MONDE

L'océan mondial a besoin de la protection contre la fuite du pétrole


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU



french.ruvr.ru
Mardi 16 Août 2011

L'océan mondial a besoin de la protection contre la fuite du pétrole

Le pétrole qui fuit dans la mer du Nord n'atteindra pas la côte et « sera dissipé naturellement ». Cette déclaration a été faite par le Ministère britannique de l'énergie après la fuite sur la plate-forme de la compagnie « Shell ». C'est le plus grand accident technologique dans ce pays depuis 10 ans.

Des centaines de tonnes de pétrole se trouvent déjà dans les milieux environnants. En même temps, le Ministère croit que la catastrophe de l'année dernière  sur la plate-forme de « British Petrolium » dans le golf de Mexique était beaucoup plus sérieuse. A l'époque un demi million de tonnes de pétrole s'est enfuit d'un coup dans l'océan mondial.

« Shell » assure  que la fuite sur la plate-forme qui se trouve à 180km de la côte écossaise, a été considérablement coupée. Entre temps, à ce qu'il paraît, la compagnie a essayé dès le début de cacher la vraie dimension de l'accident.  Sinon, comment peut-on expliquer qu'on a annoncé le 12 aout que la fuite a eu lieu alors que cela s'était passé deux jours avant cette date.  A ce qu'il paraît, la compagnie n'a pas tiré des leçon de la catastrophe dans le golf de Mexique et aussi bien que « British Petrolium », elle prend des risques en cherchant du bénéfice.

La compagnie « Shell » doit comprendre à quel point les accidents pareils sont dangereux pour l'écologie.

Entre temps,   peu de temps  après la catastrophe  dans le golf de Mexique au sommet de G20 à Toronto le président russe Dmitri Medvedev a déposé une proposition sur la création des fonds d'indemnisation qui doivent compenser l'argent dépensé pour la liquidation des fuites du pétrole. On prévoyait que les compagnies pétrolières s'occuperaient de la création de ces fonds, mais à ce qu'il paraît, le bénéfice est devenu plus important que la sécurité. 

Outre cela, si dans le golf de Mexique on avait surveillé par satellite l'environnement, la lutte contre les conséquences de la catastrophe aurait été beaucoup plus efficace. « L’expérience russe de la surveillance depuis l'espace du niveau de la pollution des mers et des océans existait déjà.  En Russie elle a  été implanté en 2005 sur la plate-forme de Loukoil dans la mer Baltique. En même temps, la Russie possède des développements techniques uniques  qui peuvent être utilisés avec succès lors de l'exploitation  des gisements pétroliers », annonce le directeur exécutif du groupe  « ALOR » Serguei Khestanov.

La Russie possède de tout une flotte des sous-marins  uniques qui peuvent fonctionner à la grande profondeur.  Actuellement on ne fait que commencer à les utiliser pour des besoins industriels. Ces appareils avaient été crées à des fins militaires, donc maintenant on a besoin de les reconstruire. Cependant, dans ce domaine la Russie occupe traditionnellement l'une des positions principales dans le monde.

En tenant compte des accidents sur les plate-formes pétrolières qui sont de plus en plus fréquents dans le monde entier, la coopération avec la Russie dans ce domaine  pourrait devenir l'une des plus demandées.



Mardi 16 Août 2011


Commentaires

1.Posté par robin des bois le 16/08/2011 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des connards assassins,qu'ils crévent les shell,total,etc,,,,

2.Posté par Jube le 17/08/2011 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bp, shell, fukushima...
Le plus grand résultat du capitalisme n'est pas d'avoir amélioré les conditions de vie mais d'avoir fait de la terre une poubelle.
Le capital ne tire des leçons de rien en dehors des profits et pertes, le semblant de progrès technologique que nous avons eu depuis 1 siècle n'est pas du progrès comme on nous l'a vendu mais simplement de l'économie de marché, si on avait travaillé pour le progrès l'humanité serait harmonieuse, les maladies vaincus, le travail plaisant, la famine éradiquée, les guerres inexistantes et les hommes égaux sur toutes la planète.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires