Lobbying et conséquences

LA DERNIERE MORT DU GAULLISME


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



FISCHER BERNARD [fischer02003@yahoo.fr]
Samedi 31 Mai 2008

www.simonpearce.com/.../sarko_ajc_award.jpg
www.simonpearce.com/.../sarko_ajc_award.jpg
Si Mais 68 a bien marqué la mort politique du gaullisme, le pouvoir du général lui-même n’y ayant survécu qu’un an, Mai 2008 pourra être retenu comme date symbolique de la seconde mort du gaullisme , celle de son héritage en politique étrangère.

En effet le Premier Mai 2008, à l’heure même de la traditionnelle manifestation des syndicats français, se tenait à Washington la grande réunion annuelle de l’AMERICAN JEWISH COMMITTEE (en abrégé AJC, mot à mot : Comité Juif américain) .

L’AJC peut être considéré comme le noyau dur du lobby sioniste mondial, comme son ministère des affaires étrangères, faisant pendant à l’AIPC qui organise les pressions, aux Etats-Unis même, sur la classe politique et les médias nationaux.

En effet après avoir remis en Novembre 2007 à SARKOZY DE NAGY BOCSA le « Prix de la Lumière parmi les Nations », l’AJC avait deux hôtes de marque le Premier Mai 2008 : FRANCOIS FILLON d’une part et l’Amiral MIKE MULLEN chef d’Etat-major de l’Armée Us d’autre part.

C’était la première visite d’un Premier Ministre français aux Etats-Unis depuis 10 ans et il s’est rendu dans un des lieux où s’élabore dans la durée, quel que soit l’équipe présidentielle au pouvoir, la politique extérieure des USA.

FILLON était accompagné de deux ministres : CHRISTINE LAGARDE et MICHEL BARNIER et de l’incontournable Président du CRIF. DSK, venu du FMI en voisin, était également présent (On mesure là tout l’intérêt et la force de l’alliance entre le PS, très majoritairement sioniste, et l’UMP de Sarkozy/Devedjian).

Parlant après l’amiral MULLEN, lequel a repris tout le discours guerrier et impérialiste du gouvernement BUSH sans y apporter un iota de personnel, FILLON est venu confirmer et justifier devant le lobby sioniste mondial qui s’en délecte, l’alignement ferme (c’est certain !) et définitif (on verra !) de la France sur la politique internationale des Etats-Unis en particulier au Moyen-Orient. Au passage, FILLON, avec moins de tapage, a repris à son compte les menaces de KOUCHNER su l’Iran.

Les aviateurs français, qui réalisaient la semaine dernière sur le porte-avions USS TRUMAN au large des côtes de Provence des exercices d’appontage avec leur RAFALE, tout à l’excitation technicienne de la mission, ne pensaient peut-être pas qu’il pourraient, un jour, recevoir depuis l’Elysée l’ordre de tirer des missiles sur Téhéran !


Cette intervention de FILLON est une nouvelle illustration de l’actuel exercice du pouvoir en France. SARKOZY, créature médiatique, donne à voir, dans l’éclat et l’à peu prés d’une pensée politique sommaire et à l’expression débridée, les orientations de sa politique, FILLON, lui, concrétise.

La vidéo intégrale de la réunion est visible sur le site Internet de l’AJC http://www.ajc.org sur le canal FORA.TV

www.comaguermarseille.free.fr


Samedi 31 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Z le 31/05/2008 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haute Trahison d un peuple amnésique...Ils ne l emporteront pas au paradis.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires