insolite, humour, conspiration...

L'ami mexicain de Sarkozy: un banquier soupçonné de trafic de drogue


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Vendredi 13 Mars 2009

L'ami mexicain de Sarkozy: un banquier soupçonné de trafic de drogue
La polémique fait rage pour savoir qui a payé le week-end en amoureux à 50.000€ du couple Sarkozy.


RTL a donné le nom du généreux donateur :

Roberto Hernandez Ramirez.


Un banquier milliardaire mexicain qui a revendu sa banque, Banamex (Banque Nationale du Mexique), à Citi Group pour 100 millions de dollars et dont le nom est régulièrement cité pour être impliqué dans le trafic de cocaïne entre le Mexique et les Etats-Unis ainsi que dans le blanchiment. D'après Forbes, il est la 600ème fortune du monde...


Il est l'un des membres les plus importants du conseil d'administration de Citi Group. Le plus grand groupe financier du monde qui, pour ne pas faire faillite, a fait appel à l'argent du contribuable américain soit : 52 milliards de dollars pour que l'état fédéral américain entre au capital de la banque sans oublier les 300 milliards de garantie des actifs du groupe par l'état. Ce groupe est un des plus impliqués dans la dégradation des finances de la planète..

.

Il va falloir m'expliquer comment on peut s'afficher en compagnie d'un homme soupçonné de trafic de drogue et de blanchiment d'argent alors qu'on prône la moralisation des affaires, le retour à un capitalisme d'entrepreneurs et, surtout, la lutte contre les trafiquants de drogue. Sarkozy ne manquerait pas d'invoquer la présomption d'innocence pour justifier ses fréquentations douteuses. C'est évidemment plus facile à faire avec un ami fortuné qu'avec un berger corse indépendantiste, fils d'un député socialiste.


Il va falloir m'expliquer comment on peut parler de paradis fiscaux et de banquiers irresponsables à l'origine de la crise financière actuelle sans précédent après avoir accepté d'être l'obligé d'une de ces personnes en acceptant qu'il finance le séjour et les agapes du Président de la République.

Car des gens comme Roberto Hernandez Ramirez ont des comptes dans les paradis fiscaux.

Car des hommes comme Roberto Hernandez Ramirez ont participé activement au hold-up du siècle par les banquiers


Même en visite privée, Sarkozy reste le Président dela République française. Et la mise en évidence de ses amitiés plus que douteuses, le décrédibilise.


N'avait-il pas dit en septembre 2008?


Comment admettre que tant d’opérateurs financiers s’en tirent à bon compte alors que pendant des années ils se sont enrichis en menant tout le système financier à la faillite ?

Les responsabilités doivent être recherchées et les responsables de ce naufrage au moins sanctionnés financièrement. L’impunité serait immorale. On ne peut pas se contenter de faire payer les actionnaires, les clients et les salariés les plus modestes en exonérant les principaux responsables. Qui pourrait accepter une telle injustice ?


Alors, que valent les sages paroles de son discours de Toulon le 26 septembre 2008 quand on donne des accolades à un de ces banquiers qui incarne le mieux les dérives qu'on dénonçait huit mois plus tôt?



Vendredi 13 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par roman le 13/03/2009 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sniffff, c'est tellement triste cette histoire...^^

2.Posté par hu hu le 13/03/2009 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai ce serait tellement mieux que les balles sortent du canon plutôt que des enveloppes, au moins on retrouverait un air de révolution. Et le francais aime la révolution, dommage que ca fait 200 ans qu'il n'y en a pas eut, on aurait pas un tel ramassi de salope a notre tête.

3.Posté par Manu le 14/03/2009 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-il encore y avoir, en France, quelqu'un pour oser continuer de croire ou de faire référence aux déclarations de Sarkozy?
Sarkozy est un arriviste opportuniste pour qui seul le pouvoir et l'argent comptent. Il est arrivé à ses fins par le mensonge, la trahison, la complicité et la compromission de tous les acteurs du système politique français. Il s'y maintient par la forfaiture et tous les dénis démocratiques dont il use et abuse, soutenu, épaulé par son âme damnée, Fillon, et l'ensemble d'un gouvernement et d'une majorité parlementaire gagnée aux mêmes valeurs.
Cette période de l'histoire de France ne pourra s'appeler que "Forfaitures et Trahisons".

Quant à l'affaire "Des balles dans les enveloppes" elle participe du même esprit que celui qui créa des "Armes de destruction massive dans l'Irak de Saddam". Ces enveloppes participent à la mise en place d'un état policier en France, elle n'a pas besoin de signer pour y voir la patte d'Alliot-Marie.

De quelque bord politique ou idéologique que l'on soit, dès lors qu'on se prétend libre et citoyen il faudra garder en mémoire tous ces coups tordus d'une oligarchie dévoyée pour les balayer de la scène politique par un scrutin sans appel. Pour ma part je commencerai par boïcoter les élections européennes du 7 juin: parodie démocratique et mascarade politique dont seule l'abstention sera le signal fort donné à ces pantins jactants et vociférants dans un désert moral dont l'audience n'est mesurable que par la capacité auditive des murs.
Le peuple a le droit de dire NON, de refuser de se soumettre à une loi, cela s'appelle la désobéissance civique. Mais pour cela il faut être unis. Continuons notre action de protestation, en nous retrouvant tous dans la rue le 19 mars prochain en ayant toujours en mémoire que nos dirigeants mettront en oeuvre tout ce qu'ils pourront pour nous en empêcher car il en va de leur survie mais" nous ne pourrons obtenir que ce que nous prendrons plus par la force que par la discussion".

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires