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LA CHARIA MUSULMANE ! Pourquoi pas ?


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abbas
Samedi 4 Décembre 2010

LA CHARIA MUSULMANE ! Pourquoi pas ?
Je ne suis pas très savant en « charia », je me suis donc fié à la vision
des médias occidentaux pour en savoir plus et là, j’ai tout compris !
La charia, donc loi islamique, c’est simple, il suffit de couper des mains,
des langues ou de tuer simplement tout ceux qui ne respectent pas les lois et
qui nuisent aux autres. En fin de compte, ce n’est pas si compliqué et pas,
non plus, dénué de bon sens !
Depuis quelques semaines, l’actualité s’intensifie autour de la violence,
de la délinquance, du trafic de drogue à un rythme insoutenable.  
Règlements de compte à Marseille, agressions, meurtres, problème avec le
taser. Une cité, dans la ville de Sevran, en banlieue parisienne, est dirigée
par les dealers qui obligent les habitants à se plier à des contrôles pour
entrer dans leurs domiciles !  
On finit par se demander si la réalité ne dépasse pas la fiction !
Alors, je me suis dis ! Pourquoi pas !
Pourquoi pas la charia !
Je sais, c’est simpliste comme solution mais vous savez que les musulmans,
en règle générale sont simplistes, moyenâgeux, stupides et ridicules donc je
réagis avec le peu de matière grise que les médias m’ont laissé !
Le procédé est simple :
Tu parles vulgairement, tu insultes ! On te coupe la langue  
Tu voles ! On te coupe la main
Tu vends de la drogue ! On te tue
Ah ça calme…  
Depuis les révélations de notre ami Zemmour, on sait que ce sont les noirs
et les arabes qui trafiquent de la drogue alors autant faire d’une pierre deux
coups et se débarrasser des nuisibles.  
Sans compter que ces gens, majoritairement musulmans, ne refuseront pas leurs
châtiments !  
La boucle est bouclée !
Que valent quelques mains, quelques langues et quelques morts contre la
promesse de la paix ! Enfin !
Car je peux vous assurer que la mort et la mutilation calmeront les ardeurs de
tous les délinquants !
Heureux les habitants de ces quartiers !
Heureux la police et les pompiers
Heureux le front national !
Heureux le gouvernement !
Heureux les associations anti-racistes
Heureux le PS, BHL, Florent Pagny qui pourra remettre ses enfants à
l’école en France, Brice Hortefeux qui ne sera plus obligé d’insulter les
auvergnats, Anelka qui pourra jouer au football avec la langue en moins,
Mélenchon, Besancenot… etc.…….  
Par contre, quel manque à gagner pour les industriels de la drogue !  
Mais il est impossible qu’il y ait un rapport entre l’élite qui dénonce
le trafic de drogue et l’élite qui la commercialise sinon ce serait
l’anarchie… c’est le cas ?  
Il est impossible que l’élite refuse la solution géniale de la charia pour
cause de business !  
Non sûrement pas, je crois en la démocratie, la liberté et l’égalité
alors je sais que mon idée aboutira et, enfin, nous serons tous heureux !
Réunissez vous, manifestez, soyez enthousiastes et précipitez vous auprès
de vos députés afin qu’ils votent cette loi révolutionnaire qui changera en
un instant la face de notre beau pays !


Vive la république !

Abbas  

http://abbas--b.blogspot.com/


Samedi 4 Décembre 2010


Commentaires

1.Posté par LESEVENTIZ le 04/12/2010 13:37 | Alerter
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enfin la charia c'est le Coran + la tradition prophètique , ce n'est pas un recueil de châtiments corporels. Y 'a même pas grand chose sur le sujet , à part les quelques exemples que les médias occidentaux aiment à nous le balancer en pleine " gueule" sans en comprendre les finalités. Beaucoup confondent la charia avec le fiqh (qui est les lois et la jurisprudence découlant de la charia ,c'est l'application de la charia et qui plus est , dépend du pays , parce que le yemen est différent de l'iran , qui est différent du liban, le fiqh diffère (pas la charia).
Une société musulmane idéale est une société où 100% des musulmans pratiquent sincèrement et connaissent leur religion ) C'est à dire qu'ils délaissent l' intérêt terrestre , l'usure , qu' ils pensent à l'entraide, à préserver le lien familial , nourrissent le pauvre , évitent le vol, le mensonge , l'adultère , les drogues , l'alcool , l 'orgueil et l'envi de posséder l'assiette du voisin .. une société ou on respecte la femme , la liberté de culte ("pas de contrainte en religion") . Une société ou chacun a réalisé ce travail de réforme de sa vie qu' est l'Islam n' a pas besoin des quelques châtiments corporels cités , sanction qui deviendrait inappliquée.
Parce que l'homme est ce qu'il est , cette société , cette communauté n'existe pas malheureusement . Seuls les plaisirs terrestres et la cupidité règne dans ce bas monde , il devient tellement difficile de vivre humblement et dans la paix et le respect , dans la dignité et la fraternité .
peut être un jour In shâ ALLAH.

2.Posté par Saber le 04/12/2010 15:00 | Alerter
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Comment juger les banquiers usuriers et quelle sera la sentence ?

3.Posté par Roland le 04/12/2010 15:33 | Alerter
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la charia devrait plaire aux hygiéniste à Bachelot ils interdisent l'alcool (qui sera bientot interdit aussi par nos "instances" hygiéniste gouvernementales), de là à interdire le tabac, et puis les viandes en sauce, et puis les gâteaux, et puis le nutella, et puis, et puis, tant que la société ne sera pas un vaste couvent - pas un couvent où on entre par choix,non, un couvent obligé et policier - ils ne s'arreteront pas (et après tout l'amour c'est une "drogue" interdit ! le refus de mourir c'est une drogue, euthanasie obligatoire ! ; ah attention l'appetit de pouvoir aussi c'est une drogue, et l'appetit d'agéables dividendes pour Big Pharma aussi)

4.Posté par LESEVENTIZ le 04/12/2010 16:15 | Alerter
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Enfin Roland t'inquiète , notre société vénale , cupide , égoiste, décadente , paupérisante n'est pas disposé à changer , t 'as rien à craindre . Continuons à vivre les uns contre les autres si ça te rassure , on te prendra pas ton nutella t'inquiète pas lol

5.Posté par chafy le 04/12/2010 20:44 | Alerter
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faites un bon en arrière de quelques 13 siècles et consulter l'histoire pour savoir ou connaitre la délinquance dans la société musulmane, presque nulle, cependant cette faible délinquance est du essentiellement au système de sanction qui est et reste très dissuasif.

mais l'islam oblige le khalife a subvenir aux besoins de la population, il doit lui garantir une vie descente, un système social, au point ou durant le khalifat de certains il devenait rare de trouver des pauvres a qui on devait distribuer des biens et argent dans le cadre de leur prise en charge.

l'islam est un modèle politique, économique et social valable tout le temps.

6.Posté par cortex le 05/12/2010 00:02 | Alerter
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Rien à ajouter au commentaires de chafy, très bon résumé des plus véridiques...LISEZ!

7.Posté par Sharaf el-Mahbûl le 05/12/2010 03:16 | Alerter
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La wahhabie Saoudite pratique aussi la Sharî'ah , mais nous voyons bien l'obscurantisme que cela engendre !
Une véritable Sharî'ah , doit venir d'une révolution spirituelle populaire et totale de tous les croyants indignés
et révoltés du peuple (en-nâss ou el-Qaum) , car " Dieu ne change rien en peuple tant que ce peuple ne change pas en lui-même ! "
Et puis Calife ou Imâm , c'est la même fonction suprême de la direction de la Ummah des croyants , c'est à dire :
" le walyu el-Amr " un chef de nos affaires communautaires ,qu'importe son école de formation lorsque la majorité
est pour la morale Islamique Coranique unitive (At-tawhîd).

8.Posté par Abdullah le 05/12/2010 05:39 | Alerter
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"donc fié à la vision des médias occidentaux ". "Anelka qui pourra jouer au football avec la langue en moins". Quel crime a commis Anelka? Cet article se moque de la Charia en la caricaturant comme les occidentaux. Comme il se gaussait du halal il y'a quelques mois en demandant d'y renoncer pour se faire bien voir. Or JUSTEMENT, la Charia ce n'est pas caricaturable. Ce sont des lois d'une sentence extrème qui avant execution nécessitent des conditions très précises par un conseil pondéré. Comme toute justice après les hommes opportunistes s'en emparent et en profitent pour leurs intérets personnels. De même par exemple la polygamie nécessite des conditions tellement strictes qu'en pratique elle est impossible pour un honnête homme. Malheureusement, l'homme est rarement honnête.

9.Posté par Columbo le 05/12/2010 09:04 | Alerter
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oui abeilles ,
là , je suis d'accord avec toi ,l'honneteté doit primer .
.La charia est un précepte personnel , un djihad intérieur .
Que deviendrait la charia entre les mains de gens malhonnetes?
Les barils ambulant du golfe autoproclamés roi par les colons saxons , devraient se l'appliquer à eux meme ,
(jeux de casinos, démonstration de richesse, dépenses prodigalité , injustice , )
Une partie de la charia , dans la partie 'Djihad " prone l'armement , avant la nourriture .Qu'en est il chez eux ? '(je parle des gouvernants).
tant que les Musulmans , n'auront pas un Khalifat , je ne vois pas le but de son application entre de mauvaises mains , pouvant servir à un dictateur .C'est pour cela que la justice doit primer avant tout .

10.Posté par dedelasardine le 05/12/2010 10:28 | Alerter
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no comment

11.Posté par serviteurdedieu19 le 05/12/2010 11:02 | Alerter
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Salamou elykoum,

La vrai charia est celle d'Allah swt "Coran" et non celles des hommes "hadiths"

Cher francophones, si vous désiré une vrai traduction du coran, envoyé moi une demande à l'adresse suivante :

serviteurdedieu19@hotmail.fr

Il y a approximativement quatorze siècles, le prophète Muhammad, le dernier de la lignée des prophètes de l’Islam (Soumission), délivra le Quran, le Testament final. L’Islam (Soumission en français) a été fondé par Abraham. Depuis la Renaissance, ses croyants ont été sujets à des difficultés. De l’inquisition en Espagne et en Andalousie à l’épuration ethnique en Bosnie et en Tchétchènie, les Musulmans ont enduré le régime colonial et l’oppression économique et militaire. Par le biais des médias, il a été donné de l’Islam (Soumission) une image sinistre aux yeux de l’opinion publique, cette image notoire est principalement due à l’ignorance et au malentendu des médias et du public. Un mot qui est souvent entendu et associé aux actes de certains individus, prétendant agir au nom de l’Islam, est le mot arabe : Djihad. Sa signification joue un rôle tout à fait crucial dans l’image de l’Islam. Mais que signifie ce mot si largement répandu ?

Le Djihad a un sens primordiale dans la vie des musulmans (Soumis en Français). Comme toutes langues, l’Arabe à des mots singuliers qui ont un sens particulier qui ne peuvent pas être traduites précisément. La meilleure traduction connue pour ce mot est la suivante : un effort sincère et remarquable (pour le bien) ; un effort en toute vérité et désintéressé pour le bien spirituel.

Le Djihad comme il est présenté dans le Quran et dans toutes les autres écritures saintes supposent un effort pour le bien spirituel. Ce Djihad implique en particulier le changement de soi et de sa mentalité. Cela peut concerner le sacrifice d’une propriété matérielle, d’un statut social et même d’un confort émotionnel uniquement pour le salut et l’adoration de Dieu SEUL. En conséquence, quelqu’un qui pratique le Djihad gagnera énormément dans l’Au-delà*.

« L’Au-delà est bien meilleur pour toi que cette (première) vie. »(93 : 4)

« Dis, « O mon peuple, faîtes de votre mieux, et moi aussi. Vous découvrirez certainement qui sont les ultimes vainqueurs. » Certainement, les méchants ne réussiront jamais. » (6 : 135).

Le Djihad implique un effort sensible pour la droiture. Cela veut dire que l’effort concentré vers le Djihad est un pas vers le vrai et ultime chemin de l’Islam (soumission) ; l’effort imposé à soi même. Ainsi le Djihad est uniquement individuel, centré sur soi et intéressé pour soi. Cet effort est uniquement de faire le bien pour le salut et le pardon de Dieu. Le Quran signale ceci dans le verset suivant :

« Le jour viendra lorsque chaque âme servira comme son propre avocat, et chaque âme sera pleinement payé pour tout ce qu’elle a fait, sans la moindre injustice. » (16 : 111).

« Le jour viendra lorsque chaque âme verra toutes les bonnes œuvres qu’elle a faîte, mis en avant. Quant aux mauvaises œuvres, elle regrettera qu’elles ne soient pas loin, loin enlevées. DIEU vous prévient que Lui seul vous devrez révérer. DIEU est Compatissant à l’égard des gens. » (3 : 30)

Concernant les versets Coraniques ci-dessus, Dieu dit aux croyants que tous les actes reflèteront l’âme de leurs auteurs. Les exemples de ce Djihad seraient de se dépasser dans les gestes sincères de bonnes actions ( fréquenter plus souvent les mosquées qui adorent Dieu seul; étudier l’écriture en détail, aider les pauvres et les orphelins, se battre pour les droits des gens à la liberté, être équitable, ne jamais porter de faux témoignage, fréquenter et rester en bons termes avec les amis et les voisins, etc.) et s’abstenir de faire des péchés ( commettre l’adultère, voler, mentir, escroquer, insulter les gens, faire des commérages, etc.) ;

« Quant à ceux qui mènent ne vie droite, male ou femelle, tout en croyant, ils entrent au Paradis ; sans la moindre injustice. » (4 : 124)

Le verset Coranique précédent met en évidence le sens du mot Djihad et son rôle. Il a mentionné aussi l’importance de la sincérité quand il est pratiqué.

Le Djihad met l’accent sur l’individu.

« Dis, « O mon peuple, faîtes de votre mieux, et moi aussi. Vous découvrirez certainement qui sont les ultimes vainqueurs. » Certainement, les méchants ne réussiront jamais. » (6 : 135).

Le Djihad comprend aussi l’effort pour la justice et son établissement. Avant que quelqu’un (il ou elle) puisse se battre pour la justice dans sa communauté, la justice doit être un de ses principes religieux et moraux principaux.

La Djihad peut aussi en Islam (Soumission) refléter les aspects de la guerre. Le combat dans une guerre au nom de la justice ou de l’Islam, pour dissuader un agresseur, pour se défendre, et/ou pour établir la justice et la liberté de pratiquer la religion, serait aussi considéré comme Djihad.

« Vous devrez vous battre pour la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. » (22 : 78).

Le verset Coranique précédent incite l’homme à se battre, dans la cause de Dieu. La cause de Dieu est la justice et la liberté pour tous, gardant le principe Coranique, « PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION » (2 : 256) au en haut de la liste.

« Quant à ceux qui mènent ne vie droite, male ou femelle, tout en croyant, ils entrent au Paradis ; sans la moindre injustice. » (4 : 124).

« Jamais vraiment, par ton Seigneur ; ils ne sont pas croyants à moins qu’ils ne viennent à toi pour juger de leurs controverses, puis ne trouvent absolument aucune hésitation dans leurs cœurs en acceptant ton jugement. Ils doivent se soumettre d’une totale soumission. » (4 : 65)

« O vous qui croyez, vous devrez être absolument équitable, et observer DIEU, quand vous servez de témoins, même contre vous-mêmes, ou vos parents, ou vos proches. Que l’accusé soit riche ou soit pauvre, DIEU prend soin des deux. Donc, n’ ayez pas de parti pris selon vos souhaits personnels. Si vous déviez ou ignorez (ce commandement), alors DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes. » (4 : 135).

Parce que ce verset nous montre que Dieu n’accepte que la justice, combattre au nom de Dieu c'est de combattre au nom de la justice. Mais, contrairement à l’interprétation de beaucoup de gens, la Djihad est tout sauf une guerre sainte ; les médias et le public ont du mal à comprendre cela.

À la lumière et l’essence de l’Islam( Soumission) et du Quran, il n’y a pas de guerre qui soit sainte ; ceci quelles que soient les circonstances. En fait le texte tout entier du Quran et la religion de l’Islam (Soumission) s’articule autour du concept de la paix, non de la guerre. Ce que beaucoup de gens ignorent, Islam (Soumission) est aussi un mot qui partage la même racine du mot arabe Salaam qui veut dire paix. En Islam (Soumission), la guerre n’est pas sainte, Djihad doit tout signifier sauf guerre sainte.

Cependant, parfois, dans certaines circonstances, où l’Islam (Soumission) tolère, permet et quelque fois même accepte la pratique de la guerre. L’Islam met l’accent fortement sur les idées de justice, de liberté et d’opposition à l’oppression. Il y une autre condition : combattre pour se défendre. La guerre est tolérée dans ces conditions, mais s’il y a une possibilité d’éviter la guerre, cette alternative, aussi longtemps qu’elle est raisonnable, doit être prise.

« Vous devrez préparer pour eux tout le pouvoir que vous pouvez rassembler, et tout l’équipement que vous pouvez mobiliser, que vous puissiez effrayer les ennemis de DIEU, vos ennemis, aussi bien que d’autres qui ne vous sont pas connus ; DIEU les connaît. Ce que vous dépensez dans la cause de DIEU vous sera repayé généreusement, sans la moindre injustice. S’ils recourent à la paix, vous aussi, et mettez votre confiance en DIEU. Il est Entendeur, l’Omniscient. » (8 : 60-61)

La légitime défense implique l’oppression, l’agression et la tyrannie ; l’Islam tolère l’utilisation de la guerre dans ces cas.

« Permission (de combattre) a été accordée à ceux qui sont persécutés, parce qu’une injustice leur est tombée dessus, et DIEU est certainement capable de les soutenir. Ils ont été évincés de leurs maisons injustement, pour d’autre raison que celle de dire, « Notre Seigneur est DIEU. Si ce ne fut par le soutien de DIEU de certaines personnes contre d’autres, les monastères, les églises, les synagogues, et les mosquées – où le nom de DIEU est commémoré fréquemment – auraient été détruites. Absolument, DIEU soutient ceux qui le soutiennent. DIEU est Puissant, Tout-Puissant. » (22 : 39-40).

L’autre condition et peut-être la plus importante et souvent confondu comme une guerre sainte, est la guerre au nom de Dieu qui veut dire en réalité dans la cause de Dieu car Dieu n’encourage pas la guerre mais plutôt la paix chaque fois que c’est possible. Combattre contre un oppresseur ou un agresseur est combattre contre l’oppression ou l’agression, ainsi c’est combattre pour la justice et donc au nom ( dans la cause) de Dieu.

« Vous devrez vous battre pour la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. » (22 : 78).

« Vous devrez combattre dans la cause de DIEU, et savoir que DIEU est l’Entendeur, le Connaisseur. » (2 : 244)

« Ceux qui volontiers combattent dans la cause de DIEU sont ceux qui abandonnent ce monde en faveur de l’Au-delà. Celui qui combat dans la cause de DIEU, puis est tué, ou atteint la victoire, nous lui accorderons sûrement une grande récompense. Pourquoi ne devriez-vous pas combattre dans la cause de DIEU lorsque les hommes faibles, les femmes, et les enfants sont entrain d’implorer : « Notre Seigneur, délivres-nous de cette communauté dont les gens sont oppressifs, et que Tu sois notre Seigneur et Maître. » ». (4 : 74-75)

Même en tant qu’ennemi, les Musulmans (Soumis en Français) doivent respecter ses adversaires. Le simple combat, brutal et barbare est condamné par l’Islam( Soumission). L’Islam condamne le meurtre barbare d’un être humain. Durant les activités militaires, le meurtre ne doit pas inclure les civiles, à condition qu’ils ne vous attaquent pas, ou ne vous provoquent ou ne prennent part directement à la guerre. Les ennemis même au moment de la guerre, doivent être traité justement. Si la victoire est atteinte dans une guerre pour la justice, il ne doit pas y avoir d’oppression, d’asservissement ou d’injustice envers l’ennemi ou les gens. Il ne doit pas y avoir non plus de contrôle sur une source de richesse de la nation ou du peuple ou de régime colonial. La division de peuple, les poussant les uns contre les autres, est aussi interdite. La justice et la liberté doivent être établi. La coopération et l’acceptation des autres cultures et des peuples sont obligatoire également.

« DIEU préconise la justice, la charité, et de respecter les proches. Et Il interdit le mal, le vice, et les transgressions. Il vous éclaire, que vous puissiez en tenir compte. » (16 : 90)

« O vous humain, nous vous créâmes à partir du même male et femelle, et fîmes de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le meilleur d’entre vous à la vue de DIEU est le plus juste. DIEU est Omniscient, Connaissant. » (49 : 13).

En bref, le sens que les media donnent à ce mot (Djihad) est fausse. Ce mot ne veut pas dire guerre sainte, car il n’y a rien de saint dans une guerre en Islam (soumission). Parfois la guerre est tolérée, permise, au point même, dans certain cas, d’être acceptée, mais jamais considérée sainte. L’Islam (Soumission) est une religion de paix, peu importe ce que les media ou certains individus dérangés disent ou prétendent. L’Islam (Soumission) s’articule autour du concept de la paix.

« S’ils recourent à la paix, toi aussi, et mets ta confiance en DIEU. Il est Entendeur, l’Omniscient. » (8 : 61).

12.Posté par ANTAR le 05/12/2010 11:08 | Alerter
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Si vraiment la charia est appliquée en Arabie, alors, ceux qui l'appliquent aux seuls musulmans sont les pires kuffars et hypocrites tant qu'ils offrent l'hospitalité aux croisés qui aidés par la fourniture de kérosène vont et viennent bombarder la population musulmane d'Irak, d'Afghanistan.
Quelles sont les conséquences par le fait de certains apostats ?
Ouvrez les yeux et rester calme le voile du mensonge est en train de se déchirer.

13.Posté par Columbo le 05/12/2010 11:27 | Alerter
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Merci , pour ton développement ,Serviteur de Dieu 19,
Je me suis appuyé sur le verset 8: 60-61, pour dire qu'un pays Musulman doit primordialement s'armer avant tout autre chose .
Quant au djihad il se compose de deux parties qui forme en réalité un tout.Le djihad combat , et le grand djihad , le djihad e' nefss.
Le Djihad e'nefss est le grand Djihad , par excellence , la lutte intérieure ,contre sheitan et les démons intérieur pour devenir meilleur , c'est de loin , le plus difficile.

14.Posté par ANTAR le 05/12/2010 12:30 | Alerter
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Le Jihad selon le Noble Coran il se compose de trois parties comme le ardent selon le principe de la combustion cité dans la sourate almoursalate.

Le premier est la richesse (argent et autres biens matériels ) qui ne dépendent pas de l'humain.

Le second est la force intellectuelle ( préceptes du coran, les hadiths en un mot la pensée islamique ) qui dépend du musulman de s'en saisir et en faire sienne dans le sens large du terme.

Le troisième est la force physique au combat ( entrainement et équipements adaptés à l'époque) et cela dépend de tout musulman.

Si un des trois principes est négligé ce qui se passera c'est certes l'évitement de la combustion par la guerre mais à coup sur c'est l'oxydation lente de toute la Oumma et sa disparition non pas physique mais en tant que quelque chose avec laquelle il faut compter, d'ailleurs l'Occident injuste l'a très bien compris et il en impose à tous les musulmans incultes et ignorants .

Le Jihad anefss ne concerne pas seulement le combat intérieur contre le waswass, il concerne aussi de ce qui va de l'extérieur lorsqu'il y a une opposition par les actes blâmables.

Les trois principes qui composent le Jihad ne font qu'UN comme le mot n'est cité qu'une seule fois dans le Majestueux Coran pour des croyants qui réfléchissent et médites sur la science des sciences.

L'Occident vous offre ce qui ne dépend ni de lui ni des musulmans et leur interdit d'agir par ce qui dépend d'eux-mêmes pour les garder en de véritables esclaves qui ont trahis la parole divine et celle du prophète le seul moyen d'être libres et croyants affranchis des complots de Satan et de ses alliés.

LA JAHILIYA NOUS Y SOMMES ET TRÈS PEU SENTIRONT L'ODEUR DU PARADIS.

15.Posté par Slimane le 05/12/2010 12:39 | Alerter
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Après avoir lu tous les commentaires, je remarque que personne n'a donné de définition précise et valable de ce qu'est la chari'a ou droit musulman, quelles sont ses caractéristiques, ses sources, ses objetcifs, son esprit ,.etc.
Le malheur des sociétés musulmanes et des musulmans en général n'est du aux despotes mais au conformisme des masses, à notre ignorance de notre religion...
Au lieu de discuter du concept du khalife, de système de gouvernance islamique idéal, de critiques les gouverneurs actuels etc.
Ouvrons des livres et étudions sérieusement...

16.Posté par Slimane le 05/12/2010 12:55 | Alerter
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@ Antar,
Tu dis que:"LA JAHILIYA NOUS Y SOMMES ET TRÈS PEU SENTIRONT L'ODEUR DU PARADIS."

Sur quoi, tu te bases pour affirmer que très peu iront au paradis?
Pardonne moi si je me trompe, mais j'y vois le discours des courants extrémistes de tous bords qui s'imaginent être les seuls bien guidés sur terre.
Le fait d'affirmer que très peu iront au paradis est en contradiction totale avec l'esprit du Coran qui se veut être la Miséricorde.
Le Prophète a indiqué que le Paradis accueillera de nombreux croyants.


17.Posté par Sharaf el-Mahbûl le 05/12/2010 13:15 | Alerter
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Pour revenir à l'intervention de la Turquie pour aider la forêt et ses arbres menacées par le feu et étant donné que la nature terrestre est un patrimoine mondial et universel appartenant au créateur très Haut , il n'y a aucun mal à cela , c'est comme avec le sermon d'Hippocrate en médecine .
même si cette forêt est chez le voleur colonialiste et criminel , je fais confiance au frère de la foi qui est mieux placé que moi dans sa diplomatie avec l'ennemi sioniste .
-Il y a des régimes chez nous qui, si ils voyaient leur bosse , y tomberaient de Honte ( Lahchouma ), quoi !
Ils ne font que remplir les poches de ce colon de la forêt de Dieu et des lieux saints de Dieu ( al-qods ).
Et ici ce n'est pas la mosquée non plus ,pour venir uniquement réciter le St.Coran et les hadîths , un art religieux très prisé chez nos frères wahhabites qui sont hélas, exclusivement exotéristes ou textuels.
( Il a dit , il a dit indéfiniment...sans philosophie politique personnelle propre et tout juste argumentée ).
Vive Ahmadinejâd , Nasrallâh , Erdogan , Chavès , Moralès , le Hamâss et tous les Fervents de Dieu et de la Justice sur terre!

18.Posté par Candide le 05/12/2010 13:32 | Alerter
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N'est-il pas écrit dans le célèbre livre de chevet de tout bon musulman, le Ryad-us-Salihîn ou Jardin des vertueux, qu'un musulman dans un pays non musulman où la charia n'a aucune chance de s'appliquer un jour doit rejoindre un pays musulman...? Question: Que font nos vertueux musulmans en Europe, dans ces conditions ?

19.Posté par Slimane le 05/12/2010 13:51 | Alerter
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@ Candide,
Non, j'ai ce livre, nulle part j'ai lu un propos du Prophète à ce sujet là.

20.Posté par Laura le 05/12/2010 15:22 | Alerter
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Je crois que Candide a raison et que c'est relatif au verset suivant: "A ceux dont ils prendront l'âme et qui auront eu des manquements vis-à-vis d'eux-mêmes, les anges diront : "Où étiez-vous ?" Ils répondront : "Nous étions faibles sur terre." Ils leur diront : "La terre n'était-elle pas assez vaste pour que vous y émigriez ?" Voilà ceux dont le refuge sera l'enfer, et quel mauvais lieu. Sauf ceux qui étaient faibles, hommes, femmes et enfants, ne trouvant pas de moyen et ne trouvant pas de voie" (4/97-98). Le Ryad-us-Salihîn en parle effectivemenT et je l'ai effetivement bien nlu, mais quant à retrouver où, je laisse la main aux specialistes. J'ai également en mémoire le haddith suivant: "Je désavoue tout musulman qui réside parmi les polythéistes" (at-Tirmidhî, 1604, Abû Dâoûd, 2645). Candide n'a donc pas tord lorsqu'il dit qu'il y a contradiction entre le fait d'être musulman et de demeurer en pays non musulman, sauf erreur.

21.Posté par Laura le 05/12/2010 15:27 | Alerter
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J'ai trouvé ! "S'il n'est plus permis de fuir la Mecque parce que les croyants en sont devenus maîtres et n'ont plus à y craindre les persécutions des Mécréants, il reste cependant du devoir de tout Musulman de fuir tout pays dont la législation de Dieu est bafouée à condition qu'on se trouve incapable de l'y faire respecter. On ne peut en effet pratiquer l'Islam de façon correcte et entière que dans un pays à législation islamique et il est interdit à un Musulman de faire acte d'allégence à un gouvernement non-Musulman.
Si, par exemple, le code du statut personnel est en opposition avec la loi islamique, si l'on y admet le prêt à intérêt, si l'on y permet la vente des boissons alcolisées et la pratique du jeu sous toutes ses formes, on doit lutter par tous les moyens pour faire respecter la Shari`a ou, en cas d'incapacité réelle, quitter ce pays pour un pays Musulman".

"Le Jardin des Vertueux" (Riyad as Salihin) de l'imam Mohieddine Annawawi (631-676) traduit par le dr. Salaheddine Keshrid, page 2

Vous n'avez pas bien lu Slimane

22.Posté par Slimane le 05/12/2010 15:54 | Alerter
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@Laura,
Premierement, vous citez la position de Nawawi (XIIIe siècle) qui est sujette à son ijtihad personnel et aux circonstances politiques, économiques et sociales de son époque.
Dans mon message, j'ai dit qu'il n'y avait aucun hadit explicite à ce sujet car le livre de Nawawi se veut tout d'abord un recueil de hadith et non un livre de fatwa
Votre interprétation du verset coranique et de la parole du Prophète rejoinds celle d'une minorité de religieux wahabites et littéralistes qui veulent faire croire au musulman qu'il n'est pas légitime de vivre en Occident.
Libre à ceux qui veulent partir dans un pays musulman de le faire. Ils pourront comme ça participer à l'essor des pays musulmans, incha'allah.

23.Posté par Slimane le 05/12/2010 16:03 | Alerter
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@ Laura,
Et les copié-colé pour défendre votre position sur la hijra n'est pas très académique, cela s'appelle du conformisme.

24.Posté par ANTAR le 05/12/2010 16:52 | Alerter
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16.Posté par Slimane le 05/12/2010 12:55

@ Antar,
Tu dis que:"LA JAHILIYA NOUS Y SOMMES ET TRÈS PEU SENTIRONT L'ODEUR DU PARADIS."

Sur quoi, tu te bases pour affirmer que très peu iront au paradis?
Pardonne moi si je me trompe, mais j'y vois le discours des courants extrémistes de tous bords qui s'imaginent être les seuls bien guidés sur terre.
Le fait d'affirmer que très peu iront au paradis est en contradiction totale avec l'esprit du Coran qui se veut être la Miséricorde.
Le Prophète a indiqué que le Paradis accueillera de nombreux croyants.

Il n'y a aucun discours extrémiste là dedans, mais seulement une synthèse d'un hadith sur le BIEN et le MAL que le Noble Messager (asws ) a expliqué lors de l'intervention de l'un de ses compagnons (r a ) et qui s'appelle Abu Hudayfa Ibn alyamen et ce dernier a posé la question sur ce qu'est le MAL alors que tout le monde cherchait la réponse de ce qu'est le BIEN .

Si tu souhaites un développement sur question, je t'assure que lorsque j'écris cela:" que peu nombreux sentiront l'odeur du paradis" , je prends comme référence les versets du noble coran et certains hadiths entre autre celui qui est cité ci-dessus.

Il faut comprendre par là que tout musulman est en état d'épreuves et de fascinations dans ce bas monde jusqu'à son dernier souffle et il n'est pas aisé de se rassurer que par la promesse de la Miséricorde Divine car quand on lit un verset, il faut le lire en entier et en exemple " inna Allah ghafouroun rahim wa chadidou alîqab "
Il est clairement dit que la Fitna touche tout être humain descendant d'Adam âlayhi salam et aucun de nous ne peut y échapper de par le défi que Satan a lancé contre nous.

Le jour du jugement dernier, il n'y a rien à acheter ni à vendre et pour la Justice Divine, rien de ce que nous connaissons ne peut l'égaler.

L'Islam est la voie de la sincérité et les croyants pratiquants sont aussi sincères, seulement, les hypocrites sont des menteurs négateurs qui sont destinés au feu de l'enfer éternelle.

Enfin, on peut facilement distinguer la sincérité d'une personne convertie à l'Islam et la dynamique qui l'anime et la passivité affligeante de certains qui descendants de parents musulmans croient que le paradis est acquit en héritage et peut-être tu comprendras l'histoire de ceux parmi les premiers croyants délaissant leurs ancêtres mécréants endurcis et qu'entrant dans la lumière de la religion droite se faisaient reprocher le nom qu'il portait et parmi eux il y en un qui avait je cites " je suis le fils de l'Islam" .

J'affirme que l'Islam est le véritable Maître étalon des poids et mesures et je peux le démontrer par la pertinence des nombres de répétitions des mots dans le Glorieux Coran sur la question du BIEN ET DU MAL; que l'intellect humain aime à s'y référer car c'est du concret expliquant l'abstrait dont doutent les simples d'esprits.

25.Posté par Slimane le 05/12/2010 17:12 | Alerter
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Merci Antar pour ta réponse.
Mais mon frère tu es dans le jugement des autres.
Et tu prétends même connaître la sincérité des croyants, ton attitude est symptomatique d'une minorité de musulmans qui passent leurs temps à juger qui est croyant ou non, qui ira au paradis ou en enfer.

26.Posté par ANTAR le 05/12/2010 17:33 | Alerter
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25.Posté par Slimane le 05/12/2010 17:12

Merci Antar pour ta réponse.
Mais mon frère tu es dans le jugement des autres.
Et tu prétends même connaître la sincérité des croyants, ton attitude est symptomatique d'une minorité de musulmans qui passent leurs temps à juger qui est croyant ou non, qui ira au paradis ou en enfer.

Un jugement implique une punition et loin de moi de prétendre juger pour juger, seulement un cerveau est fait pour s'en servir et le mettre à l'épreuve face à la réalité subtile de ce monde.

En exemple: pour rester sympathique, dois-je me taire sur le fait qu'une personne lui soit offert un crédit pour faire son pèlerinage dès lors que cette personne n'a pas les moyens de satisfaire le désir d'accomplir son rite des cinq piliers de l'Islam ?

27.Posté par Slimane le 05/12/2010 17:55 | Alerter
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Je n'ai rien compris à ton exemple.
La sincérité en Islam ne se mesure pas à la longueur de la barbe.
Voilà, j'avais envie de faire un hors-sujet

28.Posté par LESEVENTIZ le 05/12/2010 18:09 | Alerter
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@ Mes frères Slimane et ANTAR dont je cite la phrase
"Enfin, on peut facilement distinguer la sincérité d'une personne convertie à l'Islam et la dynamique qui l'anime et la passivité affligeante de certains qui descendants de parents musulmans croient que le paradis est acquit en héritage et peut-être tu comprendras l'histoire de ceux parmi les premiers croyants délaissant leurs ancêtres mécréants endurcis "

mes frères en Islam , évitons de juger nos frères sur ce que nous pouvons voir d'eux(en apparence) , nous n'avons pas la mesure de la sincérité des coeurs , Seul ALLAH (swt) est juge . Une personne peut par ces actions se rapprocher in coudé du Paradis , et aller en enfer , et inversement . Faites le mieux pour vous et éviter de juger à la place de Dieu. Une personne peut commettre devant vos yeux le pire péché , et trouver la force de se repentir sincèrement la nuit suivante et ressortir plus blanc que blanc devant notre seigneur.
Suivons l'exemple de notre prophète (Paix et bénédiction soit sur lui) , sévère avec lui même , mais pardonneur avec sa communauté.


29.Posté par Slimane le 05/12/2010 18:21 | Alerter
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@ LESEVENTIZ ,
Merci cher frère de rappeler que le Prophète était avant tout pardonneur avec les autres.

30.Posté par Columbo le 05/12/2010 18:32 | Alerter
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antar post 14,

"le djihad est composé de trois parties "

Non il est composé de deux parties , 'lintérieur et l'extérieur formant Un.

les trois parties que tu cites , argent , savoir intellectuel , et le physique (combat ) ne forment que le premier .
Ces trois parties sont l'apport que peut donner un Musulman pour ce combat ; argent , apport intellectuel et politique , ou son corps physique au combat .

Le grand djiahad intérieur est autre chose ...exemple ;

Vous pouvez avoir vaincu l'ennemi , sans pouvoir vous etre débarassé de Satan .n'est ce pas ?

31.Posté par Columbo le 05/12/2010 18:38 | Alerter
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pour ce qui est dire un tel va au paradis et l'autre non , Dieu seul est Juge .

Et personne n'est apte à le dire .Ce serait ne pas compter sur la Miséricorde de Dieu .Ce Mot n'est pas vain .
il est la Base du Coran;
Bism Allah Rahman Rahim.

32.Posté par Slimane le 05/12/2010 19:01 | Alerter
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Oui, les fondements de la dernière religion monothéistes de l'humanité sont la Miséricorde et la Justice.
Merci, chers amis de participer à donner une connaissance vraie de l'Islam.

33.Posté par generationlibrepensee le 07/04/2011 15:02 | Alerter
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Je pensais votre article était tout a fait ironique, mais si je m'en tenais qu'aux commentaires "simplistes" et je rajoute pour ma part totalitaire c'est raté.
Nul doute que les médias de la bienpensance omettent (dans quel but : le pouvoir ?) bien des sujets pour la démocratie et la république. Vous avez donc raison sur un seul point, la bassesse des média grand public.

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