ALTER INFO

LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE : CHAOS AU LEVANT !


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 9 Juillet 2015

# EODE-TV & AFRIQUE MEDIA/ LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE : CHAOS AU LEVANT !
 
Conception et direction Luc MICHEL /
Images EODE-TV – I24 - DVDIS /
Présentation Bachir Mohamed Ladan /
Direction Equipe EODE-TV Laura Musat /
Montage Alain Nganou – Pierre Tcnako /
Réalisation Romain Mbomnda /
Recherche documentaire YVZ/
Coproduction Luc MICHEL – EODE-TV – Afrique Media
 
LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE (9) :
Chaos au Levant !
 
Video émission complète sur https://vimeo.com/132963288
 
# INTRO :
 
Nouvelle édition de notre émission : LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE, produites avec Luc MICHEL, le correspondant international d’AFRIQUE MEDIA et le patron d’EODE-TV, qui apporte son expertise à l’émission. Et nous dévoile le dessous des cartes de la géopolitique mondiale et des idéologies qui mènent le monde. Avec sa vision transnationale ouverte sur les dimensions continentales, le géopoliticien Luc MICHEL nous donne les clés des géopolitiques rivales vues de Moscou, Washington, Tel-Aviv ou encore Pékin …
Après quelques semaines d’absences dues aux activités panafricanistes de Luc MICHEL en Afrique, nous voici de retour avec une nouvelle émission consacrée à un dossier spécial « Le Levant plongé dans le chaos importé d’Occident ».
 
L’émission démarre avec des images impressionnantes de la capitale yéménite bombardée de nuit au phosphore par l’aviation saoudienne et ses alliés arabe et occidentaux. Crimes de guerre et armes interdites par les conventions internationales et l’ONU, une fois de plus impuissante. Images de la violence la plus extrême que subit depuis quatre ans toute la région du grand Levant !!!
 
La guerre généralisée qui frappe, comme des dominos qui tombent les uns après les autres les états de la région, ce n’est pas seulement la guerre classique, les bombardements aveugles des stratèges du camp occidental, les frappes des drônes. C’est aussi le terrorisme, comme al-Qaida en Syrie frappant des quartiers chiites de Beyrouth fin 2013 …
 
# PANORAMA DU CHAOS LEVANTIN :
DOCUMENTS VIDEOS ET ANALYSE DE LUC MICHEL
 
Syrie, Liban, Yémen, Golfe, Iran, Irak, Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite, Qatar. Sans oublier Israël ... Panorama express d'une région plongée dans le chaos par la déstabilisation américano-occidentale.
Les plans israéliens et américains qui ont mis le feu aux poudres...
 
 
Luc MICHEL répond aux questions suivantes :
* Nous retrouvons de suite Luc MICHEL pour un panorama géopolitique complet de la région. Dans cette émission vous allez nous donner une vue d’ensemble de la situation au Levant. Une zone géopolitique troublée, profondément déstabilisée par les manœuvres occidentales, dont l’actualité nous donne en permanence des aperçus, notamment sur la Syrie ou DAECH, l’état islamique …
* Après cet aperçu géopolitique, que vous dites aussi idéologique, des origines de la déstabilisation de la région, venons en aux grands acteurs …
* Et la Syrie, point central de la déstabilisation du Levant ? Quelle est sa situation après 4 ans de guerre ? Où en est le gouvernement légitime du président Assad, réélu en juin 2014 malgré la guerre, et que les médias de l’OTAN nous disent régulièrement depuis 2011 « au bord de l’effondrement » ?
* Et ce qu’on appelle l’Axe de la Résistance avec Téhéran et le Hzebollah libanais, dont nous venons de visionner des images impressionnantes ? Quelle est sa situation et son rôle face à Israel et à la guerre d’agression contre Damas ?
* Un mot sur l’Egypte du maréchal al-Sissi, qu’on a peine à cerner ? Comment expliquer l’évolution de ce pays central dans le soi-disant « printemps arabe » ? Pour qui roule al-Sissi ?
* Venons en à l’Arabie Saoudite, l’une des grandes puissances régionales. Quelle rôle néfaste joue Riad dans ce Grand Jeu levantin ?
Un mot sur la Jordanie qui joue un rôle important dans l’agression contre Damas ? Expliquez nous celui-ci et la nature du régime jordanien ?
* Au départ de ce chaos levantin, il y a, vous l’expliquiez, des plans de remodelage du Levant préparés par le Likud il y a 25 ans et qui ont inspirés les USA. Où se place aujourd’hui Israel dans tout cette déstabilisation de la région ? Que veulent ou espèrent les Israéliens ?
* Votre conclusion ? Comment va évoluer ce chaos au Levant ? Peut-on faire une analyse prévisionnelle ?
 
# DOCUMENTS VIDEOS :
 
* Reportage de nos confrères syrien de SANA, consacré à la visite du Président al-Assad, le soir du 31 décembre 201, sur le front des troupes dans la banlieue de Damas …
* Video de le TV libanaise AL MANAR, qui montre la force militaire impressionnante du Hezbollah libanais, allié de Damas et de Téhéran dans la guerre pour le contrôle du Levant …
* Images du Maréchal al-Sissi, le nouveau maître du Caire, pour aborder le volet égyptien de l’analyse de LM …
* Images du procès des Frères Musulmans, qui pensaient pourtant avoir remporté la première manche du soi-disant « printemps arabe » au Caire …
* Court extrait d’un reportage d’EURONEWS, consacré à la destruction du centre historique de Sana, la capitale yéménite, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, par les bombardements terroristes aveugles saoudiens. A mettre en parallèle avec les destructions du patrimoine culturel irakien et syrien par DAECH. « La barbarie obscène de jumeaux idéologiques » nous dit Luc MICHEL !
* Le grand show anti-iranien du Premier Ministre israélien Netanayhu, qui sera réélu quelques jours plus tard et ce nest pas un hasard, au congrès de lAIPAC, le puissant lobby pro-israélien, aux USA en mars dernier.
* En conclusion, un court reportage de nos confrères de TV SYRIA1, la TV d’état syrienne, consacré à la collaboration et à la fraternité d’armes entre la Marine russe et l’Armée Arabe Syrienne sur la base russe de Tartous, près de Lattaquié, dont nous parlait Luc MICHEL.
 
A bientôt pour notre prochain GRAND JEU
 
EODE-TV / EODE Press Office /
______________________
Retrouvez nous sur Facebook
avec le « Groupe officiel AFRIQUE MEDIA TV » : https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/
EODE-TV sur Vimeo :
https://vimeo.com/eodetv
 
 


Jeudi 9 Juillet 2015


Commentaires

1.Posté par khaled19 le 09/07/2015 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce à quoi servent les groupes mercenaires et les guerres civiles provoquées par les traitres de l'intérieur et de l'extérieur, afin de détruire le monde musulman sans y mettre les pieds, ils savent ce qu'ils risquent en s'y aventurant, les adorateurs de la kabbale et des rituels sataniques pédocriiminels sionard franc maçons, les templiers d'hier en robe, aujourd'hui en costume gravatte, ne sont pas prêts à entamer un face à face avec le monde musulman risque de perde leurs dents et cheveux à tout jamais, voilà la guerre est une dimension, nul ne peut la gagner, comme il le dit le Créateur awj lui même dans son livre "du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux" S86V5 et ça c'était au sujet de Rome versus les perses !! la vigilance ne baisse que quanf on est sur de lui, la resérve risque d'être une leçon parmi tant d'auutres.

2.Posté par yukof le 09/07/2015 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

débilité d'une propagande chiite primaire , qui pour justifier que des sunnites se fassent occupés par des chiites sectaires , utilisent le complot classique américano-sioniste ... les sunnites voulant se libérer d'un pouvoir chiite qui les persécute étant donc des supots du sionisme , par contre les miliciens chiites notamment irakiens qui ont jusque leurs caleçons fournit par les américains en plus de leurs armes et uniforme , eux ne serviraient pas des interets étrangers ?

à quand la vérité et notamment un article sur la collaboration entre le nouveau pouvoir irakien chiite installé par Bush et justement les néo-cons américains ? là c'était un vrai complot .


3.Posté par Ali le 10/07/2015 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le conflit au moyen-orient est un conflit avec deux puissances mondiales qui cherchent l'hégémonie mondiale par le contrôle des ressources pétrolifères et gazières, illustrant soit la Pax Americana(les Usa) soit la Pax Talmudica(Israël).

La première des deux puissances qui se débat pour ne pas se faire détrôner est les Usa, cette dernière a des atouts tels que le pétrodollar, l'Onu, une partie du FMI, d'autres institutions multiformes issues des accords de bretton-woods, elle accomplit ses politiques internationales étrangères par le moyen de think-tanks tels que le CFR, Chattam-house, l'english house of Foreign affairs (l'antenne du Cfr en GB) et le financement de ses politiques se font par des societes cotées à wall-street tels que chevron,exxon,General electric et la fondation des multimilliardaires tels que Soros,Rockefellers surtout....
Pour une résolution coloniale 'pacifique' de la région MENA, un accord est en voie de discussions depuis novembre 2013 et est en voie d'être finalisé entre Washington et Téhéran, officiellement un accord sur le 'nucléaire' mais en réalité un accord sous forme de trêve (de 5 à 10 ans) et qui préservera le statut quo des acteurs régionaux favorables à Téhéran(Khamenei) dans leurs intérêts geostrategiques comme bachar el assad, le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban et les Houthies du Yémen.

La deuxième puissance qui souhaite remplacer cette Pax Americana est Israël ( Pax Talmudica).
Celle-ci agit à l'aide de vassaux (shabbat goyims) ou de cinquièmes colonnes soit juifs talmudistes neo-cons soit faisant partis du clergé noachiste (voir les excellentes vidéos de Pierre Hillard) et se disant 'Chrétiens' mais tous dans l'attente active et préparatoire de l'antechrist-dajjal (la).
Au niveau de ses moyens financiers et politiques, il y a les banques et centres financiers sionistes tels que Goldman Sachs, la City de Londres,la BCE, des sociétés cotées à Wall street, une partie du FMI, les frères Koch, Pimco, les Rotschilds surtout...
Israël cherche à s'agrandir du Nil à l'euphrate, ce qu'elle appelle sa délivrance (gueoula) pour accueillir son roi :le machiah (el massih el dajjal la), mais avant sa délivrance doit s'accaparer des ressources appartenant aux peuples Musulmans de la région : le pétrole et le Gaz, les ressources minérales et précieuses comme l'or,l'argent,cuivre;etc pour se renforcer...D'où le combat (la Fitna) imposé dans cette région par le biais de ces agents israéliens comme le drs syrien, la fausse rébellion Syrienne, ses mercenaires de daesh/eill/boku haram / ansaru / aqpa / aqmi / Gil/shebabs/etc, Rohani de Téhéran, abadi de Baghdad,fajr libya de tripoli, bouteflika-dgse, essebsi de Tunis,hollande, merkel, renzi,cameron,shalomov poutine de Moscou pour s'emparer de ces richesses musulmanes....

Un groupe de Musulmans qui ne prennent partis ni pour l'une des factions sioniste(israel) ni pour l'autre (Usa)et que je qualifie de Resistance Islamique locale essaie par ses propres moyens de mettre des bâtons dans les roues aux visées hégémoniques sionistes en attendant l'avènement du Mahdi....

4.Posté par Ali le 10/07/2015 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le conflit au moyen-orient est un conflit avec deux puissances mondiales qui cherchent l'hégémonie mondiale par le contrôle des ressources pétrolifères et gazières, illustrant soit la Pax Americana(les Usa) soit la Pax Talmudica(Israël).

La première des deux puissances qui se débat pour ne pas se faire détrôner est les Usa, cette dernière a des atouts tels que le pétrodollar, l'Onu, une partie du FMI, d'autres institutions multiformes issues des accords de bretton-woods, elle accomplit ses politiques internationales étrangères par le moyen de think-tanks tels que le CFR, Chattam-house, l'english house of Foreign affairs (l'antenne du Cfr en GB) et le financement de ses politiques se font par des societes cotées à wall-street tels que chevron,exxon,General electric et la fondation des multimilliardaires tels que Soros,Rockefellers surtout....
Pour une résolution coloniale 'pacifique' de la région MENA, un accord est en voie de discussions depuis novembre 2013 et est en voie d'être finalisé entre Washington et Téhéran, officiellement un accord sur le 'nucléaire' mais en réalité un accord sous forme de trêve (de 5 à 10 ans) et qui préservera le statut quo des acteurs régionaux favorables à Téhéran(Khamenei) dans leurs intérêts geostrategiques comme bachar el assad, le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban et les Houthies du Yémen.

La deuxième puissance qui souhaite remplacer cette Pax Americana est Israël ( Pax Talmudica).
Celle-ci agit à l'aide de vassaux (shabbat goyims) ou de cinquièmes colonnes soit juifs talmudistes neo-cons soit faisant partis du clergé noachiste (voir les excellentes vidéos de Pierre Hillard) et se disant 'Chrétiens' mais tous dans l'attente active et préparatoire de l'antechrist-dajjal (la).
Au niveau de ses moyens financiers et politiques, il y a les banques et centres financiers sionistes tels que Goldman Sachs, la City de Londres,la BCE, des sociétés cotées à Wall street, une partie du FMI, les frères Koch, Pimco, les Rotschilds surtout...
Israël cherche à s'agrandir du Nil à l'euphrate, ce qu'elle appelle sa délivrance (gueoula) pour accueillir son roi :le machiah (el massih el dajjal la), mais avant sa délivrance doit s'accaparer des ressources appartenant aux peuples Musulmans de la région : le pétrole et le Gaz, les ressources minérales et précieuses comme l'or,l'argent,cuivre;etc pour se renforcer...D'où le combat (la Fitna) imposé dans cette région par le biais de ces agents israéliens comme le drs syrien, la fausse rébellion Syrienne, ses mercenaires de daesh/eill/boku haram / ansaru / aqpa / aqmi / Gil/shebabs/etc, Rohani de Téhéran, abadi de Baghdad,fajr libya de tripoli, bouteflika-dgse, essebsi de Tunis,hollande, merkel, renzi,cameron,shalomov poutine de Moscou, les ahl sahlouls de ryadh,doha,amman,dubai, erdosion-davutoglu de Turquie pour s'emparer de ces richesses musulmanes....

Un groupe de Musulmans qui ne prennent partis ni pour l'une des factions sioniste(israel) ni pour l'autre (Usa)et que je qualifie de Resistance Islamique locale essaie par ses propres moyens de mettre des bâtons dans les roues aux visées hégémoniques sionistes par le biais de leurs proxys locaux en attendant l'avènement du Mahdi....

5.Posté par Tata le 13/07/2015 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as très bien expliqué le sujet @ali, tu as tout dis.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires