Proche et Moyen-Orient

LA FRANCE EN GUERRE !



Abbas
Samedi 20 Septembre 2014

LA FRANCE EN GUERRE !


En 1991 quand la coalition américaine a attaqué l’Irak, cela a provoqué un tollé énorme, une implication des intellectuels, des manifestations populaires. Il aura fallu l'aval de l’ONU, du parlement et malgré cela, la France a du faire face au départ du ministre de la défense, jean pierre chevenement , en guise de protestation !
En 2003, les mêmes manifestations populaires et les mêmes protestations d'intellectuels et de français conscient de ce désastre qu'est la guerre conduisent le président Chirac à ne pas y participer !
En 2014, après des années d'abrutissement médiatique, le gros François, qui ne représente en rien le peuple français, annonce d'une phrase lors d'une conférence de presse ridicule que le pays est en guerre et aucune réaction ne se fait suivre hormis quelques plaintes du parti de gauche étonné de ne pas avoir été consulté.
Aujourd’hui, les dirigeants de ce pays peuvent décider n'importe quoi, comme déclencher une guerre, sans se soucier une seconde de la réaction de ce peuple dopé à la télé-réalité, à l'alcool et à la pornographie.
Ce peuple n'est plus qu'une masse informe de crétins ne sachant ni qui ils sont ni où ils vont mais pourtant se targuant d’élever leurs enfants dans le respect de la démocratie et des droits de l'homme..
Il est quasiment certain que personne, parmi cette masse informe, ne sait ce qu'est l'état islamique, quel a été sa création et quels sont ses objectifs ?
Personne ne connaît, juste un minimum, les enjeux d'une guerre au moyen orient alors que c'est pourtant la troisième fois que l’Irak est attaqué et que les guerres dans cette région et notamment contre les populations musulmanes ne cessent depuis ces dernières années.
Des lois contre les djihadistes français sont envisagées en ce moment même et pourtant certains partiront peut être se battre pour des raisons qui les dépassent. Mais il est à croire que l'état français, par son harcèlement continuel sur l'islam, recherche justement à provoquer cet engagement parmi les jeunes de confession musulmane.
Comment ne pas avoir envie d'en découdre devant tant d’écœurement ?
Comment supporter chaque jour les mensonges et les manœuvres de ces politiques sans les maudire ?
Comment ne pas s'engager quand il est impossible, dans ce pays d'avoir la moindre opinion différente sans se faire insulter, moquer ou boycotter ?
Je ne souhaite en rien le départ de jeunes dans cette aventure qui n'est sûrement pas celle qu'ils pensent mais je ressens aussi cette nausée devant la mine vulgaire des journalistes et la médiocrité des politiques.
Pas un seul parti aujourd’hui  n' a un discours différent et plus en rapport avec la vérité.
Et pourtant !
Rien ne vous interdit de demander des comptes à votre député car il a été élu par vous et non pas pour obéir à un système qui vous vomis dessus.
Souvenez vous que c'est votre argent qu'il utilise pour s'indemniser et pour se payer. Souvenez vous qu'il viendra, au moment des élections, vous voler votre voix dans votre poche et que si vous ne souhaitez pas voter, il vous traitera d'anti démocrate, de fasciste, de terroriste..
Il est peut être temps maintenant de l’interroger sur son rôle véritable et de lui demander de justifier ces indemnités alors que vous, vous vivez avec le quart de ce qu'il perçoit..
Je n ai que peu d'espoir dans ce sursaut mais, pour ma part, je ferais cette démarche seulement pour pouvoir me regarder dans mon miroir le matin et ne pas être totalement responsable des milliers de morts à venir.
Pour les autres, et bien continuez à bien vibrer devant les programmes de télé, à vous dire que vous ne pouvez rien faire, ce qui vous arrange bien, et à considérer que la vie des autres est moins importante que votre petit confort médiocre..

Abbas

http://abbas-infos.blogspot.fr/


Samedi 20 Septembre 2014


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires