Proche et Moyen-Orient

La Turquie demande la tenue rapide du sommet Genève 2 sur la Syrie



Farîd al-Qayrawânî
Jeudi 5 Décembre 2013

La Turquie demande la tenue rapide du sommet Genève 2 sur la Syrie
La Turquie accuse la président syrien Bachar al-Assad de retarder la tenue du sommet de la paix sur la Syrie connu sous le nom Genève 2, afin qu'il puisse renforcer ses attaques contre l'opposition.(alajzeera.net, le 20/11/2013). Le pouvoir turc affirma que le sommet devra se tenir rapidement pour limiter les pertes quotidiennes du peuples syrien.

Il apparaît clairement que la position de la Turquie appuie celle des États-Unis sur la Syrie. La Turquie remplit la mission qu'on lui a confié en préservant l'appareil de l'état syrien le temps que l'administration américaine trouve le remplaçant de Bachar. Le rôle turc se matérialise dans son soutien logistique à l'opposition, représentée par le Conseil National Syrien, sous tutelle américaine.

L’Amérique ne fait que redistribuer les rôles une nouvelle fois. D'un côté, elle donne le feu vert à al-Assad pour tuer le peuple syrien, afin de faire accepter à la population et aux combattants la solution de Genève 2. Et de l'autre côté, elle utilise les régimes de la région pour qu'ils exigent une solution politique rapide telle que voulue par l'occident. Cette issue signifie un accord avec le régime de al-Assad pour former un gouvernement laïc pour préserver les intérêts de l'occident.

Encore une fois, la machination de l'occident contre la Syrie apparaît clairement. Le sang du peuple syrien peut couler pour l'occident tant qu'un nouveau pantin ne sera pas trouvé pour remplacer Bachar al-Assad afin de préserver la laïcité et repousser l'islam du pouvoir. Les dirigeants des pays musulmans montrent encore une fois leur trahison envers la Oummah islamique en laissant couler le sang des musulmans de Syrie.


Farîd al-Qayrawânî

4/12/2013


Jeudi 5 Décembre 2013


Commentaires

1.Posté par Hamid le 05/12/2013 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2 ans de guerre c est pas assez???
Je n aime pas tous les chiisme et tous se qui dévie de la souna
Mais nous somme condamner à vivre ensemble!
Je suis sur qu il y a des chiits sincère même si ils sont égaré pour moi comme je le suis pour eux,(ou on en serais si on étais née dans une famille chiite)
Nos guerres devrais être théologique preuve a l appui
Il faut pacifier nos territoires ,construire des ponds et Ich Allah débattre
Beaucoup d alaouite rejoigne la oumma en France,j en connaît 7 personnellement,
Ça n aurais jamais été possible ailleur !
Ça été possible grâce Allah en premier lieu et grace a l environnement en France vue qu on habitent les même quartier en paix sans se tirer dessus
En discutent
Tu condamne Genève 2 sans même savoir ce qu il va en sortir!
Qu en a erdogan ! Il sais de quoi il parle avec 1 000 000 de réfugiés !!
Sache que sans la turquie comme base arrière les frères moudjahidines
Ils ne serais pas aussi efficaces

2.Posté par Depositaire le 06/12/2013 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, là il faudrait peut-être remettre les pendules à l'heure ! Parler de l'armée syrienne régulière qui massacre le peuple syrien, cela fait deux ans que l'on entend cette fable. Vous ne croyez pas que le peuple se serait soulevé et aurait destitué de force Bachar el Assad si c'était vraiment le cas ? A commencer par l'armée, puisque c'est essentiellement une armée de conscription donc d'appelés, donc du peuple !

Alors vos fariboles du genre "Bachar el Assad fait massacrer son peuple", ça commence à bien faire. Surtout devant l'abondance de preuves et de témoignages sur les exactions des mercenaires d'une sauvagerie inouïe qui sévissent en Syrie. les fameux "frères moujahidines" de @ Hamid. Si ces gens là sont ses frères, il devrait bien se taire et se cacher. Comment peut-on cautionner, et au nom de quoi, de telles horreurs ? Où est l'Islam là dedans ?

C'est pire qu'une honte. c'est de la subversion pure et simple ! L'Islam est paix, sagesse , concorde, fraternité, éducation, éveil de conscience, amour dans ce qu'il a de plus universel. Rien à voir avec cette oppression, cette violence , cette intolérance, et ce ne sont que des euphémismes, véhiculés par ces bandes de sauvages sans foi ni loi, malgré leurs prétentions.

3.Posté par abouziyad le 07/12/2013 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous arrive t-il Hamid de réfléchir avec l'islam? Avec le halal et le haram en dehors de la prière et du jeune notamment?

2 ans de guerre c est pas assez???
>>> Un, ce n'est pas une guerre mais un résistance d'un peuple face à son oppresseur. le mot guerre fait croire que les deux camps sont fautifs, or seul al-Assad est un criminel.
Le peuple syrien se sacrifie pour Dieu et non pour rien en venant au bout s'unir avec bachar ! Le peuple syrien préfère dépenser les pièces de monnaie en munition pour combattre le pharaon bachar plutôt que de manger à sa faim !

Genève comme tous les sommets d'avant et le conseil syrien est une union de collabos laïcs. Seuls les collabos et les ignorants défendent cela. Il faudrait suivre l'actu détaillé avant de commenter bêtement.

"Qu en a erdogan ! Il sais de quoi il parle avec 1 000 000 de réfugiés !!
Sache que sans la turquie comme base arrière les frères moudjahidines
Ils ne serais pas aussi efficaces "
>>> la Turquie et les autres dirigeants des pays musulmans donnent des miettes aux réfugiés et ne lance même une cartouche contre Bachar. Quand on a une armée, on doit être au niveau de la tâche et non faire de l'humanitaire seulement et avec des miettes... Nos Khalifes EUX envoyaient une armée gigantesque pour défendre une musulmane alors que des musulmans jugent remarquable la trahison d'un chef des armées du moment qu'il donne un sac de riz ! Quelle décadence !

Merci de parler dans un français un peu compréhensible, car on a du mal à comprendre

4.Posté par abouziyad le 07/12/2013 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depositiaire et son royaume des négationnistes

bachar ne tue personne, tout le monde ment, seul lui, soral, meyssan ont raison
tout est photoshop !

5.Posté par Hamid le 08/12/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abouziad
Toi et ta secte de sahoudes assassin
Au même titre que bachar et le hezzbocheitane
Va étudier l hégire
Tu veus quoi?
Tuer tous se qui ne te ressemble pas?
Ton roitelet au Bahreïn est tous aussi illégitime que ce kelb de bachar!!!
En Syrie et ailleur les créature d Allah demande la paix!la justice!l équité!!
Ton verbe n est pas différent des sionistes

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires