Conflits et guerres actuelles

La barbarie du régime de Nouri al-Maliki à Falloujah


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News



Vendredi 30 Mai 2014

La barbarie du régime de Nouri al-Maliki à Falloujah
Ils massacrent leur propre peuple ! Human Right Watch (HWR) dénonce le largage de barils d’explosifs sur un hôpital et sur des zones d’habitations à Falloujah, comme l’aviation de Bachar al-Assad le fait sur les villes et villages conquis par les rebelles syriens, islamistes ou non. De quoi s’agit-il ? Généralement de fûts contenant du TNT, des bouteilles de gaz ou du pétrole, remplis de morceaux de ferraille et des clous. Ils sont jetés au jugé d’hélicoptères ou d'avions militaires volant à haute altitude pour tuer les rebelles et terroriser les civils qui y vivent.
Selon Patrice Bouveret, directeur de l’Observatoire des armements, à Lyon « aucune armée officielle n’a jamais recouru à ce type de procédés… Leur usage totalement indiscriminé et disproportionné est en contravention totale avec le droit international humanitaire. Il relève du crime de guerre».
Les accusations portées contre les régimes de Nouri al-Maliki et de Bachar al-Assad n’excusent évidemment pas les groupes islamistes extrémistes des crimes qu’ils commettent contre les populations civiles. Toutefois affirme HWR, on ne peut les comparer à ceux de gouvernements qui font fi de leur « responsabilité à protéger les populations civiles et (...) celle de respecter ses propres lois ainsi que les lois internationales ».
Comme l’utilisation d’obus au phosphore blanc par l’armée des Etats-Unis en novembre 2004 à Falloujah, et par celle d’Israël à Gaza durant l’Opération « Plomb durci » (fin décembre 2008-début 2009), le largage de barils d’explosifs sur Falloujah est ni plus ni moins un acte de barbarie, un crime de guerre.

Par Gilles Munier.
http://www.france-irak-actualite.com/

Photo :
Explosion d’un baril d’explosifs largué sur Alep.
Sources :
Irak: l'armée utilise des barils d'explosifs, frappe un hôpital (L’Orient-Le Jour – 27/5/14)
Barils d’explosifs, armes de terreur , par Angélique Mounier-Kuhn (Le Temps – 6/2/14)


Vendredi 30 Mai 2014


Commentaires

1.Posté par yukof le 30/05/2014 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chiites vont bientot depasser les américains en terme de massacre des sunnites .... et c'est pas sur des sionistes qu'ils auraient le courage de les balancer leurs bidons d'essences .

2.Posté par Ter le 31/05/2014 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof
Elle est bien bonne celle là, les chiites n'ont jamais rien fait de comparable à ce que les américains ont fait au monde musulman, c'est justement ce que les ennemis de l'Islam veulent vous faire croire pour que les musulmans soient divisés au lieu de s'unir pour lutter contre un ennemi commun.

Les pétromonarchies du golfe on bien fait leur boulot de propagande de haine du chiite pour le compte de leur amis américano-sionistes.

3.Posté par Depositaire le 31/05/2014 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faudrait pas assimiler les actes de guerre en Irak avec ceux de Syrie. A se demander si l'auteur de l'article sous prétexte de dénoncer les exactions en Irak ne cherche pas, une fois de plus, à discréditer encore et toujours l'armée syrienne et son chef d’État.

L'armée syrienne lutte contre des bandes de mercenaires d'une sauvagerie incroyable qui envahissent son pays et cause un chaos horrible en détruisant les infrastructures, civiles, les usines, en pillant les ressources du pays là où elles le peuvent et en terrorisant la population, et les occidentaux, tout comme implicitement sinon explicitement, l'auteur de l'article, prétendent que Bachar el Assad fait massacrer son peuple !

Une telle mauvaise foi, et un tel degré de désinformation est tout simplement confondant, surtout devant l'évidence d'un très grand nombre d'informations parfaitement fiables et documentées sur la nature du problème syrien. Pour ce qui est de l'Irak, la dictature de Maliki et de ses sbires n'est plus à démonter devant aussi l'évidence.


4.Posté par bilal abach le 31/05/2014 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

par pitie les probachar arreter de relayer betement des info sans les verifier je donne un exemple le reseauvoltaire ne cache meme plus qu il travail avec le regime syrien voila je vous montre l article:

La télévision satellitaire syrienne [1] diffusera, à partir du 29 mai 2014 et jusqu’à l’élection présidentielle syrienne, chaque soir à 20h30 (heure de Paris), une émission spéciale en six parties : Histoire secrète de la guerre contre la Syrie : dix ans de Résistance.

L’émission sera diffusée en version arabe. Une version française sera réalisée en juin par le Réseau Voltaire et diffusée par MetaTV et sur YouTube.

Conçue par Thierry Meyssan, cette série d’émission est présentée par Lena Mabardi. Hassan Hamade (analyste libanais), le général Salim Harba (armée arabe syrienne), le général Amine Hoteit (stratège militaire), le général Leonid Ivashov (ancien chef d’état-major des Forces armées de la Fédération de Russie), Alfredo Jalife-Rahme (géopoliticien mexicain), Adib Mayyaleh (gouverneur de la Banque centrale de Syrie), Imad Shuebi (géopoliticien syrien) ont participé à ce programme.

5.Posté par Provérité le 31/05/2014 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yukuf
Le problème n'est pas sunnite-chiite. Le problème est qu'il y a un empire sioniste qui dirige quasiment le monde et a soif de piller la richesse de tous les pays par n'importe quel moyen.

ça suffit de regarder la situation en Irak, en Libye, au Soudan, et peut-être bientôt la Syrie qui se font voler leurs richesses jour et nuit par ce même et seul empire sioniste.

6.Posté par yukof le 01/06/2014 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème c'est que la syrie soit disante résistante est alliée au governement de maliki mise en place par bush ....ça casse un peu vos délires de complot .

Assad avait qu'a ne pas envoyer ses dégénérés de shabihas violés des femmes ou torturés des gamins , les baasistes ont toujours été trop brutale dans leurs façon de diriger le pays ... maintenant son régime est hait par les syriens a juste titre comme l'était le régime de saddam par les irakiens chiites (qui se vengent bien aujourd'hui sur les sunnites) et par les kurdes .


détruisez tout régime laic et mettez un etat islamique seul solution , ça évitera la corruption et la lacheté face a Israel

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires