MONDE

L’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



P. Charapov, J. Vukotitch, G. Sokolov, A. Makarov
Vendredi 14 Septembre 2012

L’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi

Les leaders de plusieurs Etats ont déjà fait des déclarations condamnant l’assassinat de l’ambassadeur américain Christopher Stevens en Libye. Le diplomate a péri à Benghazi, une foule enragée ayant attaqué le consulat. L’attaque a suivi la diffusion du film L’innocence de l’islam tourné par le Californien d’origine israélienne Sam Bacile. C’est un apocryphe offensant de la vie du prophète Mohammed et de l’apparition de l’islam. Les Libyens se sont montrés indignés lorsque la copie du film traduit en arabe a été diffusée sur YouTube.

Il est indiqué avec référence à un représentant anonyme du ministère américain de la défense qu’un détachement antiterroriste de 50 fusiliers marins FAST (Fleet Antiterrorism Security Team) sera envoyé en Libye pour renforcer la sécurité. Or, de l’avis général, il faudrait enquêter sur la tragédie à l’intérieur du pays. Si le gouvernement libyen ne parvient pas à châtier les criminels, les forces internationales pourraient participer à l’enquête. Les opinons des experts divergent.

DiaporamaLa Libye confirme la mort de l'ambassadeur US

Dit l’expert en politique de sécurité au Proche-Orient et en Afrique du Nord de l’Université de Kiel Robin Schroeder :

Je pense que la réaction sera réservée parce qu’il est pour le moment difficile d’entreprendre des démarches concrètes. La campagne électorale bat son plein aux Etats-Unis. Ce sujet se répercutera sans doute sur la politique des candidats. Les journalistes et les républicains suivront avec attention les déclarations et les actes du président Obama. Il devra adopter une décision difficile : comment réagir d’une manière adéquate et ne pas verser de l’huile sur le feu. Il est, à mon avis, peu probable que les Américains emploient la force. Les autorités locales devraient traduire en justice les coupables et l’enquête sera poursuivie sous le contrôle des Etats-Unis. Si les criminels sont identifiés, le procès sera une sorte d’épreuve pour la nouvelle administration.

L’arabiste français Jean Yves Boisseron de l’Institut de recherche pour le Développement et rédacteur en chef de la revue Maghreb Machrek attribue l’incident à l’incompréhension et à l’irrespect, probablement prémédités, des traditions :

Svetozar Radisic, expert serbe de la doctrine militaire, n’exclut pas que de tels incidents ou moins tragiques soient plus fréquents :

L’assassinat de l’ambassadeur américain en Libye n’est pas du tout étonnant et il faut s’attendre en perspective à l’escalade du conflit. L’administration américaine doit garantir une plus grande sécurité à ses représentants dans le monde entier.

Les révolutions au Proche-Orient font partie du complot panaméricain qui entre en contradiction avec les intérêts des pays musulmans. D’après le plan du général américain Albert Pike, la Troisième guerre mondiale doit avoir à l’origine les affrontements avec les musulmans. Les Américains déchaînent cette guerre pour s’approprier définitivement des ressources naturelles de l’Orient.
Les experts de La Voix de la Russie ont commenté la situation en Libye après l’assassinat de l’ambassadeur américain

french.ruvr.ru



Vendredi 14 Septembre 2012


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 14/09/2012 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'imbécilité crasse de ce film et de sa diffusion sont telles qu'il y a lieu de se poser certaines questions !

Plaçons-nous sur le plan de l'objectivité : Est-il possible aujourd'hui, avec les moyens de diffusion et d'information d'ignorer, si on veut vraiment s'informer, ce qu'est l'Islam, sur quels fondements il repose, l'histoire du Prophète Muhammed (SSP) ? La documentation est abondante, dans beaucoup de langues, et se trouve facile d'accès.

Par ailleurs, l'histoire de la religion musulmane, des origines à nos jours est également facile d'accès et disponible dans de nombreuses langues, dont l'anglais. De ce fait, toujours sur un plan objectif, il n'est pas possible de l'ignorer et de raconter n'importe quoi. Surtout au nom d'une soit disant "liberté d'expresion", (liberté à géométrie variable. Il n'y a qu'à voir si on accepte une telle "liberté d'expression" vis à vis des juifs et du soit disant holocauste...), qui permet de dire n'importe quoi sur n'importe qui et sur tout ce qu'on veut, (enfin presque).

Bien entendu, nous ne sommes pas dans une situation où l'objectivité prédomine, c'est peu dire !
Dans ce cas de figure, il suffit que n'importe quel tordu dise n'importe quelle ânerie pour qu'il soit protégé au titre de la liberté d'expression, qui a bon dos.

La réaction de l'administration US est toute aussi stupide que la diffiusion de ce film. On a vu, lors des caricatures danoises les réactions dans le monde musulman. En toute logique, un tel fim allait provoquer des réactions encore plus violentes. Si le gouvernement US était logique et souhaitait défendre ses intérêts dans le monde ainsi que ses diplomates, il devrait commencer par arrêter celui qui a produit ce fim et qui l'a diffusé pour diffusion de propagande pouvant causer du tord aux intérêts US à l'étranger.
Si encore ce film représentait undocumentaire historique et était basé sur des recherches sérieuses, il y aurait matière à discussion. Mais il n'est qu'un ramassis de sottises innomables, de préjugés islamophobes du plus bas niveau.

Alors, comme tout de même on peut penser qu'il y a des gens intelligents dans l'administration US et qu'elle ne peut ignorer ce que je viens de dire, il y a un sérieux doute quant à sa complicité dans l'affaire. De là à dire, comme un certain article sur ce site, qu'il s'agit d'un false flag, il n'y a pas loin. En tout cas le soupçon est très fort.

Maintenant, côté musulman, la réaction, pour aussi compréhensive qu'elle soit, n'en demeure pas moins inadéquate. La meilleure attitude vis à vis de ce genre de torchon, est encore de l'ignorer. C'est descendre à son niveau de bassesse que de lui accorder de l'importance. Au même titre d'ailleurs que les caricatures danoises.

Mais il y a plus, encore dans cette affaire. Beaucoup de musulmans, toutes tendances confondues, entrent en révolte dès que l'on attaque leur religion. Ca parait aller d'un bon sentiment et d'un attachement très fort à l'Islam.

Mais en réalité, ça montre la faiblesse extrême du monde musulman aujourd'hui. Complétement divisé, noyauté, subverti par le salafisme/wahhabisme. et là, curieusement, personne ne dit rien ! C'est normal. En Libye, en Syrie, des musulmans s'entretuent et on laisse faire. Il n'y a pas de protestations populaires dans les autres pays musulmans.

Il ne faut pas attendre de la part de la subversion mondiale, dans laquelle je range le wahhabsime/salafisme, qu'elle fasse preuve d'objectivité, de justice , de sagesse, de compréhension profonde et de respect pour tous les peuples. si c'était le cas, elle ne serait justement pas la subversion.

Mais là où les choses ne vont plus, c'est quand les musulmans restent indifférents, ou cèdent aux sirènes du consumérisme au lieu de revenir aux principes fondamentaux de leur religion. Ce qui aurait pour effet d'être comme une locomotive pour toutes les Traditions spirituelles de l'humanité et amènerait l'humanité vers un bonheur, une prospérité, une ère de paix et de sagesse, ainsi qu'une fraternité universelle, extraordinaires.
De sorte que toutes les tentatives subversives disparaitraient aussi tôt qu'elles apparaîtraient, faute de pouvoir s'enraciner.
Donc, avant d'hurler au blasphème, les musulmans feraient bien de se poser la question sur leur responsabilité dans la diffusion de la subversion mondiale. Où est la recherche de la science ? De la vérité ? De la sagesse ? De l'unité entre toutes les composantes du monde musulman ? De la dénonciation ferme et totale de l'hérésie wahhabite, véritable cheval de Troie de la subversion mondiale dans l'islam ?
Cette liste est loin d'être exhaustive. Mais déjà répondre à ces questions mettrait bien des choses en lumière sur ce qui ne va pas dans les sociétés musulmanes, ou les communautés dans les pays non musulmans.

2.Posté par sou le 14/09/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ (Ce qui ne va pas dans les sociétés musulmanes, ou les communautés dans les pays non musulmans )

Depuis 1945 nous sommes sous tutelle US , comment voulez vous qu'on rêflechis à quoi que ce soit, le ventre vide, pendant que d'autre se repaissent de nos bien.
N'oubliez que cette histoire sert le bloc BAO, comme les trois cinglés qui se déhanche dans une eglise ( pussy Riot) pour attaquer les russes qui les empechent de piller en paix.
D'abord mettre les usurpateurs dehors et après on pourrait reflechir à tous ce que vous voulez..
Une chose est sûre, NI BOURKA, NI STRING. Ma nouvelle devise. Lol

3.Posté par Patco le 14/09/2012 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le film blasphématoire ‘Innocence of Islam dont la projection a embrasé à raison le monde de l’Islam va au-delà d’un simple acte islamophobe. Il y a là du complot bien mijoté, du dessin bien prémédité et tout porte à croire que les républicains y sont pour quelque chose. 11 ans après le 11 septembre, le monde assiste à un nouveau coup républicain qui survient, étrange hasard, au lendemain de l’anniversaire des attentats contre les tours jumelles.

Le scénario est écrit en plusieurs actes.

Acte I : Obama et la guerre contre l’Iran

Il n’est certes pas question de rendre hommage au président Obama dont la politique de quatre n’a été qu’une suite de promesses non tenue, de violences maintenue, de guerre et de crimes de guerre. Obama est le président qui a durci les sanctions contre l’Iran, a refusé tout compromis avec ce pays sous l’auspice turco-brésilienne, a intensifié les raids aux drones US en Asie, en Afrique. Mais Obama n’a pas accepté d’entrer en guerre contre la RII, une guerre à tous point de vue imprévisible et dont l’issue est plus qu’incertaine. Si L’actuel locataire de la Maison Blanche a refusé de céder à l’appel des sirènes bellicistes; à sortir armes et munition contre l’Iran, c’est parce qu’il sait que ses chances de succès dans une entreprise aussi périlleuse que la guerre contre l’Iran sont infinitésimales. Obama est un rationaliste.

Mais dans le camp d’en face, Mitt Romney, le mormon républicain a prouvé à plus d’une reprise que la politique à ses yeux ne relève que de la passion. Aucun rationalisme ne frôle ce millionnaire aventuriste dont l’argent « sale » a servi depuis le début de la campagne électorale à séduire l’Amérique conservatrice raciste et xénophobe. N’oublions pas que le premier déplacement de Romeny l’a conduit en Israel, et en Amérique c’est cela qui fait la différence. Les liens entre Netanyahu et Obama n’ont jamais été cordiaux. Sur l’Iran les dissensions sont dorénavant si profond que le président US refuse de rencontrer le premier ministre d’Israel. Et que dire de l4AIPAC qui appelle désormais très clairement les Américains à voter Romney.

Acte II : un coup d’état hollywoodien

La convention démocrate n’a pas seulement consacré la candidature du président sortant à sa propre succession mais a aussi servi à booster Obama dans les sondages qui lui donnent à présent quatre points d’avance sur son rival républicain. Il fallait donc qu’une riposte républicaine se mette sur place et de toute urgence/ la riposte devait être spectaculaire comme les attentats du 11 septembre pour pouvoir miner l’avancée d’Obama d’une part et de le fragiliser de l’autre. 5 millions de dollars auront suffi pour peaufiner la riposte : un film dont la première est projeté dans une salle vide. Les dialogues des acteurs sont doublés en arabe et le réalisateur et ses collègues savent bien où mettre quoi pour susciter la colère des musulmans. Ce réalisateur est pour le reste occulté du regard du public et personne ne sait rien ni de son parcours ni de sa biographie.

ActeIV : Libye, Etat inexistant

Aucun pays ne saurait mieux que la Libye servir de décor à ce scénario satanique. Un pays carrément ruiné inexistant où personne ne gouverne et où l’Etat n’est plus que l’ombre de lui-même. Pour Romney et son équipe, il n’était pas très difficile de trouver des relais locaux en Libye et de d’acheter des gardiens du consulta Us à Benghazi, foyer de la « révolution anti Kadhaffi » et qui accueillent en ce moment des centaines d’occidentaux. Les témoignages venant de la Libye confirment d’ailleurs cette version des faits : les Libyens disent ne pas avoir eu l’intention de pénétrer le bâtiment de tuer l’ambassadeur et ses collègues. Ils ne cherchaient comme en Egypte à prendre d’assaut le drapeau et à le brûler. « Ce sont les Américains qui nous ont tiré dessus en premier » aurait dit l’un des manifestants. Le prophète n’a pas besoin que les innocents meurent pour protéger sa sacralité.

Que ce soit les salafistes extrémistes ou les agents républicains, l’assassin de Chris Stevens a grandement rendu service à Romney

Acte IV Coup d’état républicain

Dans les premières heures suivants la mort de l’ambassadeur Stevens, un premier mort de ce genre depuis trente ans Obama et sa secrétaire d’état n’ont pu soufflet tant fit grand le choc subi. Ils ont affirmé de concert vouloir arrêter les criminels et dits ne pas approuver l’offense contre la religion musulmane.

Réaction immédiate de Romney « Obama n’a pas à s’excuser puisqu’un américain vient d’être tué » ? Le discours qui plait fort a l’Américain lambda, qui a à l’esprit les images des attentats du 11 septembre d’ailleurs récemment célébré en toute sobriété. A ceci s’ajoute ces centaines de milliers d’autres images qui montrent les drapeaux américains brûlés, les « musulmans en furie » criant « mort à l’Amérique » et le corps profané de Chris Stevens qui sorti on ne sait comment du consulat US, passe entre les mains de ses présumés assassins.

La presse occidentale parle déjà de la victoire de Romney « le coup ressemble à celui de la prise d’otages en Iran, affaire qui a couté à Carter sa fauteuil présidentiel » titre La Republica.

Acte V PNAC (Project for a New American Century)

Si Romney arrive au pouvoir « le projet pour l’Amérique en siècle nouveau » pourra se concrétiser. La guerre avec l’Iran aura lieu tout comme celle qui a ruiné l’Irak et l’Afghanistan. Israel lui, mènera ses frappes contre les sites nucléaires iraniens sans avoir à se heurter à la résistance et les réserves de Washington …..d’ores et déjà deux navires de guerre US sont en route pour la Libye et la force spéciale américaine y débarque pour dit-elle protéger les diplomates américains……et Romney rit dans son coin !!!

4.Posté par Columbo le 14/09/2012 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depositaire ,salut,

"""""Plaçons-nous sur le plan de l'objectivité : Est-il possible aujourd'hui, avec les moyens de diffusion et d'information d'ignorer, si on veut vraiment s'informer, ce qu'est l'Islam, sur quels fondements il repose, l'histoire du Prophète Muhammed (SSP) ? La documentation est abondante, dans beaucoup de langues, et se trouve facile d'accès."""""""

En effet , les vidéos , (dont je préfère l'écrit ) sont un moyen d'attirer l'attention des masses lambdas .
Cela prouve le niveau intellectuel de la société en général , et cela ne leur fara pas travailler les méninges .un passe temps , tout simplement .


5.Posté par Elle&Lui le 14/09/2012 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce film n'est pas sans rappeler le navet immonde paru sur Alexandre Dumas, intitulé L'autre Dumas et qui n'avait pour put que de traîner l'îcone de la littérature française dans la boue parce que noire.

6.Posté par Elnico le 14/09/2012 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il existe bien des sites qui traitent de l'islam et de ses vérités, il en existe autant sur autres religions. Il en existent aussi qui démontrent pas à pas les erreurs du Coran dans son inspiration sur les théories scientifiques romaines dont Aristote. En fait, la théologie est une question de foi. Une réponse aux peurs primaires de l'humain et une façon de modeler une société. Personne d'entre nous, en toute objectivité n'a de preuve, nous n'avons que la croyance, la spiritualité. Peut être que dieu existe, peut être pas, il faut assi accepter les autres dans leur pensée et le cheminement des reflexions de chacun. N'oublions pas que les religions avant d'être monothéistes étaient polythéistes. N'oublions pas qu'avant il existait autant de dieux masculins que de déesses. Alors pourquoi vouloir toujours dire que l'autre qui ne répond au même culte est un goy ou un mécréant. A quoi cela sert-il. Personne ne sait. Personne n'était là quand ont été écrits les livres saints. Nous n'avonsque des traces qui ontsubi des modification de la main d'homme et ce pour toutes religions, il suffit d'étudier l'ensemble des religions et non une seule...
Amitiés à tous les humains

7.Posté par Imrane le 14/09/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les visées de l'Ameriqure :

1. La Libye sera t elle divisée pour créer un état (Benghazi et Darfur)
2. Scinder le Yemen en deux NOrd et Sud

Le film n'est qu'un alibi pour trouver un pretexte d'intervention. 9/11 2001 n'est qu'un pour envahir l'Afghanistan.

Le reste n'est que décor.

8.Posté par kerido le 15/09/2012 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Il en existent aussi qui démontrent pas à pas les erreurs du Coran dans son inspiration sur les théories scientifiques romaines dont Aristote "

N'importe quoi !!! Aristote a dit de nombreuses vérités mais à également commit de nombreuses erreures !!
Si tout cela était " l'invention " de notre NOBLE PROPHETE et qu'il n'avait fait que " plagier ", il aurait également plagier les erreurs non ?! Or, IL N Y A AUCUNE ERREUR DANS LE CORAN !

D'ailleurs, je te défie d'en trouver une seule ;-)

" Personne d'entre nous, en toute objectivité n'a de preuve, nous n'avons que la croyance, la spiritualité "

Qu'entend tu par preuves ? Pour moi, comme pour beaucoup d'autres personnes ici, nous n'avons qu'à ouvrir les yeux pour en voir des preuves. Toutes les creations d'ALLAH sont des PREUVES.

Et toi as tu la preuve du contraire ? As tu la preuve que DIEU n'existe pas ?

Si tu veux parler de preuves scientifiques, je t'invite à voir ce documentaire : http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

" il faut aussi accepter les autres dans leur pensée et le cheminement des reflexions de chacun "
Là dessus, je suis d'accord avec toi ;-)

Notre NOBLE PROPHETE (psl) a dit " à vous votre croyance et à moi ma religion ".

La paix sur toi





9.Posté par kerido le 15/09/2012 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon message précédent s'adresse bien entendu à Elnico

10.Posté par Saber le 15/09/2012 02:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut être que dieu existe, peut être pas, ?

Quand l'esprit humain se met en veilleuse, il voit toutes les preuves de l'existence d'un Créateur et peut commencer à explorer et à comprendre un monde qu'il ne soupçonnait même pas la subtilité et la perfection de sa création.

11.Posté par El le 16/09/2012 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les leader ont condanné l'assassinat de l'ambassadeur, c'est pas le cas des l'arabie Saoudite
Le régime des saoudien, s'est faché après la projection du film anti-Islam d'un a suscité la colère des Saoudiens, a détruit des mosquéées chiites, dans l'Est de l'aArabie Saoudite. Pardon, est ce ke le film a ete produit par un musulman Chiite ?

http://syria.trambwe.com/?READ&ref=rd&rd=2077476162&id=1347796087&mid=198667

12.Posté par zoher le 16/09/2012 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le groupe Salafiste que les usa la France sont entrain de former en Syrie qui sont ni plus ni moins les terroristes de al qaiada, c est eux qui ont tué l'ambassadeur par vengeance au terroristes l'émir ABOU YAHIYA LE LIBYEN,que les américains ont liquidé, donc que les américains arrêtent de jouer sur ce film hindou, d'un coté on soutient le terrorisme en Syrie, et de l'autre coté on déclare la guerre,, LES USA ont crée le terrorisme, aujourd’hui ils payent leurs erreurs et j’espère que la France se réveillera avant que ça se soit trop tard, la France doit stopper son soutient en arme et logistique formation de terroristes jihadiste libyen et saoudien qui tuent tout ce qui est vivent en Syrie chrétien et musulman,, stop mensonge par la presse française et la diplomatie française,,

13.Posté par mickael le 10/11/2012 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pure mensonge que tout ceci ! manipulation

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires