International

L'immense répercussion médiatique du discours du Président Ahmadinejad, à la Conférence de suivi du TNP



Mercredi 5 Mai 2010

L'immense répercussion médiatique du discours du Président Ahmadinejad, à la Conférence de suivi du TNP
Un discours à vaste répercussion médiatique. L'intervention du Président Ahmadinejad, à la tribune de la Conférence de suivi du TNP, le Traité de Non-prolifération nucléaire, a eu une large répercussion, dans la presse mondiale, écrite ou orale, qui l'a largement couverte. Al-Manar, la chaîne arabophone, Russia Al-Youm, Al-Jazeera, CNN comptent parmi les chaînes satellitaires à avoir diffusé, dans son intégralité, le discours présidentiel. Une intervention, essentiellement, axée sur cette arme prohibée, "révoltante et honteuse" qu'est l'arme atomique, cette arme qui, selon le Président Ahmadinejad, menace l'Humanité entière et détruit l'environnement. Et ce sont, uniquement, les Etats-Unis qui l'ont employée et qui la brandissent, pour menacer d'autres pays, dont l'Iran, un Iran qui utilise, seulement, l'atome, dans sa vocation pacifique et civile. Toujours d'après le président, l'époque où les puissances s'appuyaient sur leurs arsenaux nucléaires est bel et bien révolue. Ces thèmes ont, largement, été repris par les agences de presse mondiales, notamment, Reuters, l'AFP, la DPA, Xinhua, l'AP, le site web Al-Mohit, Novosti, qui ont, aussi, évoqué les 11 propositions du Président Ahmadinejad, à la Conférence de suivi du TNP, pour assurer la sécurité mondiale et réaliser le rêve d'un monde sans arme nucléaire. La presse écrite, quotidiens et hebdomadaires, ne s'est pas laissée devancer par ses confrères oraux, et elle a divulgué les propos importants du président iranien qui ont pesé de tout leur poids sur la Conférence de suivi du TNP. M. Ahmadinejad a tenu à souligner que le Traité de Non-prolifération nucléaire devait changer d'appellation, et de TNP devenir TNDP, Traité de désarmement et de non-prolifération nucléaire. Il a, aussi, demandé qu'une équipe internationale indépendante soit formée, pour élaborer la formule exécutive de la clause 6 du TNP. Le Président Ahmadinejad a, également, exigé qu'un ultimatum soit lancé, dans le sens du démantèlement de toutes les armes nucléaires, dans le monde. Dans son discours, le Président Ahmadinejad a proposé que des garanties sécuritaires contraignantes, sur le plan juridique et sans discrimination, ni préalable, soient données, jusqu'au désarmement des tenants de la bombe H. Mahmoud Ahmadinejad a, aussi, plaidé pour l'élaboration d'une formule juridiquement contraignante, dans le sens de l'interdiction totale de la prolifération du stockage, de l'optimisation et de l'emploi de l'arme atomique. Le Président Ahmadinejad a, aussi, proposé que le membership de ceux qui emploient l'arme nucléaire et qui menacent les autres de cette arme soit suspendu, au sein du Conseil des gouverneurs de l'AIEA.


Mercredi 5 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par norodon le 05/05/2010 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauf les medias pourris francais TV et journaux etaient heureux de dire que son discours a été boycoté ,alors que tout le monde sait que c'est faux. il n' y a plus l'ombre d'un doute la france n'a pas de gouvernement depuis 2007. c'est
malheureux de constater que israeliens et americains commandent ce pays .

2.Posté par Le Kabyle le 05/05/2010 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://miltondassier.over-blog.com/article-a-l-onu-l-iran-a-ete-boycote-par-8-pays-mais-soutenu-par-117-49765635.html

Tous les pays ont assisté respectueusement à la conférences sauf bien sur la"communauté internationale" qui s'est débinée comme un toutou !

3.Posté par Abdulrahim le 05/05/2010 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Le Kabyle
Tu critiques la France mais sache que le Maroc a aussi quitté la salle et les médias au Maroc, n’ont pas de tout parler du discours d’Ahmadinejad.

4.Posté par damien le 06/05/2010 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben on a vu la puissance du lobby sioniste lors de la conférence de durban. Les sionistes (soit disant antiracistes alors qu'ils sont eux même racistes), ont totalement falsifié la traduction du discours d'ahmadinejad (c'était un discours pacifiste qui a été transformé en il faut rayer israel de la carte).
Ensuite, un sioniste a fait un signe de la main à la délégation de l'UE et d'un simple geste, toute la délégation a évacué la salle. Et ça, c'est quand il est censé ne pas y avoir de censure.
Le maroc ne montre pas ahmadinejad, car il a une popularité bien plus importante que les marionnettes arabes type M6 ou Moubarak. Si les médias arabo sionistes le montraient, les arabes verraient bien mieux qui les dirige

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires