insolite, humour, conspiration...

La France prépare une invasion imminente de l'Algérie


Dans la même rubrique:
< >


wikistrike.com
Lundi 9 Mai 2016

Selon Le Canard enchaîné, dans le cadre de la soit-disant lutte contre le terrorisme islamique dans le nord de l’Afrique, le gouvernement français a rendu possible une intervention militaire française en Algérie. Et c’est un texte paru au « Journal officiel » qui a révélé au grand jour l’ambition impérial-socialiste de ce gouvernement branché sur l’imaginaire colonial de Jules Ferry qui fut un grand colonialiste-civilisateur et racialiste de la République devant l’éternel. On ne rappellera jamais assez que les gouvernements successifsSarkozy–Hollande ont soutenu les terroristes djihadistes en Libye puis en Syrie de manière directe ou/et indirecte participant ainsi au chaos dans ces régions avant de renforcer leurs troupes ou leurs interventions militaires dans chacune de ces régions (bombardements, opérations spéciales, livraison d’armes aux ‘rebelles’, soutien politique et financier) pour leurs intérêts propres en synergie avec l’axe atlantiste.

Extrait de l’article d’Hervé Liffra, « Le Drian s’est pris les pieds dans la frontière algérienne » publié dans Le Canard enchaîné du 4 mai 2016 à la page 3 :

Dégât collatéral de l’opération militaire Barkhane, menée au Sahel contre les terroristes islamistes d’Aqmi, le gouvernement a réussi à se mettre dans un sacré pétrin politico-diplomatique. Le grand cafouillage a commencé le 1er octobre avec la publication au « Journal officiel » d’un arrêté pour le moins maladroit, signé par les ministres de la Défense, des Finances et du Budget.
Pris en application d’une loi de 2008, ce texte est destiné à garantir les droits financiers et sociaux des familles de soldats blessés ou tués durant l’opération Barkhane. Mais l’arrêté ne se contente pas de donner la liste des pays directement concernés (Mali, Niger, Tchad, Mauritanie et Burkina Faso). Il aligne également les noms de plusieurs Etats limitrophes sur les territoires desquels les opérations sont susceptibles de déborder. Parmi eux le Nigeria, la Libye ou le Cameroun. Et, surtout l’Algérie. Un pays extrêmement chatouilleux en matière de respect des frontières. Surtout quand il s’agit de troupes françaises. Toute présence de l’ancienne puissance coloniale sur la terre algérienne serait considérée comme un insupportable affront…

Moralité de l’histoire, face à la bronca médiatique algérienne, le gouvernement impérialo-socialiste a décidé … de supprimer la publication de « ce genre d’arrêté au « Journal officiel » mais de l’enregistrer dans « un recueil spécial » et secret tenu par le ministère de la Défense ».

Déjà qu’en matière de pouvoir exécutif, d’intervention militaire et même de déclaration de guerre, le Parlement était très peu consulté (on rappellera les cas d’intervention militaire française en Afghanistan en 2003, en Côte d’ivoire en 2011 et au Mali en 2013 consulté de manière rétrospective: on bombarde et on lance l’armée puis on consulte le Parlement, au Yémen en 2015, en Libye en 2016). On assiste à l’organisation de l’opacité la plus complète au sein de la Vème République pour les affaires militaires françafricaines et autres. Il est vrai que l’armée française prend du galon dans les anciennes colonies, elle vient de renforcer son contingent militaire en Côte d’ivoire qui n’a d’ailleurs jamais vraiment été décolonisée. Laurent Gbagbo qui a voulu entamer cette décolonisation économique, politique et militaire a été envoyé dans les geôles du tribunal colonial de la CPI pour être remplacé par l’Etat français par un nouveau « préfet » au service de ses intérêts et de ceux de l’axe atlantiste. Quant à l’Algérie va-t-elle connaître le même sort ?




source:http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2016/05/l-armee-francaise-s-apprete-a-intervenir-militairement-en-algerie.



Lundi 9 Mai 2016


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Sandaryo le 16/05/2016 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie aiguise bien des appétits et ce n'est pas forcément les sionistes ou les multinationales qui lorgne sur lui comme on l'entends assez souvent . Je viserai plutôt ce royaume aux alouettes et la Tunisie qui n'ont de cesse de convoiter ses territoires . Ca aussi on l'entend assez souvent de la part de ces ultras abrutis de propagande . La division est le meilleur moyen de fragiliser une nation . Elle est par expérience annonciatrice de guerre prochaine .

64.Posté par saidab le 15/05/2016 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui ne font pas la guerre préfèrent la paix. Mais ceux qui font la guerre ont les moyens de la provoquer et de la faire ; de la commanditer ! Et de la vendre comme on vend des portefeuilles d'actions. Là est le problème. Si les propos du Canard Enchaîné sont réels, je ne sais pas si nous qui ne voulons pas la guerre y pourrons quelque chose. La décision ne nous revient pas hélas.

Les manifestations massives en France contre la guerre en Irak n'ont pas empêché la France d'ouvrir ses couloirs aériens aux avions criminels anglo saxons, et de s'engager elle-même. Les Français ont choisi "non" en majorité au référendum sur la constitution européennes , la France l'a ratifié ...

Nos opinions n'auront pas plus d'effet. Il serait cependant intéressant que les propos soient mesurés en effet. Car si guerre il y a, ce ne sont peut-être pas les internautes qui la feront ; peut-être ...

Quant à la Méditerranée, elle est malheureusement loin d'être un lac de paix. Mais nous pouvons continuer à souhaiter qu'elle le devienne. Car des manœuvres s'y mènent et des polluants l'empoisonnent.

Je ne suis pas pessimiste ; juste perplexe quant à la tournure que prend la fameuse intelligence supposée supérieure des civilisations hyper technologisées ... Et de ceux qui suivent leur traces croyant se montrer futés. Je pense noramment à ceux qui, en Algérie, œuvrent à la déstabilisation de l'Algérie depuis son indépendance. J'espère que les algériens qui se trompent d'horizons restent marginaux en termes de nombres.

63.Posté par Abderrahman , Moussaoui le 14/05/2016 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un peu de pondération et de Sagesse dans les Commentaires feraient du Bien à tout le Monde des deux Rives de la Méditerannée et sauvegarderait une certaine sérénité bénéfique à Tous et surtout pour l'avenir des relations Européennes & Nord- Africaine car la Méditerannée DEVRA rester Un grand lac de paix : D'abord pour nos pays,ensuite pour nos Enfants et nos arrières petits enfants . Savez-vous ce que c'est qu'une guerre ? Ce n'est pas des ouvrages : tels que: "La france & son Armée" ou "Au fil de l'épé" --Ce n'est pas non plus : "La MRT: Méthode de raisonnement tactique appliquée au grandes Unités---Ce n'est pas non plus : "Le Réglement du Combat Russe" ou "la richesse" d'un Dualisme Doctrinale qui fait de la Supériorité Aérienne une PANACEE--- Mais c'est un drame "INCOMMENSURABLE" pour Tous et d'Abord pour les Auteurs d'une éventuelle INVASION !!!!!! Car l'Expérience et l'étude des GUERILLAS ont connus une poussée Fulgurante dans les pays en voie de développement (et notamment en Algerie en Zones Montagneuses) pas seulement dans le cadre de la Lutte Antiterroriste mais également tirées des EXPERIENCES de la GUERRE DE LIBERATION NATIONALE ! Le général GIAP " faisait descendre des Avions" avec des troupes installés à 2000 mètres d'Altitude avec des Kalachnikovs" , Alors qu'actuellement des Missiles super-Intelligents abattaient les Avions les plus sophistiqués! La refonte des enseignements Militaires contemporains des grandes Ecoles actuelles ignorent tout des réalités du terrain et les satellites-Espions sont complètement obsolètes ! Bref . S'agissant de l'utilisation éventuelles d'armes de destructions massives(elles sont utilisées suivant des procédures bien définies et détenus à un niveau très élevés qui mettront immédiatement en relief : la Culpabilité de l'Attaquant en haut lieu (Conseil de sécurité: "Notion d'escalade progressive - etc....) En conclusion : Disons tout simplement que le Canard Enchainé n'aurait pas du rendre Public un tel Document !Car La France & l'Algerie savent très bien ce que c'est qu'une "GUERRE" et ses DRAMATIQUES EFFETS puisque nous nous sommes "entretué" pendant Huit années -UNE GUERRE EST TOUJOURS CRUELLE- meme si notre pays en sortirait vainqueur , elle laissera des TRACES INDELEBILE pour nos enfants et nos arrière petits enfants ! Cultivons plutot la Sérénité....l'Amitié entre les Nations et les peuples et faisons de la Méditérannée : UN GRAND LAC DE PAIX !

62.Posté par ikikani le 14/05/2016 02:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il qu'elle reflechis deux fois avant d'agir l'actuelle Algérie n'est celle d'hier et dans l'histoire la France n'a gagner aucune guerre et au sahel elle n'est pas en guerre parce que les terroristes qui sont la bas c'est elle qui les finance .

61.Posté par Saber le 13/05/2016 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dire que Mr Hollande honorait la mémoire de ce sinistre personnage qu'est Jules Ferry.

60.Posté par aboukalbouza le 13/05/2016 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jules Ferry est un mécréant, c'est lui le père de l'ecole de la laïcité satanique. Jules Ferry partisan du diable laïc. la laïcité la fille du diable. et l'armée de Satan le maudit.

59.Posté par Saber le 13/05/2016 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sandaryo

Jules Ferry voulait civiliser les races inférieures.

58.Posté par Sandaryo le 13/05/2016 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la la France n'avait pas été ingrate en Afrique du nord elle aurait parfaitement réussi à se faire adopter par les populations locales . Mais voilà, elle avait préféré choisir une politique de haine et de démagogie décidé part des esprits tordus pleins de prétentions grotesque et farfelues .

57.Posté par Sandaryo le 13/05/2016 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ message 54 : L'arrivée des arabes au maghreb n'est pas d'ordre religieux dans le vrai sens du terme . Les arabes et neomusulmans se battaient pour s'emparer des possessions de la puissance byzantine ; En premier lieu au moyen orient ensuite au Maghreb .

56.Posté par aboukalbouza le 13/05/2016 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Algérie ce n'est pas francafrique ni membre de l'association néocolonialiste francophone? la France est un mauvais élève, la France n'a jamais accepter sa défaite sanglante et humiliante par les fallaghas que nous sommes. dans le monde arabe et africains l'Algérie le seul pays qui a vraiment fait la guerre révolutionnaire par nos grands moudjahidines nationalistes patriotes. tous les pays arabes et africains ils ont eu leur indépendance dans un plateau d'argent. l'indépendance de l'Algérie arrachée par le sang de un million cinq cents milles de nos glorieux valeureux martyrs. vive le nationalisme arabe de Nasser, Kadhafi, Saddam.... vive le monde arabe révolutionnaire et nationaliste.

55.Posté par saidab le 13/05/2016 13:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous devrions faire un effort pour poser nos pieds et nos idées à notre époque actuelle : les seuls musulmans qui aient agi POUR Allah étaient les tous premiers. Ceux qui propageaient la doctrine. A l''époque moderne, c''est pour se défendre ou agresse

54.Posté par yukof le 13/05/2016 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

"Chaque algérien musulman est un calife sur sa terre et par conséquent, il doit la travailler en temps de paix et la défendre en temps de guerre car dans l'absolu, les mots n'ont aucune importance"
oui travailler en temps de paix et la défendre en temps de guerre c'est le principe meme du Djihad .

"Prétendre se battre pour Allah c'est d'une hérésie sans nom."
c'est votre point de vue et non celui de l'Islam .C'est pour Allah que des arabes sont allez jusqu'en Algérie , sinon ils seraient restés en Arabie .

53.Posté par Zaheer le 12/05/2016 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saidab :"Ceux qui travaillent la terre n'ont ni le coeur ni le temps de s'intéresser à l'art du verbe ; quand ce n'est pas celui qu'ils produisent eux-mêmes et qui est plein de sens et de sensibilité locale."

En effet, @Saidab. Les chants de travail qu'entonnent les paysans en plein labeur n'ont rien à voir avec les chants qu'entonnent des personnes qui ont fait d'un moyen une finalité. Leur chants étaient rythmés par des pas et des instruments qui ont un sens utile. Ils ne vendent pas rêve souvent pleines de frivolités.

52.Posté par Sandaryo le 12/05/2016 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour faire une guerre il faut beaucoup d'argent et malheureusement il y a toujours en Algérie de sales individus qui braderai ce pays pour quelques euros/dollars . En effet , les algériens n'ont pas tous connu la souffrance de la guerre de libération , L'Oranie , ... l'algérois (....) . Les peuples des Aurès( la région Est en générale ) ont payé un lourd tribu pour rien . Ce sont souvent les Chaouis et les zwawas qui déclenchent des soulèvement armés , n'en déplaise au fils de branleur et autres larbins de colon .

51.Posté par saidab le 12/05/2016 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,
J'ai un peu peur que les uns et les autres parlent du peuple sans en connaître l'âme.

1- Le lien mène vers une poésie patriotique. Ceux qui travaillent la terre n'ont ni le coeur ni le temps de s'intéresser à l'art du verbe ; quand ce n'est pas celui qu'ils produisent eux-mêmes et qui est plein de sens et de sensibilité locale.

2- Si j'ai bonne mémoire, les montagnards que je connais (de l'époque de la guerre) n'avaient aucune conscience patriotique. Et ils n'exprimaient pas le sentiment que el jich se battait pour Allah. Ils avaient par contre un fort sentiment que la résistance avait pour objet les mécréants. C'était donc contre les koffars qu'ils soutenaient l'ALN.

Le problème aujourd'hui est que personne ne semble avoir une raison de résister à rien puisque tout ce passe entre soi et soi, sans que personne ne sache à qui ou à quoi résister, ni pour qui se lever. Par contre, je ne doute pas que tous, sauf peut-être les séparatistes-indépendantistes, se lèveraient comme un seul homme si le pays subissait une agression ; ce qui a déjà.été dit . A condition que l'agression soit franche.
Aujourd'hui et depuis l'indépendance, l'Algérie subit des agressions diverses, puisque le pays ne parvient pas à mettre un terme à des discordes et des conflits successifs qui semblent internes, mais qui peuvent bénéficier de soutiens externes non identifiés. Ou pas de façon évidente ou sérieuse. BHL est un clown dépourvu de finesse, mais il n'a pas l'envergure d'un ennemi crédible ...

50.Posté par Saber le 12/05/2016 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entre la loi Macron et le futur TAFTA , la France sera complètement morte.

49.Posté par Anatole le 12/05/2016 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez, ça y est, deux ou trois conneries (avérées ou non) de ce gouvernement de guignols et nos "Arabes" prennent la mouche...
Certainement il faut craindre les Konneries d'Hollandouille et ses sbires sionistes ou francs encore quelque temps, mais bon, comme certains le font remarquer, le Pays n'a plus les moyens de partir faire une guerre tout seul, à un pays allié qui plus est.
Alors du calme les amis, je crains qu'on soit tous embarqués dans la même galère. Nos vrais ennemis sont de l'autre côté de l'Atlantique.

48.Posté par Saber le 12/05/2016 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux patriotes qui se lèvent tôt et travaillent dur.

47.Posté par Saber le 12/05/2016 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof

Dommage que tu ne comprennes pas la subtilité du noble coran concernant la terre et ceux qui l' héritent.
Chaque algérien musulman est un calife sur sa terre et par conséquent, il doit la travailler en temps de paix et la défendre en temps de guerre car dans l'absolu, les mots n'ont aucune importance.
Prétendre se battre pour Allah c'est d'une hérésie sans nom.

46.Posté par yukof le 12/05/2016 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber
non , on leurs a jamais dit qu'ils se battaient pour le patriotisme , le FLN leurs disait qu'ils faisaient la guerre sainte et le djihad . La plupart , inculte de toute idéologie nationaliste arabe , se battaient pour Allah .

45.Posté par Saber le 11/05/2016 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof

Donc c'est ceux qui étaient attachés à leur terre et donc patriotes qui ont vaincu les colonialistes.

44.Posté par yukof le 11/05/2016 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber
Rien de péjoratif à paysan . C'est à dire des combattants qui vivaient dans la campagne , à la durs , sans chauffages ni conforts modernes .C'est eux qui constitués l'ALN et qui combattaient l'Armée Française .
Les intellectuelles urbains eux , constituaient plutot l'aile politique du FLN (et donc pas l'ALN)

43.Posté par Saber le 11/05/2016 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "paysans ".

42.Posté par Zaheer le 11/05/2016 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yukof : "Il se passerai quoi en France ? si des musulmans , en minorités et sans armes , se révolteraient ils se feraient exterminer."

Ce n'est pas une révolte que je pensais, c'est beaucoup plus subtil que ça. J'ai bien une réponse à t'apporter mais ce n'est pas une chose à divulguer.

41.Posté par Schlomomo6 le 11/05/2016 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@forrest
Tu blabla comme quoi la France est au Mali pour protéger le peuple malien contre les islamomerguezistes et sans Contrepartie nous a tous fait rire...
C'est quoi tes sources bhl.merguez.il ?

La France est au Mali pour le sol malien riche en uranium d'où la présence d'areva ( pas besoin de lien une recherche sur le net le prouve rapidement) et surtout morcéler en micro états le monde musulman au bonheur d'iSSrael qui fait la pluie et le beau temps en France via le crif.

40.Posté par koriaendre le 11/05/2016 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wikistrike n'est qu'un sous site de ramassis de complotistes; la seule chose qu'ils ont créé est une échelle de crédibilité négative.

J'y suis allé une fois sur le site, et je me suis marré en voyant un débat sur le sida, entre : les_complotistes_sida_nexiste_pas
contre
les_complotistes_sida_cree_par_lhomme

un régal d'échanges de pseudos arguments décérébrés.

Les seules traces de cette pseudo info tournent sur des sites anti sionnistes : intox ? en toute vraisemblance
http://www.lecanardenchaine.fr/tag/algerie/
http://www.lecanardenchaine.fr/la-une-du-4-mai-2016/

39.Posté par yukof le 11/05/2016 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer
Il se passerai quoi en France ? si des musulmans , en minorités et sans armes , se révolteraient ils se feraient exterminer .

@ Saber
c'était belle et bien des paysans qui constitués l'ALN et pas des intellectuelles .

38.Posté par Saber le 11/05/2016 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est justement parce que c'était des paysans habitués à la vie dures , qu'ils ont put soutenir une guerilla contre l'Armée Française et finalement obtenir une victoire politique et stratégique totale en 1962 .

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas.

37.Posté par Zaheer le 11/05/2016 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yukof

Si Paris lance une seule bombe nucléaire en Algérie, chose très improbable, ils signeront leur arrêt de mort en France, ils le savent. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin; non plus.

36.Posté par abouobeid le 11/05/2016 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Krimo, c'est un plaisir de vous lire, les beurs touchés par la propagande fn-soralienne sont de plus en plus nombreux malheureusement, vivent dans un monde imaginaire pensant que la france n'est pas taché ou plutôt noyée dans une mer de sang des peuples du monde, certes ils ne lisent pas l'histoire lorsqu'elle n'est pas obturé par l'homme blanc occidental en cravate, et ne mesurent pas l'ampleur de ce qu'est capable de faire le peuple francais, on entend des beurs faire l'éloge de l'homme blanc chrétien francais, un "vrai français" comme ils disent comme si la race avait forcement un lien avec les bonnes manières et valeurs humaines, et si c'était le cas alors cela prouverait plutôt le contraire car l'histoire prouve la férocité, le racisme, le génocide qu'il y a dans les gènes de l'homme blanc, ceux d'en haut et d'en bas, car celui d'en haut ainsi que leur progéniture ne tiennent jamais la baïonnette, certes il existe des hommes bons chez eux mais pas assez, la preuve? c'est l'histoire de la sauvagerie des occidentaux envers les peuples du mondes.

35.Posté par yukof le 11/05/2016 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kabyle_d''ALGERIE
c'est justement parce que c'était des paysans habitués à la vie dures , qu'ils ont put soutenir une guerilla contre l'Armée Française et finalement obtenir une victoire politique et stratégique totale en 1962 .

aujourd'hui , tactiquement l'armée Algérienne ne pourrait faire face à une puissance nucléaire comme la France ... reste donc la guerilla que la populations Algériennes urbanisés et vivant dans le confort , serait incapable de soutenir .
En cas d'invasion , la France trouveras facilement un Maliki Algérien qui servira de Harki et pourra former un nouveau gouvernement .

mais je rappelle qu'une telle guerre est improbable , l'Algérie est un alliée régional de la France

34.Posté par Ali le 11/05/2016 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore du mytho de l'israelien wikistrike...depuis la neutralisation du clan d'oujda à Alger par la chute des pétrodollars, la france-israel ne peut plus intervenir au maghreb-sahel dont l'Algérie...car pour intervenir et disloquer l'Algérie et tout le maghreb-sahel, l'aide diabolique talmudiste de bouteflika-dgse est nécessaire...hors ce dernier n'est plus l'ombre que de lui même, son clan est vaincu par ricochet...Paris tombe donc et s'effondre politiquement parlant...

33.Posté par Forrest le 11/05/2016 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où l'on voit que les cendres sont encore chaudes…
À quoi cela rime-t-il d'affirmer que la France envisage d'envahir l'Algérie ? C'est simplement grotesque. Il est juste question que la France poursuive dans le feu de l'action des terroristes qui franchissent une frontière, et la France demande forcément son autorisation à l'Algérie, qui est même favorable à cette action.
Certes, la France a conservé quelque pouvoir dans d'anciennes colonies africaines, où elle tire quelque profit. C'est au moins moins hypocrite que pour d'autres puissances comme la Chine ou les US, qui font bien pire et silencieusement. En côte d'Ivoire, par exemple, le pouvoir est certes à la solde de la France, mais que se passerait-il si elle se retirait ? Rien n'est gratuit. Demandez au maliens s'ils préfèrent les militaires français qui maintiennent l'ordre sans contrepartie particulière (que je sache, le Mali est souverain), ou les joies de la charia et de ses mains coupées.
L'Algérie est indépendante et n'a besoin de personne pour se gérer. La France a ses problèmes, mais il me semble que beaucoup d'algérien préfèrent quitter leur pays.
Enfin, et désolé d'être objectif, mais la France a donné son indépendance à l'Algérie lorsqu'elle s'est rendu compte que ce n'était plus rentable économiquement d'y rester; rien d'autre. Militairement, le FLN n'a jamais posé le moindre problème, et a lui aussi fait des choses impardonnables.
Alors oui, les français se sont fait laminer par les allemands en 40, qui se sont fait laminer par les russes et les américains en 44, qui se sont fait laminer par les vietnamiens en 75 et les afghans en 89…Il est bien normal d'aimer son pays et d'en être fier, mais tout le monde se fait un jour battre par quelqu'un d'autre, pour des raisons diverses.
Et si on se parlait calmement pour réfléchir ensemble au meilleur avenir à donner à nos enfants, qui sont souvent franco-algériens ?

32.Posté par hasbeen le 11/05/2016 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un algérien bien dans ses qab-qab ou claquettes, ne devrait pas réagir face à ce genre d'info, celle d'une hypothétique invasion. la balle est déjà tirée, elle est sortie du .. canon ... (sic)

la situation économique des pays exportateurs de .. pétrole, qui à l'instar du vénézuela va faire sombrer des populations qui n'ont rien demandé, dans le chaos social et économique devrait être le souci premier de l'algérien.

la france n'est pas .. l'ennemi .. éternel de l'algérie - et l'algérie n'a pas d'ennemi.

l'ancrage à la terre par une agriculture qui amène à l'indépendance et souveraineté alimentaire, voilà ce qui devrait animer l'algérien et ses frères du maghreb.
la société civile des pays du maghreb devrait oeuvrer dans ce sens et dans le sens de l'union des peuples de cette région.

et surtout, ne pas laisser la place à la phobie, la peur, et l'hystérie collective .. animées par les politiciens.

les récentes sorties à propos de l'algérie, la relation avec le polisario, le terrorisme dans la région du sahel ... montrent bien que l'on s'amuse de l'algérien.

la guerre et le conflit meurtriers n'est pas une .. fatalité. ces infos sont des feu follets.

vigilance et lucidité.

31.Posté par DZ le 11/05/2016 07:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

État d''urgence à vie et la loi 49.3 sont un chemin vers la DICTATURE FRANCAISE !!

30.Posté par Kabyle_d''ALGERIE le 11/05/2016 06:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Guerre d''ALGÉRIE, c''était des pauvres paysans contre une grande armée Francaise, on à vu le résultat lol
Aujourd''hui les Paysans Algérien ont une très grande armée redouter et la France le sais, ce sera donc une guerre à 10 contre 1

29.Posté par Omar le 11/05/2016 01:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les Algériens ne sont plus les indigènes de 1830

28.Posté par kOCEILAANTALAS le 11/05/2016 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la France sue le burnous dans de désert du Mali (cela s'entend avec l'aide du grand frère US et l’affrètement de porteurs russes pour la logistique), alors parler d'une invasion de l’Algérie cela prête à rire, connaissant l’état de délabrement de la France actuelle, recul économique, recul technologique, recul de la qualité de l'enseignement, bradage du peu d'industries restantes, budget de la recherche squelettique, armée squelettique, avec quoi pense t elle envahir l'Algérie, peut être que la stupidité ou le niveau médiocre de la classe politique qui gouverne la France au nom de l'on sait qui! pourrait les amener vers ce suicide, Je ne souhaite nullement mais une chose est sure dans le cas où la bêtise et l’appât du gain l'emportera, je puis pronostiquer une destruction mutuellement assurée des deux pays qui ne profiterai à personne et encore moins aux peuples de ces pays. L’Algérie de 1830 n'existe plus et la France de cette époque ci non plus, une armée existe bien pourvue et bien entrainée, dont le niveau technologique et le professionnalisme sont avérés, alors y penser seulement relève de l'absurde même avec le soutien d'OTAN. L’Algérie n'est pas une proie facile et saura vendre chèrement sa peau, à supposer qu'elle sera seule face à son destin mais cela ne sera pas le cas. Cette classe de vendu aux multinationales et au NOM devrait y méditer. Par moment on prend ses désirs pour de réalités, mais la réalité sera dure, dure...Nous sommes 40 Millions et nous pouvons aller vers un ultime sacrifice jusqu'au dernier pour défendre notre patrie. Quand à un conflit par proxy nous l'avons vaincu et nous recommencerons si nécessaire.

27.Posté par Krimo le 10/05/2016 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je répond à vous,vous qui présentez toutes les caractéristiques de quelqu’un qui flotte d’un bout à l’autre sans jamais toucher le vrai parce que vous pointez beaucoup plus sur du faux que sur du vrai
Faute de vision il semble que vous êtes égaré dans la nature là où aucune lumière satisface pour arriver à vous former au moyen de votre juste prix que la nature lvous a fixé pour le restant de votre existence
Parce que l’état français vous trompe par son apparente ressemblance fondée sur le fondement le plus différen .Que la science corrige en lui en recourant à sa première nature qui est toute entière tournée vers l’erreur depuis si longtemps

Qui vous êtes ne m’interesse pas mais à quel prix avez vous comparé l’armée algérienne aux talibans
Oui effectivement en Algérie il a des montagnes qui à l’époque ont servit d’abris aux combattants algériens afin de mener des attaques contre ces sales occupants .
Exactement à la même époque où dans des égouts de paris qui ont servit de dortoirs à votre résistance française et plein de repas de rats pendant la 2eme guerre mondiale devant votre homme qui s’appelle hitler
L’état français est un état assassin mondialement connu
Que croyez vous renvoyer comme image dans le monde
En complicité avec vos médias vous fausser les vérités en propagandes de mensonges afin de tromper le monde et induire la population française en erreur
Que croyez vous valoir de plus que vos actes criminels dans le monde et l’histoire en témoigne
que croyez vous avoir de plus que le reste du monde
mise à part la prostitution, l’alcool à grand échelle ,l’homo sexualité ,le nudisme
et encore le tout sous- poudré de canibalisme à la seauce d’une vie bien remplie biensure dépourvue de toutes dimensions humaines à l’image de seringuetti d’Afrique
Dans tous les écrits de la création y compris dans votre bible s’est écrit,
Vivre pour son prochain c’est la joie du bien qu’on fait les autres
Que croyez vous pouvoir donner ou apporter comme bien ou de plus à l’humanité mise à part la domination par la force militaire et les pillages des richesses des peuples qui en dépendent
Ne croyez vous pas que vous êtes arrivés à un stade où vous ne savez plus quoi faire de votre existence ? mise à part entraver les libertés des peuples sans défense
En quoi êtes vous capables d’aider les peuples pauvres mise à part la discrimination, le crime ,l’occupation, les bombardements ,et la misère que vous laisser derrière vous à l’image de la rivière mara au passage des gnous.
Quel est votre rapport avec l’humanité
En êtes vous capables d’être un état sans histoire envers l’humanité
En Algérie des français se comptent par milliers qui trouvent refuge d’ailleurs un grand nombre d’entre eux demande la nationalité algérienne parce qu’ils ont décider de quitter définitivement cette France dirigée par une politique maudite et odieuse et parmi ces milliers il y a des chefs d’entreprise ,des docteurs ,des scientifiques et comme toujours c’est la fin qui justifie les moyens Ils sont tous porteurs d’un même message bref.
Ma dernière question dit l’état français est-il capable d’être un état sans entraver l’humanité

Portez vous bien tout le monde Bye

26.Posté par Saber le 10/05/2016 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne visite de la ville d'Oran.

25.Posté par saidab le 10/05/2016 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir, je relève des propos diffamants à l'adresse des algériens vivant en France et des harkis.
Premièrement, l'insulte n'est pas un argument politique. Elle nous informe tout juste de l'esprit de celui qui insulte. Les algériens qui vivent en France, y compris les double nationaux, ne sont pas des déchets d'algériens, mais des algériens à part entière. Même s'il est facile de s'autoriser à remettre en cause leur attachement au pays et la sincérité de leurs propos. On oublie juste que chacun vit son histoire comme elle se présente à lui, que l'on ait quitté le pays ou pas. S'il y en a qui ont tourné la veste, il y en a autant sinon plus en Algérie même, qui n'ont jamais et qui occupent des fonctions importantes. Qui a assassiné Khemisti, et bien d'autres évidemment avant et après, si peu de temps après l'indépendance ?

Deuxièmement, concernant les harkis, est-il nécessaire de vous rappeler que la grande majorité d'entre eux n'avaient pas de connaissance ou de conscience politique, et qu'ils se sont engagés par nécessité vitale : percevoir une mensualité qui leur permettait de vivre. Évidemment, parmi eux se sont trouvés de véritables barbares qui ont fait le sale boulot pour les français, avec conviction et lâcheté. Mais ça, ça existe dans toutes les sociétés ; ne généralisons pas. Le responsable de l'histoire des harkis, c'est tout de même le colonisateur que je sache, qui les a trompé en leur faisant croire qu'il les protégeait contre des tueurs, et qu'ils étaient plus en sécurité dans les rangs de l'armée française. Vous n'ignorez sans doute pas le sort odieux que leur a réservé la France à la fin de la guerre. Fermons ce dossier, nous ne savons pas ce qu'ils ont pu endurer. Traîtres ou pas, ils ont payé chèrement leur engagement aux côtés de l'armée française, pas plus glorieuse hier qu'aujourd'hui soit dit en passant. Ne nous considérons pas meilleurs parce que nous pouvons les insulter à profusion chaque fois que leur anciens corps d'armée est mentionné.

Enfin, nombre de harkis ont joué double jeu, aidant la résistance en même temps qu'ils gagnaient leur vie et croyaient se protéger en portant l'uniforme de l'ennemi. Est-il nécessaire de vous rappeler la scission de l'armée algérienne au lendemain d'une décision relative à un règlement politique de la guerre (je ne me souviens pas des faits précis). Je sais une chose, c'est que la partie de l'ALN qui avait refusé la résolution politique a semé la terreur chez les populations afin de les dissuader de soutenir l'autre partie de l'ALN qui, elle, accordait son allégeance aux chefs historiques.

Quant à l'éventualité d'une guerre, ne soyons pas naïfs. Ils sont capables de tout. Si la situation dans le pays leur échappe, ce qui semble être le cas, ils trouveront le moyen de mettre des intermédiaires et des entourloupes entre eux et les conditions de la guerre qu'ils auront confectionnée. Il semble hélas vrai que l'esprit de conquête éternelle ne se réduit pas avec l'expérience, aussi désastreuse soit-elle d'une fois sur l'autre.

24.Posté par Zaheer le 10/05/2016 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et des montgolfières, il y en a combien ? La guerre ne se gagne pas par le matériel...

23.Posté par yukof le 10/05/2016 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ soleil
tu confond aéronef et avion de combat .
Comme avions de combat , l'Algérie ne possède que 44 Su-30 et 32 (ou 20 selon d'autres sources) MIG29
Ses 23 bombardier Su24 seront remplacé par 12 Su24 .
En gros 76 avions de chasses et 23 bombardier . (il y a aussi une dizaine de MIG-25 vieillot et dépassé ) .

@ Krimo
"armé Ben Laden pour renverser le gouvernement progressiste afghan" ... rien que cette phrase ...si tu parle de Najibullah qui a tué 900 000 Afghans durant son mandat (comme responsable de la police politique puis du régime communiste Afghans) et qui voulait détruire l'islam en Afghanistan ...
tu as oublié l'agression contre ce brave misolevic qui voulait juste génocider les musulmans de Bosnie .

"- soutenu la dictature féodale au Népal et au Tibet" , je t'assure que les Tibétains vivait bien mieux sous le dalai-lama que sous l'occupation chinoise ... et c'est pareil d'ailleurs pour les Ouighours qui ne peuvent meme pas pratiquer leurs religions .
"cet homme du commun qui s’appelle Dieudonné" , un pervers qui se fait de l'argent sur des naifs de ton genre et qui n'hésiter pas à se moquer du prophète (saw) quand ça faisait vendre .

22.Posté par soleil le 10/05/2016 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yukof dessoler tu as raison l algerie ne dispose pas de 350 avions de combat,mais de 460 voir wikipedia il te renseigneras sur l armée algérienne ,pour le reste dire l algerie est en faillite comme la France, renseigne toi auprès du FMI, pour le reste je suis d accord avec toi il sont destinée a vivre ensemble et de tout cœur en paix nous somme un pay exportateur de la paix citations du ministre algérien des affaire étrangère

21.Posté par amir le 10/05/2016 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'Hollandouille et ses carpettes s'amusent à poser le derrière en Algérie, l'armée française a pu le faire en 1830 grâce à la duplicité et la fourberie des turcs . Que la France se frotte aujourd'hui à l'Algérie, elle devrait le faire d'ailleurs car elle sera laminée aussi bien dans l'hexagone que dans le pays de plus d'un million et demi de chouhadas. . Il est vrai que des news-harkis existent existent mais ils sont insignifiants par rapport à la masse qui n'attend qu'une petite revanche
Demandez au sloughi BHL de s'aventurer comme il l'a fait en Libye, il sera servi

20.Posté par Nasser le 10/05/2016 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CROCE le 10/05/2016 20:11 |
Réaction d'un sage et d'un réaliste!
La décolonisation c'est comme une balle qui sort d'un fusil !
Quoi qu'il arrive dans les relations économique et politique entre les deux pays, ils trouveront toujours une solution médiane; mais jamais un affrontement militaire qui coûtera, inutilement, extrêmement cher des deux côtés. Les deux pays connait parfaitement la puissance militaire de l'autre!

19.Posté par CROCE le 10/05/2016 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis français, et assez âgé pour m'être retrouvé en Algérie en 1960, sans l'avoir demandé !
Maintenant l'Algérie est un pays indépendant, qui a suffisamment souffert de l'extrémisme du GIA ( je crois qu'il y a eu plus de 100.000 morts en 10 ans, mais je manque d'informations à ce sujet ).
Si le gouvernement français décidait d'envoyer l'armée en Algérie, je crois qu'il y aurait carrément la révolution dans les rues de Paris ! Même si François Hollande est un incapable, j'espère qu'il ne va pas se lancer dans ce piège à cons !
Je regarde Canal Algérie sur le satellite Astra, et moi qui ai connu Oran en 1960, j'ai pu me rendre compte du progrès qui a été accompli !
L'Algérie, qui est équipée du matériel russe le plus moderne ( je pense aux Sukhoï Su-30 notamment ), est parfaitement capable de se défendre elle-même sans faire appel à ses anciens colonisateurs !

18.Posté par oh-daz le 10/05/2016 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 14 :
............." avec quoi voulez vous que la France attaque l algerie," ?...Dans tous les cas, pas avec le fleuron
français composé en parti de pédophiles...et il n'y aura pas des face a face avec ces poltrons, c'est une
certitude...Mais il y a un gros risque de les voir déverser sur l'Algérie ces mêmes saloperies de termites qu'ils
ont déversées sur la Libye, la Syrie, l'irak....Ces bestioles ont transformées ces pays en d'énormes tas de
poussière...Mais quand on voit le traitement anti termites _ très efficace _ utilisé par l'armée Algérienne a Ain
Anémas, prouve qu'on peut leur faire confiance si le "problème" revient...

17.Posté par Krimo le 10/05/2016 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France par son racisme mondial ne fait que cataloguer les peuples par leurs races et leur religion dans ses propres répertoires vallant de chevisme par des divisions qui attristent la nature et le mérite de l’homme ( domination,extermination,occupation, militairement etc ) par puissance d’une définition au-delà des pouvoirs dont les mots disposent et encore pour des raisons aussi obcures et c’est çà qui explique la disparition des peuples entiers aux inspirations élevées à travers le monde d’abord quatorze pays africains comme ailleurs dans le monde exemple en Algerie on a trouvé des centaines de fosses coimmunes d’algeriens hommes ,femmes et enfants cela dit liquidation de tribus et dit extermination de la race algerienne sous les ordres de ceux qui détiennent les commandements militaires de l’armée française.
La France porte en elle le sundrome d’anti-Algérie , anti-algeriens et anti arabe et musulman la France sert de base arrière pour les terroristes du monde au détriment des pays arabes et musulmans Ceci n’est que la partie visible de l’iceberg.
On appelle çà le tarisme de l’état français envers les peuples,envers les sociétés, envers d’autres races, envers d’autres communautés.
Cette France qui grille d’envie de mettre l’Algerie à genoux et qui brûle du désir de saisir ses richesses. Dans cette perspective votre France se donne tout les pouvoirs d’agir comme bon lui semble au détriment des pays entiers comme le centrafrique, la cote d’ivoire, le mali, la libye, la syrie etc etc
Le gouvernement français a apporté un indéfectible soutien politique, logistique et militaire, pendant les dernières années entières à un certain nombre de groupes terroristes d’abord , actifs en Syrie dans l’espoir de pouvoir renverser le gouvernement légal de Bachar Assad. En ce qui concerne ses politiques envers les évolutions au Moyen-Orient et en Afrique du nord .votre pinnocchio de François Hollande et sa clic emboîtent le pas aux approches des Etats-Unis et ses tendances outre-atlantistes le poussent à alimenter les terroristes en fonds. La France soutenait jusqu’à présent les politiques ambivalentes des Etats-Unis et d’israel des années durant envers les groupes terroristes au Moyen-Orient et en Afrique du nord et elle faisait partie des pays qui ont divisé les groupes terroristes en « bon terroriste » et en « mauvaise terroriste ».
votre France servait de plaque tournante mondiale de terroristes à volonté pour les envoyer en syrie et ailleurs avec billet vert
La France considère certains groupes terroristes comme étant les « bons terroristes » et voit en eux une nécessité de la haine française envers les peuples arabes et musulmans .
La France soutenait pendant des années entières les groupes terroristes qu’elle considérait comme étant nécessaires au rétablissement de la démocratie en Syrie en Libye au Mali, etc.. mais elle a finalement reçu un coup très dur (( les attentats de paris )) de la part de ces mêmes groupes terroristes, un coup très dur qui a laissé dans son sillage des centaines de morts et de blessés. L’état de cette France est à lui seul responsable de ce que peut faire daech en France qui emboîtent le pas aux politiques des Etats-Unis et au sionisme qui commettent tous une grande erreur ; ils se concentrent sur le renversement des gouvernements et la destruction de leur peuple au lieu de mener une lutte sérieuse contre les terroristes Daech
le suivisme aveugle de l’Elysée des politiques de Washington et son soutien aux groupes terroristes, actifs au Moyen-Orient, notamment en Syrie et ailleurs.
Le gouvernement français paie les pots cassés pour son suivisme aux Etats-Unis et les attentats terroristes de Paris viennent à l’appui de cette affirmation
La France en sait quelque chose d’important après avoir soutenu les islamistes pendant la décennie noire contre l’Algérie ,elle a fini par payer très cher ce soutien, le terrorisme s’est mis à son tour à frapper la France avec des attentats sanglants
Attaquer l’Algérie,
Ceci dit que la France doit être vraiment embarrassée par ce scénario car 10% des français étant d’origine algérienne ayant de forts liens avec des résidents de l’Algérie,
il n’est pas aussi facile que ça de mentir au peuple français dans leurs JT et journaux (contrairement à la Lybie, Palestine et Syrie etc..)... Du coup, ils doivent monter une opération militaire quasi parfaite de manipulation et cela reste impossible même pour les temps futur.
Car l’OTAN ne peut pas se permettre de perdre la France (comme pion clé) de son périmètre pour les prochaines opérations (à x lieu ), et si une opération militaire ratée ou non contre l’Algérie il pourrait donc y avoir des conséquences désastreuses pour votre France. A défaut d’avoir trouvé le plan parfait, aucune opération militaire n’est envisageable et ne peut être lancée contre l’Algérie sachant que le temps joue contre l’Occident. Donc il est clair que l’OTAN va bientôt agir en poussant votre France contre l’Algérie car la situation économique les pousse à le faire malgré les grands risques qui se retournent contre la France.
On va bientôt rentrer dans le vif du sujet de la France qui à coup sur tremblera aussi d’abord avec ses cités qui pourraient s’enflammer sérieusement voir s’embraser complètement face à une opération militaire contre l’Algérie puis militairement cela sera toute autre chose.

En deux mots :si l’Algérie tombe , la France tombera automatiquement avec elle.
Et si la France tombe, c’est toute l’Europe qui va basculer dans la division et l’anarchie totale et devient incontrôlable dans les domaines securitaires , militaire etc..,
Les peuples européenns ne souhaitent que çà et en rêvent depuis longtemps que cette division s’installe pour se libérer de ce sionisme que vous appelez par union européenne.
Le choix que la France restera debout ou non, repose sur le même fil qui dit qu’il faut faire tomber l’Algérie ou non. Sous l’effet du Boomrang
Il y a de forts moyens technologiques pour contrer toute bombe atomique en stock ou dans les airs,
votre France bouffera elle-même ses propres bombes atomiques et à ce stade il ne restera pas grande chose.
Votre France est un pays colonisé, par le sionisme, l’état français est un lobby sioniste le mot France n’appartient à ce pays, son vrai nom est (( judéo-France ))
Aucun peuple ni aucun pays au monde ne connait bien cette France comme nous algériens et on connait même la France profonde et de quoi est-elle composée et de quoi elle est capable.
De par et le monde là où y a des conflits , des guerres, des souffrances ,le racisme ,la misère et la pauvreté des peuples il y a toujours cette France qui derrière en coupable et en responsable d’un coté et de l’autre en pillant les richesses des pays africains et autres .
Le concept l’état français n’est pas compatible avec l’évolution de l’homme et du monde, Votre France n’a rien compris de ce qui se passe de l’étendu des sciences et des technologies modernes et spatiales pour se croire intouchable ou militairement invaincible.
Ajuste titre
La France a monté le complot contre l’Algérie dans l’affaire du site gazier de Tigentourine, pour mettre économiquement l’Algérie à genoux et l’entrainer dans la guerre sans fin contre son propre daech , dans le but de détruire les capacités militaires algériennes comme elle a fait en Libye, en Syrie,etc…L’ennemi principal mondial de l’Algérie est cette France .LAlgérie entière civile et militaire est bien consciente et concentrée en bloc dans la direction de cette France.
Si la france cherche l’Algérie , elle la trouvera, juste en face ! Une Algérie puissante et imprenable nous ravive notre algérianité ! C’est bon de savoir qu’aucune agression au monde contre l’Algerie ne restera impunie, quelque soit sa force. Surtout cette France judéo-colonialiste qui a pris l’habitude de cibler des pays entiers et leurs populations innocentes en Afrique et ailleurs dans le monde, sans aucune remontrance et souvent avec l’accord de l’Occident !

les services secrets français démasqués sur ses coups montés dans plusieurs affaires dans le monde en Afrique entière , au moyen orient et en Asie, ex : cette histoire d’enlèvement de Gourdel etc.
à la version donnée par les autorités françaises sur l'enlèvement de Gourdel qui saute aux jeux ,pour nous, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. afin d'entraîner l'Algérie dans la lutte contre Daech.
La France veut forcer l'Algérie à s'ingérer militairement dans la région et notamment en Libye ,au mali etc.
Dans la vision algérienne la France est un pays géniteur de daech et fournisseur de d’armes et de logistique militaire pour daech.
Votre France prétend être avec ses neuropéens les champions de la démocratie et des droits de l’homme dans le monde, bien entendu dans la peau des dirigeants américains et leur chronique envers l’humanité.

Résumons : Les dirigeants US, sont les alliés européens, les champions des droits de l’homme et rêvent de répandre leur démocratie partout dans le monde.
A commencer par avoir
- renversé Mossadegh et imposé le tyran Reza Pahlavi en Iran
- armé les Saoud contre les progressistes arabes
- soutenu le dictateur fasciste Franco en Espagne
- soutenu le dictateur fasciste Salazar au Portugal
- utilisé des fascistes ouest-européens pour créer les réseaux secrets Gladio
- soutenu le tyran Batista, puis tenté d’assassiner Castro à Cuba
- soutenu l’apartheid en Afrique du Sud
- soutenu la Rhodésie raciste (futur Zimbabwe)
- assassiné Lumumba pour imposer le tyran Mobutu
- assassiné cinq cent mille Indonésiens pour installer la dictature Suharto
- installé une dictature militaire au Vietnam
- installé une dictature militaire en Grèce
- soutenu le fasciste Pinochet pour renverser Allende
- armé des terroristes pour déstabiliser l’Angola et le Mozambique
- assassiné deux présidents équatoriens pour installer des dictateurs
- remplacé le président brésilien Goulart par une dictature militaire
- fait pareil avec Bosch à Saint Domingue
- fait pareil avec Zelaya au Honduras
- soutenu les dictateurs Duvalier à Haïti
- armé Ben Laden pour renverser le gouvernement progressiste afghan
- soutenu les talibans en Afghanistan
- armé et financé les terroristes «contras» au Nicaragua
- assassiné Bishop et envahi la Grenade
- soutenu les colonels assassins en Argentine
- soutenu le nazi Stroessner au Paraguay
- soutenu le général Banzer, dictateur en Bolivie
- soutenu la dictature féodale au Népal et au Tibet
- utilisé le FIS pour déstabiliser l’Algérie
- financé Moubarak en Egypte
- armé divers groupes terroristes pour déstabiliser des pays africains gênants
- soutenu les bombardements au napalm du régime éthiopien en Somalie
- soutenu le raciste anti-juif, antimusulman, antiserbe Tudjman en Croatie
- tenté d’assassiner Chavez, Morales, Correa pour installer des dictatures
- soutenu des attentats à la bombe dans des hôtels et des avions en Amérique latine
- utilisé Al-Qaïda en Libye
- utilisé Al-Qaïda en Syrie
- utilisé les nazis anti-juifs Svoboda et Pravy Sektor pour un coup d’Etat en Ukraine
- soutenu et protégé tous les crimes d’Israël contre les Palestiniens
Et bien entendu sans oublier les héros emblématiques de l’histoire comme
Che guevara
Nelson Mandela
Patrice Lumumba
Etc..etc.. jusqu’à Dieudonné qui ne fait que rire un public large et sans frontière
Il faut savoir augmenter l’indice d’écoute et savoir aussi incliner son cœur à croire à cet homme du commun qui s’appelle Dieudonné,qui à travers lui ,tout instruit homme de sa condition sait que tous les chemins du monde mènent vers léternité des choses humaines et la vie profonde qui demeurent héritage commun à toute l’humanité indépendamment de la race et de la religion.
Ce n’est pas par hasard, bien sûr que les coses sont faites pour êtres ainsi.
Nous algeriens,on observe, on est là on attend, d’ici là bye tout le monde

16.Posté par yukof le 10/05/2016 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ soleil
l'Algérie n'a pas 350 avions de combats .... une trentaine de sukhoï moderne c'est tout . Et l'Algérie est en plus grande faillite encore que la France actuellement .

Mais l'Algérie est l'ami de la France , que vous le vouliez ou non . Si il y a une guerre contre le gouvernement Algérien en place , alors la France sera de son coté et pas contre lui .

@ Krimo
vous allez vous prendre une branlé comme l'Armée de Saddam en 1991 et comme l'Armée de Nasser en 1967 . Jamais des nationalistes arabes n'ont réussi à gagner une seule guerre .
Seul les Talibans ont pour l'instant réussit à résister à une force Armée occidentale . Mais les Algériens occidentalisés et habitués au confort d'aujourd'hui ne pourraient jamais vivre dans les montagnes comme les Talibans ou les combattants du FLN des années 50 et 60.

En cas d'invasion et d'occupation , ça sera guère que des membres de AQMI qui pourrai diriger une résistance

Mais je vais vous faire revenir dans la réalité , il n'y aura pas de guerre entre la France et l'Algérie , deux pays alliées économiquement et politiquement .

1 2
Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires