insolite, humour, conspiration...

La France d’après… l’Empire


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



LFDM
Samedi 17 Octobre 2009

La France d’après… l’Empire
Pour un Vendredi ça ira bien alors pause…

Les n’infos sont à désespérer l’esprit le plus placide. Entre les banquiers et leurs traders qui se refont la mise à coup de redistribution de milliards de bonus après nous avoir pompés jusqu’à la moelle; le fils de Crao qui se plaint de discrimination anti-jeunisme. Songez que le pauvre redoublard en 2ème année de fac de droit part avec un lourd  handicap: il porte le nom de son père; le polytechnicien de France-Télécom qui bénéficie du soutien de Christine Lagarde pour mettre seulement un mois à comprendre que la «mode des suicides» était en fait une «spirale infernale». Encore un petit effort citoyen et tu comprendras peut-être le caractère criminogène du management des humains comme une «ressource» issu des méthodes très modernes de l’individualisation. N’est-ce pas Laurence Parisot? la piqûre de rappel de nos petits dictateurs chéris, Dadis Camara et Ali Bongo Ondimba qui témoignent de la vigueur de la françafrique; les vertus de notre programme électronucléaire illustrés par les déchets de Cadarache et Thomsk en sibérie; la cavale de Jean-Pierre Treiber qui se fait filmer par les caméras de la rousse censée être à ses trousses; nos marsouins victimes des ritals qui dit-on auraient payé les talibans pour maintenir l’ordre en Afghanistan; pour un vendredi ça ira bien….

Les folies de Sa Grandeur

Alors tout le talent de Louis de Funès nous permet l’économie d’une critique de type sociologie de comptoir à propos de notre époque radieuse et des espèces du pouvoir dans son caractère grotesque mais cruel. A se demander qui de la fiction et du réel est la caricature de l’autre. Le moins qu’on puisse dire est qu’avec Louis le doute n’est pas permis. Bon Week-end. LFDM

PS: toute ressemblance avec un personnage ou des faits réels est évidemment fortuite et serait le produit d'un esprit malveillant.

 




Samedi 17 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par dik le 19/10/2009 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'éternel Louis de Funès!

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires