RELIGIONS ET CROYANCES

LE QUR’ĀN : INFAILLIBILTÉ SCIENTIFIQUE



Zeinab Abdelaziz
Lundi 19 Septembre 2016

LE QUR’ĀN : INFAILLIBILTÉ  SCIENTIFIQUE
Nombreux sont les sites et les écrivassiers enrégimentés pour traquer et diaboliser non seulement l’Islam et les musulmans, mais aussi et surtout le Qur’ān. La pauvre fourmilière vaticane ne cesse de fournir de nouveaux écrivassons pour mener ce combat, basé sur un manque de probité sans pareil, afin d’éliminer Islam et musulmans, décrédibiliser le Qur’ān et lui imposer toutes les tares de la Bible. L’équation est drôlement ridicule, puisque d’un côté on a une Bible manipulée, qui regorge de corruptions, d’altérations, d’interpolations et des omissions, au point de ne rien trouver des textes originaux, absolument rien ; de l’autre, un Texte Révélé, qui n’a point subi le moindre remaniement : Un Texte d’un caractère inimitable, désarmant et miraculeux…
Pour démontrer l’infaillibilité de ce Texte Révélé, dans le domaine scientifique, il va falloir présenter quelques 800 Versets qui concernent la Science, ce qui est, de facto, impossible dans un modeste article, puisqu’il faut en même temps tenir compte de tous les exégètes, des différents aspects linguistiques, pour ne rien dire de la difficulté de la traduction, dans le sens où l’étendue de la langue arabe dépasse de loin celle de la langue française.  Un seul exemple servira à démontrer la perspicacité de ce Texte :
 « Et la terre, après cela, Il l’A arrondi comme l’œuf » (S 79 : V 30).
Le Qur’ān :
Est-il lieu de dire à quel point la documentation du Texte Qur’anique est minutieusement fixée, notée avec une exactitude extrême, qu’il est impossible de lui imposer la moindre manipulation ? A ne citer à titre d’exemples : le nombre des Suwar est 114 ; celui des Versets est 6236 ; ses mots 77439 ; le nombre de racines 1790. Le "Grand Lissan Al-Arab" comprend quatre-vingt mille racines, ce qui démontre l’immense étendue de la langue arabe, dont le Qur’ān n’a utilisé que 2,2 % de ses racines ! Ce phénomène à lui seul tient du miracle. A quoi s’ajoutent : 1622 mots ne figurant qu’une seule fois, le nom d’Allah et ses diverses conjugaisons : 2702 fois. Le Verset le plus long : concernant la dette, S 2 : V 282 ; le plus court, S 74 : V 21. Le mot le plus long "ليستحلفنّهم" S 24 : V 55. La moitié du texte qur’anique est marquée par la lettre f   ف du mot "وليتلطّف" (V 18 : 19). La forme concernant la symétrie numérale d’un terme et son contraire, est un autre aspect de la juste mesure : le mot "vie" parait 145 fois, celui de la "mort" de même ; le "Paradis" 77 fois, la "Géhenne" de même ; le "monde" 115, l’"au-delà", de même.
La précision du Qur’ān révèle les nouvelles données de la science moderne. A titre d’exemple aussi, le jour en arabe veut dire "yawm", pl. "ayyam". Le Verset disant : « Votre Seigneur est Dieu, qui créa les cieux et la terre en six jours ». Puis Dit ailleurs : « … dans un jour valant mille de ce que vous comptez » (S 32 : V 5), puis ailleurs « … 50000 ans », (S 70 : V 4). Cela n’est point une contradiction, puisque d’après le contexte du Verset, cela prouve la variabilité et la relativité précise du temps. Une journée est une période de temps qui peut être mise en unité dans une périodicité quelconque. Ainsi, les six jours de la Création deviennent des Périodes ou des Âges. C’est un concept nouveau que de dire 1 jour de terre = X jours de la planète mars. C’est pourquoi le Qur’ān nous oblige, pour la traduction, de prendre en considération ses propres énoncés d’abord, ceux de la langue arabe, ceux des dictionnaires, puis ceux des exégètes. Car là, le choix personnel peut dévier, tel qu’on le voit surtout dans les traductions des orientalistes ou leurs élèves.
 Ce n’est pas sans raison que Maurice Bucaille précise, dans l’avant-propos de son ouvrage intitulé "La Bible, le Coran et la Science", que : "Le Coran contient la parole de Dieu, à l’exclusion de tout apport humain. La possession de manuscrits du premier siècle de l’ère Islamique authentifie le texte actuel". En parlant du Qur’ān et de la science moderne, il précise les six points essentiels sur lesquels ce Texte Divin nous renseigne à propos de la Création :  Existence de six périodes pour la création en général ; Intrication des phases de la création des cieux et de celles de la création de la terre ; Création de l’univers à partir d’une masse initiale unique formant un bloc qui se séparera par la suite ; Pluralité des cieux et des terres ; Existence d’une création intermédiaire « entre cieux et terre » ! (p. 144).
Et d’assurer dans la conclusion : que toutes les données de la Bible ne tiennent point face à la science, et toutes les données du Coran sont prouvées par la science. En fait, le Qur’ān ne contient aucune contradiction par rapport à la science, ne laisse aucune place aux fausses idées mythologiques de l’époque de sa Révélation, contient des informations scientifiques à peine découvertes à l’époque moderne. Aucun des Versets du Qur’ān décrivant des phénomènes naturels ne contredit ce que les découvertes récentes de la science nous ont appris avec certitude.
La traduction :
Il est des critiques, même parmi ceux qui ont traduit le Qur’ān, qui s’évertuent, en général, à chercher des "fautes" dans le texte du Qur’ān, pour dire qu’il n’est point divinement Révélé, et prennent comme exemple, entre autres, le Verset disant : "والأرض بعد ذلك دحاها" (S 79 : V 30), que j’ai traduit par : « Et la terre, après cela, Il l’A arrondi comme l’œuf » ! Il est vrai que le mot “بيضة" (œuf) n’existe pas textuellement dans ce Verset dans le Texte arabe, mais il fait partie des dérivés de ce vocable. Le sens s’impose foncièrement lorsqu’on tient compte :  de tous ce que disent les différents Versets du Qur’ān concernant le sujet de la Création de la Terre et la sphéricité de la terre ; de tout ce que les différents dictionnaires de la langue arabe disent ; et enfin de tout ce que les exégètes ont dit et disent sur le même mot et le même sujet. A noter, que la langue arabe, malgré son immense étendue comprend aussi, comme toutes les langues, des mots qui ont plusieurs sens. C’est le contexte qui aide à choisir un sens déterminé.
Dans le Qur’ān, le sujet de la formation de la Terre et des Cieux est abordé clairement : des Versets qui concernent le procédé de la Création en général, la formation de la Terre, des Cieux et des Astres. En ce qui concerne la Sūrah qui renferme ce Verset, pris en exemple, ce passage fait en quelques lignes un stupéfiant raccourci de la Création (S 79 : V 27-33) :
"Êtes-vous plus difficiles à créer ou le Ciel ? Il l’A Construit ! Il A Élevé ses hauteurs, et Il l’A Parfait, et Il en A Obscurci la nuit, et Fit Sortir la clarté de son jour. Et la terre après cela, Il l’A Arrondie comme l’œuf. Il en Fit Sortir ses eaux et ses pâturages, et les montagnes, Il les A solidement Fixées. Jouissance pour vous et pour votre bétail".
Les dictionnaires disent :
En ce qui concerne les mots "دحاها" (Dahaha), et "طحاها" (Tahaha)
1 - (Dahha) ""دحّ = donner une claque ; élargir ; étendre ; dilater ; enfuir dans le sol. 
     (Daha) "دحا" = rouler une miche de pain ; rouler une pâte ; aplanir ; déplacer.
     (Dehya) "دحية" = un œuf ; (Al-adha) "الأدحى" = le creux que l’autruche fait pour déposer ses œufs ; maison lunaire ;
     (al-Dehya) "الدحية" = le chef ; le supérieur d’un groupe ; une danse ancienne chez les arabes ;
     (al-Dâh)"الداح" = bracelet tressé.
 2 – (al-Tahw) "الطحو" = lancer d’en haut en roulant.
       (Taha)  "طحا" = étendre à plat comme un tapis ; terrain plat ; plaine.
El-Râzi, Ebn Hazm, ebn Al-Qayyem Al-Jowzeyya et autres exégètes disent qu’étendre la terre, c’est l’aplanir à l’infini, qu’Allah fit son volume immense, de sorte qu’on ne peut voir sa fin, et qu’une balle, lorsqu’elle est immense, chaque partie de sa surface est une surface plane. 
Tel qu’on l’a vu plus haut, le mot œuf est un des sens du mot "دحية", pl. "دحّ" (Dehya, pl. Dahh) et "دحا" : rouler ; rouler comme une miche de pain. Tenant compte de tous les Versets qui abordent ou font allusion à la sphéricité de la terre, il était normal que je choisisse le mot « œuf » pour ma traduction, puisqu’il représente exactement la forme décrite. D’un autre côté, jusqu’à nos jours, à la campagne en Haute Egypte, on dit "Dehya" pour l’œuf, et "Dahh" au pluriel, et c’est le plus usité. C’est un emploi qui n’a point disparu. Si les autres traducteurs n’ont pas opté pour le mot « œuf », ce n’est pas ma faute ou une raison pour dévaluer mon choix dont j’assume responsabilité, étant la première à l’avoir appliqué.
Plusieurs Versets abordent l’univers, parlent de la sphéricité de la terre, sans mentionner la rotondité, tellement elle est clairement sous-entendue : « N’as-tu donc pas vu qu’Allah Fait pénétrer la nuit dans le jour et Fait pénétrer le jour dans la nuit, et A Assujetti le soleil et la lune, chacun d’eux vogue jusqu’à un terme fixé, et qu’Allah Est Omniconnaissant ce que vous faites ? » (S 31 : V29) ; « Et un signe pour eux : la nuit, Nous en Retirons le jour, et les voilà dans les Ténèbres. » (36 : 37) ; « Et c’est Lui qui Etendit la terre et y Implanta des montagnes solidement fixées et des fleuves. Et de tous les fruits Il Fit deux couples contraires, et Fit que le jour recouvre la nuit. Certes, il y a en cela des Signes pour des gens qui méditent » (13 : 3) ; « Allah Interchange la nuit et le jour. Il y a sûrement en cela une leçon à méditer pour les doués de clairvoyance » (24 : 44).
Dans d’autres Versets la forme sphérique de la terre est plus nette, grâce au verbe employé : « Il Créa les Cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et Enroule le jour sur la nuit, et Il A Assujetti le soleil et la lune, chacun d’eux vogue jusqu’à un terme fixé » (39 : 5). Des fois c’est l’ascension oblique qui est décrite, "يعرُج" : « Il Sait ce qui s’enfonce dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y ascensionne obliquement. Il Est le Miséricordieux, l’Absoluteur » (34 : 2) ; « Et même si Nous leur Ouvrions une porte du ciel, à travers laquelle ils ne cesseraient d’effectuer une ascension oblique, » (15 : 14). « Les Anges et l’Esprit ascensionnent obliquement vers Lui, en un jour dont la durée est de cinquante mille ans » (70 : 4).
Faire pénétrer, introduire, avancer, recouvrir, retirer ou interchanger sont des verbes qui nécessitent une certaine durée de temps pour être réalisés. Si la terre était tout à fait plate il aurait fallu mettre un verbe et son contraire, comme allumer/éteindre, dont la réaction se répand sur toute l’étendue de la terre en une fraction de temps. Mais tous ces verbes qui nécessitent une certaine durée pour être accomplis prouvent la forme sphérique de la terre. De même les verbes enrouler, c’est envelopper dans quelque chose qu’on roule autour ; monter obliquement, veut dire monter en ligne courbe et non en ligne droite. Si la terre était rien que plate, l’emploi de ces verbes n’aurait pas de sens.
La seule surface qu’on puisse étendre, aplanir, et marcher dessus dans toutes les directions, de n’importe quel point, sans cogner ni tomber à sa fin, c’est la surface d’un globe. Outre                                                                                                     la précision de la description, tous ces mouvements n’ont lieu que si la terre était sphérique et tournait, que ce soit sur son pivot pour marquer le jour, ou autour du soleil, pour marquer une année, comme il est dit ailleurs dans le Qur’ān. Il est prouvé de nos jours qu’il y a une différence de 43 km entre la longueur pôle-pôle et celle de l’équateur. Ce qui fait que la terre est ovale.  
Un peu d’Histoire :
La science moderne en Europe est née dans le premier tiers du XVIIe s. De la condamnation de Galilée en 1633 par l’Inquisition, qui maintenait et défendait que la surface de la terre était plate et carrée (Ez. 7 : 2), jusqu’en 1982, quand Jean-Paul II exprima les regrets de l’Eglise à propos de l’"affaire", trois siècle et demi s’écoulèrent pendant lesquelles l’Eglise a perdu peu à peu tout contrôle sur l’évolution des sciences car elle refuse de s’adapter aux nouvelles théories.
Est-il lieu d’ajouter que pendant ces siècles où l’Europe plongeait dans l’obscurité scientifique, elle n'a connu le patrimoine grec que grâce à l'effort gigantesque des savants musulmans, qui ont traduit et développé tous les domaines de l'héritage grec, puis l'héritage grec a été traduit de l'arabe vers le latin. C'est cette présence charnière de huit siècles, qu'une attitude peu voyante et nullement reconnaissante, essaye d'escamoter et d’extirper ... N’est-il pas plus correct et plus loyal de lire le Qur’ān dans la seule perspective de le comprendre, de saisir le sens des données Divines dans toute leur ampleur, surtout après avoir bafoué et anéanti le sens des deux précédentes révélations ?
Et pour terminer, je cite quelqu’un d’honnête, un historien qui ose dire la vérité sans parti pris :
"Quelle que soit la façon dont on juge l'influence musulmane, quelques violentes qu'aient été les réactions contre elle et la façon de s'en débarrasser, on ne peut le nier : l'Europe ne serait pas exactement ce qu'elle est si elle n'avait pas connus l'Islam. Il appartient à son patrimoine. Rechercher les vestiges de l’Islam en Europe, c’est, recherchant autrui, se rechercher aussi un peu soi-même", écrit Jean-Paul Roux, dans la préface de : « L'Islam en Europe » …



                                                                                                                       Zeinab Abdelaziz
                                                                                                                     17 septembre 2016      


Lundi 19 Septembre 2016


Commentaires

1.Posté par Eddy le 19/09/2016 11:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Très long pour ce que l'on peut En retirer.
Même si je ne suis pas capable de produire un tel texte.

Merci quand même.

2.Posté par ...... le 19/09/2016 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ambigue : dans les versets rein n'indique une quelconque sphéricité de la terre. Prenez un objet plat vous pouvez trés bien l'envelopper. etendre fait référence à quelque chose de plat selon larousse étende : Déployer quelque chose qui est plié, roulé, ou répandre, éparpiller des choses sur une surface ). Or aujourd'hui malgrés les soi-disants satellites, Hubble nous n'avons aucune vidéo ou photo de la terre qui soit réelle (tous les images existantes de lle terre sont photoshopées) et les vidéos elle sont générés par un ordianteur. (cf Matt Boylan qui a travaillé sur ces projets à la nasa)

3.Posté par robin le 19/09/2016 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'auteur nous donne l'impression de ne pas savoir que la foi musulmane est fondée divinement AUSSI SUR L'ANCIEN TESTAMENT qu'il semble vouloir agonir d'injures. Que dire aussi du fait que le CORAN reconnaît aussi à JESUS le statut de prophète, ce qui d'ailleurs laisse des questions sans réponses sur les différences assez lourdes entre la vie et l'enseignement de JESUS et de MOHAMMED.

4.Posté par Groove le 19/09/2016 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la terre est sphérique ,expliquez nous pourquoi il n'est pas possible de trouver un vol sans escale entre Johannesburg et Ushuaïa . Que ce soit en avion ni même une ligne maritime... D'ailleurs sur le site planefinder.net ,nous pouvons voir clairement qu'aucun vol n'existe entre les extrémités des continents sur ce qu'on appelle "l’hémisphère sud" .
Les pseudos interprétations approximatives et boiteuses ne valent pas des faits tangibles. Le Coran est LA preuve scientifique ultime. Le reste n'est que palabre de gens qui ne sont en point doué pour comprendre les extraordinaires subtilités du Coran.

5.Posté par Cide le 19/09/2016 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ce brillant exposé, que j’espère déjà traduit et publier dans le monde arabe, j'ajouterai que la dernière trouvaille scientifico- climatologue, communément appelée « la fonte des glaces terrestres », vient donner une autre explication au verset coranique « أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا نَأْتِي الْأَرْضَ نَنْقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا " Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de "ses pôles" ? Ar-Raad 41.


Respectueusement.

6.Posté par abdelkaderderamchi le 19/09/2016 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bismi allah qui a crée le monde (unnivers) en six jours apres la peuplé d'adam et haoua( assws) personne d'autre qu'allah ne connait la verité ni la forme de la terre meme en lisant le coran jamais nous le sauront car allah a crée et diversifié les etres et la nature ainsi que tous les animaux et- les insectes.cela dit allah a permis aux creatures de se faire des idées et des visions a la limite de leur pouvoir humain et meme pour developper en eux une reflexion scientifique de maniere a fructufié la pensée par la science et encore que le coran a revélé comment on calcul les temps (heures,jours,semaines,année ect...) et a prouvé la fecondation des creatures et autres ainsi que les naissances et toutes les choses qui nous concerne sur la terre ,dans les cieux et les profondeurs des océans.mais nous ne pouvons nous associé a notre createur qui nous envoyé le coran dans la perfection sans qu'il y est aucune ereure ou tord dans ses ecrits.

7.Posté par njama le 20/09/2016 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Groove 4
Distance from Johannesburg to Ushuaia is: 4988.8 Miles
(8028.7 Kilometers / 4332.3 Nautical Miles)
Approximate travel time from Johannesburg, South Africa to Ushuaia, Argentina is: 10 hrs, 22 mins

Le vol direct serait certainement possible, on passe un peu plus de temps en vol direct depuis Paris ou Madrid vers Mexico. Le problème des compagnies aériennes est aussi de rentabiliser les vols - remplir l'avion au départ de l'Afrique du Sud pour Ushuaïa ?, pas évident - d'où des escales à Sao Paulo (Brésil), puis Buenos Aires (Argentine)
https://www.rome2rio.com/fr/s/A%C3%A9roport-de-Johannesburg-JNB/Ushua%C3%AFa

8.Posté par Groove le 20/09/2016 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@njama
Tous présentent des vols similaires qui ne sont jamais disponible si quelqu'un commande sur le net . Le reste des vols proposent le même trajet avec 20 à 25 même 35 heures de vol en plus des fameux 10 hrs...

Durée du voyage 48h 10'
Départ : Mercredi, 21 Septembre
Départ 13:20 Mercredi, 21 Septembre
Cape Town International Airport (CPT) Le Cap – Afrique Du Sud
Arrivée
23:50 Mercredi, 21 Septembre
Doha (DOH) Doha – Qatar


http://www.edreams.fr/?mktportal=google&title=mcampaign.ticket&gclid=Cj0KEQjwvIO_BRDt27qG3YX0w4wBEiQAsGu3eRGQvrsDx25d7yCX_EUuDDeKsktFP38FKWCpbLO77asaAl7A8P8HAQ#/results/type=R;dep=2016-09-21;from=CPT;to=USH;ret=2016-10-03;collectionmethod=false;airlinescodes=false;internalSearch=true

Si vous trouvez que c'est normal de passer par Doha ou le Qatar pour rejoindre Ushuaïa ...
Ne me dites pas que c'est pour des raisons "économiques" ou "commerciales" ,ça ne peut tenir la route !

Et j'insiste pour voir les avions en vol sur planefinder , aucun avion ne survole les régions que je cite.
Sans parler aussi des liaisons maritimes inexistantes.

9.Posté par Groove le 20/09/2016 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vol qui reliait Bali à Los Angeles le mercredi 7 octobre a été fort agité. Le journal China Post révèle en effet qu’une femme a donné naissance à son bébé dans un avion de la compagnie China Airlines, à plus de 9 000 mètres d’altitude. L’accouchement, qui a eu lieu avec l’aide de l’équipage, a été filmé par un passager et diffusé sur internet.

Enceinte de 32 semaines et voyageant seule, une Taïwanaise a vu sa poche des eaux se rompre après 6 heures de vol sur les 19 heures de trajet prévues. En raison de cet événement inattendu, le pilote de l’avion a demandé l’autorisation d’atterrir d’urgence à l’aéroport d’Anchorage, en Alaska... !!!

https://www.youtube.com/watch?v=ChvryafW8sI

10.Posté par malik le 20/09/2016 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Groove

le bouc emissaire à fait un article au sujet de la terre plate ,je t,invite à le lire.

http://www.lelibrepenseur.org/la-plate-planete-qui-est-la-mienne-par-le-bouc-emissaire/

http://www.lelibrepenseur.org/the-chokapik-effect-25-par-le-bouc-emissaire/

11.Posté par njama le 20/09/2016 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

,@ Groove 4 ; 8 ; et 9

J'emprunte la ligne Paris (ou Bruxelles) Mexico depuis plusieurs années. Je sais de quoi je parle.
Je répète ma question : remplir l'avion au départ de l'Afrique du Sud pour Ushuaïa ? ...
utopique, non ? Imaginez-vous 2 secondes en Président de cette compagnie aérienne... Ushuaïa, une ville de même pas 60.000 hab. va attirer les foules ? et pour quelle raison ? ce n'est pas la Mecque !

Vous pensez que vous allez remplir l'avion ? pour aller prendre l'air frais dans ce gros village du bout du monde ?

Rien n'interdit dans la monde d'aller dans ce gros village bien sûr, pas forcément en avion en passant par Johannesbug ... mais je me demande ce que vous faites sur cet article avec des questions qui n'honorent pas l'immense travail de son auteure, dont peut-être vous n'avez pas la moindre idée (?).

Partez à Ushuaïa ... buy your ticket from Johannesburg, et bon vent ....

12.Posté par Layth le 21/09/2016 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bismillah,

en fait l'article est un peu indigeste et les gens qui ne connaissent pas le sujet risque tout au moins d'etre dépassés , ou au pire d'etre convaincus que leur préjugé negatif est legitime

je dirai simplement pour l'arabophone que je suis , il est evident que l'information de la forme geometrique est presente dans la racine des mots et plus particulierement des verbes utlisés , si on a la forme géometrique dans la racine du verbe ,alors l'arabophone comprend le verbe avec toute la precision que cela implique, le francophone lui s'excite sur une traduction pitoyable qui souffre de nombreuses pertes

par exemple daHaha signifie lui donner la forme du daHw qui est l'oeuf d'autruche, donc pour l'arabophone ancien qui detient cette donnée, l'info est precise et existe dans la racine du verbe, si seulement il savaient !!!!

autre exemple pour les matières fecales ambulantes qui servent de detracteurs consacrés à l'islam,
le verset
{ Il Créa les Cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et Enroule le jour sur la nuit, et Il A Assujetti le soleil et la lune, chacun d’eux vogue jusqu’à un terme fixé » (39 : 5). }
je suis désolé pour vous ennemis de l'islam , mais le verbe utilisé yukawwir n'existe pas en langue latino-grecque , ce n'est certainement pas enrouler , mais face à l'incapacité de traduire , il a bien fallu ecrire un verbe aussi minable qu'il soit
yukawwir vient de la racine kwr qui contient la notion de sphere , c'est le verbe qu'on utilisait entre autre pour exprimer l'action d'enrouler un turban sur la tete , donc enrouler n'est pas suffisant pour traduire ce verbe

en arabe , le verset est bien claire et affirme que le jour est une enveloppe spherique qui recouvre la nuit et réciproquement

alors dire que les infos ne sont pas claires dans les versets c'est soit une méconnaissance de la langue arabe, soit de la propagande anti-islamique

13.Posté par Groove le 21/09/2016 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. Soutiħat سُطِحَتْ : Si on voulait décrire un objet comme étant "plat" le terme le plus approprie serait sans doute celui-ci. Sateħ veut dire plat et souteħat veut dire aplati.


وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ

88.20. Et la terre comment elle est nivelée?

Définition du verbe Niveler : Égaliser le niveau de ; le rendre plan, horizontal; aplanir.

2. Bissatan بِسَاطاً : est un autre synonyme de “platitude.”

وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطاً

71.19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

3. Madda: terme qui veut dire étendre jusqu’à aplatissement.

وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْهَاراً

13.3 Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves.

وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ

15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes

4. Firachan: lit ou matelas, ‘aussi plat qu’un matelas’

الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ فِرَاشاً وَالسَّمَاء بِنَاء وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً

2.22 C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit

5. Taħa: étendre et aplatir, synonyme de ‘Basata’

وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا

91.6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue!

5. Mahdan : explique par Tafssir Al Jaylane en tant que ‘firachan’ qui veut aussi dire ‘terrain plat et bas.’ Mahdan peut être définis aussi en tant que berceau, mais les traductions de langue étrangères de ce verset ne s’accordent pas. La traduction française préfère le mot berceau, pour la version anglaise c’est plutôt ‘un tapis plat’, c’est pour cela que le terme en question a été vérifié avec Tafssir Al Jaylane en arabe.


لَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُل

20.53 C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau

43.10. Celui qui vous a donné la terre pour berceau

6. Mihad: Mahd mot dérivé, peut être un lit et un terrain plat et bas. Un autre synonyme.

أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ مِهَاداً

78.6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا

79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue

Débattre dans le respect ,sinon ,j'invite à ceux qui font dans la bassesse à faire profil bas ,le plus bas possible. Merci

14.Posté par abdelkaderderamchi le 21/09/2016 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand on parle d'un meteorite qui menace de frappé la terre ce n'est pas forcement quelque chose de rond comme un oeuf la ou est faite la description de la terre comme on peut l'imaginé sans etre un astronaute les creatures veulent forcé le savoir en etant assis sur leur fauteil bien agrippé a leur emploi et leur privilege,bon le meteorite est un morceaux de l'astre qui percute un autre astre d'ou peut aussi naitre des millions d'etoiles pour cela notre imagination nous amene a pensé que la terre est tout a fait ronde comme on le voit de visu en fixant le ciel pour decouvrir la pleine lune ou le nouveaux croissant du calandrier hegerien et la encore notre observation tombe sur quelque chose de fantastique car la lune est coupée en deux une pertie se repand sur la terre et l'autre reste cachée dans les cieux cela dit c'est tout a fait comme le soleil quand il brille il fait un cercle infernal et le meilleur momont de son obervation se fait durant le coucher c'est magnifique le paysage qu'allah a donné pour nous sublimé.quand a notre planete la terre promise elle tourne autour du solei en 365 jours donc pour cela il faut comprendre qu'elle est spherique et le coran rapporte qu'allah est en mesure de la faire disparaitre tout comme les autres astres mais allah est genereux envers ses creatures a qui il a reservé une fin du monde dans la douleur mais mois contraigante que la disparition brutale.notre createur a crée tout qui plane dans les cieux dans un jeux astrale a la perfection.

15.Posté par Fall le 01/10/2016 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sourate 35v 31 et 32
Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé(1). Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. (31) Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d’autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions; telle est la grâce infinie (32)
Sourate 21 Verset 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(1). (105)
ALLAHOUMA SALLI SEYDI MOUHAMADINE ABDOUL WAHIDOUNE ZOUL QAFFAROU DJAJJA.

16.Posté par innocent le 02/10/2016 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Robin,
Je tiens à te préciser que le dernier livre révélé est d'abord sain et sauf de toute manipulation, car appris par coeur depuis sa révélation. Le Coran est plus développé que les précédents livres, Il contient des préceptes et postulats scientifiques dont certains ont été découvert durant l'ère moderne, d'autres le sauront plus tard. Comme Le Coran est le dernier message divin "c'est très important" , Il est naturellement de caractère spécifique moderne (à la page) et englobe tout.

17.Posté par Fall le 02/10/2016 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vie humaine est parsemée d’épreuves et de tribulations. Elle est aussi pleine de surprises. Se souvenir de Dieu et faire des efforts pour se conformer à Ses lois est une bouée de sauvetage pour l’être humain. Le Coran contient des histoires inspirantes sur les prophètes, de même que sur des femmes et des hommes pieux. L’histoire de Moïse revient dans plusieurs sourates et versets et cette histoire nous enseigne que Dieu est miséricordieux, digne de confiance et attentionné. Allah, le pardonneur, ne nous a pas laissés à nous-mêmes; il nous a envoyé des prophètes et un message pour nous guider.

« Dans leur histoire se trouve certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. (Ce Coran) n’est point une histoire inventée, mais plutôt une confirmation des (Écritures) qui existaient avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient. » (Coran 12: 111)

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires