insolite, humour, conspiration...

LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE ? DEALER DE DROGUE


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Jeudi 13 Novembre 2008

LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE ? DEALER DE DROGUE

Jettez un coup d’oeil aux pétroglypes du Tassili dans les liens ci-dessous. Il n’est pas difficile d’établir ce que l’artiste a voulu représenter…

[Gregor Seither - IES News Service - 22/10/2008]
L’idée que l’usage d’hallucinogènes ait pu être la source d’inspiration de certaines formes d’art préhistorique n’est pas nouvelle. Une étude archéologique récente sur l’île de Carriacou et la publication d’un ouvrage sur les découvertes récentes en matière de peintures rupestres dans le désert du Sahara, réalisées par des chasseurs-cueilleurs du Néolithique, vient renforcer cette hypothèse. A Carriacou, les archéologues ont découvert tout un ensemble d’ustensiles pour la consommation de drogue, et dans le Tassili on identifie à plusieurs reprises des éfigies de champignons.

Quetta Kaye, de l’University College London, et Scott Fitzpatrick, archéologue à la North Carolina State University, ont réalisé des fouilles sur l’île de Carriacou dans les Caraïbes. Ils ont trouvé des coupelles en terre-cuite ainsi que des tubes pour l’inhalation de fumées hallucinogènes ou de substances réduites en poudre. Ces ustensiles proviennent du continent Sud-américain et sont estimés à moins 4000 ans avant notre être.

S’il est connu depuis longtemps que les groupes humains utilisaient des drogues, l’âge de ces ustensiles en dit long sur l’ancienneté de cette pratique. Les chercheurs pensent que la drogue utilisée était la cohoba, un hallucinogène fabriqué à partir des graines d’une espèce de Mimosa. Le cannabis - originaire d’Asie - n’était pas encore implanté dans la région, à l’époque

Dans le désert du Sahara, les scènes polychromes représentent la récolte, l’adoration et l’offrande de champignons, ainsi que des scènes ou des figures “divines” sont couvertes de champignons. D’autres détails semblent indiquer un culte ancien de champignons hallucinogènes.

Pour le professeur R. Gordon Wasson, ethnologue et mycologue, ce qui est remarquable dans ces peintures rupestres vieilles de 9 000 ans est le fait qu’elles montrent que l’usage d’hallucinogènes remonte à la période Paléolithique et que leur utilisation se fait toujours dans le cadre de contextex et de rituels mystico-religieux. (…)

http://www.google.ca/search?q=petroglyphs+Tassili+mushroom&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GZFB_enCA289CA290

http://erocx1.blogspot.com/2007/12/oldest-representations-of.html

http://books.google.ca/books?id=X8waCmzjiD4C&pg=PA113&lpg=PA113&dq=petroglyphs+Tassili+mushroom&source=bl&ots=hF1njYZ1Ob&sig=Vvwsc9RnjzIJKCOf224Z0qoFXqI&hl=en&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#PPA113,M1



Jeudi 13 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par Muku le 14/11/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les sociétés humaines utilisent la drogue de façon plus ou moins rituelle. Il paraît que certains animaux aussi se droguent quand ils en ont l'occasion. Rien de très nouveau.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires