Conspiration

LA THEORIE DE LA THEORIE DU COMPLOT


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 03:14 La redoutable stratégie des Rothschild pour 2019

Samedi 10 Novembre 2018 - 01:58 Tempora patet occulta veritas



ROBERT GIL
Vendredi 24 Février 2012

LA THEORIE DE LA THEORIE DU COMPLOT
Les textes conspirationnistes jugés fondateurs remontent à la Révolution française. Ils sont nés dans les milieux catholiques et monarchistes qui voyaient leur monde s’écrouler. Au XIXe siècle, ce sont les puissances souterraines et les sociétés secrètes qui sont accusées de fomenter des complots. Les jésuites, les francs-maçons et les juifs constituent les trois cibles favorites. Jusqu’en 1950, la majorité des théoriciens viennent de l’extrême droite. Les thèses conspirationnistes trouvent un meilleur écho en période de crise. Ainsi, la fin du XIXe siècle où les années 1930 ont été des périodes favorables à la naissance de ces textes. Ces théories ont également été parfois créés pour influencer les politiques, comme « Les Protocoles des sages de Sion », l’un des plus fameux textes conspirationnistes, diffusé en 1901, et réalisé par la police secrète tsariste. Cet ouvrage était destiné à manipuler le tsar pour l’influencer sur la politique extérieure de la Russie.

La théorie de « la théorie du complot » telle qu’elle est construite est un vaste fourre-tout où l’on peut retrouver aussi bien des militants politiques de gauche comme de droite, des journalistes ou même des scientifiques. Il y a quand même une grande différence entre être conspirationniste à la sauce « protocole des sages de Sion » et remettre en cause les versions officielles parfois simplistes des autorités. Douter est un réflexe positif. Être sceptique ne signifie pas forcément être conspirationniste. Cela peut être la volonté de comprendre un événement, officiel ou non pour lesquels parfois il existe un certain blackout.

Regardez les conférences de l’historienne Annie Lacroix Riz, sur le rôle des banques dans la seconde guerre mondiale, et lisez son livre « le choix de la défaite ». Penchez vous sur le rôle des banquiers dans notre société, et le rôle de la BCE. Alors, c’est un complot ? En quelque sorte oui, mais je crois surtout que leur force ce n’est pas tant leur pouvoir de créer des crises qu’ils ne pourraient contrôler, que leur capacité à s’en servir, comme l’a bien décrit Naomie Klein dans la « stratégie du choc ».

Les groupes de pression existent et sont connus, ils ne se cachent pas. Ils sont autoproclamés sans concertation, ils ne sont pas élus : G8, G20, OMC, FMI, OTAN, ONU, Commission Européenne, …. et les médias participent à leur propagande. Ce n’est ni plus ni moins qu’un complot contre les pauvres (individus ou nations). C’est un complot à ciel ouvert, et même si des organisations comme les Bilderberg existent réellement, ce ne sont peut-être que des leurres comme ceux que l’on utilise pour détourner les missiles de leur objectif. La théorie du complot est aussi un moyen de dépolitiser les individus en leur faisant croire que des forces « obscures » contre lesquelles on ne peut rien dirigent le monde. Alors en attendant on cherche des boucs émissaires : juif, arabe, franc-maçon, communiste… et on se replie sur des symboles religieux ou nationalistes. Souvent derrière ces théories, il est aisé de retrouver l’obscurantisme complotiste cher à l’extrême-droite.

Il a toujours existé des lobbies et des organisations qui cherchent à peser sur les prises de décision politiques et économiques. Le conspirationnisme permet d’expliquer ce que l’on n’admet pas, en faisant correspondre ses thèses avec la réalité qui devient de fait une preuve que le complot existe ! Rien n’est écrit, les vrais conspirationnistes, ce sont ceux qui échafaudent des théories fumeuses pour faire parler d’eux. Ce sont des espèces de gourous qui profitent de leur charisme pour semer la confusion dans les repères politiques d’un public qu’ils manipulent.

Ne nous divisons pas, battons nous ensemble, car qu’on les appelle « Illuminatis, « Trilatéral » ou « S&B », au final ce sont simplement des capitalistes. Le seul réel complot qui existe, c’est celui des riches contre les pauvres, celui du capital contre le travail, celui de la finance contre les peuples : c’est le système capitaliste ! Ne nous laissons pas embarquer dans les délires de personnages dont le seul but est au final de nous diviser et de détourner notre colère au profit de la classe dominante, afin de perpétuer le système.

Dieudo PADONEY pour Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/02/23/la-theorie-de-la-theorie-du-complot/


Vendredi 24 Février 2012


Commentaires

1.Posté par Leila le 24/02/2012 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui a financé le nazisme ? Qui finance les guerres ? Qui finance et développe des armes biologiques ? Qui prône l’eugénisme/réduction de la population ? Qui souhaite réduire la population à 500 millions d'habitants ?
Qui dirige le monde ? Qui fabrique l'argent ? Qu'est-ce qu'une banque centrale ? Qui dirige la FED? Qui est responsable de la dette de la France ? Qui est à l'initiative des "illuminati" et du Nouvel Ordre Mondial ?
Qui finance les OGM ? Ainsi que la «Révolution génétique» des OGM, le Groupe consultatif sur la recherche agricole internationale (CGIAR), l' Organisation pour l’alimentation et l’agriculture des Nations Unies,, le Programme de développement des Nations Unies et la Banque mondiale ?Qui contrôle les médias ? Qui finance Israel ? Qui utilise le judaisme pour bâtir le 3 éme Temple à Jérusalem ? Qui a permis la création d' Israël ? Qui a inventé le sionisme? Qui dirigent le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, l’Organisation mondiale du commerce?

Désolée de vous contredire, mais ce sont toujours les mêmes familles :
http://www.lepetitmondecozillon.fr/2012/01/rotshild-rockfeller-des-amis-qui-nous-veulent-du-bien/

2.Posté par Leila le 24/02/2012 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain.»
Napoléon Bonaparte

« Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est de la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. »
David Rockefeller.

« Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j’entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. »
Lawrence Patton McDonald (1935-1983), message public diffusé en 1976. Il a été un congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines.

« Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant d’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. »
David Rockefeller, Mémoires, éd. Random House, 1st Trade Ed edition (ISBN 978-0679405887), 15 octobre 2002, p. 405.

« Nous sommes devenus un des moins bien dirigé, un des plus entièrement contrôlé et dominé des Gouvernements du monde, non plus un gouvernement de libre opinion, non plus un gouvernement par conviction et vote de la majorité, mais un gouvernement par l’opinion et la coercition d’un petit groupe d’hommes dominants. »
Woodrow Wilson (1856-1924). Il fut le 28ème président américain.

« Le Council on Foreigns Relations est la branche américaine d’une société qui vient d’Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi. »
Barry Goldwater (1909-1998). Il a été élu 5 fois Sénateur de l’Arizona.

« Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux. »
George Brock Chisholm (1896-1971). Il est l’ex-directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

« Nous avons devant nous l’opportunité de forger pour nous-mêmes et pour les générations futures un Nouvel Ordre Mondial, un monde où les règles de la loi, pas les règles de la jungle, gouvernent la conduite des nations. Quand nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une vraie chance pour ce Nouvel Ordre Mondial, un ordre dans lequel des Nations Unies crédibles pourrait utiliser leur rôle de maintien de la paix pour réaliser la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies. »
Président George Herbert Walker Bush, 11 septembre 1991.

« Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain elle en sera reconnaissante ! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial. » Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evian (France), 1991.

« Le but du Concil On Foreign Relations est la dilution de la souveraineté américaine et de l’indépendance nationale dans un tout puissant gouvernement mondial unique. »
Chester Ward (amiral retraité et ancien membre du Council on Foreign Relataions), mémo, 1975.

« Nous serons tous ultimement jugés sur les efforts que nous aurons investi à la construction d’un Nouvel Ordre Mondial. »
Robert Kennedy (1925-1968). Il a été sénateur et candidat à la présidence américaine, et a été assassiné, comme son frère John Fitzgerald Kennedy.

« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. »
Henry Ford (1863-1947).

« La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations. »
John Francis Hylan (1868-1936). Il a été maire de New York de 1918 à 1925.

« Depuis l’époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration mondiale a connu une croissance constante. Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19ème siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire. »
Winston Churchill (1874-1965), London Press, 1922. Il fut Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955.

« Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête. »
James Paul Warburg (1896-1969), discours au Sénat des États-Unis, 7 février 1950. Il a été officier de l’OSS et membre du CFR.

« Le monde peut par conséquent saisir cette opportunité, pour remplir la promesse de longue date d’un Nouvel Ordre Mondial, où des nations diverses sont rassemblées dans une cause commune pour accomplir les aspirations universelles de l’humanité. »
George Herbert Walker Bush (41ème président américain), en référence à la crise du Golfe Persique, 11 septembre 1991.

« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »
David Rockefeller, Baden-Baden (Allemagne), 1991.

« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. »
Napoléon Bonaparte (1769-1821). Il a été Empereur Français.

« Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente ; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président (Tse-tung) Mao est l’une des plus importantes et des plus réussie de l’histoire humaine. »
David Rockefeller, New York Times, 8 octobre 1973.
« Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne. »
David Spangler (directeur de l’Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies).

« La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions. »
Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), discours fait à l’Université Columbia, 12 novembre 1963 (dix jours seulement avant son assassinat).

« L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe. »
John Edgar Hoover (1895-1972). Il fut Directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort.

« Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncherait. »
George Herbert Walker Bush. Il fut le 41ème président des Etats-Unis d’Amérique.

Ils ont leur stratégie et nous avons la nôtre. Nous serons vainqueurs.

3.Posté par Fraisestagada le 24/02/2012 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article conventionnel et donc assez médiocre dans l'ensemble.

4.Posté par Fraisestagada le 24/02/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Son auteur devrait lire des auteurs sérieux comme le Pr. Antony Sutton, notamment "America's Secret Establishment: An Introduction to the Order of Skull and Bones": http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=america's%20secret%20establishment&source=web&cd=1&ved=0CCcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fsandiego.indymedia.org%2Fmedia%2F2006%2F10%2F119639.pdf&ei=aV9HT52XBcz4ggfSkoz2DQ&usg=AFQjCNEG3UnrQb7gIOApt8pDZUnncz63Ng&sig2=6teZ-4VafLCXhaQbEYdT3A (pour une traduction française assez approximative aller ici: www.barruel.com/preuves-d-une-conspiration.html), où il démontre preuves à l'appui l'existence d'un complot...


5.Posté par Fraisestagada le 24/02/2012 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais également l'ouvrage classique du professeur John Robison (franc-maçon lui-même: http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Robison...) sorti à la fin du XVIIIème siècle dont parle l'abbé Barruel dans ses "Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme" et William Guy Carr dans sa brochure 'La conspiration mondiale' notamment "Proofs of a Conspiracy against all the Religions and Governments of Europe, carried on in the Secret Meetings of Free-Masons, Illuminati and Reading Societies" dispo en anglais ici:

www.sacred-texts.com/sro/pc/index.htm

6.Posté par BOBN le 24/02/2012 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

relisez l'article tranquillement, je crois que vous confondez un peu tout.....

7.Posté par Mouslim le 24/02/2012 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Padoney cherchez vous à nous diviser ? Pour qui travaillez vous ? Les Bilderberg?

Qui financent les politiciens et donc les présidents "élus democratiquement" . Ce sont toujours les mêmes.
Réveillez vous Mr Padoney§

"Le pésident Garfield, peu de temps avant son assassinat, a déclaré que celui qui controlera la création de la monnaie controlera le travail et les activités du peuple. Thomas Jefferson nous avait prévenu une centaine d'années plus tôt qu'une banque centrale privée éméttant la monaie publique serait une menace plus grande pour les libertés du peuple qu'une armée permanente."
(Secrets of the Federal Reserve - Eustace Mullins - p.19)

"Les intérêts des Shiff, Warburg, Rockefeller et des Morgan étaient personnellement représentés à la mystérieuse conférence de Jekyll Island." (réunion secrète afin de préparer la prise en main du pouvoir financier américain en créant la Réserve Fédérale américaine...)
(Idem p.22)
"Dope, Inc., identifie la Barings comme suit : "La Baring et frères, la première banque marchande du commerce d'opium de 1783 à nos jours, qui maintient des contacts étroits avec les familles de Boston... Le groupe principal de banquiers devint, à la fin du 19° siècle, la maison Morgan - qui prit aussi sa part dans le traffic d'opium de l'Est... Les opérations de la Far Eastern des Morgan, étaient la conduite officielle du traffic d'opium Britannique... Le cas Morgan mérite un examen minutieux de la part de la police et des agences régulières, pour l'association intime de la Morgan Garanty Trust avec la direction des banques Britannique de la drogue." (idem, p.24)

" Le monde que NOUS avons oeuvré à construire est manacé de s'écrouler, a dit David Rockefeller... si NOUS voulons sauver les institutions internationales que NOUS avons mises en place, c'est le moment ou jamais de nous attacher à le faire, car la querelle entre la vieille garde et la nouvelle va bien plus loin que quelques réductions de certains budgets ; elle met en cause une politique mondiale que nous avions basée sur l'alliance entre Wall Street et Washington."

Cité par Pierre de Villemarest dans sa lettre d'information (n°5 du 7 Avril 1981) et repris par lecture Françaises (n° 289 Mai 1981).

Rockefeller (Chase Manhattan Bank, Trilatérale, Bilderberg, CFR) a cité ces quelques propos lors d'un banquet qu'il a offert en l'honneur de monsieur Robert Mc Namara, président sortant de la banque mondiale...
Etaient présent à ce dîner, bien des membres influents dont monsieur Mc George Bundy membre du CFR, du Bilderberg et membre de la secte des Skull and Bones. Il a été initié en 1940.
Sans oublier que le groupe Rockefeller est un ami précieux de la secte. Un des membres de la famille (Percy en 1900), au moins, a été membre de la secte, ramification et grande soeur de la franc-maçonnerie.

8.Posté par Mouslim le 24/02/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la secte aux pratiques sataniques des Skull and Bones, liée à l'ordre des Illuminés de Bavière, finance les guerres, les révolutions et impose au monde avec ses frères francs-maçons, son "nouvel ordre mondial", avec l'ONU, ainsi que d'autres organismes internationaux, et avec ses cénacles discrets tels que le Bilderberg, la trilatérale, le CFR, le Bohemian club...
Ainsi, vous voyez que ces sectes, leurs banques, groupes financiers qui ont massacré hier, sont les mêmes qui pillent, volent, tuent aujourd'hui... et "façonnent" les esprits de demain...
Le massacre physique et moral des innocents peut continuer.
En France, la république jacobine maçonnique se porte bien.
Idem pour l'Europe maçonnique qui continue sa route...
Et, dans le monde, la "république universelle" se met en place dans le sang.
Voici ce document, et vous avez là sous les yeux la preuve qu'une conspiration contre les états et les religions existe. http://www.barruel.com/introduction-a-l-ordre.html

9.Posté par BOBN le 24/02/2012 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ne nous divisons pas, battons nous ensemble, car qu’on les appelle « Illuminatis, « Trilatéral » ou « S&B », au final ce sont simplement des capitalistes. Le seul réel complot qui existe, c’est celui des riches contre les pauvres, celui du capital contre le travail, celui de la finance contre les peuples : c’est le système capitaliste !"

Relisez calmement cette phrase....

10.Posté par Columbo le 24/02/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardé
par l'incrédulité publique. »


Le plus gros étant le 9.11, il est "gardé par à l'incrédulité du public ".


11.Posté par Elisa le 24/02/2012 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet contribution pertinente qui permet de sortir de l'ornière d'extrême-droite dans laquelle des manipulateurs voudraient enfermer ceux qui critiquent radicalement non pas le "système" mais le système capitaliste.

12.Posté par Mouslim le 24/02/2012 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BOBN : les phrases de Mr Padoney sont mal tournées, ça prête à confusion. Son billet n'est pas clair du tout...

13.Posté par Columbo le 24/02/2012 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non , il est très clair ..
il dit bien qu'il y a des complots , mais de la part la classe des riches , qu'ils soient sionistes , évangélistes ou autres .Nous avons bien des loges illuminatis ou francs maçonnes dans tous les pays du monde .

Pour en faire partie , il faut etre extremement riche , je ne parle pas des exécutants des basses besognes ., Ces décideurs sont étroitement liés au capitalisme , ils sont le capitalisme ..
Ce qui ne dédouane pas , pour ma part , le sionisme , qui en fait partie .

14.Posté par Mouslim le 24/02/2012 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah, la la, je n'avais pas compris son texte... Espérons que Mr Padoney ne m'en veuille pas trop: j'ai été jusqu'à dire que c'était un vendu... Je me suis un peu trop emporté...

15.Posté par Columbo le 24/02/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Padoney , est encore plus complotiste que n'importe lequel d'entre nous ...Si nous approfondissons son texte .
il désigne la classe dominante des capitalistes qui à leur tour , après complot désignerait par gourous interposés "des boucs émissaires juifs , arabes , francs maçons ...."
Mais il n'y a rien de sulfureux dans son texte ,ce serait plus tot ce que dirait un communiste tout simplement .

16.Posté par un homme qui passe le 24/02/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dès quelqu’un veut mentir et déverser sur nos têtes des sornettes, il vient de ses explications sur les théories des complots. Les complots ne sont pas des théories, c’est tout ce qu’on veut mais pas des théories. Les complots existes et ce ne sont pas des fables, et ce depuis je ne sais quand. Dés qu’un groupe humain ou un individu seul agit en secret à des fins qu’il tient secrètes, on peut dire de lui qu’il complote. D’une manière générale tout le monde complote contre tout le monde. D’ailleurs toute organisation secrète est une organisation qui fait dans les complots ou qui les déjoue. Sinon elle n’a aucune raison d’être une organisation secrète, si ce n’est pas pour comploter. Maintenant qu’il y ait des faits ou des évènements dont on a du mal à déterminer les véritables causes ou que les causes présentées sont suspectes, branlantes ou intenables pour la raison, il est permis d’en douter et de les interroger à moins de vouloir nos prendre pour des moutons de panurge. Dans le cas des évènements du 11 septembre 2001, on nous annonce qu’un certain Ben Laden et son organisation secrète ont comploté le coup et on doit le croire sur la base d’affirmations en grande majorité suspectes. Et celui qui s’interroge sur ces affirmations que beaucoup de choses contredisent, il est du coup accusé de théoricien du complot. Pourquoi une telle accusation, pourquoi faut-il obligatoirement admettre que le 11sept 2001 est un complot ourdi par Ben Laden et son organisation et non pas par quelqu’un d’autre ? Simple question de bon sens. Il est vrai qu’il existe une tendance générale qui pousse beaucoup de monde à expliquer tout ce qu’ils ne comprennent pas par le complot. Mais là n’est pas le problème tant que cela reste dans les limites des interrogations légitimes et ne débordent pas sur des accusations abracadabrantes et sans fondement dont l’histoire témoigne de beaucoup.
Pour conclure, les secrets humains n’ont rien de secrets, ce sont toujours les mêmes, ils consistent à cacher nos tares et nos penchants bestiaux de domination, de pouvoir etc. Trêve d'historiettes.

17.Posté par BOBN le 24/02/2012 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Columbo,

je comprends plus, ce texte il est juste ou c'est un complot ?

18.Posté par Columbo le 24/02/2012 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BOBN,
Au final , ce texte est juste . Son dernier paragraphe résume son article .

19.Posté par Carole le 24/02/2012 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BOBN
Ce texte est juste dans la mesure où il met l’accent sur l’essentiel en dénonçant le système capitaliste comme cause, mais ce n’est pas suffisant puisque presque toutes les civilisations ont connu plus aux moins les mêmes problèmes de complots et de dénonciations de complots. La cause réelle est le pouvoir en tant qu’émanation d’une classe ou groupe dominant par l’appropriation directe ou indirecte de moyens nécessaire à de vie. En dehors de cela, il reste dans le respect des crédos modernes qu’il reproduit à merveille.

20.Posté par Julien le 15/03/2012 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le capitalisme n'est pas tellement le problème en soi, c'est plutôt l'utilisation qui en a été faite, comme de toutes les autres idéologies du XXième siècle. Toute sont instrumentalisées et donc initialement dénaturée par les tenants du complot, les élites judéo-maçonniques. Cet article est donc de l'enfummage puisqu'il essaye de détourner des vrais racines idéologiques du mal.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires