RELIGIONS ET CROYANCES

L’éloge du prophète ﷺ‬ de Lamartine


Dans la même rubrique:
< >

Alphonse de Lamartine, poète, romancier et homme politique à ses heures perdues, fut l’une des grandes figures du mouvement romantique français du 19ème siècle. Ce que l’on sait moins, c’est que, malgré une hostilité au premier abord liée au conflit algérien, sa haine de la superstition le poussera à nourrir, notamment après un voyage en Orient dont il écrit que « les doutes de l’esprit et les perplexités religieuses devaient trouver là leur solution et leur apaisement », une fascination certaine pour l’islâm et son Prophète ﷺ‬, sur lequel il écrira en 1853 dans son ‘Histoire de la Turquie’ :


La Rédaction D&M
Jeudi 19 Octobre 2017

L’éloge du prophète ﷺ‬ de Lamartine
« Jamais homme ne se proposa un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie. Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Égypte, l’Éthiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel.

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres, elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. Cet homme était-il un imposteur ? Nous ne le pensons pas, après avoir étudié son histoire. L’imposture est l’hypocrisie de la conviction. L’hypocrisie n’a pas la puissance de la conviction, comme le mensonge n’a jamais la puissance de la vérité. (…)

Une pensée qui porte si haut, si loin et si longtemps est une pensée forte ; pour être forte, il faut qu’elle ait été bien sincère et bien convaincue. Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque, son acceptation de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau : plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unité de Dieu et l’immatérialité de Dieu, l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas; l’un renversant avec le sabre des dieux-mensonges, l’autre inaugurant avec la parole une idée !

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad. À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »



Jeudi 19 Octobre 2017


Commentaires

1.Posté par YYY le 19/10/2017 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La conclusion interrogative de Lamartine est la traduction du mot Moudashir qui est le titre de la Sourate 74 traduit faussement par "manteau" dans les traductions orientées et hadith déviant voire faux.

S 74 V 1 Al Moudashir =

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
يَـٰٓأَيُّهَا ٱلْمُدَّثِّرُ

O, toi! Le revêtu "d’un manteau!" Traduction fausse.
Yaa-a-you-ha = Et vous, vous (Muḥammad (as) et ceux qui s'en sentent concernés) ! Al mouddashar

Al–mouddashshir :
mou-dashir = « celui qui fait et qui est = mou » efficace / pureté / impressionnant/dashir

La racine du mot مدثر dashir est préservée et veut dire : efficace, impressionnant, pur...
Je ne connais pas de mot en Français qui peut traduire cela. Mais c'est n'est pas "revêtu d' un manteau".
La conclusion de Lamartine traduit très bien le sens du mot Al Mouddashshir.

S74 V2
قُمْ فَأَنذِرْ
Koum fa Anzir
Lève-toi et avertis
Anzir = fait faire avertir, fait faire montrer, fait faire observer = verbe anzor (observer), à la forme impérative - première personne du singulier

2.Posté par issa le 19/10/2017 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Yyy

L'article sur Lamartine est passionnant. Par contraste, ton commentaire me laisse pantois sur l'interprétation que tu induis sur la sourate 74. En effet, à ma connaissance tu n'est pas un Savant de l'Islam et parler de fausseté sur " le revêtu d'un manteau " me semble exagérer et je vais tenter d'y répondre par une preuve irréfutable. Cette preuve irréfutable est l'avis des Compagnons, Allah les agrée, sous l'admirable Tafsir Al Qu'ran d'Ibn Khatir, Allah lui fasse miséricorde.
Au nom d'Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux
O toi qui te prélasses sous ton manteau, (1) lève-toi et prêche. (2)
Exalte le nom de ton Seigneur. (3) Tiens tes vêtements toujours propres.
(4) Evite le mal. (S) Ne te vante pas de trop en faire. (6) Sois patient avec
ton Maître. (7) Lorsque la trompette sonnera, (8) un jour difficile sera venu, (9) pour les incrédules. Oui, un jour pas facile. (10).

L'exégète Ibn Khatir rapporte:
Le Compagnon Jaber Ben Abdullah, Allah l'agrée rapporte que le Messager de Dieu, qu'Allah le bénisse et le salue à dit: " Je fis une retraite à Hira et celle-ci terminée, au moment où je descendais, une voix m'interpella. En regardant à droite et a gauche, je ne vis rien, puis je regardai devant moi et derrière et je ne vis rien. Je levais ensuite la tête et vis quelque chose. En rentrant je dis à Khadidja: " Qu'on me couvre de mon manteau et qu'on verse sur moi de l’eau froide.».
On s'exécuta. Aussitôt je reçus cette révélation: «O toi qui te prélasses sous ton manteau, lève-toi et prêche. Exalte le nom de ton Seigneur» (Rapporté par Boukhari).
Jaber, Allah l'agrée, rapporte aussi qu’il a entendu le Messager de Dieu,qu’Allah le bénisse et le salue, parler de l'interruption de la révélation, et dire:
" Tandis que je marchais, j ’entendis une voix provenant du ciel. Je levai mon regard au ciel, je vis l’ange qui est venu me trouver dans la grotte de Hira' assis sur une chaise entre ciel et terre. Je fus effrayé et je retournai chez moi en disant: «Enveloppez-moi! Enveloppez-moi» On n ’enveloppa. C ’est alors que Dieu fit cette révélation: «O toi qui te prélasses sous ton manteau, lève-toi et prêche... jusqu’à " Évite le mal". C'est ainsi que la révélation continua sans interruption avec ardeur» (Rapporté par Boukhari et Mouslim).Le mal signifie les idoles, a dit Abou Salama.

Je veux bien que tu parles d'une interprétation ésotérique mais même sur ce point c'est délicat car comme le disait l'immense Abou Yazid Al Bistami, Allah lui fasse miséricorde " L'ésotérique est à l’exotérique ce que le beurre est au lait ".




mal signifie les idoles, a dit Abou Salama. -
On peut déduire de ce hadith que la révélation a débuté quand
l’ange Jibril est venu la première fois trouver le Messager de Dieu -
qu'Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «Lis au nom de ton Maître le
Créateur» [Coran XCVI, 1], puis la révélation s'interrompit un laps de
temps.
Ibn Abbas a raconté: «Al-Walid Ben Al-Moghira convia les
Qoraïchites à un repas. Après avoir mangé, il leur demanda: «Que
dites-vous de cet homme?» Certains répondirent qu'il est un magicien,
d’autres un devin, d’autres un poète.
Puisqu'il ne fut ni l’un ni l’autre,
ils conclurent enfin que ses propos sont une magie apprise que
transmettent les uns aux autres. En lui faisant part de leurs paroles, le
Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- éprouva un grand chagrin et
se blottit sous ses couvertures. Dieu à ce moment lui révéla: «O toi qui
te prélasses sons ton manteau...».

3.Posté par YYY le 20/10/2017 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Issa
Il ne s'agit pas d'être savant !
Einstein avec toute son intelligence n'était pas Musulman.
Il s'agit d'entendre les Paroles d'Allah, de les écouter, d'être attentif et sincère. Et en arabe, Allah répète souvent cela, c'est Qor'an.
Moudda/Med = ceux qui donne/informe et shshar = fait disperse.
A l'opposé de Moudda-hhine = chanteur/conteur = ceux qui donnent à l'existence.
La Foi est dans le cœur.

Dans Sourate Rahman, Allah répète la même ayat plus de 30 fois,
S55 Ar-Rahman
‎فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? la traduction ici est orientée !
Allah dit dans ce verset :
Ainsi avec quoi "qui n'est pas", de RabbikoumA, vous deux (Homme et Jinn), vous mentirez.
Ce verset est répété plus de 30 fois dans la Sourate Al Rrahman.
D'autre part, voici le lien du traducteur entrer le mot en lettres arabe : مدثر (madashr)
https://translate.google.fr/m/translate
Sélectionner:
1 -langue auto automatique
2 -langue Persan
3 -langue Urdu
4 -langue Sindhi
Les racines et sens des mots sont préservés.
Et ce n'est pas "manteau !"

Ensuite, ces Hadiths sont probablement des histoires enjolivées par un shtein Holly-woodd.

Si pour vous dans (S74 V4)
‎ثِيَابَ shiyaba serait "vêtement" c'est faux et bien non, shiyaba = postérité (notion de vieillesse)

Ensuite, les "faires dire : qui vient de..., qui le tient de ..., Boukhari ou un autre Ibn... a dit que .... le prophète "se prélasse", ça c'est faux !!!

Allah dit dans Al Qor'an,
que Les hadith et les qaças sahih sont dans Al Qor'an en Arabe. Nul par ailleurs.
Les diables n'ont fait que changer et mentir au sujet du monde, des peuples, des Prophètes et D'Allah.
Chez les Naçara/la Chrétienté que reste t'il des récits/qaças de Issa (as) ? Issa serait fils de dieu !!! C'est faux !
C'est la même chose dans les millions de hadith et qaças qui sont faux pour la plupart.
Sachez que La Sunna est également dans Al Qor'an.
ENTRE LA VERITE DES PAROLES D'ALLAH DU QOR'AN, PRESERVE PAR LUI MEME ET LES ANGES, ET DES MILLIONS DE HADITH ECRIT PAR L'HOMME VOIRE INSPIRE PAR DES JINNS DONT SE NOURRISSENT LES SECTES ET LES GNOSES... VOUS AVEZ VOTRE LIBRE ARBITRE (amrk)
Il faut écouter et lire le Qor'an en Arabe.
Al Qor'an est protégé par les Anges obéissant Allah et par Allah.
Et Allah guide qui Il veut.

4.Posté par issa le 20/10/2017 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY,

ta réponse me laisse penser que tu fais partie de cette secte dénoncée par les Savants nommée la secte des coranistes. Ils prétendent adhérer au Qu'ran et renie la Sunna bénie rapportée par les Sahabas, Allah les agrée. Les Sahabas étaient également Ahl al loura, grands connaisseurs de la langue arabe et maîtrisaient à merveille celle-ci. Que tu prétendes apporter quelque chose avec tes élucubrations c'est ta position mai elle est guère convaincante de la part d'une personne qui insulte la Sunna sous une rhétorique faussement dévote.

5.Posté par Slm le 21/10/2017 05:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yyy Salam peux tu me dire ou dans le Coran il est expliquer la façon de prier et le nombre de rakkaat barakullah o fik Si tu Na pas de reponse Cest normale sa répond à tout le coran et le moteur et la sûnna est les Hadiths authentiques la notice

6.Posté par YYY le 21/10/2017 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@issa
Ne pensez rien à mon sujet, svp.

Revenons au Qor' an Houda Mine Allah, la anse à tenir la plus solide.

Entre la Parole d'Allah et des écrits postérieurs de plus de 200 ans après la mort du Prophète Mouhammad (saaws) et écrits par d'illustres??? qu'on ne connaît pas et ce jusqu' à aujourd’hui...une chaîne de transmission se casse et se reconstruit à tous vents.

Je répète les écrits de l'Homme voire inspiré par des Jinn ne sont pas vrais pour la plus grande partie.

-La Sunna Sahiha est les CADRES qui régissent les comportements et les Lois et est Qor'an mine ALLAH, fi AL QOR'AN

-Les Hadith Sahihine qui sont des discussions/dialogues véridiques; ex: les dialogues D'Allah avec Adam et Chiitan et les Anges, Moise avec Allah et Pharaon, Mariam avec l' Ange Gebril, qui se trouvent en partie dans les sourates La Vache et Sourate Ali Imran et dans quelques autres sourates. Et dans ces discussions sont les Lois et autres commandements...les vérités...

Dans Sourate Louqou-mane S31 V6 et V7 (un sens des versets)
Et, parmi les Hommes, il est ceux qui s'achètent/s' attellent/ (yashtarou/shater/shara) de plaisants Hadith égarant hors du chemin d'Allah, sans savoir/'alm, pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids/tonne dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux. (7)

-Les Qaças sahihine qui sont des récits historiques Véridiques, ex: Sourate Qaçaç (S28), Maryam (S19),Ali Imran (S3)... SONT Qor' an DANS AL QOR' AN.


(Sourate Al Houjjourat S49 V11 un sens )
Allah dit :
Eh vous, vous = Yaa-a-you-ha, qui avez cru ! Qu'un groupe/peuple ne se raille pas d'un autre groupe/peuple: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Et ne sur estimez pas votre Nefs, ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets/invectives (injurieux). Qu'il est mauvais d’être pervers / vulgaire lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se corrige/repent pas... Ceux-là sont les injustes/dalimin.


Je répète Lamartine à défini le terme Mouddashshar dans sa conclusion.

Yaa-a-you-ha = Eh vous, vous (Muḥammad (as) et ceux qui s'en sentent concernés) ! Al mouddashar = ceux qui répandent la pureté.
S74 V1 = Eh vous, vous! Les prosélytistes
S74 V2 = Lève toi et avertis/prêche
S74 V3 = Et de Rabbika, affirme/fait Sa Grandeur.
S74 V4 = Et ceux qui te ressemblent ou la postérité, purifie(les).
S74 V5 = L 'abominable fait qu'il soit écarté = ahjour.

S74 V5=وَٱلرُّجْزَ فَٱهْجُرْ = wa al-rroujza(roujz/abominable) fa Ahjour(houjoura)
Al Houjjourat S49 donc lire sourate S49 pour comprendre le mot Houjjourat qui n'est pas «appartement» mais une frontière/une distance/un recul/espace privé et Ahjar = partir s' éloigner passer les frontières.

Ce début de la Sourate 74, invite tous les croyants à se lever et disperser/dispenser l' Islam en aidant ceux qui sont semblables à se purifier et cela même dans la postérité et sans frontière.

Tous les faux hadith ne sont pas signé par leur vrais auteurs. Donc, Il faut se référer au cadre du Qor' an pour ne pas s'égarer.
Les compagnons / Souhaba(ar) n'ont rien écrit, ils ont récité Al Qor' an par cœur. Ils ont été tué parce qu'ils enseignaient Al' Qor' an !Certains Salihine ont laissé des écrits, pour faire la part des choses de la Rrouma il y a le Qor'an

La compilation des Hadiths à commencée plus de deux siècles soit 200 ans après la mort du Prophète Mouhammed (saawa) et des souhaba (ra) !!!.

Ceux qui récitent le Qor' an par cœur avec justesse = mujjawwad, on les tuent et cela, jusqu' à aujourd'hui !

Le nombre de prières, la manière de se purifier (eau, terre,mains...) quand se purifier(ex: jannaba...), Al Hajj, le Ramadan, les 4 mois sacrés, tout est dans Al Qor 'an. Les cadres sont dedans très clairs. Pour le nombre de Rak'a c'est de la pratique, la pratique est préservée à Beit Al' Houroum Al Qabla à Macca et dans certains vrais hadith. Sachez pour exemple, qu 'Allah dit dans Al Qor' an de se purifier les pieds jusqu'aux chevilles malgré cela les Chiites avec leurs faux hadith se purifient juste le dessus des pieds...)
Ce qu' on peut manger, l' héritage et la propriété y est cadrés, les Lois y sont cadrés et les normes régissant la guerre y est cadré, la manière de se comporter y est cadrée.

Ce qui essaie de sortir de ces cadres sont des diables. Au lieu de lire des « un tel à dit, qu'on ne sait pas qui c'est, des USURPATEURS », il faut apprendre l'arabe se référer au cadre qui est Al' Qor' an en Arabe. Les traductions sont orientées voire fausses car toutes les traductions sont basées sur les travaux d'un moine au moyen-âge en Suisse à Bâle/Baal

Un rappel fi sabili Allah c'est les versets Ayatou Allah qui doivent être pour le musulman croyant la anse à tenir la plus solide .
Seul le Qor'an est protégé par Allah.

Les Hadiths pullulent comme de la mauvaise herbe ainsi que des ma-hadi=chose qui ne tranquillise pas.

Tous ces discours incohérents, ces textes... ne valent pas un verset du Qor'an. Et Allah dit que Isa (as) est moutahr/purifier des mécréants chez Allah et son exemple est identique à celui D'Adam (as) et non pas à cette chimère ma-hadi attendant un dadjell et un faux retour de Isa (as).
Ne serait-il pas à nouveau souillé par des kaifirin ???

Tous ces gens qui attendent la chimère ma-hadi!!! Est-ce qu' il les sauverait de la maladie ? du temps qui passe ? de la mort ? du chiitan ? du kufer ? du fasad... du jugement d'Allah ? de la colère d'Allah ?

Il n'y a rien dans le Qor'an en lien avec ce diabolisme du ma-hadi, ni ma-hadi chiite'an ni un ma-hadi sunnite, ni...rien du tout, mais Allah nous prévient du danger de chiitan et de ses taghouths, des Rrouma, des kaifirins.
C'est purement de l'associationnisme, chiitan à usé de ce même stratagème avec beaucoup de peuples.
Que de peuples ont été détruits par Allah Lui même car ils lui ont associé n'importe quoi (statues,éléments dans notre espace, pensées, idées, chimères, hommes, animaux...).

La terre est vouée à rendre ce qui est en elle.
S'en remettre à Allah et invoquer Allah, lire et écouter le Qor'an en arabe et apprendre l'arabe vaux mieux que tous ces hadiths inventés voire complètement stupides.

Allah dirige qui Il veut.

7.Posté par mohamed ayoub le 21/10/2017 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY
pourquoi tu ne repond pas a la question du frere,si tu est musulman il ya 5 priere a faire par jour comment les fait tu et a quels horaire c est nulement preciser dans le CORAN,comment fait tu le hadj pareil c est nulement preciser dans le CORAN,toute les adorations ont ete raporter par les haadith,comment les realiser c est adire les fait et geste de notre prophete saws ,ton argumentation ne tient pas 5 seconde...

8.Posté par mohamed ayoub le 21/10/2017 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY
Je pense que c est plutot toi qui est inspirer par les djinn par raport aux enormites que tu ecrit

9.Posté par YYY le 22/10/2017 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La manière de faire la prière n'est pas un Hadith ou un Qaças.
C'est une manière définie de pratiquer.
Les rituels Qu'Allah nous impose sont cadrés.
À aucun moment de l'histoire, depuis la révélation du Qor'an, la prière n' a disparue, ce qui veut dire que " c'est Haye".
La prière est existante = haya.
Ce n'est pas un hadith.
En d'autres termes, La façon est une norme, le dinn qu' Allah nous impose est cadré et cette norme est de surcroît existante.
Les rituels sont définis dans le Qor' an.
La méthode est existante et préservée jusqu'à ce Jour à Macca fi Beit Al Hourom et est autour de la Kaaba et à Meddina.
Donc, Al 'Omra et Hajj sont existant = Hayine. Des notices, des fascicules ou livres existent.
Il n'y a pas besoin de discussion=hadith là dessus.

Macca est Mouharma. Ce qui veut dire que l'exemple de la pratique est conservé=Haya mouharma, là bas.

Haye ala salA, veut dire fait vivre le salih/la salât, Haye ala falA = fait vivre ce qui produit/utile.

Un fascicule ou des vidéos sont bien suffisant pour apprendre à faire la prière.
Il n' y a rien à discuter, il faut s'informer c'est pas la même chose.
En ce qui concerne les moments, c'est dans AL Qor'an : l' aurore, le zénith, mi-après midi, le crépuscule, et la nuit.

Ça ce manifeste avec la position du soleil et aussi avec la taille de l'ombre. Au zénith, l'ombre d'un objet fait sa taille, à la mi-après midi l'ombre fait le double de sa taille.

Autre chose, Al-Adzan = écouter, de la radicale adzan=oreille, traduit par appel à la prière.

D'autre part, je n'ai pas dit que tous les Hadith et Qaças sont faux mais que la plupart sont faux.

Al Qor'an indique les Hadith par excellences et les Qaças réelles.

Il ne peut y avoir de discussions que cadrées par Al Qor' an. Autrement c'est de l'égarement.
Relisez plus attentivement mon commentaire précédent. Notamment les traductions des versets.

Concernant les "énormités"...veuillez me les énumérer et au besoin me les corriger sur la base du Qor'an svp sans me dénigrer. Relisez la Sourate 49 verset 11 traduite dans mon commentaire précédent.

10.Posté par mohamed ayoub le 22/10/2017 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY
OUI vous dites des enormites car si je comprend bien vous rejetez les hadiths et vous affirmez sans aucune preuve sinon votre parole qu ils ont ete inspirer par des djinns ,comme si vous connaissez vous meme des djinns donc a un moment il faut etre serieu et arreter de raconter n importe quoi.
Ensuite vous vous contredisez car vous affirmez effectivement que faire la priere precisement est du au fait que tout le monde fait la priere et ce depuis l epoque du prophete,donc si on suit votre raisonnement vous acceptez de faire la priere donc suivre une chaine de transmission ,car personne n a vu le prophete prier ni moi ni vous ni votre grand pere ni mon arriere grand pere ,ce sont les compagnons qui on vu le prophete prier et l on raporter via une chaine de transmission,et nulement dans le CORAN.
Vous parlez que des livres existe pour aprendre la priere sachez qu il se basent tous sur des hadiths, l imam malik rahimouhou ALLAH,CHAFII etc...
Donc sachez que si vous rejetez les hadith vous rejetez 80 pour cent de l ISLAM, car le prophete asws etait un CORAN qui marche ,selon aicha radia ALLAH ou anha ,c est un hadith que tu va surement rejeter,donc CORAN qui marche stipule ,c est a dire appliquer tous ses faits et geste durant toute sa vie donc via des hadiths
voila qu ALLAH te guide .

11.Posté par Rayan le 13/04/2018 21:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY machaallah mon frère, c’est tellement rare d’enfin voir quelqu’un qui a une réflexion saine. Les choses sont tellement simples et limpides pourtant... Allah swt nous parle mais nous avons les oreilles bouchées et nous préférons nous tourner vers

12.Posté par YYY le 14/04/2018 04:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Rayan
Baraka-Lahou fi koum
Nous somme témoins, actuellement, que La Salmonelle mbs va encore plus modifier les Hadith rapportés et en faire disparaître, en faisant imprimer un chaîne de transmission d’usurpateurs.

Al-Lah yahdinna In sha Al-Lah.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires