ALTER INFO

La France vient de réussir son coup d’Etat : Comment les forces spéciales ont arrêté Laurent GBAGBO. La Françafrique a encore de beaux jours !


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 12 Avril 2011

La France vient de réussir son coup d’Etat : Comment les forces spéciales ont arrêté Laurent GBAGBO. La Françafrique a encore de beaux jours !
La France vient de parachever son coup d’état entamé en 2002 et qui a connu un tournant décisif avec les dernières élections présidentielles. Après avoir pilonné depuis la nuit d’hier la résidence du président GBAGBO, la France a jeté ce matin ses forces spéciales dans la bataille avec une trentaine de chars. Elles ont arrêté le président ivoirien avant de le livrer aux rebelles.
Quand la France prend les choses en main.
Si elle s’était faite discrète dans son soutien depuis la conquête du pays profond jusqu’à Abidjan, la France à dû se présenter officiellement au front face à la résistance des forces de défense et de sécurité. D’abord en obtenant par tous les moyens de l’ONU une résolution « fourre-tout » pour la protection des civiles. Munie de ce feu vert, Sarkozy affaiblit l’armée de GBAGBO en détruisant son armement. Cela ne permettra pas à la rébellion d’envoyer à l’Elysée la tête de Laurent Gbagbo. La France décide alors de prendre en main son coup d’état. La nuit du dimanche au lundi, la résidence de Laurent GBAGBO fait l’objet de pilonnage à outrance par 4 avions français et onusiens. Lundi matin, les forces spéciales françaises entrent en action. Une trentaine de chars encerclent la résidence, pendant que trois hélicoptères en vol stationnaire au dessus de la résidence, assurent la couverture aérienne de l’opération. La garde présidentielle décide de ne pas livrer un combat qui pouvait s’avérer suicidaire. Les forces spéciales de Sarkozy peuvent ainsi forcer le portail de la résidence mettre la main sur le combattant GBAGBO et le livrer aux rebelles qui étaient avec eux. La télévision du Golf a montré les premières images du président GBAGBO dans ses premières humiliations. L’idole de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique digne en débardeur s’épongeant le visage, puis une brève image de la première dame Simone Gbagbo pas mieux traitée. D’Abidjan à Dakar en passant par Yaoundé et Douala, partout où des africains ont soutenu ce dernier défenseur de l’Afrique digne, ces images resteront comme les plus difficiles à supporter pour cet homme qui a fait rêver en un continent qui se défait du joug colonial. La françafrique a encore de beaux jours devant…
Source Telediaspora


Mardi 12 Avril 2011


Commentaires

1.Posté par ROBER GIL le 12/04/2011 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la France comme tous les pays occidentaus ne ce sont jamais ingerer dans les affaires interieurs de l'Afrique, lire cet article pour en etre persuadé.............

http://2ccr.unblog.fr/2010/12/05/afrique-terre-de-pillages/

2.Posté par AS le 12/04/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la guerre civile est touijours l'objectf des terroristes de la france-israel suir ce point ils y ont reussi mais je crois pas une minute que la cote d'ivoire fonctionnera avec le ouattara a sa tete.... le pays sera partitioner comme la libye car de nouvelles resources ont ete decouvertes au mali voisin et les europeens et americians, chinois se battent pour le trace des pipelines.... comme au nigeria... la destabilisation sert de recolonisation militaire pour imposer ses routes privilegiees des pipelines venant du sahel maghreb... et la france-israel travaille pour la mafia de washington... et pas le contraire... sarkozy remet tous les reseaux de la france-afrique aux mains des israeliens de washington, et leurs financiers de londres ... il likudise son discours et attitude pour ne pas tomber en 2012 afin de recolter les soutien financiers necessaires... or il n'y aura pas d'elections en 2012... et c'est la son probleme car en se maintenant illegalement sarkozy fera echouer le programme israelien en france... d'une maniere ou d'une autre les israeliens sont bloques... donc attendez vous a des guerres, plus de racisme et de haine de la part des israeliens d'occident... avec la crise ... le coktail est detonant...

le fait de montrer que c'est la france qui a retire Gbagbo du pouvoir est simplement la pour faire taire les critiques au sein de l'armee qui ont compirs le cinema de l'israelien... a savoir faire croire que le pre - carre est conserve or on sait bien que les plans israeliens de l'africom sont mis en place pour soumettre l'afrique a israel et permettre aux israeliens de controler l'eau, et toutes les richesses africaines avant la derniere phase d'extension territoriale d'israel... la france n'auara rien et les israeliens l'a depouilleront des janvier 2012 creant une crise similaire a celle de la Grece, ou l'ireland ou les israeliens de londres preparent le peuple francais a un vol de masse jamais vu dans l'histoire de ce pays.... en degradant la note puis en soumettant la france au diktat sioniste du fmi, une maniere de neutraliser les forces vives locales... le chaos est pret... il faut laisser les sionistes le declencher pour mieux l'eviter et les contrer... le contribuable francais devra payer la dette de gre ou de force.

les peuples africains ont compris a long terme ils gagnent la guerre... patience

3.Posté par AFRIK le 12/04/2011 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AccueilActualitésAbidjan BusinessDiasporaMarché et financesRegional NewsTribune et AgendaForum des affairesArchives.ivoirebusiness.netPhotosVidéosJournaux - TV - RadiosForumsTarifs publicitairesNous contacter•URGENT URGENT URGENT : UN GENOCIDE EST ACTUELLEMENT EN COURS DEPUIS LUNDI NUIT A ABIDJAN , OÙ LES FORCES NOUVELLES PROCEDENT A UN GENOCIDE ETHNIQUE DE TOUTES LES ETNIES SAUF LES DJOULA ET LES BAOULES •URGENT URGENT URGENT : GENOCIDE EN COURS ACTUELLEMENT EN CÔTE D’IVOIRE. LES FORCES NOUVELLES PRO-OUATTARA MASSACRENT TOUTES LES ETHNIES SAUF LES DJOULAS ET LES BAOULES

4.Posté par afrik le 12/04/2011 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chasse aux sorcières à Abidjan
Posted by Editor on Apr 12th, 2011 // No Comment

Chasse aux sorcières à Abidjan
Les bandes armées de Ouattara massacrent actuellement les pro-Gbagbo
BALTIMORE o4/12/2011 – Ce que le gouvernement légitime de Laurent Gbagbo a voulu éviter par tous les moyens est entrain de se passer actuellement à Abidjan et dans d’autres villes de Côte d’Ivoire : à savoir le massacre des personnes à cause de leur appartenance politique, leur religion ou leur ethnie.

La France, poursuivant son offensive lancée depuis septembre 2004 en détruisant toutes les capacités militaires aériennes du gouvernement Gbagbo, vient de le parachever hier avec l’arrestation par son armée de Laurent Gbagbo, après avoir détruit toutes les capacités de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.

Les bandes armées de Alassane Ouattara, désormais fières qu’elles sont assurées d’impunité sur l’affaire du génocide qu’elles ont commis à Duékoué et d’autres localités de l’Ouest du pays, sont actuellement entrain de poursuivre le même travail de terreur en massacrant toutes personnes suspectées de supporter Laurent Gbagbo à Abidjan.

L’on voit bien que la France, dont la force Licorne a été incapable en 8 ans de désarmer les rebelles de Ouattara, tel que cela lui était prescrit par le Conseil de Sécurité et comme condition pour la tenue de toute élection, a été capable de désarmer les forces armées de Côte d’Ivoire en une semaine seulement.

Les populations ivoiriennes sont actuellement face à leur destin.

Les Ivoiriens doivent choisir entre se soumettre au règne des forces étrangères qui tirent les ficelles derrière le génocidaire de Duékoué et terroriste Alassane Ouattara, ou alors lutter pour leur patrie afin de préserver la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

Si la deuxième solution est choisie par les Ivoiriens, et parce que l’ennemi de leur Patrie bénéficie d’une supériorité en armes et équipements de guerre, il ne reste plus aux Patriotes ivoiriens que de recourir à la solution de la guérilla urbaine et rurale, afin de pouvoir continuer de protéger autant que faire se peut les populations ainsi livrées aux terroristes gouvernants.

Ndzana Seme

Crise Ivoirienne ou comment l’ONU prend la démocratie en otage
Scènes de massacre ordinaire à Abidjan
criseivoirienne

12 avril 2011

Au checkpoint des Forces dites Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI, ex rebelles pro-Ouattara):

FRCI : Donne 10 000 frs sinon on te tue.
A.: Je n’ai que 1000 frs. Je suis sorti chercher du pain pour mes enfants. Pardon, je ne veux pas mourir.
FRCI : Montre nous les maisons des LMP [militants pro-Gbagbo].
A.: Je ne connais pas les LMP, je suis nouveau ici.
A. dont nous tairons le nom, vient d’échapper à une mort certaine à 9h aujourd’hui, à la riviera palmeraie, un quartier d’Abidjan. Les FRCI, tueurs de Soro et Ouattara, sont partout. Dans tous les quartiers. Toutes les rues. La vie et la mort des citoyens dépend de leur seule humeur.

Actuellement, les forces de Ouattara pilonnent le quartier de Yopougon, réputé pro-Gbagbo, à l’arme lourde. Les armes lourdes tant dénoncées par le président Sarkozy, qui ont servi de prétexte à la capture du président Gbagbo et son internement arbitraire, peuvent être impunément utilisées par Ouattara et ses tueurs contre les civils ivoiriens, avec la bénédiction de l’ONU et de l’armée française.

Les FRCI sont au rosier 4 – Palmeraie. Le pillage et des exactions sont actuellement perpétrés chez Kone Katina, ressortissant du nord de la Côte d’Ivoire, mais ministre du budget et directeur de campagne de Laurent Gbagbo à Katiola. Tous les habitants sont traumatisés et terrés chez eux. La mort rode aux portes. Les tueurs de Ouattara recherchent tous ceux qui ont animé la campagne électorale de Gbagbo. Ils ont leurs listes noires et bouclent tout le quartier dès qu’ils arrivent.

Les listes noires sont concoctées par l’ONUCI qui a donné des numéros d’appel d’urgence à la population. Naturellement, l’ONU communique les adresses de ceux qui se sentent menacés aux forces dites républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) censées protéger les civils. Ces forces étant constituées des tueurs de Ouattara, ils assassinent tout simplement les victimes qu’ils sont censés secourir selon l’ONU.

Abidjanais, n’appellez pas l’ONUCI !
Ils ne vont pas envoyer à votre secours les casques bleus mais les tueurs de Ouattara !
Les crimes crapuleux, les assassinats politiques et les exactions à caractère ethniques sont devenu la normalité à Abidjan, comme c’est le cas dans le nord du pays “administré” par les hommes de Ouattara depuis10 ans. Le jour ne s’est pas levé sur Abidjan, la longue nuit des exactions continue.

VIDEOS : LA REALITE DES ATTAQUES SUR LA POPULATION IVOIRIENNE
Comment l’armée française et l’ONUCI exécutent les manifestants pro-Gbagbo – Vidéos


5.Posté par afrik le 12/04/2011 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au secour l'armée française à commencez avec les rebelle de ouattara le genocide voir video au secour mais la lutte continue http://africanindependent.com/news/?p=1311

6.Posté par Ebène le 13/04/2011 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gbagbo, "dernier défenseur et L’idole de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique digne " .De qui se moque t-on ici ? Je ne suis pas ivoirien et encore moins un pro Ouatara mais delà à écouter de telles énormités. Mais en voyant de qui émane cet article ( www.ivoirebusiness.net) , je comprends mieux leur point de vue. Avec Gbagbo et ses pairs à terre, ce sont des millions d'euros de bénéfices qui s'envolent pour eux. Sinon ils auraient aussi parlé des massacres perpétrés par ce fous sanguinaires et sa femme pendant leur règne. Et au faite, où est ce que ces gens placent Thomas Sankara ou Nelson Mandela dans ce panthéon des défenseurs et des idoles de l'Afrique digne ? Au coté de Gbagbo non ?

7.Posté par Pinocchio le 13/04/2011 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a toujours un point commun dans les articles !
Rwanda, la France et ses alliés
Côte d'Ivoire, la France et ses alliés
Libye, la France et ses alliés
etc..
Pourquoi toujours rajouter et ses alliés, c'est pour atténuer la culpabilité de la France
le premier fouteur de merde en Afrique, c'est la FRANCE

8.Posté par RedFaction le 13/04/2011 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mort de rire, j'aimerais bien que tu énumères les crimes commis par ce fou sanguinaire et de sa femme lol !
Le soi-disant charnier n'a jamais été de son fait, il y a aucune enquête concluante sur ce dossier, même un député suédois a mené une enquête sérieuse sur la question mais l'Onu et surtout les French ne voulaient pas en entendre parler ! Ainsi que ce fameux escadron de la mort La Cour d’appel de Paris, par deux arrêts du 5 avril 2006, a établi de manière claire qu’en accusant le couple présidentiel ivoirien d’être à la tête de prétendus «escadrons de la mort», le quotidien Le Monde, le site Internet lemonde.fr et le magazine Le Monde 2, se sont rendus coupables de diffamation contre les deux plaignants. Les 6 femmes tuées lors de la manifestation a Abobo est clairement une mise en scène, puisque sur la vidéo l'une des blessées parade dans les rues alors que les tirs ont cessé, puis ressuscite d’entre les mort à la suite de ces blessures lol
La raison du plus fort est toujours les meilleurs, elle déforme l’information pour rendre la guerre acceptable puis après sa victoire réécrit l'histoire à sa convenance ! Tout ce qui compte c'est que de ce coup d'état et surtout au vue des images humiliantes du couple Gbagbo, nait dans l'esprit de beaucoup d'africain, un puissant ressentiment pan-africaniste antioccidentale, (voire anti-blanc tout court) qui je pense sonnera le glas de la France et par extension de l'Occident en Afrique, ce qui fera le jeu de la Chine et des pays émergents ! Ainsi un statue-quo entre deux blocs naitra au fur et à mesure de l’impérialisme de ce nouveau ordre mondial, l’Occident contre le reste du monde !

9.Posté par joe le 13/04/2011 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

12/04/11 : conférence de presse de Alain Toussaint, conseiller du pr. Bagbo. Le récit de l'enlèvement du pr. Bagbo par les forces spéciales françaises.

http://www.wat.tv/video/assassinat-ministre-desire-3lo4f_2hpbt_.html




10.Posté par Tanguy le 13/04/2011 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est important que des Ivoiriens tentent de déposer des plaintes pour les crimes de guerre de Ouattara et tentent d'obtenir aussi la mise en examen de Sarkozy.....

11.Posté par gjingis le 13/04/2011 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

10.Posté par Tanguy le 13/04/2011 14:01

sans oublier l onu comme organisme boukemmoune a la tete .car il s agit d un crime organisé donc c est extra lourd

12.Posté par gjingis le 13/04/2011 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j ai une chose dans ma tete quand meme a dire ,la chasse a l homme blanc sera lancée bientot a l echelle africaine
adieu les beaux jours adieu le chocolat et les belle femmes á deux sous

Sarko, vous a bien enroulé dans la farine a sardine

13.Posté par cheyenne le 13/04/2011 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tanguy
examen de sarkozy ???
PAR QUI ???

14.Posté par tiguemounine le 03/05/2011 06:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel pays est le principale exploitant de Cobalt, Cuivre , Or et Uranium en cote d ivoire?
Y a aussi pas mal de petrole la bas...

Mines d ity exploitee par AREVA pour l or...


Participation de 45,9 % dans Ity, la première mine d'or en Côte d'Ivoire.
http://www.areva.com/FR/activites-629/la-mancha-resources-inc-des-exploitations-auriferes-en-croissance.htm
http://www.areva.com/FR/actualites-5676/evacuation-de-la-mine-d-ity-en-cote-d-ivoire.html

Commission europenne fait un rapport en sur le manque de matiere premieres Juin 2010, c est dur de trouver du cobalt et du germanium
Mais heureusement la cote d ivoire a du cobalt
http://www.faz.net/s/RubEC1ACFE1EE274C81BCD3621EF555C83C/Doc~E97FBD424816B4D81A1BF9522B564D97D~ATpl~Ecommon~Scontent.html

Mines d or canadienne en cote d ivoire et les americains canada ont aussi beaucoup d interet en cote d ivoire ,
Mais la ca va ils ont l air de s etre mis d accord grace a L ONU....

Site Agbaou , un des plus grand gisements d or …ca c pour le canada
http://www.rohstoff-welt.de/news/artikel.php?sid=873



Bon mais faut pas oublier les anglais avec cluffgold
Les australiens avec newcrest
Randgold pour les anglais et l afrique du sud


La cote d ivoire c alice au pays de merveilles….
http://www.mbendi.com/indy/ming/nkcb/af/ci/p0005.htm#Facilities

Ce qui y a en dessous c est sur le site juste au dessus

Diamond Mining Alluvial diamond mining has an official annual output of 145 000 carats (2001), of which three quarters are said to be gemstone quality. Cote dIvoire has historically produced approximately 165 000 ct/year. All of the alluvial mining is sourced from the fields located at Tortiya and Seguela which is located 100km from Korhogo. Although kimberlites have been identified in these areas, none have been mined or evaluated.
Golden Star Resources has several diamond exploration projects in Côte D’Ivoire, with the focus being on the Tortyia area. African Carnegie Diamonds Plc, a subsidiary of Australian Carnegie Corporation has an agreement with Canadian Absolut Resources Corp covering the 1000km2 Bobi and Toubabakou diamond prospects. The area covers several primary kimberlitic dykes and sills. The initial target is a 6km long stretch along the Legbo River as well as the Bobi dyke that could represent a potential source. However, political stability in the country remains uncertain


Gold Mining
Iron Ore Mining

Nickel and Cobalt Mining in Côte d'Ivoire

Falconbridge is carrying out a feasibility study on the Touba – Biankouma dry lateritic nickel deposit. It has a joint venture with and SODEMI (Société d'Etat pour le Developpment Minier de la Ivory Coast). A deterring factor is the location of the site and required infrastructure, including the construction of a railway line to the coast. Reserves of nickel at the Biankouma-Touba nickel deposit are estimated at 293 Mt, with average grades of 1.46 % nickel and 0.11 % cobalt. Falconbridge, which has announced plans to invest US$500 million in nickel exploitation over five years, claims that production may begin in 2000/01.



Mining Industry Regulation
Stone, Sand & Clay Quarrying
Tantalum, Niobium and Rare Earth Element Mining

etc....

15.Posté par AFRIK le 20/06/2011 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://afrohistorama.over-blog.com/article-bilan-des-pertes-fran-aises-en-cote-d-ivoire-77246363.html

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires