ALTER INFO

L'humour à la Charlie. On brûle les mosquées: mais c'est seulement pour rire.



Djeha
Dimanche 11 Janvier 2015

L'humour à la Charlie. On brûle les mosquées: mais c'est  seulement pour rire.
Ces musulmans sont de vrais coincés du bulbe. Ils sont inaptes à la démocratie, mais pire : ils manquent totalement de sens de l’humour.
 
Que faire de ces handicapés civilisationnels. De surcroît dangereux…
 
Un Schengen plus imperméable ? Des murs à l’israélienne autour des banlieues-bantoustans ? Écouter Zemmour et préparer de vastes plans de déportation ? Des campagnes mondiales de stérilisation des femelles voilées ?
 
Des mesures plus définitives… ?
 
Djeha,
D. 11 janvier 2015
 
 
 
 
 
Plusieurs mosquées et salles de prière attaquées : Les musulmans de France de plus en plus inquiets
 
 
Moncef Wafi, Le Quotidien d’Oran, D. 11 janvier 2015
 
Quelques heures après l'attaque meurtrière contre les locaux du périodique satirique Charlie Hebdo', une campagne de représailles élaborée et planifiée, a été enregistrée dans différents endroits de France, ciblant principalement les mosquées et salles de prière.
 
Mercredi soir, à Port-La Nouvelle, dans l'Aude, deux coups de feu ont été tirés vers 20h, sur une salle de prière. «Un individu a tiré, à deux reprises, sur la porte brisant une vitre avec un pistolet à grenaille», a indiqué le procureur de la République de Narbonne. La salle, habituellement, fréquentée par trente à cinquante fidèles était vide, alors qu'aucune interpellation n'a suivi l'incident. Dans la même soirée, et dans le Vaucluse, une famille musulmane a été la cible de tirs qui a visé leur voiture. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une mosquée de la ville du Mans, située dans le quartier des Sablons, a été la cible, vers 00h30, d'un jet de trois grenades d'exercice, dites grenades à plâtre. Une vitre a été perforée par une balle, qui a fini sa trajectoire dans une cloison, indique un quotidien régional. Trois autres grenades intactes ont été retrouvées. La même nuit, un tag «Morts aux Arabes» a été inscrit sur le portail de la mosquée de Poitiers. Un homme a été interpellé. Le recteur de la mosquée a déposé plainte.
 
Jeudi, la série de représailles contre les musulmans de France a franchi un nouveau stade avec le plasticage d'un restaurant kebab' près de la mosquée à Villefranche. Selon Le Progrès', une explosion d'origine criminelle s'est produite vers 6 h Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un snack kebab, L'impérial', jouxtant la mosquée de la ville, sans faire de victime. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. L'attentat est directement lié à l'attaque contre Charlie Hebdo', selon le député maire UMP de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut, cité par l'AFP. Jeudi toujours, une mosquée du Tarn est visée par des tirs, vers 23h.
 
A Bischwiller (Bas-Rhin), un tag «Ich bin Charlie» («Je suis Charlie», en allemand) a été découvert, jeudi matin, sur le mur extérieur d'une nouvelle mosquée, dont la construction s'achève. Dans la soirée, des caméras de surveillance ont été installées aux abords de l'édifice. Les exactions continuent contre la Communauté musulmane et dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs mosquées ont été dégradées.
 
Vendredi matin, les fidèles de la mosquée de Bayonne ont découvert des tags sur le portail de leur lieu de culte. Sur une poubelle et un mur voisin, les mots «assassins» et «sales arabes» ont été inscrits. En Corse, une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière, à Corte.
 
Dans le Pas-de-Calais, deux mosquées en chantier ont été détériorées. Des croix gammées ont été dessinées à Liévin où une tête de cochon a été trouvée.
 
A Béthune, le tag «dehors les arabes», était visible sur une palissade du lieu de culte en construction.
 
A Rennes, les inscriptions «Er maez» - «dehors» en breton - et «arabes», ont été taguées à la bombe, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la façade d'un Centre culturel et cultuel islamique, en construction. Ces attaques sont menées, parallèlement, à une campagne de haine contre les Arabes et les musulmans, sur les réseaux sociaux.
 
Ailleurs, en Europe, on n'a pas attendu le prétexte de la tuerie de mercredi pour laisser libre cours au sentiment d'islamophobie qui commence à faire tache d'huile.
 
LA FRANCE A PEUR
 
En Suède, et en l'espace de seulement huit jours, trois mosquées ont été attaquées. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une bombe incendiaire a été jetée contre une mosquée de la ville d'Uppsala, au nord de Stockholm sans mettre le feu au lieu de culte. Une photo, publiée sur Facebook par l'Association islamique de Suède, montre la porte principale du bâtiment sur laquelle il est inscrit: «Cassez-vous, sales musulmans».
 
En 2014, une douzaine d'attaques, visant des mosquées, ont été enregistrées, selon un décompte réalisé par le magazine antiraciste Expo'. Un chiffre en-deçà de la réalité puisque nombreuses autres attaques n'auraient pas été déclarées aux autorités.
 
En Allemagne, et depuis près de deux mois, des milliers de personnes se rassemblent, chaque lundi, dans les rues de Dresde pour stigmatiser «la menace de l'islamisation» du pays. Le phénomène, baptisé «Pegida», d'après l'acronyme allemand pour «patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident» a pris d'autres proportions ces derniers temps.
 
Par ailleurs, Harith al-Nadhari, un responsable religieux de l'organisation Aqpa, Al-Qaïda, dans la péninsule arabique, a menacé dans une vidéo, diffusée vendredi soir, la France de nouvelles attaques sans pour autant revendiquer celles qui ont eu lieu ces derniers jours. Il a déclaré, également, dans l'enregistrement que les attaquants faisaient partie des «fidèles soldats de Dieu» qui ont enseigné aux Français les limites de la liberté d'expression.
 
Le président de la République française évoquait la question, dans son allocution de vendredi soir après la mort des frères Kouachi et Amedy Coulibaly, cette menace. «La France n'a pas terminé avec les menaces dont elle est la cible, alors je veux vous appeler à la vigilance, à l'unité et à la mobilisation», a dit François Hollande. Peu après, le Premier ministre, Manuel Valls, annonçait la création de 500 postes supplémentaires, dans le renseignement intérieur, expliquant qu'il y aurait «un avant et un après ce qui s'est passé». Il a ajouté que «nous pouvons encore subir ces attaques, nous faisons face à un défi terroriste sans précédent». L'Elysée, tout comme Matignon, ont appelé au refus de tout amalgame alors que des mosquées étaient toujours la cible de quelques fanatiques bien organisés.
 
La France a peur et prend sérieusement en considération ces menaces intérieures et le plan Vigipirate' a été maintenu à son niveau actuel et devra être «conforté au cours des prochaines semaines», à en croire le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, alors que le plan Vigipirate' est actuellement à son niveau le plus élevé en Ile-de-France. Une attention particulière est portée, pour assurer, davantage, les institutions et les lieux de culte. Sur le terrain des opérations, Hayat Boumeddiene, 26 ans, la compagne d'Amedy Coulibaly, suspectée d'avoir participé aux fusillades de Montrouge et de Vincennes, reste, activement, recherchée par les services de sécurité.
 


Dimanche 11 Janvier 2015


Commentaires

1.Posté par issa76 le 11/01/2015 19:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frères musulmans. Je ne pense qu il n y a rien à attendre de l état français pour nous protéger...

2.Posté par Fatiha le 12/01/2015 03:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'état français ne protège que ses amis (je l'ai vu et vécu plusieurs fois lors de manifs contre les génocides des Palestiniens par les hordes barbares israéliennes dont les chefs satanistes ont foulé avec fierté et délice les pavés de "paris ville ouverte" ).

L'état français considère les musulmans comme citoyens de énième zone (même les chiens et les rats en france sont mieux respectés)

Par contre, Allah Qui nous A toujours Protégés le Continuera in Chaa Allah et Montrera tous les mensonges et Déjouera tous les complots de ces ennemis haineux assoiffés de sang et de génocides.

Mais il faudra que nous de notre côté on soit dignes et ne craignant que notre Créateur et SURTOUT SURTOUT nous renforcer entre nous et arrêter toute querelle de bas étages telle que le nationalisme, le tribalisme, le le le .... tout ce qui a aidé jusqu'à présent les ennemis de l'Islam à avoir le dessus sur la communauté musulmane, car sachons une chose : on nous attaque car on est attaquables !!!

Prenons dès maintenant la décision ferme et solide de devenir des musulmans pieux grâce au savoir de notre si noble et si belle religion l'Islam, le savoir, le vrai sans suivi aveugle de tel ou tel, mais connaître et appliquer notre religion en profondeur ce qui fera forcément in Chaa Allah le renouveau de l'Islam des Lumières !!!

Il faut devenir forts et on ne le deviendra qu'en retournant vers la compréhension profonde, réfléchie et apaisée (et apaisante) de notre Religion Musulmane in Chaa Allah.

3.Posté par Depositaire le 12/01/2015 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que dit @ Fatiha est très juste. Évitons toute réaction violente aux provocations. Si on enlève les actes de quelques excités plus ou moins malades mentaux, mais marginaux, les actes et paroles islamophobes sont le fait d'une volonté délibérée de provoquer les musulmans pour accréditer la thèse du choc des civilisations qui n'est en réalité, que le choc des ignorances.

Notre devoir en tant que musulmans est d'agir selon trois directions :

La première, informer sur ce qu'est VRAIMENT l'Islam, en expliquant le sens de certains versets coraniques mal compris, en rappelant tout ce que l'Occident doit à l'Islam en matière de sciences, et Dieu sait qu'il y a en a, et en rappelant l'extraordinaire qualité du comportement du Prophète (SSP) durant sa mission . C'est en montrant de façon irréfutable la vérité que nous lutterons efficacement contre l'erreur. Pas un utilisant ses méthodes de violence et de provocation.

La deuxième consiste à développer en nous toute la dimension spirituelle, éducative, pédagogique, contenue dans la doctrine de l'Islam. en un mot, de vivre le message muhammédien dans sa plénitude.

Enfin, la troisième consiste à développer des initiatives avec les autres religions et Traditions spirituelles pour le bien vivre ensemble. Que nous tous fidèles de ces Traditions spirituelles disions clairement que nos différences sociales, culturelles, raciales ou religieuses sont une richesse et une grande miséricorde pour l'humanité toute entière et non une source de conflits comme les tenants du choc des civilisations voudraient nous le faire croire.

Par ces moyens, le monde entier sera témoin de la très grande probité et courtoisie des musulmans et, par contraste, combien les tenants du choc des civilisations sont menteurs et hypocrites et encouragent à la violence. Les choix seront vite faits. Hormis une infime quantité d'excités qui voudront toujours chercher la provocation, l'immense majorité des peuples reconnaîtra la justesse de cette idée du bien vivre ensemble. Et nous verrons la différence.

4.Posté par ali le 12/01/2015 19:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ fatiha et @ dépositaire : Qu'Allah (Swt) vous bénisse et qu'Il vous et nous affermisse dans l'Islam et de là montre le bon exemple de cette belle et noble religion et fasse de nous la juste et soudee communauté du juste milieu, Amin.




5.Posté par Fatiha le 12/01/2015 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baraka Allaho fikoum @ dépositaire et @ ali qu'Allah vous Garde et vous Préserve et Fasse de vous et de nous tous Ses Biens Aimés et Ses Rapprochés amin.

Vous serez in Chaa Allah dans mes douaes.

Assalam alaykoum.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires