RELIGIONS ET CROYANCES

La barbarie des chrétiens d'Egypte continue face à la vague de conversion à l'Islam


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Salah Eddine Al-Masri
Mercredi 18 Mai 2011

La barbarie des chrétiens d'Egypte continue face à la vague de conversion à l'Islam
Le traitement médiatique occidental des violences en Egypte entre musulmans et chrétiens a mis en exergue encore une fois l'hypocrisie et les mensonges des médias dominants. La riposte musulmane envers les deux églises de la banlieue du Caire est présentée par les médias occidentaux comme étant des crimes de « voyous » « salafistes »(1) envers des chrétiens qui n'ont rien demandé à personne. Il est vraiment insupportable, encore une fois, de voir toute cette machine médiatique véhiculant des informations fausses et en prenant le soin de censurer les causes des ripostes musulmanes comme l'atteste ce reportage insupportable de Euronews(2).

Nous avions prouvé, dans notre article « Les crimes censurés des chrétiens d'Égypte », les nombreux actes barbares commis par de nombreux chrétiens de concert avec l'église, le régime Moubarak et israel envers les anciennes chrétiennes converties à l'Islam. Ce cas de figure est encore une fois d'actualité suite à la conversion à l'Islam d'une ancienne chrétienne, Abir Fakhri devenue Asma Mohammed Ahmed Ibrahim. Cette ancienne chrétienne a officialisé sa conversion à l 'Islam en septembre 2010 à Al-Azhar. Elle changera son nom Abir Fakhri Asma en Asmed Mohammed Ahmed Ibrahim. Anticipant la riposte de sa famille, elle est partie en exil forcé depuis sa région d'origine vers un village retiré nommée Waroura à proximité de la ville de Benha. Hélas, sa famille ayant su sa localisation par la suite, est venue la kidnapper en urgence. Ensuite, Asma Mohammed Ahmed Ibrahim fut livrée à l'église de Asyoute qui s'en est suivi d’un emprisonnement en mars dernier.
Par la suite, elle a été transférée à une prison dans Dire Al-Adhra au sein de la ville Asyoute durant environ 8 jours, puis transportée au Caire sous la direction de l'effectif de l'église de Asyoute. Elle a affirmé avoir subi des pressions visant à la faire revenir dans la religion chrétienne. Elle a été de nouveau emprisonnée dans une maison à proximité de l'église de Embada dans la banlieue du Caire au sein de laquelle, elle a contacté en secret un collègue pour l'aider à fuir. Lorsque ce dernier arriva avec un groupe de musulmans, il reçut des tirs de feu depuis l'église. Prise de panique, elle décida de fuir seule(3). Bien évidemment, les actes barbares des chrétiens d'Égypte ont été censurés par les organes de propagande occidentaux, encore une fois.

Au cours de ce mois de mai, un autre acte barbare a été commis par les chrétiens d'Égypte. Plus précisément le 5 mai 2001, trois chrétiens ont kidnappé une fille musulmane âgée de 12 ans et l'ont emprisonné de 20h du soir jusqu'à 13h le lendemain. La fille musulmane fut violée par deux kidnappeurs. Les criminels ont été arrêtés et présentés au tribunal le jour même(4). Bien évidemment, on a constaté une censure totale des médias occidentaux concernant ce crime supplémentaire en totale opposition aux propagandes des « causes » féministes visant à attaquer l'Islam et les musulmanes dans leur dignité.

Malgré l'attestation de ces crimes par les chrétiens d'Égypte, le 10 mai 2001, les réfugiés ont multiplié les provocations envers les musulmans. L'avocat Maurice Sadek, le président de l'association nationale copte aux États-Unis a demandé à la communauté internationale d'intervenir en Egypte pour occuper le pays et affirmer la langue copte comme langue officielle de l'état copte en projet(5).
La situation des chrétiens d'Égypte n'est qu'un cas parmi tant d'autres afin d’utiliser les minorités religieuses par l'empire occidentale dans le but de semer le chaos dans les terres musulmanes, comme le cas des chiites en Irak, des kabyles en Algérie (6).


La volonté de l'élite mondialiste de dynamiter davantage le monde musulman dans la lignée des accords Sykes-Picot à la chute du Khilafah, est officielle, comme l'atteste les travaux du lieutenant-colonel américain à la retraite Ralph Peters dans la revue militaire américaine, AFJ (Armed Forces Journal), en juin 2006. Ce projet a pour but de véritablement faire exploser encore plus le Moyen-Orient en de micro-États via les minorités ethniques et de créer une sorte de vatican musulman(7). La guerre des mondialistes du nouvel ordre mondial envers l'Islam est déclarée(8), comme l'atteste également les travaux provocateurs de la fondation bertelsmann(9) et de la Rand Corporation(10).

Note au lecteur : On vous invite à consulter surtout les articles des notes 8, 9 et 10 afin d'être informé des projets mondialistes officiels visant à combattre l'Islam.

Sources :

  1. http://www.francesoir.fr/actualite/international/eglises-attaquees-en-egypte-gouvernement-convoque-une-reunion-crise-99331.html
  2. http://fr.euronews.net/2011/05/09/les-craintes-des-chretiens-coptes-d-egypte/
  3. http://www.tanseerel.com/main/articles.aspx?selected_article_no=22503&search=1
  4. http://www.tanseerel.com/main/articles.aspx?article_no=22185&menu_id=3
  5. http://www.tanseerel.com/main/articles.aspx?selected_article_no=22543
  6. http://www.alterinfo.net/Les-Sionistes-utilisent-la-tactique-du-diviser-pour-regner-en-Afrique-du-Nord_a41002.html
  7. http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1194
  8. http://www.mecanopolis.org/?p=22597
  9. http://www.siratalizzaparis.com/2011/02/09/bertelsmannparpierrehillar/
  10. http://islamotion.tv/articles/121-rand-islam-.html


Mercredi 18 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par Peu importe le 18/05/2011 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme : mon épouse (égyptienne) ; lorsqu'on discutait des rapports que les musulmans avaient avec les chrétiens égyptiens ; me disaient que beaucoup d'entre eux reconnaissent l'Islam comme "meilleure" religion que la leur, mais qu'il était très dangereux pour eux de se convertir. Si ils se convertissent, il faut qu'ils disparaissent de la circulation, sinon risque de mort.

Je ne suis donc pas étonné de l'actualité.

2.Posté par Alain Bellemare alias Mc_AB le 18/05/2011 12:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas facile a digérer.
Toute la base vibre au même diapason mais c'est pas le son que nos meli-melomen souhait.
C'est pour ça qu'ils paniquent, leurs intérêts prime ( sur ceux d'un enfant de 12 ans 8( « des grosses merde au cube»)

3.Posté par Antoine le 18/05/2011 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très drôle. Combien de Chrétiens et combien de Musulmans en Egypte? Et la plus petite communauté serait le grand méchant loup! Mdr. Cela rappel une réponse de Staline à un diplomate qui lui disait que le Vatican protestait contre le Communisme. Staline dit combien de Divisions le Vatican?

4.Posté par freedom for humanity le 18/05/2011 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant des centaines d'années les Musulmans et les Chrétiens ont cohabité pacifiquement côte à côte . Aujourd'hui ce qui ce passe en Égypte est tragique. N'oublions pas de penser à qui profite le crime d'une telle division ? Une certaines communauté et une certaines entité ont intérêt à ce que l’Égypte explose. Dans les deux camps des personnes manipulées sèment la terreur et font ainsi le jeux des diviseurs afin d’amener le "choc des civilisations". Tous les égyptiens doivent passer outre cette manipulation et faire barrage au projet illuminati.

Étant Musulman je déplore ce qui ce passe en ce moment en Égypte et j'ai une profonde aversion contre la haine .

@ Antoine permettez de vous répondre : Bien que je pense qu'une infime minorité de Chrétiens soient manipulés , je trouve néanmoins votre argumentation très démontable. En effet , je peux vous retournez la question mais pour la France. Combien de Musulmans en France pour Combien de Chrétiens et de laïcs ?
Pourtant en France on présente les Musulmans comme un danger absolu !

Le problème évoqué par l'article existe pourquoi le nier ? Cependant il est minoritaire et n'est pas la source du problème entre les deux communautés .


5.Posté par Zaheer le 18/05/2011 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui se souvient des articles de début de semaine relatant cette histoire. Ils dépeignait l'Egyptienne copte converti à l'islam comme une adultérienne ayant quitté son mari (un prêtre) pour un homme musulman.
D'ailleurs, d'après ces journaux, lorsque des manifestants se sont trouver dans le quartier chrétien pour libérée cette femme soit disant séquestrée dans une église, celle ci c'est enfuit de ses appartement qui se trouvaient dans l'arrière de l'église (sic)...avec son mari musulman (resic).

Alors' qui dit vrai et surtout qui calomnie et pourquoi ?

6.Posté par kabyle le 18/05/2011 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les élites et les franc macons tentent de convertir en masse les musulmans comme en Kabylie. Ils existent des églises clandestines qui font du prosélytisme. Résulats : notre région risquent de changer de visage si on les laisse faire. Mais bon je fais confiance à Dieu qui déjouera leurs ruses.
Aussi les freres doivent faire attention en Banlieu car beaucoup également se convertissent et se marient avec des Koufars. En France notre seule avenir est l'assimilation progressive. Donc comme me l'a conseille un frere il faut faire l'effort de retourner chez nous au bled. Salam

7.Posté par Zaheer le 18/05/2011 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kabyle

Exactement, frère. Les adventistes (évangéliques) dressent leur plan cadastral entre le 10 ème degré de latitude sud et le 40ème degré de latitude sud.

Ce néocoloniasme est financé par les gendarmes de la première démoncratie du monde aidés par leurs cousins d'Europe, tous des néo cons.
Les révolutions arabes ont été édulcorés. Attentions à leurs prosélytes, ils sont mit en couverture par la hasbara de leur Empire comme le mouvement du 20 février au Maroc . Et frères maghrébins, attention aux politiciens de la RCD, se sont leurs sayanims.
'

8.Posté par AS le 18/05/2011 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

barak Allah fik... on se souviendra de la conversion de la fille de shnouda et d'une de ses amies... et comment le clerge copte avait reagit et menti publiquement

9.Posté par houbby le 18/05/2011 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les problèmes entre égyptiens coptes et égyptiens musulmans, les racines du
Mal remontent au colonialisme Anglais qui avait favorisé les coptes et les juifs
Egyptiens dans le maintien de l’ordre et la répression contre les égyptiens musulmans
Résistants a l’occupation Anglaise.

Il est un secret pour personne que les minorités coptes et juives égyptiennes avaient d’énormes
Possibilités dans le commerce et les fonctions dans l’état colonialiste Anglais, les égyptiens
Etaient relégués comme population consommatrice et une main d’œuvre à faible coup.


Je ne peux pas citer les preuves car elles sont visibles en Égypte pour celui qui possède un peu de
Clairvoyance elles sont tellement frappantes que même un aveugle les découvrirait facilement.

L’indépendance de l’Égypte avait crée un exode de juifs, de coptes et de certains égyptiens musulmans de peur des représailles Du peuple égyptiens, les fuyards coptes et juifs vers l’Europe et les Usa, laissant derrière eux ainsi Leurs fortunes accumulées durant l’occupation de l’Égypte.

Il n’empêche qu’après l’indépendance la majorité des coptes et des juifs restant avaient gardé leurs
Richesses en égypte.

Les coptes égyptiens reçoivent de l’aide des pays étrangers américain et européens et d’autres
Avantages et facilités que ne peuvent pas avoir les Musulmans égyptiens.

Il faut remarquer que cette division et cette haine fabriquée par le colonialisme entre des
Arabes de confessions différentes avaient existés depuis les romains, les croisés et les colonisations
Européennes de 1870, les colonisations destructrices depuis les romains avaient toujours chassé les arabes Musulmans Hors civilisation il est clair que les colonisations étaient toujours européennes.

10.Posté par tradjan DZ le 18/05/2011 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PROPAGANDE ET ZIZANIE
cet article justifie et creuse le clivage tant voulu entre les musulmans et les coptes, ça facilitra la violence après, faite très attention à ce genre d'info anecdotiques et manipulatrices.

11.Posté par domamdi le 18/05/2011 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est un incroyable comment les musulmans peuvent se faire manipuler par des fait divers en pleine commémoration de la nekbaa on se croirait dans un bistro et en plus sa viens tjs des adorateurs du grand rabbin d arabie saoudite bientôt il vont déclaré le jihad en Égypte

12.Posté par domamdi le 18/05/2011 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j espère quelle va croupir en prisons au nom de tous les morts et sa collaboration avec le mossad

13.Posté par Zaheer le 18/05/2011 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Domandi

Chacun voit midi à sa porte. Où sont tes preuves, s'il te plait. Je suis tout oui.

14.Posté par Zaheer le 18/05/2011 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Domandi

Ah bon, les saouds nous parlent de djihad et depuis quand ? Les salafistes sont des adorateurs de gens qui eux-même suivent le taghout et depuis quand ?

15.Posté par domamdi le 19/05/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zaher ; jiahd pour les couillons
il vont on pas envoyé en Afghanistan comme des imbécile pour faire le djihade avec la cia sous le commandement israéliens et a la fin il vous ont massacre même les taliban ne voulait plus de vous

16.Posté par Zaheer le 19/05/2011 12:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Domandi

Je suis censé croire à tes allégations, sayanim ?

17.Posté par Peu importe le 22/05/2011 06:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@houbby

Tout à fait !

J'avais remarqué lorsque je vivais en Egypte que les multinationales occidentales embauchaient principalement des coptes. On les reconnaissaient par leur prénom ou leur croix tatoué sur la main ou encore le fait qu'ils ne disent pas "salam aleykoum"...
Ils tiennent de nombreux secteurs important comme les médias, les télécommunications, le bâtiment, et cetera.Suffit de voir leurs signes extérieurs de richesse pour comprendre qu'ils ne sont pas à plaindre.
Les musulmans savent que les coptes sont beaucoup aidés par les églises (allocations,...)
Ils sont en réalité comme les juifs de france : une élite dominatrice qui ne dit pas son nom...

18.Posté par Observateur le 23/05/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Peu importe

Tu n'as pas vu les signes extérieur de richesse des autres ?
Cette fitna est cousue de fil blanc ELLE EST SPÉCIALEMENT faite pour le petit peuple qu'il soit musulman ou chrétien....

L'ennemie chez nous, c'est l'ignorance "El Jahl", l'ignorance de notre religion, de notre histoire, ...comme disait le Grand Penseur M. Bennabi:

« La plus grave parmi les paralysies, celle qui détermine dans une certaine mesure les deux autres (sociale et intellectuelle), c'est la paralysie morale. Son origine est connue : "L'islam est une religion parfaite. Voilà une vérité dont personne ne discute. Malheureusement il en découle dans la conscience post-almohadienne une autre proposition : "Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement. Jadis Omar ibn al-Khattab faisait régulièrement son examen de conscience et pleurait souvent sur ses "fautes". Mais il y a longtemps que le monde musulman a cessé de s'inquiéter de possibles cas de conscience. On ne voit plus qui que ce soit s'émouvoir d'une erreur, d'une faute. Parmi les classes dirigeantes règne la plus grande quiétude morale. On ne voit aucun dirigeant faire son mea culpa. C'est ainsi que l'idéal islamique; idéal de vie et de mouvement a sombré dans l'orgueil et particulièrement dans la suffisance du dévot qui croit réaliser la perfection en faisant ses cinq prières quotidiennes sans essayer de s'amender ou de s'améliorer : il est irrémédiablement parfait, Parfait comme la mort et comme le néant. Tout le mécanisme psychologique du progrès de l'individu et de la société se trouve faussé par cette morne de satisfaction de soi. Des êtres immobiles dans leur médiocrité et dans leur perfectible imperfection deviennent ainsi l'élite d'une société morale d'une société où la vérité n'a enfanté qu'un nihilisme. La différence est essentielle entre la vérité, simple concept théorique éclairant un raisonnement abstrait, et la vérité agissante qui inspire des actes concrets. La vérité peut même devenir néfaste, en tant que facteur sociologique, lorsqu'elle n'inspire plus l'action et la paralyse, lorsqu'elle ne coïncide plus avec les mobiles de la transformation, mais avec les alibis de la stagnation individuelle et sociale. Elle peut devenir l'origine d'un monde paralytique que Renan et Lamennais dénonçaient en disant que l'islam "pourrait devenir une religion de stagnation et de régression".»

19.Posté par nnekman le 02/06/2011 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne tombez pas dans les pièges de la desinformation, chacun y va de son couplet anti-l'autre. ne prenez pas position pour ou contre qui que ce soit. Notre seul probleme est d'etre pret soi-meme a comparaitre devant l'Eternel et il nous demande de ne pas juger nos frères.
Je voulais juste preciser que les kabyles puisqu'ils sont mentionnés plus haut etaient chretiens avant d'etre musulmans et qu'ils ont été converti soit par conviction soit par la force a l'Islam. Je suis moitié kabyle d'origine et chretien. pourquoi ne pas laisser cette option de choix aux kabyles ( et a quiconque d'ailleurs puisque Dieu lui meme nous laisse notre libre arbitre ) de choisir leur foi et laisser les eglises chretiennes s'exprimer puisqu'il est permis a l'Islam d'etre la 2 religion en France. Je ne comprends pas cette inegalité.
En revanche je tiens a dire que l'eglise aeventiste n'est absolument pas financée par aucun pouvoir politique car elle est apolitique comme doit l'etre tout croyant qui ne s'en remet qu'a Dieu et nullement aux hommes. Elles est financée par les dimes de ses fidèles. C'est a cela qu'on voit aussi l'engagement d'un croyant ainsi qu'aux oeuvres que sa Foi produit.
Je demande poliment a la personne qui a dit que le gendarme du monde financait l'eglise adventiste de produire des preuves de ce qu'il avance. par avance merci.
Il est dommage que certains attisent l'adversité entre croyants car vous seriez surpris de decouvrir les points communs entre musulmans et adventistes (qui ne sont d'ailleurs pas tous d'accord pour se qualifier d'evangelique. d'ailleurs allez voir sur les forums chretiens ce que pensent les evangeliques au sujet des adventistes...) Je vous invite a vous interesser a cette eglise et a la decouvrir sans prejugés. Ne voyez là acun proselytisme mais simplement un aspect culturel.

20.Posté par Zaheer le 02/06/2011 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nnekman

Je demande poliment a la personne qui a dit que le gendarme du monde financait l'eglise adventiste de produire des preuves de ce qu'il avance. par avance merci.

Des preuves ? Cherche sur le web qui est Erik Prince et qu'elle sorte d'idéologie il soutien. Un indice : trouve qui est le christ d'"Abu ghraib" et à quoi il ressemble. Alors tu comprendras...

Il y a aussi le premier ministre Stephen Joseph Harper, qui est aussi un néo con qui soutenu Bush J pour attaquer l'Trak en 2003. Pourquoi d'ailleurs, ils n'ont toujours pas retrouvés les AMD...Et les chrétiens étaient protégés sous le régime de Saddam ?
Bref l'Eglise évangéliste investi dans les parties politiques anglosaxones pour y injecter leur idéologie adventiste, dans leurs politiques exterieurs. Toi sait fait, tu fait partis des atteints, comme ils disent.

21.Posté par abeilles le 02/06/2011 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Nouvel Ordre Mondial fait un travail remarquable ,comme dans les Pays il infiltre des personnages ,pour commettre des faits ,puis accuse ,la Haine fait le reste ,ce n'est pas le moment de dire ,je suis Chrétienne je n'accuse pas car je sais que les vrais Croyants qu'ils soient Musulmans où Chrétiens respecte au Nom de Dieu l'autre ,je dis bien les croyants sincères

22.Posté par nnekman le 02/06/2011 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zaher, merci pour les liens que tu me proposes, mais je ne vois rien qui relie erik prince de blackwater a l'eglise adventiste. Celle ci a existe de puis 1844 et a été assimilée au protestantisme que depuis 2006. etat de fait auquel tous les adventistes n'adherent pas.
C'est sur si tu consideres que sous pretexte que wikipedia te dit que les adventistes sont des evangeliques alors tout le monde va dans le meme sac, on peut aussi faire l'amalgame entre les musulmans soufistes, salafistes, chiite karidjiste, sunnites etc...
L'adventisme n'est pas une ideologie evangeliste pour une politique exterieure quelle qu'elle soit. et meme si elle peut etre infiltrée comme TOUS les courants religieux du monde, alors en generalisant comme tu le fait tu fais le jeu de ceux qui veulent un conflit de civilisation. si tu me connaissais personellement tu verrais un ami comme le voient en moi mes amis musulmans dans mon quartier. Paix a toi.

23.Posté par nnekman le 02/06/2011 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu juge les coeurs.

24.Posté par Zaheer le 02/06/2011 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'adventisme a pour objectif d'évangéliser la zone 10/40, mais de manière pacifique, je l'admet (contrairement évangélistes belliqueux que forment les armées anglo saxonnes voire françaises et allemandes ). Par contre vous ne faites que semer des troubles en choisissant la voie du prosélitisme dans les rues musulmanes car on détestent que des gens nous racolent en nous disant "aimer jesus et vous saurez sauvé". Voila le genre de chose que nous savons, grace à Dieu et à son livre protégé, le coran :

-"Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob, et les Tribus et en ce qui a été donné à Moïse et Jésus et en ce qui a été donné au Prophète, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (mouslimoune = musulmans) (Al-Baqara (La Vache) (Sourate 2) versets 136)

Après que vous réussiez à convertir des " non-atteints tant mieux pour vous, à chacun ses croyances.
Paix à toi.

25.Posté par nnekman le 02/06/2011 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zaher, tu sais comme moi que tout les croyants musulmans ou chretiens recoivent cette mission de Dieu : le faire connaitre au monde entier.
Je dis bien le faire connaitre car en aucun cas nous n'avons la prétention de "faire croire" que quiconque d'humain puisse convertir qui que ce soit à la Foi en Dieu, cela Dieu seul le peux. Je crois que si Dieu permet qu'un oriental (non musulman) accepte en son coeur la parole de Dieu par Jesus alors on ne doit pas s'interposer. Et vice versa d'ailleurs. Dieu nous a créé libre de choisir. S'il se trompe alors Dieu le guidera vers lui par un autre chemin.
La zone 10/40 n'est qu'un bout de terre ou jesus christ est meconnu alors il est normal que des chretiens obeissants a Dieu essaient de l'y presenter, tant que c'est fait avec l'amour et le respect du prochain et sans insistance,je suis d'accord avec toi. il est vrai aussi que certains chretiens croient a tort pouvoir evangeliser a la force du poignet, soumettre par les armes ou soudoyer. ceci est absolument contraire a l'enseignement de Jesus, et de toute façon inefficace si la conversion ne se fait pas par amour.
Au fait, en passant, on dit adventiste du 7 ème jour, c important de le rajouter. merci.

26.Posté par Zaheer le 02/06/2011 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nnekman

La zone 10/40 n'est qu'un bout de terre ou jesus christ est meconnu alors il est normal que des chretiens obeissants a Dieu essaient de l'y presenter

Hum...La zone 10/40 est un "bout de terre s’étend comme même de l’Afrique du Nord vers le Moyen-Orient, l’Asie centrale et l’Extrême-Orient, entre le dixième et le quarantième parallèle nord.
C'est la zone la plus peuplé au monde...
Et dans cette zone, se trouve le monde musulman dans sa grande partie. Et les musulmans connaissent autant Jésus (Issa, paix à lui), si ce n'est plus que les chrétiens.
Je suis d'origine amazigh et tu m'as dit que tu était à moitié kabyle. Ce que je sais c'est que le plus souvent, se sont des berbères comme nous qui se convertissent au christianisme et au judaisme, parce qu'ils ont un complexe avec les arabes qui les ont soit disant envahi... e/ou bien se sont des jeunes laissé-pour-compte qui cherche un moyen de refuge...
Bref, à toi ta religion et à moi la mienne. Bonsoir.

27.Posté par nnekman le 03/06/2011 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La zone 10/40 ainsi que l'occident et toute la planète n'appartiennent qu' a Dieu. Le probleme est que les hommes considère cette terre comme leur propriété.
Ce qui nous separe helas, et ce qui fait de nous des "associateurs" a vos yeux c'est que nous présentons Jesus comme fils de Dieu et non comme un simple prophète. Et si certains musulmans acceptent ce credo c'est qu'il en ressentent la vérité...mais là réside l'eternel debat et comme tu dis chacun sa religion mais que la violence n'intervienne jamais dans ce debat mais abandonnons plutot les denouements et le jugement a Dieu seul.
PS : Ma mère est une pure kabyle et elle a toujours ete catholique depuis sa plus tendre enfance. Moi-meme par tradition je suis né catholique. Je trouvais etrange de baptiser un enfant. Quand j'ai lu dans la bible que le bapteme de nouveau-né n'existait pas, j'ai compris que je pouvais choisir moi meme ma confession. Pendant ma recherche, je me suis interessé a l'Islam aussi avant de faire mon choix. Dieu m'a donné la raison et la Foi pour guider mon choix. Je n'ai aucun complexe avec les arabes ni ne suis laissé-pour-compte.
Merci pour cet echange. que Dieu te garde. Bonsoir Zaheer.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires