Palestine occupée

La deuxième Nakba est déjà là


Dans la même rubrique:
< >

Les médias israéliens ont rapporté le 19 août que l'État juif " pousse activement à l'émigration palestinienne de Gaza ". Un haut responsable israélien a confirmé que Jérusalem cherche d'autres pays pour accueillir des Gazaouis.






Gilad Atzmon
Mercredi 28 Août 2019

Le Times of Israel a rapporté qu'"Israël encourage activement l'émigration des Palestiniens de la bande de Gaza et s'efforce de trouver d'autres pays qui pourraient être prêts à les absorber". Il s'agit essentiellement d'un déplacement forcé systématique de la population indigène d'un territoire donné par un puissant État colonisateur. En yiddish comme en anglais, un tel acte est appelé nettoyage ethnique et est considéré comme un crime contre l'humanité en vertu des statuts de la Cour pénale internationale (CPI).

De la même manière que le gouvernement allemand (nazi) à l'époque de l'accord de la Haavara (1933), l'État juif encourage les Gazaouis à quitter " volontairement " leurs terres. Le responsable israélien a confirmé qu'Israël " est prêt à prendre en charge les coûts de l'aide à l'émigration des Gazaouis, et serait même prêt à envisager de leur permettre d'utiliser un aérodrome israélien près de Gaza pour leur permettre de partir vers leurs nouveaux pays hôtes ".

Je suppose que l’ État juif fait un réel effort pour redéfinir la notion de "bonté" juive.

Selon le responsable israélien, « le Conseil de sécurité nationale israélien est le fer de lance de cet effort, avec la bénédiction de Netanyahou, depuis environ un an. Le programme a été discuté plusieurs fois dans le cabinet de sécurité ». Toutefois, le responsable a confirmé que, malgré la communication d'Israël avec les dirigeants européens et même avec les pays de la région, aucun pays n'a jusqu'à présent accepté de participer au crime israélien et d'absorber les Gazaouis ethniquement nettoyés.

Peut-être que ces dirigeants européens réticents et les pays de la région attendent de voir si Israël est prêt à absorber les nombreux suspects impliqués dans l'actuel #pedogate d'Epstein alors que ce scandale se transforme rapidement en une saga mondiale de syndicats du crime.




Merci à Tlaxcala
Source: https://gilad.online/writings/2019/8/20/nakba-ii-is-here
Date de parution de l'article original: 20/08/2019
URL de cette page: http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=26840


Mardi 27 Août 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires