EUROPE

LA CRISE UKRAINIENNE "PAS UN AFFRONTEMENT EST-OUEST" ? VRAIMENT …



Lundi 27 Janvier 2014

LA CRISE UKRAINIENNE "PAS UN AFFRONTEMENT EST-OUEST" ? VRAIMENT …
Luc MICHEL/ En Bref /
avec BBC - AFP – Teksti.org - Correspondance en Ukraine - PCN-SPO / 2014 01 26 /

 
« L’Amérique est avec vous ! »
- Sénateur US Mc Cain à Kiev.
 
« L'Union douanière est un projet géopolitique de Moscou dont le but est de  restaurer l'empire (soviétique) qui s'est effondré en 1991»
- Boris Tarassiouk, dirigeant du ‘Maidan’,
ex-ministre orangiste ukrainien des Affaires étrangères.
 
L’info en direct d’Ukraine que vous ne lirez jamais sur les médias de l’OTAN !
La Crise ukrainienne n‘est "pas un affrontement Est-Ouest", affirme William Hague, un des ténors de l’impérialisme anglo-saxon et vieux complice de Washington …
 
La crise en Ukraine ne doit « pas être lue à travers le prisme d'un affrontement Est-Ouest », a estimé ce dimanche 26 janvier 2014 le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, appelant le gouvernement ukrainien à la modération et à abroger des "lois répressives" (sic). Pourtant inspirée de lois US, comme je le révélait dans un précédent édito.
 
« Nous sommes très inquiets de la situation en Ukraine. Je ne pense pas qu'elle doive être considérée comme un affrontement Est-Ouest. Si l'Ukraine noue un accord d'association avec l'Union européenne, c'est le peuple ukrainien qui en bénéficierait, mais aussi le peuple russe. Ce serait profitable à l'ensemble de la région et nous devons changer de narration sur cette question »
(sic), a déclaré le ministre à la BBC. "J'ai parlé à mon homologue ukrainien vendredi pour l'appeler à la modération face aux violences et pour demander que les lois répressives contre la liberté d'expression et la société civile soient abrogées", a ajouté M. Hague, encourageant "les deux parties au dialogue" (resic).
 
UN LEADER DU ‘MAIDAN’ EN AVEUX :
L’AMBASSADE US A KIEV FINANCE ET ORGANISE LE COUP EN UKRAINE !

 
Pas un affrontement Est-Ouest ? Vraiment ???
Mais alors pourquoi au lieu de favoriser le dialogue les occidentaux organisent-ils les émeutes insurrectionnelles de Kiev ? Qui dans tout pays de l’UE ou du NATO seraient réprimées en tant que coup d’état rampant …
 
Car loin des médias de l’OTAN des révélations tombent sur le rôle des Occidentaux dans le coup violent de Kiev et de Lviv. Qui mettent directement en cause l’Ambassade US ! « Un million de plus de billets verts américains (dollars américains) pour « la révolution populaire» en Ukraine » dénonce un média ukrainien ...
 
Qui précise que « Selon le service de renseignement de l'Ukraine, l'initiateur des émeutes d'hier à Kiev est l'un des leaders de ‘Avtomaidan’ (ndla : un des groupuscules néofascistes ukrainiens), Dmitry Bulatov. Il essaie d'arracher l'initiative aux autres leaders de l'opposition pro-UE: Klitschko, Yatsenouk et Tyagnibok. Il est à noter qu'une telle initiative a suivi une réunion secrète à l'ambassade américaine à Kiev. Cette rencontre avec l'ambassadeur Jeffry Payette a été divulguée par Alexei Gritsenko, le fils de Anatoly Gritsenko (ndla : leader déchu de l'opposition pro-européenne) ».
 
Dans une interview publiée sur le site web ‘TEKSTI.ORG’, Alexey Gritsenko a déclaré que Jeffrey Payette, lors d'une réunion avec Dmitry Bulatov, a promis un soutien complet pour cette attaque agressive. (ndla : Y compris les tentatives de prendre le Parlement et les bâtiments du gouvernement par les néo-nazis, ce qui a commencé et est toujours en cours). L’aide a été fournie par des agences contrôlées par les USA ». En particulier, la NDO, le premier des financiers d’OTPOR/CANVAS et des « révolutions de couleur », « l'Agence des États-Unis pour le développement international a commencé à financer activement ‘Avtomaidan’. »
 
Et ce n’est pas tout ! « Des sources proches de Poyarkov, un autre chef de ‘Avtomaidan’, a révélé plus. En particulier, grâce à la banque locale ‘Promeconombank’ il a été transféré environ 1 million de dollars sur les comptes de ‘Avtomaidan’ et d'autres organisations de droite ».
 
Le sénateur républicain et ancien candidat à  la présidentielle américaine John McCain a déclarait mi-décembre 2013 à Kiev devant des milliers d'opposants pro-occidentaux à Kiev qu'ils avaient « le soutien des Etats-Unis ». Mc Cain est précisément et surtout l’un des dirigeants des réseaux US qui organisent les « révolutions de couleur » et les « printemps arabe » . On l’a vu à Benghazi, à Tripoli (en octobre 2011, d’où il a appelé les Russes « à s’armer et à tuer Poutine comme l’avait été Kadhafi ») et en Syrie …
 
What else Mister Hague ?
 
Luc MICHEL
 
http://www.lucmichel.net/2014/01/27/lucmichel-net-la-crise-ukrainienne-pas-un-affrontement-est-ouest-vraiment/
 
Photo : Mc Cain à Kiev. A sa droite le leader de Svoboda, le parti néonazi ukrainien …
_________________________
 
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook  https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website  http://www.lucmichel.net/


Lundi 27 Janvier 2014


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires