RELIGIONS ET CROYANCES

La conciliation Shiaa Sunnite commence par la déconstruction des préjugés


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !


INHFR – L’Islam tel qu’il a été révélé par Allah à notre bien aimé Prophète alaihi salat wa salam, est un islam dépourvu de tout sectarisme et division ! N’en déplaise aux réactions d’égarement total de certains qui se proclament être des salafistes ou autres et tentent de falsifier la révélation en introduisant le sectarisme en Islam !

Le prophète alaihi salate sa salam a prohétisé que sa communauté allait se diviser, mais le Prophète n’a jamais appelé les musulmans à se faire identifier en tant que sunnites, shiites, souffis, ou même salafistes ! Uniquement des musulmans. Et ceci est la définition de "révélation dépourvue de sectarisme" !

Le prophète a prophétisé que sa communauté allait se diviser et mis en garde contre le sectarisme. Il s’est désavoué du sectarisme !

Il n’a cessé d’appeler au meilleur comportement à adopter les uns envers les autres, et d’être tous réunis dans l’adoration d’un Seul Dieu, dans une seule et même religion.

وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلا تَفَرَّقُوا

« Et accrochez-vous tous à la Corde d’Allah et ne vous divisez pas! » Coran – Surat Al-Imran verset 103


Dimanche 15 Juin 2014

La conciliation Shiaa Sunnite commence par la déconstruction des préjugés

La conciliation Shiaa-Sunnite

La construction d’une Oummah conciliée et unie devra avant tout passer par la déconstruction de ses préjugés !

Les généralisations sont des processus psychiques, nécessaires qui permettent d’organiser nos perceptions, notre environnement qui facilitent notre vie et nous aident à poser les actes adéquats.

Elles nous permettent d’organiser les informations que nous recevons, de les trier, de les hiérarchiser, de donner un sens aux nouvelles expériences, de tirer les inférences des données que nous avons à notre disposition.

Malheureusement, ce processus s’emballe souvent et donne lieu à des stéréotypes qui sont des généralisations exagérées. Elles sont positives ou négatives.(1)

On entendra par exemple que tous les musulmans portant une longue barbe scandant Allahu Akbar sont des extrémistes, ou encore, et ceci sera l’objet de cet article, que les Shiaa (pour Shiatu Ahl Al Bait, les partisans de la famille du Prophète, ou Shiatu Ali, le groupe qui suivi Ali ra) tous, ils insulteraient ou maudiraient les compagnons du Prophètes (paix et salutations sur lui) ainsi que Aicha (ra).

Les préjugés sont des stéréotypes et attitudes négatives, des prédispositions à adopter un comportement discriminatoire envers les membres d’un groupe de personnes. Ces préjugés qualifient un groupe, mais qualifient également tous les membres de ce groupe sans égard aux différences individuelles et aux singularités des individus appartenant à ce groupe. Cette division a non seulement vu le jour, mais elle s’est développée au point de sombrer dans une guerre fratricide entre les musulmans.

Or, Allah est Juste et nous demande d’être justes également. Nous ne pouvons généraliser l’égarement de certains sur toute une communauté. Si certains shiaas ont fait preuve d’égarement, comme les insultes de certains à l’égard des compagnons ou de l’épouse du Prophète – Alaihi salat wa salam – ceci ne peut se généraliser à l’ensemble des shiaas, dont la majorité dénonce les individus égarés parmi-eux.

Il en est de même pour les sunnites, si certains sunnites ont fait preuve d’égarement, comme ceux qui ont également nuit aux compagnons et même aux membres de la famille du Prophète – Alaihi salat wa salam – par la destruction de leurs tombes et l’exhumation de leurs corps, ceci ne peut se généraliser également à l’ensemble des sunnites, nous dénonçons les individus égarés parmi les sunnites. D’où l’importance, voire l’urgence d’en finir avec les préjugés. (voir notre article Les Djihadistes Rebelles wahabo-Salafistes et la profanation et destruction des tombes.)

Aussi, dans un esprit de justice et d’équité devant notre Seigneur, nous mettons en ligne cette réponse d’un musulman Shiaa à tous ceux qui ont offensé la dignité des compagnons ou celle de Aisha, parmi ceux qui se disent Shiaa, mais également une réponse à tous ceux parmi les sunnites, qui sont aveuglés par une haine farouche et injuste envers l’ensemble des Shiaas. Que la crainte d’Allah soit en chacun de nous!

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
الحجرات:10
Certes les croyants sont (tous) frères. Établissez donc la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. Surat AlHujurat n°49 – verset n°10

Sunni, Shiaas, tous musulmans !

Le musulman qui prie notre prière, se tourne vers notre Qibla et mange de notre sacrifice rituel, est le musulman dont la vie est sous la garantie d’Allah , ne trahissez pas Allah dans ses protégés ! » a dit Rassoul Allah alaihi salat wa salam. Rapporté par Anas Ibn Malek – Sahih Bokhari – p 391
قال النبيَّ صلى الله عليه وسلم
من صلى صلاتَنا ، واستقبل قبلتَنا ، وأكل ذبيحتَنا ، فذلك المسلمُ ، الذي له ذمةُ اللهِ وذمةُ رسولِه ، فلا تُخْفِروا اللهَ في ذمتِه.
الراوي:أنس بن مالك المحدث:البخاري – المصدر: صحيح البخاري – الصفحة أو الرقم: 391

Nous appelons à tous nos frères, Sunnis et Shiaas, de tous arrêter les préjugés et les généralisations des fautes de certains à toute une communauté. Cet amalgame est injuste, craignons le Seigneur Subhanah wa Taala, et craignons le jour du jugement dernier, où chacun sera appelé, seul, à répondre de ses actes et de ses paroles.

Le condamnable est condamnable, sur des preuves concrètes et sans appel, il est condamnable par l’exhortation et le rappel par le meilleur des langages, celui de la parole juste et sage du Prophète, et non par la parole du diable de la haine et des appels aux meurtres, comme ceux auxquels nous sommes entrain d’assister, interloqués et impuissants, venant des prédicateurs wahabo-salafistes et du groupe des Frères Musulmans haineux, appelant à des actes de meurtre, en toute violation du Coran et de la Sunnah du Prophète, au nom du Jihad contre nos frères en Islam, les musulmans Shiaas !

Ceci est scandaleux et une HONTE !

Nous appelons à tout croyant et toute croyante, qui se disent vraiment être musulmans craignons tous le Seigneur, soyons justes, bannissons les préjugés, et faisons preuve de sagesse, et d’effort de conciliation l’un envers l’autre, sans amalgame et sans préjugés.

Ceci est le comportement Juste et digne du croyant qui se dit vraiment être sur la voie du Prophète !

لَّا خَيۡرَ فِى ڪَثِيرٍ۬ مِّن نَّجۡوَٮٰهُمۡ إِلَّا مَنۡ أَمَرَ بِصَدَقَةٍ أَوۡ مَعۡرُوفٍ أَوۡ إِصۡلَـٰحِۭ بَيۡنَ ٱلنَّاسِ‌ۚ وَمَن يَفۡعَلۡ ذَٲلِكَ ٱبۡتِغَآءَ مَرۡضَاتِ ٱللَّهِ فَسَوۡفَ نُؤۡتِيهِ أَجۡرًا عَظِيمً۬ا (١١٤)
وَمَن يُشَاقِقِ ٱلرَّسُولَ مِنۢ بَعۡدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ ٱلۡهُدَىٰ وَيَتَّبِعۡ غَيۡرَ سَبِيلِ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ نُوَلِّهِۦ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصۡلِهِۦ جَهَنَّمَ‌ۖ وَسَآءَتۡ مَصِيرًا

Il n’y aucun bien dans la plupart de leurs conversations secrètes, à l’exception de celui qui aura appelé à (faire) une charité, une bonne action, ou à une conciliation entre les gens. Et quiconque fait ceci, en cherchant l’agrément d’Allah, à celui-là Nous allons donner une énorme récompense. Et quiconque fait scission d’avec le (les enseignements du) Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, à celui-là Nous allons lui donner ce qu’il veut et il sera ensuite admis en Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Prière et salutations d’Allah soient sur tous ses nobles messagers, et en particulier sur le dernier d’entre-eux, notre Prophète Mohammed, que la prière et les salutations d’Allah soient sur lui et sur sa famille. Ameen !

Fraternellement,
INHFR – La Rédaction

Réponse des Shiaa aux insultes sur Aisha (ra) - Hassan Nasra Allah

Chiisme: Comment nous protéger de la fitna ?

(1) Liliane Leroy : Stratégies de déconstruction des préjugés

http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/06/19/la-conciliation-shiaa-sunnite-commence-par-la-deconstruction-des-prejuges-video-de-hassan-nasra-allah/


Dimanche 15 Juin 2014


Commentaires

1.Posté par Hamid le 15/06/2014 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"sommes entrain d’assister, interloqués et impuissants, venant des prédicateurs wahabo-salafistes et du groupe des Frères Musulmans haineux, appelant à des actes de meurtre, en toute violation du Coran et de la Sunnah du Prophète, au nom du Jihad contre nos frères en Islam, les musulmans Shiaas ! "

Et Ça dit de ne pas généraliser un groupe ?!
Commencé par appliquer toi même tes conseils !!!!

2.Posté par malika :D le 15/06/2014 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains "spécialistes" ne font irruption que sur certains sujets ... et ils n'hésitent jpas à donner le ton ... l'astroturfing !!!

3.Posté par Akira le 15/06/2014 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai rien compris, mais il y a une chose qui est sur, tant que les chiites, les sunites, les woiabites etc.... se regarde en chiens de faillence et se font dicter leurs actes par des non musulmants, jamais sera rétablis le califat selon la profécie.

4.Posté par flos le 15/06/2014 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore une fois les masques ne cesse de tombés en ces temps troublés on ne cessera de le répéter, le site internet imranhoseinfr que je soupçonner depuis un moment déjà d’être carrément des chiites sous takiya, en plus d’être ouvertement pro chiite parce que ces dernier sans beaucoup plus sévère quand il s'agit de dénoncer les sois disant salafistes et frères musulmans qui aujourd’hui en Égypte son persécuter assassiner et emprisonner et dans d'autres pays classé comme organisation terroristes, mais aux contraire sans d'une douceur étonnante et relativise les agissement des chiites allant même jusqu’à les occultés, en utilisant l'image et les prêches de imran hosein pour tromper les musulmans sunnites qui ne connaisse pas la réalité du chiisme et de ses affiliées, et aussi pour redorer le blason du chiisme et par extension celui de l’Iran est ses alliés dans la région comme l’Irak remis aux mains des chiites par les usa après avoir dégagé saddam hussein?!?!?, la syrie, le "hesbolmollah", en n'oublions pas que ressemant ce même iran sois disant "résistant" a "'l'empire" (la blague) c'est alliés aux usa et soutien activement le régime chiite alaouite syrien contre le peuple syrien qui encore une fois et majoritairement sunnites
donc c'est bien beau votre discours soi-disant de paix et de "ré"conciliation mais quand en constate les agissement des leaders chiites politiques ,militaires et religieux c'est a en préférer les ennemis farouche des musulmans car c’est dernier aux moins en le mérite d’être claire dans leurs haine et leurs opposition a l'islam et aux musulmans sunnites en générale, qui représente 90 pour cent des musulmans dans le monde et n'essayer pas d’induire les gens en erreur car la majorité des musulmans ne sont prenne pas aux chiites lambda mais belle et bien a ceux qui essaye d'imposer par la domination ou par la tromperie leurs idéologie sectaire et totalement égarer puisque bon nombre des grand savant ancien comme contemporain ne classe pas la secte chiite comme faisant partie des gens de la sounnah et du consensus (ahl sunna wal jama'a)

la vrai histoire des frères musulmans: http://www.youtube.com/watch?v=acFjYA0BNho

5.Posté par Manonym le 15/06/2014 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le site internet imranhoseinfr que je soupçonner depuis un moment déjà d’être carrément des chiites sous takiya

Fait très attention avec tes accusations, la calomnie est un pêche très grave en Islam.
De plus cet article date d'il y a un an, donc bien avant les événements en Irak et les persécutions contre les frères musulmans par le régime militaire en Égypte, ce dernier étant soutenu par l'Arabie saoudite, ce que beaucoup semblent oublier on dirait.

Sinon très bon article n'en déplaise aux sectaires.

6.Posté par BD le 15/06/2014 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du blabla cet article

les chiites ,le chiisme n'a rien à voir avec l'islam

les haineux c vous ,vous maudissez les compagnons et les femmes du prophete
vous etes des sectaires,vous etes sorti du dogme islamique
vous vous etes alliés aux americains en irak et partout c la meme chose
vous avez massacré les sunnites en syrie,irak ,iran ...donc taisez vous ...et la guerre continuera jusqu'à la victoire inchallah ....les musulmans authentiques que nous sommes et les groupes islamiques de resistance en irak ,syrie ,afghanistan vont aller jusqu'au bout : à savoir combattre les sectaires chiites hypocrites iraniens ,iraquiens et alaouites et de meme combattre les tyrans sois disant sunnites ....

7.Posté par karim le 15/06/2014 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam il faut elimine le chien pour s occupe du maitre les rafida safaoui majoussi satanique sont pas nos frere ils sont plus proche des judeo chretien maconique sataniques que des gens de la sounna il ont des siecle de trahison sa a toujours ete des traitre vous avez vu la video leur savant satanique se comporte comme des prete il leur font la benediction pour aller en enfer ahoudoubillah des chayatine leur visage parle qallah fasse patienter nos frere et rafermi leur pas amin amin

8.Posté par Mohamed le 15/06/2014 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam on est d accord que les gouvernement iranien sont les larbins des américains les sectes aussi mais le peuple iranien ou certains qui suivent les 2 écoles chites qui existe sont en générale dans l islame ces 2 écoles sont pour eux comme pour nous les sunnites les 4 écoles Malikites shafihites etc... Donc surtout ne pas les confondre avec les sectes et leur gouvernements qui sont des vendu... faites des recherches vous verez la plupart des iraniens ils subissent les politiques de ces sectes et sont musulmans ceci dit l article melange tout. Comme d habittude chez les aadeptes du cheikh imran hossein et je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne dénoncent pas le massacre des tchétchènes par les russes au lieu de proner une alliance avec eux sur aucune base islamique.

9.Posté par Mohamed le 15/06/2014 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon leur cheikh donc imran hossein les syriens qui se défendent contre le boucher Assad iront en enfers mais les alaouites associateurs qui bombardent des civiles eux vont au paradis je n invente rien je vous assure c est dans ses vidéos... Donc que voulez vous que ces gens apportent aux musulmans.

10.Posté par flos le 15/06/2014 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Manonym
relis moi bien je dit que je "soupçonne", de part leurs soutien qui est plus en faveur voir carrément arbitraire, a l'endroit des chiites, de l’Iran, du hesbolmollah au lieux de soutenir les sunnites alors que paradoxalement ils se disent sunnites??? ils devrait normalement plus être proche idéologiquement et même logiquement! de ces dernier, donc il ne faut pas venir se plaindre après d’attirer les soupçons. a moins qu'ils ne sois du soufisme "égarer" (et non du soufisme orthodoxe) qui au long de l’histoire en trahi plusieurs fois l'islam et les musulmans pour prendre partis pris pour leurs ennemis de part leurs égarement

la traitrise et la tromperie aussi est sont de grave péchés et aussi et le fait de soutenir des régimes traitres et tyrannique comme la syrie et l'iran et même les saoude et la majorité des régimes arabes pseudo musulman je les mets les tous dans le même sac contrairement aux pro iran,chiite,russie,syrie, qui ne jure que part eux,
il ne faut pas oublier aussi que ceux quand nommes salafistes ou islamistes sans contre le régime saoudien qu'ils qualifies d'apostat et taghoute donc attention aussi a vous de ne pas confondre le régime saoudien avec ceux que certains nomme salafiste, islamiste ou wahhabite qui eux aux moins sans sunnites

et qui sont les plus sectaires si ce n'est ceux qui se sont éloigner de l'islam authentique et la voie de la sounnah en plus de leurs traitrise envers l'islam et les musulmans, sans parler de l'avis de penseurs et savants musulmans qui considère le chiisme comme "ennemis intérieure",

et concernant la date d’émission de l'article, a que je sache la position de imranhoseinfr vis a vis des frères musulman et de ceux qu'ils nommes salafistes, islamistes, wahhabite, na pas changer!

11.Posté par malika le 16/06/2014 05:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article de Imran Hossein qui donne des leçons aux musulmans alors qu''il est mal place par manque de savoir islamique et de maitrise de la langue arabe pr donner son avis. Le dernier discours du prophète est clair sunna et coran.

12.Posté par karim le 16/06/2014 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


j aimerai dire aux musulmans de faire attention a la polémique ne pas trop s investir sur internet et pense l adoration d Allah les bonnes action sont dehors et non pas chez soit faire très attention le net brule ton temps

13.Posté par Mohamed le 16/06/2014 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tien à clarifier certains points dire qu un cheikh qui est en Malaisie dans son bureau climatisé qui traite de terroristes
Des gens qui défendent leur enfant qui sont massacrés ou leurs soeurs qui sont violé ce n est pas de la polémique ni de la calomnie je vous assure vous pouvez vérifier vous même sur YouTube ses vidéos ne manque pas. Il faut pas tout mélanger et il faut dire la vérité c est un devoir pour les musulmans.

14.Posté par Désabusé le 16/06/2014 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que ces commentaires sont attristants. Ce n'est pas avec ce genre de pensées que l'union islamique pour ce qui vous concerne et plus largement humaine (au risque de paraitre utopique) aura lieue. Ne jugez pas l'ensemble des chiites par des actes ou paroles d'une minorité d'entre eux, ne jugez pas les sunnites par des actes ou paroles d'une minorité d'entre eux. Il en va ainsi quelque soit le groupe humain.
A lire les pseudos certains d'entre vous subissent ces jugements rapides avec les conséquences qui en découlent tels que des contrôles au faciès, des difficultés à trouver un emploi, un appartement ... et portant vous êtes prompts à reproduire ces stupidités dignes d'esprit étroits.
Vos commentaires confirment les paroles : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".

15.Posté par Manonym le 16/06/2014 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Désabusé.
Ceux qui comprennent l'anglais devraient regarder cette vidéo du cheikh Imran sur le sectarisme:
Confronting Sectarianism: The Sunni & Shia The Sufi & Salafi- Sheikh Imran Hosein

Et pour ceux qui ne comprennent pas il y a celle-ci en français:
http://www.alterinfo.net/Sheikh-Imran-Hosein-Chiites-Sunnites-et-Fin-des-Temps-9-Juin_a78051.html

16.Posté par yukof le 17/06/2014 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien contre les chiites de paix , par contre les chiites qui tue les civiles sunnites (Assad , maliki) on se battra contre eux jusqu'a qu'ils nous supplient la paix inchallah .

17.Posté par Radm le 17/06/2014 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alaykoum, après tout ce temps, Il y a encore des mauvaises langues qui ressortent que le cheikh Imran Hosein ne maitriserait pas l'arabe. Alors qu'il a étudié dans plusieurs universités qui enseignent l'arabe, le Coran, ahadith, etc... (université al-Azhar, université de Karachi, institut des études islamiques Aleemiyah).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imran_Nazar_Hosein

Sinon en dehors de ça, cet article n'a même pas été écrit par le cheikh mais par ses étudiants et il faudrait encore plus d'articles de ce calibre dans ce site pour dénoncer cette volonté de division entre les sunnites et les chiites qui ne sert qu'à ceux qui font la guerre aux musulmans.

Donc oui le dernier discours du prophète (pbsl) est très clair: le Coran et la Sounna et il serait temps de commencer à l'appliquer au lieu de venir répandre de fausses rumeurs...

18.Posté par flos le 17/06/2014 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Désabusé:"Que ces commentaires sont attristants"
peut être parce que ils reflètes la triste réalité que subisse les musulmans!
et puis arrêter votre mauvaise fois et votre tentative d'infantilisation au lieu d'argumenter!,on est assez "grand" pour observer et analyser comprendre la situation actuel pas besoin d'un pseudo article d'une bêtise!, qui nous explique qu'ils faux s’unir mais qui a un partis pris patent pour les chiites y a qu'a aller sur leurs sites internet pour s’apercevoir qu ils charge toujours les même les wahabosalafiste comme ils les appels et les frères musulmans, et sont toujours prompts a trouver des excuse a leurs "frères shiaas" comme ils disent!
ils faudrait que le site internet imranhoseinfr commence par appliquer a eux même leurs conseils comme l'a si bien dit @Hamid dans son commentaire en faisant preuve aux moins de neutralité on dénonçant les agissement aussi des chiites ou alors de personne parce que la c'est trop grossier

@Désabusé:"Vos commentaires confirment les paroles : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"."
de mon point de vue! je peut vous retourner exactement ces paroles!

et pour finir ceux qui ne comprenne pas qu'ils faut "assainir" son propre camp avant de "combattre" l’ennemi non rien compris en stratégie et pour ça en ne peut s’unir avec n'importe qui et surtout pas avec des traitres qui se disent antisionistes pro palestiniens pour mieux tromper les musulmans et au final s'allier avec le usa qui eux sont allié avec Israël, la boucle et bouclée!

pour ceux qui ne l'on pas encore lue: refutation de la pensée de imran hosein par mahdy ibn salah: http://www.mahdyibnsalah.fr/sectes-diverses/courants-contemporains/sectes-diverses/refutation-de-la-pensee-de-imran-hossein

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires