ALTER INFO

L'église Sainte-Rita, promise à la démolition, violemment évacuée par la police (PHOTOS, VIDEO)


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 21 Avril 2018 - 11:38 LA VIOLATION DU DROIT AU NOM DU « DROIT »

Vendredi 20 Avril 2018 - 05:34 MOHAMMED BEN SALMAN L'hubris de l'éphémère



Mercredi 3 Août 2016

L'église Sainte-Rita, promise à la démolition, violemment évacuée par la police (PHOTOS, VIDEO)
L'église Sainte-Rita, lieu de culte du 15e arrondissement de Paris, a été violemment évacuée par la police le 3 août au matin alors que des élus locaux et fidèles étaient dans le bâtiment afin de s'opposer à sa démolition programmée.  
Une douzaine de fourgons de CRS ont été réquisitionnés afin d'évacuer l'église Sainte Rita, occupée par des fidèles, des élus locaux, ainsi que des militants s'opposant à la destruction de l'édifice.
«Une trentaine de personnes ont pris place à l'intérieur du bâtiment pour s'opposer à la reprise des lieux. Leur évacuation s'est déroulée sans incident», a précisé la préfecture de police dans un communiqué.
Le communiqué de la préfecture de police de Paris
Le communiqué de la préfecture de police de Paris
Néanmoins, les images diffusées dans les réseaux sociaux montrent un climat très tendu.
Certains élus locaux, dont le maire du 15e arrondissement Philippe Goujon, ont aussi été évacués manu militari par les forces de l'ordre.
Les prêtres et les enfants de chœurs n'ont pas été épargnés par la police, poussant l'Observatoire de la Christianophobie à dénoncer ce traitement.
 

Un conflit qui dure depuis plus d'un an
 
C'est le propriétaire de cette église au style néogothique située dans le 15e arrondissement, l'Association des chapelles catholiques et apostoliques, qui demande sa démolition en vue d'une opération immobilière confiée à la société Garibaldi. L'association a obtenu par ordonnance du tribunal de Paris le 6 janvier l'autorisation judiciaire de faire procéder à l'expulsion de ses occupants. L'édifice religieux doit laisser place à des parkings et des logements.
L'église Sainte-Rita était par le passé une église réputée pour procéder à la bénédiction d'animaux. Mais suite à la promesse de sa démolition, celle-ci a d'abord été occupée par des activistes faisant partie du «Mouvement du 14 juillet», puis par des chrétiens catholiques qui y célébraient une messe quotidienne. Les élus locaux Les Républicains s'opposent aussi à sa démolition, voyant l'église comme un lieu historique et de culture du quartier. Néanmoins, le bâtiment n'est pas classé et la justice ne s'est pas opposée à sa destruction malgré les différents recours.
Lire aussi : Messe à l'église Sainte Rita : «Ce lieu sera sauvé si nous savons nous battre jusqu'au bout»


https://francais.rt.com/france/24691-leglise-sainte-rita-promise-demolition


Mercredi 3 Août 2016


Commentaires

1.Posté par alan horus le 03/08/2016 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’église appartient à de mystérieux suisses.
https://www.youtube.com/watch?v=T1zWp3FAscs

2.Posté par alan horus le 03/08/2016 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://www.youtube.com/watch?v=G_qvC1lWWXc
vidéo choquante : des crs frappent les fidéle de l’Église sainte rita.

3.Posté par AS le 03/08/2016 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle honte, ils ne respectent meme pas le culte des gens... un parking a la place... qui en est le proprietaire?

4.Posté par Mehdi le 04/08/2016 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce pays sombre délibérément dans le satanisme. Si même l'héritage chrétien de la France disparaît, que restera-t-il? Tous ces politiciens hypocrites qui pour des raisons électoraliste se pavanant sur les plateau télé nuit et jour dans un brouhaha insupportable parlant de France chrétienne catholique, on ne les voit pas trop se mouiller quand un lieu de culte est en danger de démolition curieusement. Personne pour dénoncer la destruction du patrimoine religieux mais pour ouvrir leur grand bouche il y en a du monde.

Courage au chrétiens(chretiennes) sincères! et bravo à ceux qui ont néanmoins tenté de résister courageusement.
Que Dieu est pitié de tous les croyants des religions du Livre.

5.Posté par Christian SÉBENNE le 05/08/2016 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse à tous,

Ce qui vient d’avoir lieu en l’Église de Sainte-Rita à Paris, est de la Haute Trahison et complicité du Chef de l’Etat, car le Président de la République Française est de surcroît : Chanoine de l’Église catholique !

En accédant à la Magistrature Suprême, le président la république Française, François Hollande a juré devant la France, en acceptant la fonction, il devenait le Légat du Pape et jurait de défendre l’Église ceci n’était pas un engagement à la légère, engagement qu’il a librement accepté.

Alors que des lobbies s’acharnent à faire oublier les racines chrétiennes de l’Europe et de la France, que vous le vouliez ou non le Président de la République Française, en est la caution en tant que Chanoine de la Basilique de Saint-Jean de Latran. Le Président de la République est donc chanoine de droit par héritage d’Henri IV pour la basilique du Latran, de Louis XI pour la cathédrale d’Embrun et de François 1er pour la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne. En outre le Président de la République française l’est ainsi, en tant que chef de l’État et successeur des rois de France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanoine#Les_titres_de_chanoine_du_pr.C3.A9sident_de_la_R.C3.A9publique_fran.C3.A7aise

Ceux qui voudraient faire croire que ce titre n’est qu’un quelconque ersatz sans valeur font parti de ces Loges qui veulent détruire la France, or le Chef de l’Etat, savait vers ce à quoi et pourquoi il s’engageait, en épousant la fonction, il signait un contrat ; pacte authentique qui le liait de défendre envers et contre tout, ce postulat inamovible que sont ; la Constitution Française et l’Église… qu’à t-il fait pour l’église Sainte-Rita, un immense parjure, un de plus !

Demandez le programme !

Le scandale de la Cabale est de se débarrasser de la conscience Judéo-chrétienne. En « France-Maçonnique », le programme de destruction de 242 églises commencées sous la très haute bienveillance de l’ancien ministre de l’éducation dite nationale, le « franc-maçon » Vincent Peillon, le programme suit son cours.

http://www.armee-media.com/2013/09/30/quo-vadis-francois-par-christian-sebenne/

Christian Sébenne
Ancien propriétaire du magazine Africa International

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires