Sciences et croyances

La Planète Rouge est sur le point de livrer ses secrets


Dans la même rubrique:
< >


Milena Faoustova
Vendredi 10 Août 2012

La Planète Rouge est sur le point de livrer ses secrets

Les clichés pris par la sonde martienne américaine Curiosity qui venait de se poser avec succès sur la Planète Rouge, sont étudiés avec une attention soutenue. Les photos de Mars suscitent un intérêt sans précédent.

Elles passent de blog en blog et sont vivement discutées dans le net. La curiosité manifestée pour les paysages martiens est parfaitement justifiée parce que les clichés du rover américain peuvent lever le voile qui masque certains secrets de la Planète Rouge, estiment les experts russes.

D’ailleurs, Mars a déjà livré un de ses secrets. On voit sur le tout premier clihé une tache aux contours imprécis mais de taille énorme. Internet a immédiatement réagi par un foisonnement de spéculations depuis les reflets lancés par l’objectif jusqu’aux martiens qui se sauvent en voyant débarquer des terriens. L’espoir bien maigre de voir se produire le miracle, a été dissipé par les experts du projet Curiosity qui ont expliqué que ce n’était qu’une colonne de poussière soulevée au moment d’atterrissage. Il est par conséquent trop tôt de parler de la vie sur Mars et des petits bonshommes verts. Or, même inhabitée, la planète peut être parfaitement adaptée aux besoins des terriens, assure Iouri Karach, membre correspondant de l’Académie russe d’astronautoque Tsiolkovski.

« De toutes les planètes du système solaire, Mars se rapproche le plus de la Terre par ses conditions. Son exploration peut parfaitement éclaircir le mystère de nos origines et même retrouver sinon nos frères en intelligence, au moins leurs traces. En outre, Mars est la planète qui se laisse coloniser et peut repousser les limites du monde habitable. Le rover américain est équipé d’instruments les plus perfectionnés qui doivent permettre de répondre à la question si la vie est possible sur Mars et si elle avait jamais existé sur cette planète ».
L’homme de peut encore mettre les pieds sur Mars que de façon virtuelle mais il y a déjà 900 000 personnes qui souhaitent voyager à travers la Planète Rouge sur le blog officiel du rover. Toutes les heures le twitter Curiosity Rover (https://twitter.com/MarsCuriosity ) se couvre de messages du robot martien qui partage ses impressions avec entregistrements vidéo et clichés des paysages environnants à l’appui. Sait-on jamais, les internautes terriens seront sans doute les premiers à voir de quoi ont l’air les cités martiennes et de quelle couleur est la peau des habitants de Mars, les sujets qui intéressent toujours au plus haut point les auteurs de science-fiction

french.ruvr.ru



Vendredi 10 Août 2012


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires