Conflits et guerres actuelles

La croisade orthodoxe ou le casus-belli d'une guerre future.


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 02:04 « ILS » la veulent leur sale guerre

Mardi 18 Septembre 2018 - 11:02 Les revendications occidentales sur la Syrie


Par son entêtement criminel, Vladimir Poutine a projeté le monde orthodoxe dans une croisade contre le monde musulman. Faut dire que les Orthodoxes n'ont cessé de montrer durant les trois dernières décennies leur penchant sanguinaire. Après Srebrenica et Grozny nous assistons aujourd’hui en effet à Alep à leur troisième génocide commis avec aplomb et préméditation contre les musulmans.


Cide
Lundi 26 Septembre 2016

En Syrie, le sang coule à flot depuis plus de 5 ans dans l’indifférence générale. Et la cause est connue de tous. Elle est que toutes les victimes sont musulmanes. Du moment en effet que les victimes sont musulmanes aucun principe ne vaille.

Or cette fois-ci les bourreaux ont dépassé toutes les lignes rouges. Massacres des femmes et enfants par centaines des milliers par bombardement, milices enrôlées sous drapeaux ou par les armes les plus sophistiquées tout est mis effectivement au service d'une machine de meurtre de masse. C'est que Vladimir Poutine sait se montrer impitoyable. Tout autant que son pantin de chef milicien Bachar el-Assad.

Or les crimes commis, supervisés et défendus aujourd’hui par la Russie sont tels qu'ils seront marqués d'une pierre noire par la mémoire collective islamique pour les siècles futurs. En fait par son entêtement criminel, Vladimir Poutine a projeté le monde orthodoxe dans une croisade qui ne dit pas son nom.

Et cette croisade orthodoxe jettera incontestablement de son ombre sur la cohabitation entre musulmans et chrétiens dans la région. Faut dire que les Orthodoxes n'ont cessé de montrer durant les trois dernières décennies leur penchant sanguinaire. Après Srebrenica et Grozny nous assistons aujourd’hui en effet à Alep à leur troisième génocide commis avec aplomb et préméditation contre les musulmans.

Or cette plaie béante dans le corps musulman ne vient pas seulement s'ajouter à tant d'autres encore saignantes comme la Palestine, l'Irak ou l’Afghanistan mais elle représente surtout la destruction totale de tout un pays à travers l'exode de sa population, le démantèlement de ses infrastructures et la souillure de son patrimoine culturel et historique.

Et c'est ainsi que, pour la première fois de toute l'histoire islamique,  trois villes historiquement d'importance capitale se trouvent simultanément sous occupation étrangère à savoir Bagdad, Damas et Jérusalem. Autrement dit la capitale des Abbassides, celle des Omeyyades et le troisième lieu saint de l'islam. On peut même leur ajouter Sanaa et Beyrouth.

C'est que les fumées émanant des décombres de ce monde en ruine ont fait sortir tous les serpents de leurs trous. A savoir les opportunistes de toutes ces minorités religieuses, confessionnelles ou ethniques à qui des très mauvais génies ont ourdi la persécution de la majorité en mode de souveraineté et de domination.

La vérité est que pas seulement il n'en sera rien mais elles se compromettront dans des abominations passibles de crime de guerre si ce n'est crime contre l’humanité avec une force d'occupation répressive dont l’arrivée comme le départ d'ailleurs ne tiennent qu'aux humeurs d'un tsar particulièrement imprévisible.

Ainsi ces minorités balayent d'un revers de main plus de mille ans de cohabitation avec la majorité musulmane qui, somme toute, est très concluante malgré ses imperfections. Et ce pour laisser place nette aux bases russes, coopérants iraniens ou milices étrangères criminelles.


Quoi qu'il en soit les malheurs qui endeuillent aujourd’hui le Moyen-Orient marqueront l'imaginaire populaire de ses habitants par une empreinte indélébile. Et comme les croisades ou la chute de Bagdad hier, les drames syrien, irakien ou palestinien représenteront demain le référent magistral pour les musulmans du monde entier.
Aujourd’hui le jugement moral est plus que sévère dans son ensemble avec la Russie de Poutine ainsi qu'avec les minorités religieuses de la région. Et incontestablement ce jugement sera tôt ou tard suivi de fait en terme de sanction. Car les crimes d’aujourd’hui ont toujours été en effet les casus belli des guerres de demain. Alea jacta est.


Lundi 26 Septembre 2016


Commentaires

1.Posté par queteur le 26/09/2016 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai l'habitude de lire vos articles Cide, j'avoues que l'objectivité qui y est présente m'incite à continuer la lecture jusqu'au bout. Mais, aujourd'hui, je décèle pour la première fois votre subjectivité vis à vis de la situation qui prévaut au moyen orient en l'imputant, dans sa totalité, à la Russie !

Il aurait été plus équitable de nous présenter des éléments d'argumentations afin d'étayer vos conclusions qui semblent beaucoup plus motivés par une conviction personnelle que par un travail intellectuel d'analyse et d'argumentation.

Occulter de cette manière les autres acteurs d'un revers de main afin de simplifier les choses de cette manière est criminel pour tout être doué d'un peu de raison ! Donc, selon vous, les russes sont les seuls responsables (les USA, la France, la GB, les autres pays arabes tel que Arabie saoudite, Qatar etc ... n'ont rien à se reprocher donc !?) !!

Au fil de l'article, je constate seulement que vous jouez sur la fibre musulmane des lecteurs alimentant ainsi le côté passionnel qui, comme nous le savons tous, occulte la raison. Les raccourcis ainsi pris empêchent de regarder d'un côté ou d'un autre pour faire suivre le lecteur uniquement la ligne tracée par l'article. La conclusion, elle, est plus que géniale, elle relègue ce qui l'a précédée au second plan (Et comme les croisades ou la chute de Bagdad hier, les drames syrien, irakien ou palestinien représenteront demain le référent magistral pour les musulmans du monde entier) pour en arriver au vrai "drame" qui alimentera les temps à venir pendant longtemps est qui est la Russie !

Je ne soutiens pas les Russes ni Bachar El Assad, ils n'ont fait pire que les sionistes en Palestine ou les Saoudiens à l'islam et aux musulmans ! Dans ce monde, il n'existe pas de neutralité, nous nous devons de prendre position pour ce qui nous parait juste et dénué de toute passion ou intérêt quelconque, la priorité étant, selon moi, de préserver les vies de par et d'autre.

Un article qui sera surement bienvenu du côté propagandiste anti-russe et anti Bachar.

2.Posté par yukof le 26/09/2016 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ queteur à la culture très limité ....
les russes ont tués 300 000 musulmans en Tchétchènie , c'est pire que ce qu'on fait les sionistes en 50 ans d'occupations de la Palestine .

Les chiites prennent le controle de villes sunnites , dont Bagdad avec l'aide direct des Américains , mais faut se taire sinon on est des agents du sionistes mdr .Bientot faudra se convertir au chiisme non ?

Les Américains ont leurs propre interets . Les russes ont leurs propres interets . Les musulmans sunnites ont leurs propres interets . Les chiites (dont certains ont apostasiés l'islam ) ont leurs propre interets .
Etre pro-Américain ou Pro-Russe c'est deja etre anti-musulmans , car chacun des deux camps veut imposer sa domination au moyen-orient .
Les russes ne sont en aucun cas les amis des musulmans (en plus d'etre parmi leurs pires bourreaux avec ce qu'il s'est passé en Tchétchènie) faut naifs pour le croire

3.Posté par oh-daz le 26/09/2016 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ queteur
Malheureusement, si vous critiquez et dénoncez la politique criminelle des u s-tel aviv, vous êtes
systématiquement fiché pro-assad et pro-poutine...et même pro-chiites...par certains..
amicalement....et bon courage...

4.Posté par Saber le 26/09/2016 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yukof les us-Sion ont assassiné 500 000 enfants irakiens .

5.Posté par ATR le 27/09/2016 00:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

Avec l'aide de la traîtrise des "frères" bassistes de Syrie et les fatwa de Sistani et Khamenei...

6.Posté par Patrick le 27/09/2016 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a ici un bon exemple du principal mode opératoire d’infiltration utilise par CIA, Mossad. et d’autre service secrètes pour court circuiter les opinion publique, ONG, parti politiques, manifestations sociales….par la propagande quand c’est pas eux qui les organise depuis le début comme ça été le cas en Afghanistan (Al Qaida), Georgie, Tchétchénie, Irak, Libye (rebelles trop bien armée pour être un mouvement spontanée), Egypte, Tunisie, Ukraine, Syrie(Daesh, rebelles trop bien armée pour être un mouvement spontanée, financée, armée par l’occident,voir les merdia depuis 2011), Venezuela…

Un infiltre doit gagner la confiance, la crédibilité et il le fait par des opinion objectives ou même par des opinion qui vont dan le bon sens de la majorité révoltée en attente du moment quand il doit jouer son rôle de soutenir un mouvement précis, dans notre cas les accusation des crimes de guerre soi-disant commise par Putin(quelle coïncidence).Derrière son ordinateur a Paris, Tel Aviv ou New York il fait se qui il crois être son devoir, manipuler et mentir le monde mais il ne fait que fabriquer le monde qui va enterrer ses enfants.

On veut nous faire croire que c’est un guerre religieux donc le but de Putin est de convertir les musulmans a l’ orthodoxisme chrétien (ha, ha, ha) quelle blague. Non messieurs, c’est un guerre pour la liberté du monde entière dans le quelle les extrémistes islamistes (Daesh) sont le fer de lance des américains et israéliens qui essaie d’installer une dictature mondiale. C’est un guerre entre les dictateurs unipolaire et le monde multipolaire qui désire rester libre et non pas devenir les larbins des américains et israéliens.

Je ne doute pas que la majorité des djihadistes de Daesh sont sincères et ils croit se battre pour leur religions mais il ne savent pas que il se bat contre eux même, contre leurs propre intérêts et pour les intérêts de leur pire ennemie. Comment ils sont arrive la, se battre contre leur propre peuple, tuer des musulmans comme eux ? On sais tous que les principaux responsable de Daesh ils ont organise tout depuis les prisons américaines d’Irak, comment ça se fait que ils sont pas a Guantanamo ?les autre djihadistes de daesh sont que viande a canon pour les américains, esclaves des leurs propre émotions, esclaves de leur obsessions, manipulée par leur pire ennemis….ils tue de musulmans et se triste. Il faut q’on soi intelligents messieurs et ne vous laissez pas manipulée par de propagandistes payée fort bien pour vous mettre des mensonges dans la tête dans le but de combattre celui qui cherche a nous libérer.

7.Posté par queteur le 27/09/2016 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yukof

On parle là de la Syrie, pas de la Tchétchénie, mais si vous voulez, je peux en discuter sans problème.

La culture n'a rien à voir ici, on parle d’événements, si on se réfère à ce que nous lisons ça et là, il est sur que nous ne serons que les porte-parole d'un camp ou d'un autre.

Bien sur que les Russes se sont impliqués pour leur propre intérêt mais, @yukof, pourriez vous me dire lesquels vous ? J'en doute, parce que d'après ce que vous avez écrit là et d'autre de vos commentaires que j'ai l'habitude de lire, vous n'êtes pas toujours objectif.

Pourquoi cette haine envers les chiites ou qui que ce soit d'autre, critiquer est le fait du faible, analyser et proposer des points de vues ou à la limite un semblant de solution est meilleur ! Nous sommes tous capable de critiquer à tout va et nous ne manquerons surement pas d'arguments mais il est plus difficile d'avoir une vue constructive parce que cela demande de faire des efforts intellectuels que peu de personnes sont prête à faire.

Je m'attendais à ce que vous parliez, entre autre, des méfaits des sunnites eux même par ce ne sont surement pas des saints non plus.

Donc, pour en revenir à notre sujet, les chiites n'ont rien pris, ils font partie d'un vaste plan pour la région, et la question centrale est les territoires Palestiniens occupés ! Si vous n'avez pas saisi ce fait élémentaire, tout étalage sur la question est sans but et complètement inutile.

@oh-daz

Merci, je savais que je prenais ce risque mais peu importe, on est dans une ère où tout le monde taxe tout le monde de n'importe quoi ...

8.Posté par yukof le 27/09/2016 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber
Jamais dit le contraire et aujourd'hui il controle l'irak avec l'aide des chiites de l'axe de la résistance .... Ni pro-américains ni pro-russe . Et quand je parle sioniste je parle des israeliens et pas de leurs alliées Américains (c'est pas tout à fait pareil )

@ Oh-daz
le commentaire est pro-chiite et pro-poutine ... faut etre stupide pour le nier . Ca sers à rien de cacher les crimes de masses de poutine par ceux des Américains . Et faut rappeler aux larbins ignorants les massacres de leurs maitres
(les musulmans obéissent à Allah , les autres à poutine ou Obama via Maliki )

9.Posté par ATR le 27/09/2016 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adore ces "esprits libres" donneurs de leçons, qui soit disant libérés et vaccinés de la propagande occidentale se jettent la tête baissée dans la pravda russo-chiite (Infosyrie, Al manar, Sahar, l'agence fars, ria, sputnik soral pour ceux qui ont besoin d'une assistance etc que des medias objectifs hein...) et bien entendu viennent répéter doctement comme des perroquets leur "réinformation".Comme si la propagande de guerre, la barbarie et le colonialisme étaient des exclusivités occidentales, Poutine impossible qu'il en soit capable et puis sa guerre est forcément juste...
Dites ce que vous êtes reelement, c'est à dire des groupies Poutinolatres, et arrêtez de tourner autour du pot en jouant les monsieur propre avec votre comptabilité d'épicer quand il s'agit de morts Musulmans.
Un pouvoir minoritaire politiquement et culturellement , illégitime, installé pour des puissances étrangères encore plus illégitimes est un dysfonctionnement Histoire et comme vous devez trouver tout à fait normal de considérer illégitimes les princes chrétiens vassaux des Ottomans qui ont régné pendant près de 3 siècles sur l'Europe de l'Est comprenez que les arabes de service christiano -judeo -laico chiites régnant sur le monde Arabo-musulmans soient perçu de la même manière.

10.Posté par Patrick le 28/09/2016 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ATR

Et vous? Vous étés un groupie de qui ? Daesh qui serve USA et Hisrael, ou directement un groupie USA, Hisrael ?

C’est facile de coller des étiquettes, pas vrais ? On colle des étiquettes quand on n’a pas des arguments valables, quand on n’a pas de crédibilité, quand on n’est pas capable de construire un dialogue civilise.

« Les grands esprits discutent des idées. Les esprits moyens discutent des événements. Les petits esprits discutent des gens. »

Vous nous jugée pour notre opinion et vous nous condamne q’on est pas crédible vue que nous sommes des groupie (votre opinion). Vous étés sur que vous étés crédible ?

Vous jugée et condamne Putin par des supposition futuristes en le comparant a USA et Hisrael qui les faits sont prouvée depuis de dizaine d’année que ils détruise des pays et de peuple musulmanes, surtout qui soutien les palestiniens.

Il se trouve que on soutiens Putin pars que il a les même intérêts que nous, combattre une dictature mondialiste. Dictature mondialiste pour la quelles les premières victime et ennemie sont les musulmans et tous ce qui soutienne la Palestine.Et vous ? Vous soutenez qui par vos propos et accusations ?

@ queteur et @oh-daz

Merci pour vos opinions, ça fais plaisir de voir q’on est pas seul face a la propagande.

11.Posté par newage2012 le 28/09/2016 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukov
vous avez oublié que les rebelles tchétchènes sont des islamistes payés par la CIA, le MI6 et le Mossad.

@ Patrick
cet article c'est de la propagande antirusse visant à déclencher une guerre contre la Russie et la Syrie. la véritable croisade c'est celle des Etats-Unis et de l'OTAN contre les musulmans commencée par l'invasion de l'Afghanistan le 25 octobre 2001 (571 ans après jour pour jour la bataille de Lépante). les USA sont puritains, c'est un secret de Polichinelle mais vous ne le savez peut-être pas, leurs élites sont façonnées par leur formation. elles ont été formées dans des universités jésuites, sont membres de l'Ordre de Malte et ont des liens avec l'Opus Dei. Daech c'est une création de la CIA tout comme al Qaïda ("alCIAda"), il est financé par l'Arabie saoudite et reçoit des armes de la Turquie tout comme le Front al Nosra (al Qaïda en Syrie).
par contre Poutine est un ex du KGB et il fut protégé par Boris Eltsine, un chevalier de Malte soutenu par la CIA. ce que vous ignorez c'est que le plan des jésuites\Illuminati\globalistes est de déclencher une 3ème Guerre mondiale qui aboutira à la destruction à la fois des Etats-Unis, de la Russie et de la Chine. par contre Israël en sortira victorieux. le but c'est une théocratie mondiale dirigée par des fascistes.
je ne crois pas à l'opposition entre la Russie et les USA. c'est une diversion utilisée dans le but de faire avancer le nouvel ordre mondial car je le rappelle la Révolution bolchévique tout comme les révolutions chinoise et cubaine fut organisée par Wall Street et la City.

12.Posté par yukof le 02/10/2016 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Patrick
poutine est très proche des Israeliens , il a jamais caché pour Ariel Sharon (notamment son message de condoléance lors de sa mort) .Il a ses propres interets qui sont tous sauf commun avec les musulmans .
LEs Palestiniens , le Hamas en tete , sont pas aussi stupide que vous et ont été parmis les premiers à soutenir la révolution syrienne , certains membre des Al Qassam se battent meme au cotés des rebelles .

@ newage2012
mdr sans commentaires .... tout opposition à poutine , c'est le mossad la CIA etc ....

13.Posté par Saber le 02/10/2016 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ATR C'est à cause de l'aveuglement des nombreuses sectes se revendiquant sunito-chiites principalement mais aussi l'innombrable courants politiques à caractère oligarchique. Finalement l'enfer ne manquera pas de buches à consumer. On est loin d'une vision basée sur la parole divine et prophétique.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires