Croyances et société

L'islam et le despotisme : l'un tuera l'autre.


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 20 Mai 2018 - 21:52 Salam, Bonjour, Azul Jérusalem

Dimanche 25 Mars 2018 - 05:36 Le Jihad aimé


Il est grand temps de prendre le despotisme pour ce qu'il est religieusement et légalement : à savoir la pire forme d’idolâtrie. Et ce par le biais d'une matrice légaliste, se basant sur la profession de foi musulmane, il n'y a de Dieu que Dieu, déclarant le despotisme contraire au principe même de l’unité de Dieu, socle fondamental de l'islam.


Cide
Dimanche 22 Octobre 2017

Au-delà le concept religieux symboliquement matérialisé, Satan dans l'islam représente l’orgueil, la luxure, l'envie et le mépris des Lois. Autant dire que, de nos jours, combattre le diable, est synonyme de résistance à l'injustice, aux tyrans et autres répresseurs, qu'ils soient humains ou non.
Or tous ceux ruisseaux maléfiques se rejoignent inexorablement afin d'alimenter la grande rivière du despotisme : religieux ou politique.

En fait, comme la lumière et l'obscurité, ou bien l'islam chassera le despotisme, ou bien c'est le despotisme qui corrompra l'islam, à l'instar de ce qui se passe déjà aujourd’hui dans nombreux pays musulmans.
Et c'est ce qui explique que, dans ces multiples contrées pleines de mosquées, de turbans et d'autres voiles folkloriques, l'islam, le vrai, est plus étranger qu'il l'est ailleurs, en occident par exemple.

Point de justice sociale, ni partage des richesses beaucoup moins de droits humains, tant des finalités de l'islam authentique en somme sacrifiées sur l'autel de la légitimation d'une autorité usurpée et corrompue.
Pourtant dès son apparition, cette religion a combattu sans relâche toutes formes d’oppression et ce, qu'elle soit tribale à la Mecque, ou politique à Médine, voire impériale et géostratégique contre les Perses et les Byzantins. Sans oublier le magistère oppressif et inégalitaire des traditions arabes de l'époque.

Or, de nos jours, toutes ces légions obscurantistes se sont liguées pour éteindre radicalement toute étincelle éclairante. Chose qui ne menacera pas seulement les nations musulmanes dans leur progrès et leur avenir, mais alterne désormais les fondamentaux de l'islam dans ses finalités et donc sa pérennité.
Il est grand temps alors de prendre le despotisme pour ce qu'il est religieusement et légalement : à savoir la pire forme d’idolâtrie, et la plus nocive et permissive. Et ce par le biais d'une matrice légaliste pensée et élaborée par les savants et intellectuels musulmans, sans laquelle l'avenir de l'islam et des musulmans ira de mal en pis, pour les siècles futurs. Cette matrice, se basant sur la profession de foi musulmane, il n'y a de Dieu que Dieu, doit décaler les despotes et le despotisme contraires au principe même de l’unité de Dieu, socle fondamental, s'il en est, de l'islam.


( à suivre)


Dimanche 22 Octobre 2017


Commentaires

1.Posté par Abdel le 22/10/2017 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ce rappel.

2.Posté par mohamed ayoub le 22/10/2017 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L Islam contrairement au christanisme ou judaisme est une religion et un systeme complet qui repond a tout les problemes de l etre humain,il integre meme son propre systeme economique,il regit la relation entre l homme et lui meme c est a dire la facon de s habiller la nourriture a manger,il regit la relation entre l homme et DIEU la salat le jeune etc ...et il regit la relation entre les homme ,interdiction de l usure,les peine infliger au voleur etc...
Donc l islam regit tout normal il provient du createur,c est un systeme parfait,il a ete amener par notre prophete asws et apliquer par les compagnons et ce jusqu a la chute de l ETAT OTTOMAN,donc j usqu a la colonisation et le partage du monde musulman par sykes picot.
Tout les etat musulmans actuels sont des fonctionnaire a la solde de l occident et aucun n applique l ISLAM ils sont des taghouts.
Car l islam c est ce que le communisme n a pu realiser , c est a dire la justice social,le partage des richesses,le communisme a echouer car il provient de l homme alors que l ISLAM a durer 14 siecle ,du prophete asws jusqu aux OTTOMANS.IL vient du CREATEUR.

« Vous connaîtrez l’avènement de la Mission prophétique le temps que Dieu voudra ; ensuite ce sera un Khalifat éclairé ; puis viendra un pouvoir rigide ; par la suite, ce sera une dictature ; enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. »
(’Ahmad b. Hanbal, al-Mousnad, t. 4, p. 273)
Dans ce hadith on peut en conclure que nous somme en dictature ,l etape suivante est le retour a l islam inshaallah.

3.Posté par Saber le 22/10/2017 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Car l islam c est ce que le communisme n a pu réaliser.

Bizarre comme comparaison .

4.Posté par Mohamed Ayoub le 22/10/2017 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La comparaison peut être mal choisi en effet mais c est surtout le partage des richesses que je visais,le communisme à un système comme le capitalisme et tout comme l Islam qui a le meilleur des systèmes.

5.Posté par Depositaire le 23/10/2017 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffit de dire ce que sont les principes fondamentaux de l'Islam et en tout premier lieu qu'il s'appuie sur la vérité et la sincérité, pour voir que tous ces despotes en question font le contraire cherchant avant tout à affermir leur pouvoir et la recherche de l'enrichissement personnel exponentiel. Par voie de conséquence, ils ont perdus le statut de "musulmans".

Encore une fois, car je l'ai dit maintes fois, l'Islam ne peut être despotique, intégriste, terroriste, intolérant, obscurantiste, etc. C'est impossible. si on voit de prétendus musulmans qui agissent ainsi, on peut dire sans aucune hésitation qu'ils ne sont pas musulmans, même s'ils singent les musulmans dans leur pratiques. C'est la même chose pour les autres religions. Toute religion Révélée s'appuie sur un Livre Révélé par Dieu. Elle ne peut en aucune façon approuver le despotisme, l'exploitation, l'intolérance, l'ignorance, le fondamentalisme, le terrorisme, l'assassinat d'autrui sous quelque prétexte que de soit. Au contraire, la religion vient de Dieu et est source de bienfaits, de paix, de Miséricorde, de bien vivre ensemble et de sagesse.

Une fois ces principes clairement énoncés, on voit clairement ce qui est conforme à la religion ou non. Le simple fait que les individus que l'on dénonce d'instrumentaliser la religion pour leur seul profit deviennent violents au point de tuer pour conserver leur pouvoir est un indice très sur de la valeur de la religion pour eux. Quelque soit la religion.

6.Posté par issa le 23/10/2017 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le despotisme en terre d'Islam à des origines lointaines et sa tutelle sur les masses musulmanes a essouffler l'élan irrésistible de la Oumma ainsi que son caractère original offert au monde. Ce corollaire du pouvoir dans les sociétés humaines a pour origine la rupture né de la Bataille de Siffin, qui permis l'accession au pouvoir du fondateur des Omeyyades, Muawiyya Ibn Abi Sufyan Ibn Harb.
Le Messager d'Allah, Paix sur lui, valida avec ses Compagnons ( Allah les agrée ) l'élection aux plus hautes charges par la désignation collégiale du Calife, ceci dura jusqu'au Califat d'Ali Ibn Abi Talib, Allah l'agrée.
La suite est bien documentée par les historiens arabes dont At Tabari, Allah lui fasse miséricorde.
As Siffin fut le pivot lent vers un pouvoir autoritaire d'abord puis dynastique et fatalement despotique au final.

7.Posté par yukof le 23/10/2017 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une vérité, en effet l'Islam et la tyrannie des laicards arabes ne peut cohabiter, l'un tuera l'autre
C'est le principale problème des dictateurs arabes .... le coran incite à se révolter contre leurs corruptions ...

8.Posté par Saber le 23/10/2017 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si un dictateur arabe on lui retire sa pensée laïque, il se retrouve nu devant le peuple.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires