MONDE

L'ouverture de l'ensemble architectural spirituel sur le mont de Tashtar-Ata à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)


Le 26 juin, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue, l`organisation non gouvernementale la Ligue Mondiale «Esprit libre de drogues» ouvre l'ensemble architectural spirituel sur le mont de Tashtar-Ata, à 10 km au sud-est de Bichkek, la capitale du Kirghizstan. Cet ensemble est conçu pour les pèlerins désireux de se débarrasser de leur dépendance et de leurs maladies.


Ligue Mondiale «Esprit libre de drogues»
Mardi 25 Juin 2013

L'ouverture de l'ensemble architectural spirituel sur le mont de Tashtar-Ata  à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue
Le 26 juin, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue, l`organisation non gouvernementale la Ligue Mondiale «Esprit libre de drogues» ouvre l'ensemble architectural spirituel sur le mont de Tashtar-Ata, à 10 km au sud-est de Bichkek, la capitale du Kirghizstan. Cet ensemble est conçu pour les pèlerins désireux de se débarrasser de leur dépendance et de leurs maladies.

En juin 2013, sur le mont Tashtar-Ata, on a achevé les travaux de restauration des quatre lieux de culte – chapelle musulmane, chrétienne, bouddhiste et juive. C`est ce jour que la cérémonie de consécration des chapelles se déroulera sur le mont. L'événement sera suivi par le clergé de quatre grandes religions représentées au Kirghizstan. Initialement, les chapelles ont été érigées par les commerçants et les marchands de différentes confessions, en suivant la Route de la Soie en direction de la Chine et de l'Europe. Cependant, plus tard, le patrimoine architectural a été perdu.

Sur l'invitation de la Ligue Mondiale «Esprit libre de drogues» il y aura aussi une campagne conjointe avec le Service fédéral de contrôle des drogues du Kirghizstan. Lors de cette action, des représentants de la police anti-drogue brûleront des stupéfiants saisis au cours des derniers mois et fourniront leurs commentaires sur la situation actuelle dans le domaine de la lutte contre la prolifération de la drogue dans la république. Le programme officiel de l'événement comprend le sacrifice rituel qui représente une aspersion de sang des pierres de l'ancien tumulus.

Ce jour-là, un participant américain du projet télévisé «Doctor Life» (http://www.doctorlife.tv/fr/) sur le traitement de 8 personnes narco-dépendantes a terminé son pèlerinage sur le mont Tashtar-Ata. En novembre 2012, à l'époque du tournage, Gleb Antonov n'a pas pu surmonter 250 km sur le chemin du Mont du Salut (Kirghizstan) et a été exclu du projet. Spécialement pour le 26 juin, il est arrivé au Kirghizstan pour réessayer. Après cinq jours du pèlerinage, Gleb Antonov arrive à Tashtar-Ata et mettra un point dans la lutte contre sa dépendance. Il est prévu le rituel de purification où le pèlerin se libère de sa «pierre d'âme», attache un petit ruban sur la branche d'aubépine, brûle un objet qui rappelle le lourd passé et récite une prière dans l'une des chapelles.

La chaîne d'information internationale RussiaToday en anglais, en arabe, en espagnol et en russe va suivre l`événement sur le mont Tashtar-Ata. La chaîne s'étend par câble et par satellite dans le monde entier, son audience s'élève à 750 millions de personnes. Au Kirghizstan, l'équipe de RussiaToday va tourner un film sur le toxicologue mondialement connu, le professeur Jenichbek Nazaraliev. En 2005, Jenichbek Nazaraliev a obtenu la permission de l'administration de la région de Tchuy (Kirghizstan) pour approprier un nom de Tashtar-Ata au mont et l'inscrire dans la cartographie du Kirghizstan. Depuis ce temps, le mont Tashtar-Ata ou le Mont du Salut, comme les pèlerins l'appellent, est devenu un nom commun. Ce nom symbolise la libération de la dépendance narcotique. Aujourd'hui, la plupart des touristes viennent au Kirghizstan pour la guérison de nombreuses maladies, y compris de la toxicomanie.

Professeur Nazaraliev soutient l'image de Tashtar-Ata depuis 15 ans. En 2013, il a lancé l'idée de la reconstruction de l'ensemble architectural spirituel. Des représentants de tous les quatre confessions religieuses sont allés à la rencontre avec Jenichbek Nazaraliev et ont accepté de sanctifier les chapelles. À la fin de l'évènement, les conteurs kirghizes (les manaschis) et les chamans seront invités pour retirer des émotions et des expériences négatives accumulées dans les «pierres d'âme» que les pèlerins laissent sur le tumulus.


Mardi 25 Juin 2013


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires