans les coulisses de l'église catholique et de ses exorcismes et va à la rencontre de celles et ceux qui ont vu le Diable pour répondre à une question : Si le Diable existe, à quoi ressemble-t-il ? Obsédé par la traque de l'ailleurs, un enquêteur, qui refuse de dévoiler son nom et son visage, tente de percer les mystères de ce sujet du paranormal.



L'enquêteur : "Je ne vous dirai pas mon nom. Vous ne verrez jamais mon visage. Vous me croiserez sans me voir. Mon passé était glorieux. Dans mon domaine, j’étais considéré comme le meilleur. Le meilleur, jusqu’à ce jour maudit. Jusqu’à l’enquête de trop…"
C’est ainsi que cette série d’enquêtes exclusives Dossier Paranormal est introduite, ouvrant une porte que peu d’enquêteurs osent ouvrir. Autant de sujets abordés avec une méthodologie propre à notre fameux inconnu. Interviews, reconstitutions, témoignages, expériences, autant de moyens pour tenter de percer le mystère du surnaturel, du paranormal.

Les termes de diable, Satan, Lucifer, démon, Belzébuth, Belial, Méphisto..., sont souvent employés comme synonymes. Autres noms du Diable ou de Satan : Le prince de ce monde, le prince des ténèbres, le Malin, le Mauvais, le Tentateur, le chef des démons, le Maître de l'enfer... Dans la religion musulmane, le Diable s'appelle Iblis ou Chaytan.

La coexistence, même pacifique, d'un Dieu tout puissant prétendu Bon avec le Mal, personnifié en Satan, n'est pas sans poser quelques problèmes de cohérence à la théologie chrétienne.
Pour éviter de faire du christianisme une religion dualiste où le Bien et le Mal deviendraient deux divinités d'égale importance, l’Église a décrété, lors du concile de Latran, en 1215 : "Le Diable et les autres démons ont été créés par Dieu bons par nature, mais ce sont eux qui se sont rendus eux-mêmes mauvais." Habile façon de dédouaner Dieu. Il s'agit là d'un des points faibles de la théologie chrétienne.

Pour certains psychologues, Satan représenterait l'homme lui-même et tout ce qu'il renferme comme perversions pouvant le conduire à sa perte.
Il serait également le symbole de "l'exaltation imaginative", principe du mal que l'homme se ferait à lui-même, la forme la plus "pernicieuse" étant l'exaltation imaginative vis-à-vis de soi, c'est-à-dire la vanité.
Le serpent de la Genèse symboliserait le désir subtil qui monte de l'inconscient. Séduit par l'idée de devenir des égaux de Dieu, Adam et Eve s'exaltent mutuellement. Le serpent de la tentation se glisse alors dans la faille ouverte par l'imagination.

Le Diable a suscité un grand intérêt depuis des millénaires. On l’a représenté comme un fantôme, un croque-mitaine, un revenant, ou encore un homme charmeur à l’air diabolique habillé tout de rouge avec des cornes et portant une fourche. On l’a même présenté sous l’épithète nébuleuse de "génie du mal", ou comme étant la cause de toute la méchanceté des Êtres humains.
Plusieurs personnes sont familières avec l’expression anglaise "the devil made me do it". Bien que ces descriptions soient communes, elles sont toutes fausses ! Même amalgamées, elles sous-estimeraient malgré tout la réalité de ce formidable esprit déchu.

Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de regarder autour de soi sans tomber sur quelques références à propos du Diable ou des démons.
Allumez la télévision. Allez au cinéma. Entrez dans une librairie, certains monuments, l'aéroport de Denver aux USA... Jusqu’à quel point le sujet du Diable, des démons, des anges ou, en général, du monde des esprits est-il mentionné ? Il existe des séries télévisées entières qui portent sur ce sujet et il y en a de nouvelles à chaque saison.
Il y a maintenant bien des années que les films ont fait du Diable un de leur sujet favori, mais, de nos jours, ces films apparaissent plus fréquemment et ils sont de plus en plus curieux, bizarres, étranges, macabres et terrifiants, qu’ils ne l’étaient auparavant...
(Extraits de ces deux sites : rcg.org - atheisme)

Si le diable existe, il est forcement incarné dans les élites les plus puissantes du monde, le petit pourcentage de ces hommes qui dirigent le monde et qui veut réduire la population mondiale de 7 milliards d'Êtres humains à seulement 500 millions, ces mêmes "hommes" qui nous imposent des vaccins mortels, nous empoisonnent avec les Chemtrails, ruinent certains pays en faisant toujours plus de guerres, suppriment les libertés et le pouvoir d'achat des gens, nous mettent en esclavage, qui prônent la pauvreté... Bref, oui, on peut dire vu ces faits, que le Diable existe bel et bien !
A notre époque dite "civilisée", ne pourrions-nous pas vivre toutes et tous sur cette planète en toute liberté, dans la joie, l'amour, l'harmonie entre peuples, sans guerre, sans faim ni soif, sans pauvreté, sans destruction de l'environnement, etc., si les humains étaient plus intelligents en ne laissant pas nos dirigeants nous manipuler... ?


Vidéo sur Dailymotion (50 mn) si le lien youtube ne fonctionne plus:


Source: http://www.inexplique-endebat.com/2016/01/la-face-cachee-du-diable.html



Dimanche 16 Septembre 2018


Commentaires

1.Posté par Karim le 17/09/2018 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui
devient son compagnon inséparable.Le Coran: L'Ornement:36

Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, Coran: El Araf :27

2.Posté par YYY le 17/09/2018 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a plus beaucoup de croyants...le fassad est partout.

Sourate Az-Zukhruf / L'Ornement S43 V36 http://tanzil.net/#43:36

بِسْمِ اللَّـهِ الرَّحْمَـٰنِ الرَّحِيمِ
وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَـٰنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ

S43 V36) Wa min ya'shou 'an dzikri ar-Rrahman nouqaîdz lahou chayatannan fa-houwa lahou qari-ine
S43 V36) Et d'entre ceux qui s'éloignent-dupent du rappel apaisant-épaisseur, nous assignons sur lui un diable qui lui apprend - ''un professeur ami diable''

Sourat Al Fouçilat / Les versets détaillés / Les explications (de la radicale façala) S41 V25
http://tanzil.net/#41:25
Un sens:
25) Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons]/QOURANAI qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!
Traduction Zeinab Abelaziz:
25) Et Nous leur Assignâmes des djinns-compagnons qui leur embellirent leurs actions présentes et passées. Et le Décret s'avéra contre eux, dans des communautés de djinns et d'humains qui passèrent avant eux. Eux, ils étaient perdus.

Qouranai / ''un enseignant-enseignement du mauvais-mal-diabolique par les Jinn-Génies ou/et les Ness-Hommes'', c'est l'opposé de Al Qor-an.
Les deux sont descendus par Al-Lah, revenez à Al-Lah repentant / toubou lil lLah houwa Al Touwab.

Sourat Al Farqan / Le Séparant / Le Discernement S25 V30 http://tanzil.net/#25:30
Un sens:
30) Et le Messager dit: Ya Rabbi, il est que mon peuple a pris ce Al Qor'an de ''manière écartée-éloignée-délaissée''!
Traduction Zeinab Abelaziz:
30) Et le Messager dit : « 0 mon Seigneur, mes gens ont délaissé, en fait, ce Qur'an ».

Al-Lah Yahdi-li min Ya-sha

3.Posté par YYY le 20/09/2018 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La similitude les trois anciennes stèles de la lapidation de Satan à la Mecque et les obélisques n'est pas anodine.

le documentaire ci dessous montre les changement effectués ces dernières année. Les Wahhabites saa'oud...
http://www.chretiens2000.com/2017/02/etrange-mekka.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Washington_Monument
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benben
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Ben
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

https://urbanattitude.fr/la-mecque-lincroyable-metamorphose-dun-des-plus-grands-lieux-de-pelerinage-du-monde/

Que le diable ne vous égarent pas !

wa Al-Lah Yahdi-li min Ya-shaa

4.Posté par Marius KACOU le 10/01/2019 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la question du diable est née avec celle de la connaissance de la vérité biblique. Dès le commencement, il apparait déjà que les ténèbres existaient bien avant que la lumière ne soit prononcée par Dieu, pourtant la vérité est que bien avant le commencement, existait déjà Dieu, la lumière parfaite, l'être transfiguré, l'inconnu de toutes les valeurs existantes. Qui est le Diable, si ce n'est la méconnaissance de Dieu? Qu'est ce que l'ignorance si ce n'est la méconnaissance de la vérité. il est écrit: "vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira" comme pour dire que nous sommes nés ignorants et nous devons rechercher la vérité qui nous évitera de commettre l'erreur dogmatique. le péché, ce n'est pas la mauvaise action qui a entaché notre nature mais le péché, c'est plutôt, la marque de notre nature sur les actions que nous posons. parce que je suis ignorant tout ce que je fais est considéré comme fruit de l'ignorance. c'est pourquoi le Christ à la croix s'est écrié: "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'il font'

5.Posté par Rosario le 23/04/2019 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le Parfait ne peut produire l'imparfait".


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires