MONDE

La Matrice va-t-elle l'emporter ?



Paul Craig Roberts
Jeudi 19 Novembre 2015

La Matrice va-t-elle l'emporter ?

L'attentat de Paris perd de l’intérêt, comme je m'y attendais. Le régime français s’en prend aux libertés civiles en pondant des lois similaires au Patriot Act US.
 

    Des lecteurs de France m’ont informé que, selon un sondage, 84% des Français se satisfont d'être épiés du moment que la sécurité est assurée. Cela signifie qu’à peine 16% de la nation française n’est pas en état de mort cérébrale.
 

    Un autre lecteur me signale qu'une station d’informations télévisées a lu une lettre laissée par l'un des présumés kamikazes d’ISIL, une lettre écrite dans un anglais parfait. Ah bon ! Je veux dire, vraiment ! Ceux qui ont des ordres du jour secrets savent à quel point les peuples occidentaux sont stupides, désespérément dingues pris globalement.
 

    Des politiciens français et US exigent que l'article 5 de l'OTAN soit appliqué pour envoyer des troupes de l'OTAN sur le terrain en Syrie. C’est important, pas pour combattre ISIL, ce que réussissent très bien les Russes, mais pour renverser Assad au prétexte de combattre ISIL ; une politique folle pouvant mener au conflit avec la Russie.
 

    Si non, pour éviter un conflit avec la Russie, Washington peut tirer parti du fait que le gouvernement russe espère que l'attentat de Paris montrera à l'Occident que Poutine avait raison en disant que l'Occident devrait se joindre à la Russie pour affronter ISIL. Une fois formée, une coalition OTAN-Russie, comme l’a préconisé le premier ministre français Manuel Valls, Poutine devient otage de l'Ouest dans le renversement d'Assad.
 

    Pour assurer que nul ne soit informé de la réalité des faits par les médias russes en langue anglaise, tels que RT et Spoutnik, le Sénat US a organisé des auditions sur la propagande étrangère. Kenneth Weinstein, un membre du Conseil des gouverneurs pour la radiodiffusion US, c’est-à-dire les censeurs des médias, a dit aux sénateurs que RT, Spoutnik, et diverses autres sources d'information honnêtes sont des « organes de propagande d'État bien financés. »
 

    En d'autres termes, ne croyez que ce que vous disent les organes de propagande contrôlés par Washington, comme le New York Times, Washington Post, Fox News, CNN, BBC, NPR, et compagnie.
 

    Les suites de l'attentat de Paris sont semblables aux suites du fameux attentat au marathon de Boston. Cinquante policiers lourdement armés se sont massés autour de deux individus et les ont assassinés. Même par RT, la femme assassinée est décrite comme une « kamikaze ». Si la femme assassinée est une kamikaze, comment toujours vivante a-t-elle été assassinée par la police ? Même l’« organe de propagande russe » RT ne demande pas pourquoi 50 policiers lourdement armés ont été incapables de capturer deux personnes en vie et ont dû les tuer !
[NdT : Dans l’assaut de Saint-Denis, c’est l’histoire de découverte de la planque des terroristes qui cloche. Un conte de fées, sorti du même tonneau que la fable des passeports trouvés. D’après le JT de France 2 au soir du 18/11, la police aurait trouvé dans une poubelle un portable dont les données ont révélé l’adresse de la planque. Un terroriste aurait jeté là son portable !]

 

    Quelques lecteurs m’ont signalé que l'attentat de Paris a été rapporté par Wikipedia et Twitter le jour avant qu'il ne se produise. Je ne sais que faire de ça. Souvenons-nous que la BBC a rapporté l'effondrement du WTC 7 avant qu’il ne se produise. En fait, la speakrine de la BBC se tenait devant le WTC 7 toujours debout dans le fond, au moment où elle parlait de son effondrement. En d'autres termes, il y a des erreurs d'orchestration. Mais pratiquement personne ne l’a relevé dans le public manipulé.
 

    La question qui se pose est jusqu’où va la tromperie dans cet attentat sous fausse bannière à Paris. Pourquoi ne voyons-nous pas le grand nombre de morts et blessés. Nous avons l’impression qu’il s’agit d’acteurs indemnes d’une pièce dramatique.
 

    Où sont les vidéos des témoins oculaires ?
 

    Des témoins semblent avoir rempli la même fonction en d'autres occasions, pour le compte de la version officielle.
 

    Ayant passé ma vie au sommet du gouvernement, du journalisme, et du milieu universitaire, il est évident pour moi qu'il y a beaucoup d’inexactitudes dans les explications données à la population. Quoi qu’il en soit, la majorité des occidentaux ont été complètement endoctrinés à croire que celui qui doute des explications officielles est un « théoricien du complot ».
 

    En d'autres termes, seuls les gouvernements et leurs pressetituées disent la vérité.
 

    Cela facilite les choses pour protéger des faits les agendas secrets des régimes qui en ont. Qui peut me croire quand l'alternative est de croire Fox News, CNN, BBC, NPR, Dubya, Obama, Wolfowitz, Hollande, Merkel, Cameron, la théorie bonasse ?
 

    Dans le cas où les gouvernements de Poutine et du peuple chinois seraient si désespérément déterminés à faire partie de l’« Ouest glorieux », jusqu’à accepter la fausse réalité, le monde serait foutu.
 

    S’ils sont comme les politiciens occidentaux, le monde est à coup sûr condamné. Hommes ou femmes, tous sont des fauteurs de guerre. De plus, la réaction à l'attentat/tromperie sous fausse bannière est stupide. Les faibles d’esprit déclarent que l'Ouest est attaqué parce qu'il permet aux femmes d'être éduquées. L'Ouest est attaqué à cause des « valeurs françaises et du mode de vie français, parce que nous dansons » (ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius). En d'autres termes, les énormités qui ont marché avec le président US idiot, George W. Bush, prennent avec les Français. « Nous sommes attaqués parce que nous sommes gentils. » Ici, à l’Ouest, nous sommes tous de braves types. On ne pourrait jamais nous attaquer parce qu’un siècle durant nous avons pillé et volé le Moyen-Orient et continuons à faire des millions de morts et de gens déplacés par notre pillage et nos 14 ans de dévastation militaire dans sept pays.
 

    Il est vraiment étonnant qu'il n'y ait pas de VÉRITABLES ATTENTATS TERRORISTES jour et nuit dans les pays occidentaux qui, eux, les méritent assurément.
 


    Ancien Secrétaire Adjoint au Trésor pour la politique économique, Paul Craig Roberts a aussi été rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week, Scripps Howard News Service et Creators Syndicate. Il a obtenu de nombreuses affectations universitaires.
 

IPE, Paul Craig Roberts, 18 novembre 2015

Original : www.paulcraigroberts.org/2015/11/18/will-the-matrix-prevail-paul-craig-roberts/
Traduction Petrus Lombard



Jeudi 19 Novembre 2015


Commentaires

1.Posté par Berserk le 19/11/2015 15:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Impeccable. Rien à dire!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires