insolite, humour, conspiration...

La France a-t-elle une politique étrangère ?


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Gilles Devers
Mardi 22 Février 2011

La France a-t-elle une politique étrangère ?

035_le_grand_cirque_350.jpgKoukouch et son sac de riz, MAM et son agence de voyages, les grands manitous de l’Elysée qui font les instruits alors que le monde leur échappe… Sarko est resté ministre de l’Intérieur, et l’Extérieur est à l’abandon.

En Afghanistan, nos soldats sont embarqués dans une guerre perdue d’avance, qui mise  pour la solution politique, la seule qui fait gagner, sur le Moubarak du coin, un certain Karzaï, tombé des avions américains. Un défaite qui sera cruelle militairement, et qui politiquement deviendra une révolution, car ce sont les Talibans qui gagnent chaque jour du terrain. Qui paiera l’ardoise ? Hier encore un massacre causé par l’aviation de la coalition : 50 morts civils dans l’Est afghan. Qui en parle ? Qui est en droit de parler à ces victimes ?

En Chine, c’est soldé. Après les pitreries de Koukouch et « la première Dame de France » faisant les guignols auprès du Dalaï Lama, c’est tout le staff gouvernemental qui se précipite en file ininterrompue pour faire la mendicité à Pékin.

L’Afrique se ferme à la France et se fermera de plus en plus. Le discours de Dakar de l’homme blanc sur l’homme africain est plus que mal passé, et l’aveuglement de la diplomatie française finit de rendre ce discours pitoyable. Les vieux réseaux ne pigent plus rien. Out !   

Les US rigolent devant la volonté de Sarko de mesurer ses petits muscles avec ceux d’Obama, après son adoration déclarée à Bush Junior.

En Europe, la France, morte de trouille de perdre son AAA dans les agences de notation, a renoncé à toute autonomie – pas aux discours ! – et se contente de mettre en musique les décisions économiques et financières prises en Allemagne.

L'affaire de Sarko, c’était l’Union pour la Méditerranée… Le grand grand grand cirque à Paris, et Moubarak comme pivot du système. Cette France omniprésente dans le pourtour de la Méditerranée, et  qui n’a rien vu venir, qui n’a rien compris aux peuples… le-grand-cirque-affiche_250819_9015.jpg

Toile de fond de cet aveuglement maladif, la diabolisation de l’islam, en voulant faire prendre en otage cette noble et grande religion par les groupes intégralistes. Qui ose aujourd’hui, devant le courage et le combat pour la justice des populations de Tunisie, d’Egypte, du Bahreïn, de Libye, du Yémen, de l’Algérie,… qui ose dire en face de ces magnifiques citoyennes et citoyens arabes qu’ils font le lit de l’intégrisme ? Nos bouffons, gavés comme des oies d’élevage à la marmelade du choc des civilisations, nous ont saoulés pendant une décennie, et les faits les laissent à poils.

C’était leur pilier ; ce n’est que du vent.

Au Proche-Orient, la ligne française est celle des US : à genou devant la colonisation. Trente ans de retard, et l’oubli du droit.

Je passe sur notre « ministre » interdite de séjour en Tunisie. Et notre sarkoboy d’ambassadeur qui fait le cake avec sa boite de chocolat ventrale.

De tout cela, les fines lames de l’UMP se contrefichent car la politique étrangère n’a jamais été au centre de la présidentielle.  

Je crois qu’ils se trompent et pour deux raisons : chacun sait que, du fait de l’endettement, la marge d’action à l’intérieur est ultra limitée, ce qui reporte l’intérêt sur l’extérieur ; surtout, le message apporté par cet appel à la liberté et l’égalité parle à chacun d’entre nous, et finit de ringardiser les appareils politiques, qui, de Droite comme de Gauche, se rêvent dans le rôle du bon berger conduisant son troupeau dans les verts alpages. Le colonialisme jamais digéré... Les morts libyens, après des années de compromissions institutionnelles, sont notre affaire à tous.

Les US cherchent à reprendre à la racine tous ces nouveaux pouvoirs. Ces mêmes US qui ont entretenu et financé les dictateurs, et dont la CIA a installé les groupes terroristes. Il y a un rôle majeur à jouer pour les vieilles démocraties européennes. Vont-elles rester spectatrices ?  Qu’auront-elles à dire ensuite ? Nous sommes gouvernés par des petits.

Au passage, cette bonne nouvelle. Le silence soudain de nos bonimenteurs d’intellectuels patentés, porte-paroles sous-traitants de la CIA, disparus des écrans car trop occupés à négocier leur prime de risque auprès du DRH de France-Culture. Un autre monde…

X_copier.jpg


Mardi 22 Février 2011


Commentaires

1.Posté par claudio le 22/02/2011 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sûr que la France a encore une politique étrangère !
L'insignifiant de l'Élysée l'a même réitéré lors de la dernière sauterie pour voyous organisée par le CRIF, cette haute instance « républicaine » : LA SÉCURITÉ DE LA PERFIDE DE SION...
Hélas, la voix de la France à l'extérieur n'a plus d'échos que les ricanements et les moqueries de tous genres. Elle est même devenue inaudible à l'intérieur.
On a l'impression que Dieu nous a envoyé cet imbécile pour nous faire expier je ne sais quel péché originel que nos aïeux auraient commis. Mais comme il semblerait qu'ils aient des racines juives, alors...

2.Posté par rachi le 22/02/2011 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est dans de beaux draps !
La France discréditée en Afrique, au Moyen Orient, en Asie, en Amérique Centrale ... et j'en passe...tout ça pour plaire aux USraéliens ! Quel gachis ! Le peuple français ne méritait pas ça.

Quand se débarrassera-t-on de nos dirigeants incapables comme l'ont fait les Tunisiens, Egyptiens et bientôt les Libyens, les Bahreïnis et bien d'autres encore...patience.



3.Posté par PeaceForce le 22/02/2011 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France a-t-elle une politique étrangère ?

La France n'a aucune politique étrangère, elle n'a plus sa puissance et n'a plus la capacité de donner un avis considérable. Sa politique étrangère n'est que celle que veut le CRIF et Israël, point barre.

4.Posté par Pétrus le 23/02/2011 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve que cet article aurait dû s'intituler plutôt :

La France a-t-elle un polichinelle étranger à sa tête ?



5.Posté par Saber le 23/02/2011 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les politiques français, taisez-vous bande de traitres à la Nation.

6.Posté par claudio le 23/02/2011 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Acheraf Ghanem,

Je m'insurge avec force contre ces insultes injustifiées contre le peuple Français !
Comment osez vous nous traiter de traitres, de collabos et de mécréants alors que notre histoire est si riche en évènements et en luttes pour la liberté et la dignité humaine ?
Vous nous jugez sans doute au travers de nos dirigeants actuels qui eux ont failli et ont sali l'image de notre grand pays, mais rien ne vous autorise à généraliser et à rendre coupable tout un peuple !
Peut-on de la même manière qualifier de lâche le Peuple Égyptien parce qu'il a subi des dirigeants qui n'ont cessé de l'avilir devant la Perfide de Sion pendant plus de quarante ans ? Certainement pas ! Nous sommes exactement dans la même situation et un jour ou l'autre nous nous soulèverons, nous aussi, pour reconquérir notre dignité. Soyez-en assuré !
Les intervenants sur ce site ne sont pas exclusivement des Arabes et des Musulmans. Il y a aussi des Français chrétiens qui partagent votre lutte, parce qu'elle est aussi la nôtre, et j'en fais partie. Nos villes et nos campagnes abritent des millions de citoyens honnêtes et courageux qui ne sont ni racistes ni sionistes et qui soutiennent, en silence peut-être mais avec forte conviction tous les combats menés contre le sionisme, le racisme, l'islamophobie et toutes les formes d'exclusion. Sachez, cher Monsieur, ces Français là, constituent la large majorité du Peuple Français !
Je vous demande par conséquent, en toute humilité et en toute cordialité, de retirer vos propos blessants.

7.Posté par nabs le 23/02/2011 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d'accord avec vous claudio généraliser c'est forcément simpliste, reducteur et etre ds l'erreur!!!

8.Posté par contest-a-terre le 23/02/2011 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ACHERAF tu dis n'importe quoi, c'est toi le traitre

9.Posté par akime le 23/02/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Claudio ,

je suis musulman sans fibre patriotique ni pour la france ni pour mon pays d'origine , je partage ton point de vue et je voulais te dire que la réation de Acheraf Ghanem me géne tout autant que toi et je la trouve insultante pour la france et je voulais te le faire savoir et je voulais aussi m'exucer au nom de tous les musulmans bien que je ne suis pas leur porte parole pour tous propos blessant qui sont a mes yeux pas contrustive et qui sont contraire a notre éthique fondé sur notre foi en Dieu

10.Posté par Acheraf Ghanem le 23/02/2011 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ akime

Si vous voulez faire le "pied blanc" soumis et consensuel, cela vous regarde mais faites-le en votre nom ! Vous dites ne pas être le porte-parole des Musulmans, eh bien soit ! Tâchez de ne pas l’être ! Quant à ce que j’ai dit, je ne suis pas le seul à le dire ; référez-vous en à l’excellent SEBASTIEN MUSSET et à GRAND FRANÇOIS. Le truc, c’est que lorsque ça sort de la bouche d’un Européen, on a tendance à plus l’accepter. Et encore…

Ayant du cran cher akime, parce que ce n’est certainement pas avec des personnes comme vous que les Musulmans libèreront Jérusalem.

Votre ambivalence est typique d’une schizophrénie caractérielle du pleutre émasculé parce qu’il persiste à garder le cul entre deux chaises.

Bien a vous

11.Posté par zorba le 23/02/2011 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui la France avait une politique étrangère ça s'appelait la politique arabe de la France. Nos dirigeants ont soutenu tous les dictateurs arabes depuis 40 ans au lieu de soutenir la seule démocratie de la région: Israël

Bilan: la politique arabe de la France est entrain de s'effondrer et la France est brouillée avec Israël.


Bravo

12.Posté par akime le 23/02/2011 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Acheraf Ghanem

Je suis soumis qu'a un seul "Allah " et lui seul me dicte se que je dois ou ne dois pas faire ,

SEBASTIEN MUSSET et à GRAND FRANÇOIS ne sont pas mandés par Dieu ni ses representant sur terre .
Leur point de vue est un point de vue de l'esprit ni plus ni moins avec tous ce que cela comporte .

Concernant la liberation de Jérusalem elles se fera avec des musulmans soumis a Dieu non a leur passion , juste dans leur propos , sage dans leur raisonnement , intransigeant avec la justice .
Dieu qui n'a de compte a rendre a personne s'est interdit toute forme d'injustice , c'est avec cette derniere qu'il a créé les cieux et la terre
L'humain qui est le vicaire de Dieu sur terre se doit d'etre a son image .

13.Posté par Acheraf Ghanem le 23/02/2011 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ akime

A mon avis, tu dois être un adolescent. Tu as quel âge ? Moi j’ai 31 ans, je suis professeur de langue dans une École internationale en Malaisie. Je ne vis plus en France, en fait, j’ai fait ma hijra. Je pense que la France n’est pas le lieu approprié pour un croyant. je vais te le prouver:

Tu parles l’anglais ? Une langue très intéressante mais je suis sûr que tu préfères l’arabe, la langue de paradis, bla bla. Il faut savoir que le mot liberté se traduit de deux façons : freedom et liberty.

Tu te souviens sûrement du film Braveheart avec Mel Gibson. A la fin il crie « FREEEEEEDOOOOOM ». En fait, freedom c’est lorsqu’on ne subit pas la domination d’un autre homme. C’est le contraire de l’esclavage.

En revanche, b[liberty ]bveut dire lorsqu’on se libère de Dieu. Nous sommes, par essence, des ‘abd Allah ; des esclaves de Dieu. Nous Lui sommes soumis que nous le voulions ou non. b[Liberty]b, c’est l’idéologie qui veut déroger à l’ordre d’Allah. Et sais-tu comment on traduit la devise française liberté-égalité-fraternité ? Je te le donne en mille :

b[Liberty]b-equality-fraternity.

La France n’est donc pas le pays du freedom, mais le pays de la liberty. Ce n’est pas par hasard si les gens qui ont des mœurs sexuelles légères s’appellent des libertins. Une femme libérée, c’est une femme qui s’adonne facilement.

Au passage, à New-York il y a une statue qu’on appelle Statue of Liberty.


Ma franchise gêne, je n’ai pas que des amis mais en fin de comptes, tout le monde apprécie quand on leur dit la vérité. Se tromper vaut mieux que mentir.


14.Posté par akime le 23/02/2011 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Acheraf Ghanem,

J’ai 37 ans et je suis père de famille , je suis d’accord avec toi sur le fait qu’en occident le musulman ne peut pas exercer sa religion stricto sensu et ca ce n’est un secret pour personne dans la mesure ou il y a deux conceptions du monde totalement différente , deux rationalités qui s ‘affronte .
Une conception matérialiste du monde qui s’est affranchi de toute spiritualité , l’autre au contraire qui ne reconnait autre souveraineté que celle de dieu dans la gestion les affaires de ce monde dans les rapports existentiel entre les êtres de différente confession .
Le musulman dans sa conception du monde doit se réfère en premier lieu au coran a la parole divine , et non aux lectures que l’on en fait car le seul a en connaitre le sens profond est Allah:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le musulman ne doit s’enfermé dans un ghetto intellectuel et restreindre son champ de vision en se référent qu’a certaine lecture tendancielle ou pas du coran .

Le musulman doit faire le distinguo entre le non musulman pacifique : ''Dieu ne vous interdit pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre religion et qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons. Dieu aime ceux qui sont justes" (Coran, 60/8)
et celui qui nous combat qui est haineux et belliqueux envers nous.
Pourquoi adopte tu une telle approche en mettant tous le monde dans le même sens alors que c’est une approche contraire aux valeurs et a l’éthique musulmane

je ne comprend pas

15.Posté par Saber le 23/02/2011 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Warrasikhouna filîlmi ; et les érudits. qui ne sont pas forcément habillé en djellaba ou burnous ou qamis.

Le sens premier du coran est clair comme de l'eau de roche.

16.Posté par momo le 25/02/2011 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

demander à Boris Boillon, c'est une question débile, nulle, et lamentable

17.Posté par gjingis le 25/02/2011 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsqu il s agit de la France ,il faut au moin rajouter le mot Passé

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires