Néolibéralisme et conséquences

La Grèce pourrait obtenir un nouveau prêt UE/FMI


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 9 Septembre 2018 - 03:10 La frivolité de la Valeur, ce cochon de Picasso

Jeudi 6 Septembre 2018 - 01:00 La situation financière Us...



Ria Novosti
Lundi 30 Mai 2011

La Grèce pourrait obtenir un nouveau prêt UE/FMI
La Grèce pourrait obtenir un nouveau crédit de l'Union européenne et du Fonds monétaire international en échange d'une participation étrangère à la collecte des impôts et de la privatisation de certains actifs de l'Etat, écrit lundi le journal britannique Financial Times.
Selon le journal, les responsables grecs espèrent qu'au moins la moitié des 60 à 70 milliards d'euros dont Athènes aura besoin d'ici 2013 pourra être rassemblée sans nouveaux crédits. Après cela, les pays de la zone euro et le Fonds monétaire international devront octroyer à la Grèce quelque 30 à 35 milliards d'euros supplémentaires, en plus des 110 milliards déjà promis.
Toutefois, des inquiétudes et des divergences importantes persistent parmi les créanciers, indique le journal britannique.
Les crédits de l'UE et du FMI octroyés à la Grèce en 2010 n'ont fait qu'augmenter le fardeau de la dette du pays, qui s'élève actuellement à environ 340 milliards d'euros, soit plus de 140% du PIB national, sans dissiper les rumeurs sur une éventuelle défaillance sur le remboursement de la dette du pays.


Lundi 30 Mai 2011


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires