RELIGIONS ET CROYANCES

L’idolâtrie, un crime contre l’Humain et le Divin



Daniel Milan
Mardi 22 Février 2011

L’idolâtrie, un crime contre l’Humain et le Divin
Quand nous voyons tous les crimes commis  par les idolâtres pour plaire à  leurs idoles, et de quoi ils sont capables ; on ne peut qu’approuver le fait que l’idolâtrie, soit considérée comme le pire crime au regard de l’Islam. Par ailleurs, l’idolâtrie est la négation même de la Croyance en Allah, or, hélas, beaucoup de  prétendus musulmans, ne sont en fait que des idolâtres, et les pires d’entre eux sont les tyrans à la tête des pays musulmans.
 
Bien sûr, on ne peut mettre sur le même plan nos petites idolâtries quotidiennes, commises par habitude ou par ignorance, et les idolâtries, sciemment commises par servilité ou cupidité.
 
Même si les petites, peuvent conduire à de plus grandes…
 
Le  respect que nous portons à des personnes respectables ; l’amour que nous portons à nos épouses ou à nos enfants, ne sont que des sentiments humains normaux qui n’ont, bien évidemment, rien à voir avec de l’idolâtrie.
 
L’homme n’est qu’un passant sur la terre devant prendre des hommes et de Dieu que la place et la part qui lui revient. Il doit faire le bien autour de lui ; dévoiler et combattre les idoles et les idolâtres vecteurs d’inégalités et d’injustices, selon ses moyens et possibilités ; pour servir l’humain et le divin.
 
Les petites et les grosses fripouilles qui vont dénoncer à la répression, des hommes, parce qu’ils refusent de se soumettre et de ramper devant des idoles, sont des idolâtres.
 
De même que tous les individus qui servent, d’une manière ou d’une autre, les idoles, sont des idolâtres.
 
Dans la hiérarchie des pires idoles, des pires idolâtres et des pires idolâtries, Israël et ses adorateurs se trouvent en tête ; pratiquement toutes les idolâtries  en découlent ou lui sont liées.
Israël est le pilier de toutes les idolâtries.
 
Toutes les idoles, petites et grandes, et leurs idolâtres, sont très liés et se soutiennent parce qu’elles ont besoin des uns et des autres pour commettre leurs crimes contre La Vie.
 
On peut remarquer qu’Israël a toujours soutenu les tyrans, parce qu’ils le protégeaient des révoltes populaires ; et inversement, faire allégeance à l’idole Israël, contre son agrément, est le gage de « respectabilité » et «La  référence » et le « modèle », pour tous les idolâtres « israélomanes » et « israélomaniaques »…
 
Israël est l’idole devant  laquelle tous les tyrans et leurs alliés « démocrates » se prosternent, et autour de laquelle tout doit tourner.
 
Israël peut commettre les pires crimes, les pires violations, ses idolâtres les nieront ou affirmeront  qu’il est « la victime » ou lui trouveront toutes les excuses.
 
Les Etats-Unis et tout l’immonde, lui ont fournis ou permis d’acquérir l’arme nucléaire et disposerait de quantités  lui permettant de faire sauter plusieurs fois la planète.
 
On remarquera, qu’Israël et ses fidèles, sont des sujets tabous, on ne doit en parler qu’avec la plus grande déférence.
 
I’ idole Israël  et ses fidèles « innocents », ne peuvent  être accusés.
 
Quand les idolâtres d’Israël, nous parlent de « droits », de « Droits de l’homme », « d’Etat de droit », ils ne pensent qu’aux  Droits absolus d’Israël et de ses fidèles ; à leur impunité et à leur intouchabilité.
Quand ils parlent d’ « antiracisme », c’est pour mieux préserver leur racisme et leur suprémacisme ; et réprimer toute contestation au moyen de leurs lois.  
Quand ils nous parlent de « démocratie », c’est également aux intérêts d’Israël, auxquels ils pensent.
 
Ces dernières années encore, peu après qu’Israël massacrait et bombardait encore au Liban, puis à Gaza (2009) ; « nos » politiques, Président de la République et membres du gouvernement festoyaient au Dîner du Crif et soutenaient Israël.
 
Quand on voit chaque année, les politiques, les « religieux », le président de la République  et plus de 20 membres du gouvernement  (comme  à celui du 9 février 2011) ; se bousculer pour aller au Dîner annuel du CRIF (relayé par des Dîners régionaux fonctionnant selon le même principe) ; si ce n’est pas de l’idolâtrie, alors, qu’est-ce que l’idolâtrie ? !
 
Peu leur importe que le monde crève pourvu que l’idole et ses idolâtres d’engraissent prospèrent, telle est « la morale » de l’idole et de ses idolâtres!
 
Se prendre pour dieu, ou pour le propriétaire de Dieu, « considérer » les autres que comme du « matériel humain » destiné à les servir ; les prendre pour une marchandise achetable, consommable, jetable et réprimable ; ramener tout à soi et/ou son idole, ne voir que soi et/ou son idole ; humilier, opprimer, massacrer, dominer, piller, asservir pour (in)satisfaire son insatiabilité criminelle de pouvoir, parsemer « son passage » de toutes ces abominations, est la pire idolâtrie et le pire crime contre l’Homme, la Vie et le Créateur.
 
Daniel Milan
 
Lien avec toute l’actualité, les articles, les dossiers et les documents de Daniel Milan
http://lejournaldessurvivants.centerblog.net/241-toute-actualite-alternative


Mardi 22 Février 2011


Commentaires

1.Posté par Essam le 22/02/2011 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

:: Hadiths.net :: Encyclopédie de l'Islam

http://hadiths.net/Francais/acceuil.html

2.Posté par leseventiz le 23/02/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d ' accord sur les dangers de l ' idolâtrie , l ' importance de ne rien associer à notre seigneur le très haut
les musulmans qui essayent d' être fermes et sincères dans leur foi , le savent très bien. Ils seront quand même tentés par le shirk mineur , qui est en soi un péché mais plus léger . Il est difficile aujourd' hui de l ' esquiver totalement . La piété est un long parcours semé d ' embuche.

Je ne suis pas sûr que les dictateurs musulmans se soumettent à d ' autres puissance par idolâtrie (je me trompe peut être , je n ' ai pas la prétention de savoir ) . Je pense qu 'ils succombent à l ' intérêt d ' ici-bas(argent , puissance ,orgueil, impunité ) et à leur propre détriment . Cet intérêt n 'est pas éternel , seul le repentir sincère pourra peut être les sauver .

3.Posté par Web-journal.123 le 23/02/2011 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Top article

4.Posté par outsider le 24/02/2011 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si les gens passaient plus de temps a apprecier les gens autour d eux ca irait mieux. A la place j idolatre...., je crois......je blah blah blah.....

5.Posté par Ahl ul bayt le 26/02/2011 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Visite du tombeau de Mouhammad et demander son intercession selon les sunnites (Malikites)

Esperer ou demander l'intercession du Prophète (saws) lors de son vivant ou apres sa mort selon Ecole Malikite
Venir au Prophète en implorant le Pardon par Allah est un ordre donné dans le Coran, car le pardon sera accordé en son honneur. C'est aussi une façon de nous faire connaître le rang du Prophète ." Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. " (Sourate 4 ; verset 64

Soixante dix mille anges le visitent chaque matin, et autant chaque soirD'après Nabih Ibn Wahb, que Ka'b était rentré pour l'assemblée de 'Aicha, que Dieu l'agrée. Le Messager de Dieu ayant été mentionné, Ka'b a dit : "Il n'y a pas une aube qui se lève sans que soixante dix mille anges descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète jusqu'au soir, puis ils remontent tandis que soixante dix mille autres descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète . Soixante dix mille de nuit et soixante dix mille de jour jusqu'à ce que la terre se fende pour lui, il sortira alors accompagné de soixante dix mille anges joyeux annonçant la bonne nouvelle". (Cité par Ibn l-Qayyim dans Jala_ou l-Afha

Il est rapporté par Ibn Kathir, ainsi que Nawawi, Ibn
« Il est recommandé (Mustahab, cela donne une récompense) pour celui qui entre dans la mosquée d'entrer par le pied droit, (...) alors tu vas à sa tombe et tu dis : « en vérité, je suis venu à toi chercher le pardon pour mes péchés et ton intercession à travers toi auprès de mon Seigneur. »

Le hadîth rapporté par Abou Hourayra selon lequel le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation » est authentique

Selon Aws Ibn Aws -qu'Allah l'agrée-, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Bénissez-moi beaucoup durant ce jour car vos bénédictions me seront présentées". Ils dirent : "Ô Messager de Dieu! Comment te présenteratons nos bénédictions alors que tu ne seras plus que poussière?" Il dit : "Dieu a interdit à la terre (de manger) le corps des prophètes". (Abou Dâwoûd)

As-Souyouti a dit : Abou Ya'la a rapporté d'après Abou Hourayra qu'il a dit : "J'ai entendu le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dire : "Par Celui qui détient mon âme par Sa toute puissance, 'Issa Ibn Maryam redescendra sur terre et lorsqu'il se tiendra auprès de ma tombe et qu'il dira : "ô Mouhammad"(Ya! Mouhammad!), je lui répondrai"". (Al-Khasâisou l-Koubra, chapitre la vie du Prophète dans sa tombe et la prière qu'il accomplit)


les prophètes sont vivants dans leurs tombes
Pour ce qui est de la Sunnah, les hadîths rapportent de manière concordante, d’après le Prophète - paix et bénédictions sur lui -, que les Prophètes sont vivants dans leurs tombes où ils se tiennent en prière. Nombre de Hâfidhs du hadîth mentionnèrent la concordance des hadîths à ce sujet, le dernier en date étant le Hâfidh As-Suyûtî.
Par exemple : "Les prophètes sont vivants dans leurs tombes, ils prient." Rapporté par Abou Ya'la selon Anas -qu'Allah l'agrée-.
Le Prophète a dit : «Je suis Mohammed, et Ahmad (le loué) et Mouqaffî (le dernier prophète); je suis Hachir (l’ultime prophète devant qui les morts seront ressuscités); le Prophète du repentir (le Prophète pour qui la porte du repentir restera toujours ouverte), et le Prophète de miséricorde.» (Cité par Ahmad ibn Hanbal, Musnad, 4:395; Muslim, Sahih, “Fadhâ’il,” 126)


Le Prophète a dit :
« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].
Cette porte reste ouverte en l'honneur du Prophète, selon le hadith précité.
« Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux". Allâh n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux. Et Allâh n’est point tel qu’Il les châtie alors qu’Ils demandent pardon. » [8:31]
Cela signifie : en ton honneur Muhammad , ils ne seront pas châtiés immédiatement, il n'y aura pas de punition collective comme il y en eut par le passé (comme par exemple les peuples de Loth, Nuh, Hud et Salih).

J'espere que cette etude permettra à eradiquer toute division et haine entre sunnites et chiites
Salam à tous

6.Posté par Ahl ul bayt le 26/02/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam
A ceux qui veulent comprendre le sens d'un hadith du Prophete(saws) sur les consequences nefasfes de la fin des temps, c'est à dire nous.

3eme file "la verite sur salafistes"
Mouhammad abdel wahab et les Saouds
90% des maux au coeur de l'Islam sont causées par ces dirigeants politico-religieux.

salam et bonne lecture

7.Posté par Ahl ul bayt le 26/02/2011 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lien direct

8.Posté par Ahl ul bayt le 26/02/2011 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Lieux saints de l’Islam
Les Lieux saints de l’Islam et, par extension, la Péninsule arabique, ne
peuvent se trouver que sous l’autorité politique et religieuse d’un
Hashémite. La noblesse de cette descendance, dont la filiation remonte au
Prophète et ses aïeux, ainsi que sa prééminence sur toutes les autres, sont
attestées par plusieurs hadiths. Les recommandations du Prophète à leur
égard sont sans équivoques, les destituer et contester leur légitimité à
gouverner, ainsi que celle des autochtones mecquois et médinois, revient à
contester les décrets du Prophète, cela quelque soit le régime politique
envisagé.

Les Hashémites
Le Prophète () a dit : « Parmi les descendants d’Abraham, Allâh a élu
Ismaël. Parmi les descendants d’Ismaël, Allâh a élu les Banû Kinâna. Parmi
les descendants des Banû Kinâna, Allâh a élu les Qurayshites. Parmi les
descendants des Qurayshites, Allâh a élu les Banû Hâshim. Parmi les
descendants des Banû Hâshim, Allâh m’a élu26. » – « Je vais vous léguer
deux choses, tant que vous y resterez fidèles, jamais, après moi, vous ne
vous égarerez. La première a la préséance sur la seconde. Ce sont, le Livre
d’Allâh – une corde tendue depuis le ciel à la terre – et mes proches, parmi
les Gens de ma maison. Les deux resteront indissociables, jusqu’à ce qu’ils
viennent à moi au Bassin. Voyez, comment vous me succèderez auprès
d’eux27. » – « On prêtera serment d’allégeance à un homme [le Mahdî] entre
l’angle [de la Ka‘ba] et la Station [d’Abraham]. Cette Maison [la Ka‘ba] ne
peut être administrée que par l’un des siens [les Banû Hâshim] ; si tel n’était
plus le cas, ne vous interrogez plus sur [les causes de] la perte des Arabes
[...]28. »

Les Qurayshites
Le Prophète () a dit : « Cette fonction [le califat] ne cessera d’être
l’apanage des Qurayshites, tant que deux d’entre eux survivront29. » – « Les
émirs seront Qurayshites. Quiconque contestera leur légitimité ou tentera de
les expulser tombera ; tombera comme tombent les feuilles30. » – « Les
imams seront Qurayshites, les plus vertueux d’entre eux seront les guides
des vertueux et les plus pernicieux d’entre eux les guides des pernicieux
[...]31. » – « Le califat sera le fait des Qurayshites, la justice celui des
Ansârs et l’adhân celui des Abyssins [...]32. » – « La royauté serra le fait des
Qurayshites, la justice celui des Ansârs, l’adhân celui des Abyssins et les
dépôts [du Trésor public] celui des Azidî33. » – « Cette fonction sera le fait
des Qurayshites. Quiconque s’y opposera, Allâh le précipitera dans le feu, la
tête la première ; cela tant qu’ils se conformeront à la religion34. »

Nous constatons qu’aucune fonction n’a été dévolue aux gens du Najd : les
Banû Hanîfa et les Banû Tamîm ! Et pourtant, tous les postes politiques,
administratifs et religieux sont, depuis leur avènement à nos jours, occupés
par eux.

Le Prophète () a dit : « Les Qurayshites, les Ansârs, les Juhaymas, les
Muzaynas, les Aslams, les Ashja‘a et les Ghifars sont mes auxiliaires. Ils
n’ont d’autres protecteurs qu’Allâh et Son Prophète35. »

Les Ottomans ont toujours maintenu les « Sharîf Hashémites » dans leurs
fonctions de guides religieux et l’administration des Lieux saints


9.Posté par Ahl ul bayt le 26/02/2011 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Lieux saints de l’Islam
Les Lieux saints de l’Islam et, par extension, la Péninsule arabique, ne
peuvent se trouver que sous l’autorité politique et religieuse d’un
Hashémite. La noblesse de cette descendance, dont la filiation remonte au
Prophète et ses aïeux, ainsi que sa prééminence sur toutes les autres, sont
attestées par plusieurs hadiths. Les recommandations du Prophète à leur
égard sont sans équivoques, les destituer et contester leur légitimité à
gouverner, ainsi que celle des autochtones mecquois et médinois, revient à
contester les décrets du Prophète, cela quelque soit le régime politique
envisagé.

Les Hashémites
Le Prophète () a dit : « Parmi les descendants d’Abraham, Allâh a élu
Ismaël. Parmi les descendants d’Ismaël, Allâh a élu les Banû Kinâna. Parmi
les descendants des Banû Kinâna, Allâh a élu les Qurayshites. Parmi les
descendants des Qurayshites, Allâh a élu les Banû Hâshim. Parmi les
descendants des Banû Hâshim, Allâh m’a élu26. » – « Je vais vous léguer
deux choses, tant que vous y resterez fidèles, jamais, après moi, vous ne
vous égarerez. La première a la préséance sur la seconde. Ce sont, le Livre
d’Allâh – une corde tendue depuis le ciel à la terre – et mes proches, parmi
les Gens de ma maison. Les deux resteront indissociables, jusqu’à ce qu’ils
viennent à moi au Bassin. Voyez, comment vous me succèderez auprès
d’eux27. » – « On prêtera serment d’allégeance à un homme [le Mahdî] entre
l’angle [de la Ka‘ba] et la Station [d’Abraham]. Cette Maison [la Ka‘ba] ne
peut être administrée que par l’un des siens [les Banû Hâshim] ; si tel n’était
plus le cas, ne vous interrogez plus sur [les causes de] la perte des Arabes
[...]28. »

Les Qurayshites
Le Prophète () a dit : « Cette fonction [le califat] ne cessera d’être
l’apanage des Qurayshites, tant que deux d’entre eux survivront29. » – « Les
émirs seront Qurayshites. Quiconque contestera leur légitimité ou tentera de
les expulser tombera ; tombera comme tombent les feuilles30. » – « Les
imams seront Qurayshites, les plus vertueux d’entre eux seront les guides
des vertueux et les plus pernicieux d’entre eux les guides des pernicieux
[...]31. » – « Le califat sera le fait des Qurayshites, la justice celui des
Ansârs et l’adhân celui des Abyssins [...]32. » – « La royauté serra le fait des
Qurayshites, la justice celui des Ansârs, l’adhân celui des Abyssins et les
dépôts [du Trésor public] celui des Azidî33. » – « Cette fonction sera le fait
des Qurayshites. Quiconque s’y opposera, Allâh le précipitera dans le feu, la
tête la première ; cela tant qu’ils se conformeront à la religion34. »

Nous constatons qu’aucune fonction n’a été dévolue aux gens du Najd : les
Banû Hanîfa et les Banû Tamîm ! Et pourtant, tous les postes politiques,
administratifs et religieux sont, depuis leur avènement à nos jours, occupés
par eux.

Le Prophète () a dit : « Les Qurayshites, les Ansârs, les Juhaymas, les
Muzaynas, les Aslams, les Ashja‘a et les Ghifars sont mes auxiliaires. Ils
n’ont d’autres protecteurs qu’Allâh et Son Prophète35. »

Les Ottomans ont toujours maintenu les « Sharîf Hashémites » dans leurs
fonctions de guides religieux et l’administration des Lieux saints

10.Posté par Saber le 26/02/2011 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

8.Posté par Ahl ul bayt le 26/02/2011 23:14

Pourquoi ont-ils été appelés Ibn Hashem ?

11.Posté par Ahl ul bayt le 26/02/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"broker or destroyer of evil"
Pulvérisateur ou destructeur du Mal (Satan)

Wa asalam frere

12.Posté par Ahl ul bayt le 26/02/2011 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les descendants de la demeure prophétique(as) de Mouhammad (saws), les Ahl ul bayt (as) au Maghreb...

Modération : Alter Info comme son nom l'indique n'est pas un site prosélyte, prenez-en bonne note.

13.Posté par Ahl ul bayt le 28/02/2011 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salam
Je reposte , car ce sujet merite plus d'interet qu'autre chose, car in s'agit à l'interieur même de l'Islam, parmi tant de sectes même minoritaires.
Et justement par le fait qu'elles sont minoritaires qu'elles passent inaperçues, et ravagent silencieusement et meutrient depuis le coeur...

A ceux qui veulent comprendre le sens d'un hadith du Prophete(saws) sur les consequences nefasfes de la fin des temps, c'est à dire nous.

3eme file "la verite sur salafistes"
Mouhammad abdel wahab et les Saouds main dans la main avec les anglo-saxon (sionisme=juifs europeens)
90% des maux au coeur de l'Islam sont causées par ces dirigeants politico-religieux.

salam et bonne lecture

14.Posté par Ahl ul bayt le 28/02/2011 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici le site où on peut consulter ce livre directement
salam qu'ALlah nous guide en donnant sa science de verité à ceux qui meritent

15.Posté par Ahl ul bayt le 28/02/2011 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Extrait du livre
Note
Suite aux pressions exercées par les radicaux musulmans sur les
libraires, ces derniers ont décidé de retirer cet ouvrage de leurs
rayons. Afin de pallier à ce manquement et satisfaire aux
protestations des lecteurs, j’ai décidé de le proposer en
téléchargement libre et gratuit sur internet.
Préalablement, je l’ai revu et corrigé. J’ai également apporté une
légère modification au titre ; désormais : « La Vérité sur les
Salafites » et non plus : « Les Salafites », afin de lever
l’ambiguïté sur la nature de son contenu.







16.Posté par Ahl ul bayt le 28/02/2011 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De nombreux hadith du Prophète annoncèrent de façon claire cette discorde comme sa parole : ce qui signifie : "Des gens sortiront de l'Est, ils lisent le Qour'an alors que leur lecture ne dépasse pas leurs gorges. Ils sortent de la religion aussi vite que la flèche qui traverse la cible ; leur signe est qu'ils se rasent le crâne".

   Ce hadith a été rapporté dans de nombreuses versions dont certaines sont dans le Sahih[3] de al-Boukhariy, et certaines dans d'autres livres. Par conséquent, nous n'avons pas besoin de nous étendre en les rapportant toutes ou en citant le nom de tous ceux qui les ont transmises ; car celles-ci sont sûres (Sahih) et très répandues. Ainsi, dans sa bénéfique parole qui signifie : "... leur signe est qu'ils se rasent le crâne", il y a une déclaration explicite contre ce groupe [duquel nous mettons en garde]. 

En effet, [les wahhabites] ordonnaient à toute personne qui les suivait de se raser le crâne. Cette particularité ne fut celle d'aucune secte, ni des khawarij (kharijites[4]), ni des sectes qui existaient avant la venue des wahhabites. A ce sujet, le Moufti de Zabid As-Sayyid 'Abdou r-Rahman Al-'Ahdal a dit : "il n'y a pas besoin d'écrire des livres pour répliquer contre les wahhabites, car suffit comme riposte contre-eux la parole du Prophète de Allah [qui signifie] : "... leur signe est qu'ils se rasent le crâne", car cela n'a jamais été pratiqué par un groupe d'égarés si ce n'est par eux". 

17.Posté par Ahl ul bayt le 28/02/2011 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les prédictions annoncées par le Prophète de
l’Islâm (

18.Posté par haichmix le 10/03/2011 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La definition de l'idolatrie est celle du shirk ou associatisme qui consiste a considerer que qui ou quoi que ce soit a coté de Dieu puisse avoir un effet positif ou négatif quelconque.
Cela reviendrai à accorder un pouvoir ,une influence à autre que Dieu et donc placer une associé a coté du Créateur dans l'action sur la création.

Ni sunnite ni shiite ni salafiste, le musulman (muslim) est le "soumis à Dieu seul", il peut etre de toute denomination
9juif, chretien,hindou ect...) ce qui le caractérise est qu'il est conscient que Dieu seul à la capacité à gerer parfaitement un royaume, contrairement a Satan qui a cru pouvoir le faire mais dont l'incapacité est démonter chaque jour dans ce monde.

Le bonheur est la soumission à Dieu seul.

Un soumis,

19.Posté par haichmix le 10/03/2011 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La vérité sur:

www.masjidtucson.com


20.Posté par Sharaf el-Mahbûl le 10/03/2011 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Victoire de la part d'Allâh , et ouverture prochaine !
Les hadiths et le bla bla des arrivistes , google en sait plus que nous , ils est temps maintenant de s'unir contre le maudit Satan qui ne cherche que notre division par le bavardage inutile et archaïque de l'égo arrogant !
Il n'y a que les gens de Dieu , et en face les groupuscules du maudit Satan . / rien d'autre.
Vive la république Islamique d'Iran et de tous les croyants du monde !

21.Posté par Zaheer le 10/03/2011 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Haichimix

Aucun parti pris ni arrivisme. Tu appelle à l'unicité de Dieu et condamne toute forme d'asssociationisme inutile et injuste envers Dieu, l'unique. Qu'Allah te récompense .

Vive l'islam et vive la oumma du Mouhammad ( saws) .

22.Posté par Sharaf el-Mahbûl le 10/03/2011 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer , s'il te paît ;
Peux-tu nous recommander une petite liste d'ouvrages traitant de la doctrine islamique en général ou traitants des bases fondamentales et introductives sur l'Islâm . Ensuite un ou deux "tafsîr" commentaires explicatifs du St. Coran, renommés et connus des musulmans, ouvrages consultés par ceux-la qui font un effort d'apprentissage assidu sur leur Tradition spirituelle(ad-dînu al-Qaïm) ?
En français ou tout autre langue de communication si l'arabe fait défaut, pas de problème !
- Que pouvons-nous lire comme référence pour comprendre ?

23.Posté par Zaheer le 10/03/2011 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pa un taleb .Je ne me fie qu'à certains savants et à mon intelligence dans la lecture du Qur'an. J'ai trop peur de dispersé mon esprit dans la multitude d'ouvrages.

Si je me trompe , fait le moi savoir s'il te plait.

24.Posté par Sharaf el-Mahbûl le 10/03/2011 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellente réponse Zaheer !
Voilà que tu es sur une bonne voie , celle de la modestie et de la sincérité !
Et en échange je vais me permettre de conter cette sagesse maghrébine ,qu'importe le lieu ,mais c'est ancien :
Il s'agit de la réalisation spirituelle à un très haut niveau de l'Unicité de Dieu, d'une femme bien connue du nom de : Lalla Mimouna :
Elle réalisa ce que de grands savants des textes religieux n'ont jamais pu atteindre , alors qu'elle était analphabètes et ne sachant peut-être parler que peu de berbère , et dans ses prières quotidiennes , elle ne connaissait aucun verset du St Coran , mais à chaque posture de sa prière , elle disait simplement ceci :
- " Mimouna connaît Allâh et Allâh Connaît Mimouna " c'est tout, rien d'autre, à chaque Iqâmah , rukû' , et sujûd , Ainsi de grands saints de la foi de l''époque ont reconnus chez elle une sainteté inouïe et hors du commun dans l'unicité effective d'Allah !
Dieu guide qui il veut ! gloire à lui Seul.
Bonne continuation frère, le plus simple est souvent le meilleur.

25.Posté par Zaheer le 10/03/2011 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sharaf mahbul

Merci akhi . J'espére en Allah que tu dis vrai à mon sujet. J'ai honte de ne pas connaitre la langue du Qur'an , je n'ai que très peu de notions. Je tacherais de l'apprendre du mieux que je pourrais. Inshallah

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin .

26.Posté par Zaheer le 10/03/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sharaf mahbul

J'ai oublié de te remercier pour cette histoire...captivante.

27.Posté par Sharaf el-Mahbûl le 10/03/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne le savais même pas , elle est même chantée maintenant par des artistes...oui en berbère :
- " Mimouna tessen rabbi ,
Rebbi yessen mimouna "

http://www.youtube.com/watch?v=XNjvSZ6GS-k
Et si tu veux lire sur elle et d'autres , il y a le livre de Émile Dermenghem , titré: Le culte des saints dans l'Islam du Maghreb . à la page 68 ...
Bonne lecture.

28.Posté par Zaheer le 10/03/2011 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sharaf mahbul

Je me contenterais des belles phrases que tu as relayé. J'espère que tu me comprendra.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires