EUROPE

La Cour européenne des droits de l'Homme condamne la France


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 26 Avril 2019 - 17:59 JUSTICE INDÉPENDANTE ?



Vendredi 24 Décembre 2010

La Cour européenne des droits de l'Homme condamne la France
La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné la France, mardi, pour traitements inhumains envers une détenue qui n'a pas bénéficié des soins, ni de l'environnement adaptés à son anorexie.
Virginie Raffray Taddei, qui purge, depuis 1998, une série de peines, souffre d'asthme, d'insuffisance respiratoire, d'anorexie et du syndrome de Münchhausen, un trouble caractérisé par le besoin de simuler une maladie. La juridiction du Conseil de l'Europe constate, dans un arrêt, que si les troubles respiratoires ont fait l'objet d'un suivi médical, l'anorexie de cette femme de 48 ans, qui ne pèse plus qu'une trentaine de kilos, n'a pas été prise en compte. Plusieurs avis médicaux préconisant son transfert dans un établissement spécialisé sont restés sans effet. "La Cour est frappée par la discordance entre les soins préconisés, par les médecins, et les réponses qui y sont apportées, par les autorités nationales, celles-ci n'ayant pas envisagé un aménagement de peine qui eût pu concilier l'intérêt général et l'amélioration de l'état de santé de la requérante", lit-on dans l'arrêt. La condamnation de la France, par la Cour européenne des droits de l'Homme, intervient, alors que les autorités françaises ne cessent de se poser comme l'avocat des droits de l'Homme et ce, uniquement, dit-on, pour assurer leurs propres objectifs politiques. Les dysfonctionnements de la justice française ont été condamnés, plusieurs fois, au niveau européen, comme sur le plan national, ces dernières années. Trois grands dossiers sont ouverts. Le parquet français ne remplit pas "l'exigence d'indépendance, à l'égard de l'exécutif", a estimé mardi la Cour européenne des droits de l'Homme. Autrement dit, les procureurs sont les subordonnés du ministre de la Justice: la séparation des pouvoirs n'est pas garantie. Un sentiment partagé par 64% des magistrats, selon le rapport 2008 du Conseil supérieur de la magistrature. Absence de ventilation, insalubrité, surpopulation, suicides, meurtres et même cannibalisme. Les conditions de détention, dans les prisons françaises, sont épouvantables. En novembre 2008, le commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe tire la sonnette d'alarme et pointe, dans un rapport, des "conditions inacceptables de vie".


Vendredi 24 Décembre 2010


Commentaires

1.Posté par Abdenbi AZIZI le 25/12/2010 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boinjour à tous ; Aprés cette TRES BONNE CONDAMNATION DE LA FRANCE , par la cour européenne des droits de l 'homme , j'ai une trés grande confiance de voir aussi la france subir la meme condamnation pour MA TERRIBLE INCROYABLE SORDIDE HISTOIRE DE 2007 , aprés 36 ans de vie en france t de nationalitée FRANCAISE / Site web : http://www.abdenbi.net
Contact plusd 'infos : abdenbi_azizi@yahoo.fr : Amicalement votre et tre bonnes fetes de fin d 'année :
Mr : Abdenbi AZIZI
Sie web :http://www.abdenbi.net : ATTENTION..LA FRANCE SARKOZYSTE N EST PLUS LE PAYSDES DROIT DE L HOMME ! PERSONNE N EST A L ABRI DE L INJUSTICE SARKOZYSTE DE NOS JOURS ...

2.Posté par alex le 30/12/2010 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faites attention à un certain monsieur azizi abdenbi qui prétend être victime de psychiatres à strasbourg.Sa terrible et sordide histoire se résume à une hospitalisation de 2 h pour examen et ceci suite aux plaintes déposées par plusieurs personnes (son ex femme, ses voisins....etc.) qu'il n'a pas arrêté d'harceler .Son divorce s'est mal passé, il n'a pas voulu assumer ses responsabilités alors il a cherché des prétextes à son échec. Récemment il a été condamné par le tribunal de Strasbourg à 1 an de prison ferme pour abandon de famille, à 5000 euros pour un psychiatre de la région pour diffamation et insultes et à 1 euro symbolique pour son ex avocat pour menace et harcèlement. Il a préféré partir au Maroc il a crée un site internet et depuis il n'a pas arrêté d'insulter les psychiatres, les juifs, les hommes politiques, la justice, la police....etc. Il se dit victime d'un complot mais la vérité c'est qu'il s'agit de quelqu'un qui n'assume pas, qui ne voulait pas voir la réalité et qui n'acceptait pas l'avis des autres

3.Posté par Moukmin le 30/12/2010 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alex, merci pour l'info, mais comment sais tu tout ca???

4.Posté par Abdenbi AZIZI le 30/12/2010 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous : Un trés grand merci à ce cher Monsieur MOUKMIN , qui pose là une trés bonne quetion à ce mafieu ALEX LARCHER , qui colporte des mensonges et qui et payé par ces criminels psychhiatres afin de faire le maximum pour me faire taire , sur ce que j 'ai découvert sur ces mafieux criminels psychiatres sur la ville de STRASBOURG / D'ailleurs , une des preuves de véritée et que le propre du tristement célébre coupable contre moi ; voir mon site web : http://www.abdenbi.net ; à déja son propre frére aussi ancien medecin et intérné chez les fous !!! Pas de fumee ..sans feu / Les chiens ne font pas de ..chats !! TOUS DE CRIMINELS !! Pour volés le bien des autres ; dans mon cas : notre maison au 30 rue rabelais à strasbourg : valeur 200 000 à 250 000 € !!
L 'argent ..toujours l 'argent qui intérrrésses ces psychiatres criminels ; voir aussi : http://www.mensongepsy.com : et http://www.psychiatrie-demasquee.com :
Voir aussi que le pote du coupable , un mafieu psychiatre , qui se trouve aussi impliquée contre moi , responsable de la clinique ou je fus intérné abusivement chez les fous sous de trés graves menaces , dans une piéce sans témoins ni caméra , : celà s'appel une tentative de meurtre sans ..témoins : donc ce mafieu psychiatre trés connu pour plusieurs uiinternements abusifs dont entre autre celui contre ce pauvre Monsieur etienne schmitt de saverne : http://etienne.saverne.free.fr :
Fites trés trés attention aux fausses rumeurs et mensonges de ce trés mystérieux ALEX LARCHER , que je ne connais meme pas ..et qui ne me connais pas !!
Voir aussi à mes soutiens et surtout les mails de mon ancien avocat ..un vendu-corrompu qui me sachant patri me réfugié au MAROC , ira se chouché ...pour éssayé de faire éttouffé ma sordide histoire :
Mais ces mafieux psychiatres criminels , ont simplement oubliés que je suis un vrai compétiteur depuis 1975 :
Voir mes résulats sur mon site : http://www.abdenbi.net :
Merci encore à ce cher Monsieur Moukmin , pour sa pertinente question à ce mafieu ALEX LARCHER !!
+ d'infos : abdenbi_azizi@yahoo.fr :
Encore mes meilleurs voeux à tous et que justice se fasse ..passe pour tous :
Amicalement et Respectueusement votre : Mr : Abdenbi AZIZI

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires