Proche et Moyen-Orient

L’âge des mouches : le dogme des lamentations des Ayatollahs…


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie


« Dieu sait quelles métaphysiques et géométries l’invention des miroirs et des vitres a pu engendrer chez les mouches ! » Paul Valéry

La photo digne d’une Madone de l'épouse de Mohammad Jammo, dévastée par la douleur après la mort de son époux le 17 juillet 2013, et la scène orchestrée minutieusement par les Ayatollahs, résument bien la dérive de leur propagande depuis 14 siècles.


Chahid Slimani
Mardi 20 Août 2013

L’âge des mouches : le dogme des lamentations des Ayatollahs…
1. Un mensonge historique…

Les Ayatollahs inculquent aux Chiites depuis leur enfance qu’ils sont victimes d’une injustice éternelle après l’assassinat du petit-fils du prophète de l’Islam, l’Imam Hossein, alors que les historiens s’accordent à dire qu’il a été victime de la trahison de ses propres disciples qui l’ont livré à ses assassins et qui pleurent depuis sa disparition. Un dogme hypocrite construit sur un mensonge historique.

Les Ayatollahs ont construit leur stratégie et prosélytisme sur le dogme des lamentations. « Nous sommes victimes des compagnons du prophète », « victimes des Sunnites », « victimes de Washington », « victimes de la communauté internationale », « victimes d’Israël », « victimes de Saddam Hossein » etc. Zélés, les conspirationnistes inconditionnels de l’Iran, construisent leur discours sur le même dogme, « l’Iran victime des autres ». Or, l’Iran est une puissance capable d’envahir d’autres pays comme l’Iraq, le Liban et la Syrie. Depuis plus de 60 ans Israël tente de dévorer la Palestine historique. Depuis moins de 10 ans seulement, l’Iran s’est emparé de plus de la moitié du Moyen Orient. Il faut être aveugle, malintentionné ou lèche-bottes pour ne pas remarquer cette évidence.

Les Israéliens ont usé et usent toujours de la même stratégie des lamentations. Les « Juifs victimes des nazis », les « Israéliens victimes des Arabes » etc., or nous savons tous qu’Israël a de quoi détruire la planète vingt fois.

2. La Madone déchue des Ayatollahs …

Les Ayatollahs syriens, libanais et iraniens se sont empressés comme d’habitude d’entonner leur funeste rhétorique conspirationniste après l’assassinat à son domicile de Sarafand, au Liban-Sud, du notable syrien pro-Assad Mohammad Darrar Jammo.

Le communiqué des Ayatollahs de la milice Amal est assez symptomatique « ce meurtre est une campagne organisée contre la sécurité nationale libanaise et contre les militants arabes à l’instar de Jammo connu pour ses positions courageuses dans la défense de la Syrie, de son unité et de son arabité face aux complots ourdis par des parties hostiles aux causes arabes et à l’axe de la résistance et de la “moumana’a”, et derrière lesquelles se tient l’entité sioniste ». Le dictateur sanguinaire Bachar el-Assad qui finance et guide tous les assassinats au Liban (Rafic Hariri, le général Wissam el-Hassan et tous les autres résistants à l’hégémonie syrienne et iranienne au Liban) [1], a quant à lui insisté pour que des funérailles officielles soient réservées à Mohammad Jammo en Syrie.

Les Ayatollahs, les agités du bocal [2] et l’obscur Thierry Meyssan entonnent chaque fois la même rhétorique conspirationniste ridicule et délirante : « l’entité sioniste », « le Qatar », « les Frères musulmans », « Bandar ben Sultan », « le spectre », «Leatherface (Face de cuir) », « Zoro », « le sphinx de Gizeh », « le chat Félix » etc.

L’armée libanaise a donc identifié et arrêté hier les meurtriers de Jammo. La Madone, son épouse libanaise Siham Younes, son frère et son neveu, voulant anticiper sa décision de quitter son épouse, ont décidé de l’assassiner profitant d’une actualité politique de plus en plus tendue. Deux autres hommes se sont chargés de saboter les caméras de la maison de la victime avant l’assassinat.

3. La mouche, les mouches…

Durant les deux derniers jours, nous avons entendu et lu des conspirationnistes comme Thierry Meyssan se lamenter et parler d’un « groupe d’hommes armés qui a ouvert le feu sur Mohammad Darrar Jammo ». Thierry Meyssan qui emploie un style et un discours dignes des services de renseignements, comme tous les autres blogueurs anonymes pro-Assad, me semble aussi doué d’ubiquité. Il est partout, il voit tout, il comprend tout et envoie des signaux partout. Un vrai satellite occidental.

Ce que Thierry Meyssan et sa troupe ont compris et que les services de renseignements de l'armée libanaise n’ont pas encore compris, c’est qu’à l’intérieur de l’épouse de M. Jammo il y a la Mouche de David Cronenberg !

[1] Lire « La vérité sur les Assad et les autres girouettes, Michel Aoun et tutti quanti », « Attentat au quartier Achrafieh à Beyrouth : la vengeance du pyromane Bachar el-Assad commence seulement… »

[2] Lire « Syrie : la «Taqiya» des agités du bocal, Sartre, les rhinocéros et le ténia barbu », «Le jeudi des aveux : Ali Akbar Salehi, Michel Samaha et les autres … »

© REUTERS/Ali Hashisho, Siham Younes l'épouse de Mohammad Darro Jammo.



Mardi 20 Août 2013


Commentaires

1.Posté par Moi le 20/08/2013 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article mais 0 commentaires !!!

drôle non ??

oui je dirais même pathétique les pro ayatolah sur ce site qui se font tout petits !!
le pire c'est qu'ils savent très bien qu'ils sont dans le faux mais continuent quand même .
j'ai longtemps suivi Soral et ses discours voyant en lui l'élu qui va sauver l'humanité pour me rendre compte que finalement comme Meyssan lui aussi a été récupéré par l'iran pour descendre les sunnites .
il a été chargé de nous trouver des noms en France (racaille salafiste............ et plein d'autres termes .)
beaucoup l'ont suivi sans savoir que c'est un agent iranien !
il suffit de voir ses vidéos ou il indique que sa campagne électorale anti sioniste de 3 millions d'euros a été finnancé par l'iran .
mais ce qu'il ne dis pas c'est qu'elle est la contre partie ! , or l 'Iran ne donne pas sans retour .
la contre partie est la destruction de l'image sunnite en Europe et la récupération de la jeunesse maghrébine .
l'iran peine a pénétrer le maghréb pour exporter sa révolution islamique , parce que ce dernier est fortement sunnite conservateur ,elle a préféré s'attaquer aux maghrébins de France espérant les éloigner du dogme sunnite .
comme pour la plupart se sont des fils d'immigrés illettrés, par conséquence incapable de recevoir une éducation complète en matière de religion .l'iran compte sur cette faille pour placer ses dogmes et pouvoir par la suite faire exporter son courant dans leurs pays d'origine sachant que la plupart rentrent un jour ou l'autre dans leurs bled .

voila la contre partie dont Soral ne parle jamais ou peut être tout simplement n'a pas la finesse pour la voir .
il est vrai qu'il a dis un jour qu'il faisait la distinction entre l'ennemi principale (les sionistes) et l'ennemi secondaire (les musulmans) ! mais sa faible connaissance en théologie et sa concentration sur les sionistes brouillent sa vision a long terme et le jour ou il se réveillera il comprendra que l'ennemi secondaire n'était en réalité que la copie conforme de l'ennemi principale .
tant pis pour lui parce que l’Iran ne s’arrêtera pas au Maghreb elle est beaucoup plus gourmande d'ailleurs elle a déjà récolté beaucoup de convertis qui ont la haine des arabes sunnites .

2.Posté par AUS le 20/08/2013 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans rentrer dans le débat chiite ou sunnite, je trouve cet article pertinent mais pas utilie, à part dire que les chiites sont dans le faux et les sunnites dans le vrai... je vois juste que cette rivalité à l'interne continue d'affaiblir les musulmans dans leur ensemble, et c'est ce que tout le monde veut. J'ai une question pour les lecteurs qui se retrouvent dans cette analyse des choses : y a t il un mouvement sunnite intègre fort qui tienne la route quelque part dans ce bas-monde ? parce que pour l instant à part des gangsters, mercenaires ou autres servant les interets americains, sionistes ou encore des petro-monarchies, je ne vois pas grand chose, et sachant que ces mouvements ont toujours été sponsorisé par l occident et voulu pour affaiblir les débuts d'independance de l'époque, est-ce que quelqu un peut m'éclairer sur ma question ? Ma question est sincère et non une provocation aux sunnites en eux-memes, je dois dire que je regrette le temps des mouvements PanArab, qui pour moi était le seul espoir de tous ces pays. Merci pour vos retours.

3.Posté par issa le 20/08/2013 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelque chose m'échappe dans ce monde chacun critique l'autre en permanence. Sunnites contre chiites, on oublis juste une chose nous sommes avant tout tous musulman. Qui peut dire je suis meilleur que lui ?Qui peut vraiment savoir ce que chacun pense ou crois? qui peut dire moi je sais mieux que toi ou lui, vous derrière votre pc en rentrant du boulot que pouvez vous comprendre aux événements réels de ce monde, que les grands de ce monde ont planifié depuis longtemps, croyaient vous vraiment qu'ils vont vous laisser comprendre? Tout ces commentaires et ces avis sont inutiles et ne changeront rien. Restons humble je pense que c'est ce genre d'attitude critique qui séme le trouble, soyons dans un premier temps critique envers nous meme qu'est ce qu'on fait pour l'islam ?je ne vais pas prendre l'exemple de quelqu'un d'autre mais le miens car je ne peut etre responsable que de ce que je fais et de ce que je dis. Je suis convertis depuis deux ans. Pourquoi je me suis converti ? Encore aujourdhui je me pose la question une nuit j'ai fait un reve, j'ai revé de l'ange jibril dans ce reve il m'a dit : craint ton dieu, prosterne toi devant ton dieu, fait ramadan et converti toi . Je n'ai jamais ressentis la peur comme dans ce reve, un mois après c'était ramadan je me suis convertis la nuit du destin et pourtant je me pose encore des questions. Pourquoi je me suis convertis apres un simple reve, alors que cela ne m'avait jamais traversé l'esprit avant. 4 mois après j'ai fais un deuxième réve , dans celui là ,j'ai vu le prophete saws me demander de me marier avec une musulmane de naissance, je ne connaissais rien a l'islam mais je savais que c'était le prophète que je venais de voir, mais tous cela était totalement nouveau comment prendre conscience a sa juste valeur de ce que je venais de voir, au début le souvenir est récent mais avec le temps on arrive à douter quand méme de ce qu on a vu, puis quelque mois après j'ai fait un dernier réve dans lequel il y avait les prophètes, ils formaient un cercle, ils étaient une quinzaine ils ont ouvert le cercle je suis rentré au milieu du cercle ou je me suis agenouillé avec un coran sur les genoux ils ont refermé le cercle puis j'ai lu le coran et ils répètaient en mème temps que moi. Je me suis réveillé en disant la chahadah depuis ce jours ma vie a changé je lis mon coran , je lis la sunna , je fais mes 5 priéres par jours, je vais à la mosquè, je jeune ,(cette semaine je fais la semaine du jeune du mois de chawal), je donne au pauvre ( d'ailleur a chaque fois qu'un pauvre me demande, je me rappel ce hadith ou le prophete dit : dieu a dit si quelqu'un te demande l'aumone et que tu ne donne pas c'est comme si tu ne me donnais pas a moi ) pardonnez moi les erreures je suis tout nouveau dans l'islam, j'essaye de ne pas m'énerver , de rester courtois et poli, de ne pas utiliser ma langue , de ne pas mentir , d'etre juste et équitable et je peut vous garantir que cela me demande beaucoup d'effort au quotidien, mais je suis fier d'essayer et honnetement je ne peut plus faire autrement car c'est la seule voie a suivre. Cette année pour la première fois j'ai réussi à prier toute la nuit du destin, je suis fier d'y étre arrivé, j'essaye d'apprendre, j'essaye de m'améliorer,chaque jours que dieu fait mais au moins j'essaye a mon niveau de faire quelque chose non pas en suivant mes idées ou en critiquant ou en dénigrant mais en suivant ce que mon dieu me demande, mais que reste t'il vraiment de l'islam aujourdhui?cette information qui arrive de tous les cotés ou chacun y va de son propre avis ne sert qu'a nous perdre un peu plus chaque jours et en plus elle nous donne l'impression de comprendre ce qui se passe sans résoudre aucun probléme. Dans le coran il est dit vérifier toutes informations de peur qu'elle ne porte préjudice aux personnes mais comment pouvez vous vérifiez c'est impossible car a moins d'y etre a l'instant ou l'action se passe personne ne peut savoir . Dieu fais bien les choses prenez le temps de vous arrètez et d'observer, juste un exemple que veut dire la première parole que l'on prononce quand on s'adresse a quelqu'un: salam et cela veut dire paix, rien que ca nous l'avons oublié, qui pense systématiquement au mot paix quand il prononce salam ?Je pense que chacun devrai regarder ce qu'il fait pour l'autre avant de critiquer dieu dit aucun d'entre vous ne sera vraiment croyant avant de vouloir pour son frère ce qu'il aimerai pour lui, Je vous souhaite a tous que dieu vous guide et vous rendent heureux dans cette vie et dans l'autre inchallah, sunnite chiite pour moi cela n'a aucune importance nous sommes avant tout musulman je ne fais aucune différence mais j'essaye par mon comportement de donner l'exemple au quotidien aux gens qui m'entoure et je pense que cela a beaucoup plus d'impact . De toute facon dieu sait mieux et c'est lui qui nous départagera a la fin, je vous laisse dieu m'appel c'est la prière

4.Posté par Jaser le 20/08/2013 17:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme Issa, rien a faire de chiite ou sunite.Je suis né musulman ,point.
Diviser pour mieux régner ! Vous connaissez? Je dis , rassemblons nous, tous , musulmans du monde pour protéger nos sœurs , nos meres et nos enfants.

5.Posté par Hamid le 20/08/2013 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous êtes aveugle et sourd cela vous regarde
Mais moi je suis heureux qu enfin les masques tombent
Aujourd'hui nous connaissons nos ennemies de l intérieur
Et contrairement à vous je pense qu on est plus fort sans traître plutôt qu avec
Que Allah accepte nos martyres égyptiens qui ont permis la fin du bal masqué

6.Posté par Moi le 21/08/2013 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@AUS

si ce qui se passe en Égypte ne te donne pas une idée du courant puissant musulman , tu me vois désolé .
le mouvement des frères musulmans malgré ses défaut représente tout de même un réel poids .c'est pour ce la que l'on massacre des centaines chaque jour que l'on emprisonne son président et ses activistes .
jamais ils ont fait pareil avec les chiites .

ceux qui disent que les frères musulmans sont maçonnique pro américains ........................ en réalité les torpillent parce qu'ils savent qu'il sont un danger et pour les occidentaux et pour l’Iran .

il est drôle de voir que l’Iran a fait sa révolution islamique mais traite le mouvement égyptien de sioniste et franc maçon en l’empêchant de faire le sien .
ceux qui ne comprennent pas qu'il y a un véritable danger une guerre sans merci entre deux courants musulmans , que l'un est faussement soutenue par les occidentaux (sunnite) et que l'autre est vraiment poussé pour éclore par les occidentaux dans un avenir proche (le chiisme ) n'ont encore rien compris à ce qui se passe . et le réveil sera dur très dur pour eux parce que les apparence sont trompeuse .
notre prophète a bien dis qu'il viendra un jour ou l'on croira le menteur et on fera taire celui qui dis la vérité eh ben mes chers amis on est en plein dedans !!
y a un proverbe qui dis celui qui perd tout sens d'orientation s'assoie par terre .
quand vous ne comprenez plus rien , referez vous à l'histoire de l’Irak qui n'est pas aussi ancienne que cela qui gouvernait ce pays et qui le gouverne maintenant ? ! that was a sunnite country now its a chiite country , i let you imagine how and when that was done !!

7.Posté par Tor le 21/08/2013 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il était temps. Al Hamdulilah.

Il y en avait assez de ces éloges à foison pour ces personnages indignes,
ensuite on vient qualifier, que Dieu nous pardonne, nos frères qui tombent un peu partout de mercenaires.
L'inversion de contrôle est enclenchée. Vraiment, par le Tout-Puissant, j'atteste que c'est Lui le Vrai, le Meilleur des stratèges.

Seul Dieu est Savant.

8.Posté par BD le 21/08/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le chiisme n' a rien à voir avec l'islam point barre ......le sujet est clos

9.Posté par Babayel le 21/08/2013 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je refuse de voire le problème (fabriqué) entre chiites et sunnites (que je suis). Je regarde et je vois que:
- la Syrie est en déstabilisation par une rébellion constituée d'étrangers héliportés dans ce pays, financés et entretenus par l'OTAN, Israël et des pays dit sunnites.
- que l'Iran est menacé par l'OTAN, Israël et des pays dit sunnites.
- que les frères musulmans d'Egypte sont massacrés par une armée installée au pouvoir et soutenue par l'OTAN, Israël et des pays dit sunnites.
Je pense que c'est trop pour oser dire qu'on combat pour l'Islam et le faire en coalition avec OTAN et Israël, sans jamais penser se remettre en cause. D'accord, ne parlons pas de conspirationnisme, mais Palestine, Libye, Syrie,Iran, Egypte, c'est du réel.

10.Posté par Tor le 21/08/2013 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Babayel

Je refuse de voire le problème (fabriqué) entre chiites et sunnites


Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

11.Posté par Tor le 21/08/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD

Aurais-tu le lien de la vidéo Barak'Allahou fik.

12.Posté par Zulfiqar le 21/08/2013 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sunnites contre chiites, on oublis juste une chose nous sommes avant tout tous musulman.

Oui nous sommes tous musulmans a condition que l'on suive le dogme( application du tawhid), les adorations(conforment a la sounna et faites pour Allah seul), l’éthique(on ne fait pas la taqiya) que notre prophete asws nous a enseignés, ce qu'on appelle sa sounna. Eh oui l'islam ne se comprend et ne se pratique selon ses désirs, mais selon des règles bien définies. Donc certes c'est exagéré de dire que tous les chiites sont des non-musulmans. Par contre tous les groupes chiites font parti d'une des sectes égarées dont le prophete asws a fait mention dans ce hadith authentique qui est : "ma communauté se divisera en 73 groupes tous iront en enfer sauf une, on lui demanda lequel, il dit ce sur quoi je suis et ce sur quoi sont mes compagnons." Or les chiites ne sont pas sur ce sur quoi étaient les compagnons, puisqu'ils détestent les meilleurs d'entre eux et qui nous ont authentiquement transmis la religion avec laquelle est venue le prophete : Le meilleur des hommes apres les messagers et les prophetes est le veridique, Abu bakr, ensuite Oumar, puis Outhman puis Ali radiALlahu anhoum.

Donc non nous seront jamais unis tant que les chiites ne délaisseront pas toutes leurs innovations dans la religion, et ne reviendront pas repentant sur la voie de notre prophete asws.

Et s'il vous plait, la definition de sunnite etre anti-chiite, c'est une definition incomplete, mais etre sunni c'est etre sur la sounnah du prophete, combien se disent sunnites mais eux aussi font partie des sectes egarées : les asharites, les freres musulmans, les ahbaches, les qutbi, les khwarij, etc.

Par pitié, les chiites, n'essayez pas de tromper les gens en defendant votre cause simplement parce qu'en apparence vous semblez etre des resistants sur le plan geo-politique, mais essayons de différencier le vrai du faux sur les criteres religieux et non politique, car le vent tourne tres vite sur le plan politique contrairement a la verité qui,elle, reste tel quel.

13.Posté par Babayel le 21/08/2013 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tor
Il n'est pire aveugle que celui qui croit avoir vu, alors que ce sont ses ennemis qui lui ont monté des œillères.
Celui qui ne veut pas voir peut l'avoir fait par stratégie. il existera un moment où il choisira de voir. La fonction était juste suspendue. Alors que celui à qui son ennemi a monté des œillères, devient un idiot utile au service de son propre ennemi. Réveillez-vous en vous souvenant de deux choses (au moins).
- Le Coran recommande aux musulmans de proposer au juifs et chrétiens cet accord : " Convenons de ne prier que Allah, Unique". Mais, si ces derniers refusent cet accord, alors, qu'ils soient témoins que les musulmans se soumettent à Allah Seul ( Ali Imran, v 64). Il n'est pas prévu autre chose. Surtout pas leur faire la guerre. Et j'ajoute : A plus forte raison les chiites, musulmans comme nous.
- Rassouloullah (SAS) avait averti que le Borgne (Dajjal) viendra avec une eau fraîche et un feu ardent. Mais que son eau fraiche est un feu. Et son feu une eau fraîche. Et il ajouta :"Gardez-vous à ce qu'il ne vous égare". Ma question: Rassouloullah (SAS) parlait à qui ? Il avertissait qui ? Les athées ? Alors, vous avez compris que c'est bel et bien des musulmans qui sont susceptibles d'être perdus par le Dajjal ?
Méditez !!!!!! Pour éviter de servir votre ennemi !!!!

14.Posté par Zulfiqar le 21/08/2013 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Convenons de ne prier que Allah, Unique". Mais, si ces derniers refusent cet accord, alors, qu'ils soient témoins que les musulmans se soumettent à Allah Seul ( Ali Imran, v 64). Il n'est pas prévu autre chose. Surtout pas leur faire la guerre. "

Sauf que la révélation ce n'est pas simplement le Coran mais aussi la sounna, parce que sinon on pourrait aussi dire que dans le Coran, il n'y a pas un verset qui parle de la description de la priere, doit-on conclure que la priere ne fait pas partie de l'islam ? Non ! Par contre dans les hadith, il est rapporté la parole authentique du prophete : "priez comme vous m'avez vu prier" qui nous prouve l'obligation de suivre le prophete dans tout. Et qu'elle etait la sounna du prophete contre les chretiens ? Il proposait trois choses : soit les chretiens adoptent l'islam, s'ils refusent de les contraindre a payer la djizya, et en dernier recours de les combattre, jusqu’à Allah nous donne la victoire. Comment tu crois que al shaam, incluant la Palestine, est devenu islamique et la Perse ?

Concernant les sectes egarées le combat est legifere, si on remplie les conditions du jihad, parmi celle-ci etre sous le commandement d'un amir al moumineen, et la je parle pas des idiots utile comme al qaida, mais d'un vrai chef d'etat. La preuve de cela est que Ali ibn abi Talib a lui meme combattu la premiere secte qui est apparue en islam : les khawaridj.



Rassouloullah (SAS) avait averti que le Borgne (Dajjal) viendra avec une eau fraîche et un feu ardent. Mais que son eau fraiche est un feu. Et son feu une eau fraîche. Et il ajouta :"Gardez-vous à ce qu'il ne vous égare". Ma question: Rassouloullah (SAS) parlait à qui ? Il avertissait qui ? Les athées ? Alors, vous avez compris que c'est bel et bien des musulmans qui sont susceptibles d'être perdus par le Dajjal ?


La fitnah du dajjal c'est le shirk !!! Il appelera les gens a l'adorer. Mais comment cela peut-concerner les chiites, puisque leurs croyances et leurs pratiques sont entachés de polytheisme. Ils disent que les imams cachés ont le ilm al ghayb, ou alors ils font le tawaf autour des tombes a kerbala...

15.Posté par BD le 21/08/2013 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tor


voilà le le lien de la chaine youtube associé : debat sunnite chiite
on voit l'egarement totale de ces gens là rien à voir avec l'islam et je conseille cette chaine à tout le monde pour comprendre le chiisme ..
tor ,tu pourra me dire ce que tu en penses ,voici le lien :

http://www.youtube.com/channel/UCGWKjRXGgTbfU67wI0kL20A

16.Posté par Zulfiqar le 21/08/2013 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les preuves montrant l'obligation a tout musulman de se conformer a la sounnah :

Je commencerai par le tafsir des deux derniers versets de la sourate fatiha que nous répétons dans nos salat quotidiennes (obligatoires ou surérogatoires, et vous le savez surement, une rakat n'est valable que si la fatiha est récite dedans).

Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Dans ces versets nous demandons a Allah de nous guider sur la voie droite, et ceux qui seront sur la voie droite sont ceux qu'Allah a comblé de Ses bienfaits. Mais quelle est la qualité de ceux qui seront comblés de Ses bienfaits, la réponse est dans le verset 69 de la sourate al nisaa² :

Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là !

Donc quiconque obei au prophete en se conformant a sa sounna est parmi les guidés et aura la bonne nouvelle du jannah. A l'inverse celui qui lui desobei est soit quelqu'un qui se detourne de la guidée en ne la suivant pas, il sera parmi ceux qu'Allah a nommé "ceux qui la colere d'Allah sur ceux" c'est la description des juifs. Et celui qui oeuvre sans ilm, en inventant des choses qui ne font pas partie de la sounna, est a l'image des chretiens, comme c'est rapporté dans le jami al saghir de al suyuty ( يهود مغضوب عليهم والنصارى ضلال)

17.Posté par Zulfiqar le 21/08/2013 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et combien sont nombreux les versets coraniques qui nous ordonne d'obeir au prophete, que ce soit en faisant ce qu'il a ordonné, ou bien de délaisser ce qu'il nous interdit, et de mettre en application toute la legislation avec laquelle il est venu, sans rien ajouter, ni rien enlever de ce qu'il nous a enseigné, cela repond aux ignorant qui disent que le Coran se suffit a lui meme :


b[Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent (s.16 v.59)

Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah (s.4 v.64)

Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. (s.4 v.80)

Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée (s.53 v.3)

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (s.33 v.21)

Dis(cad, toi Muhammed asws) : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés (s.3 v.31)

Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.
Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. (s.73 v.15-16)

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en (s.59 v.7)]b



Ainsi que dans les hadith authentiques :

Evitez de me poser des questions tant que je vous laisse faire, car ce qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés, c'étaient leurs nombreuses questions et leurs divergences avec leurs prophètes. Eloignez-vous de ce que je vous interdis, et faites ce que je vous ordonne autant que vous le pouvez

O Messager de Dieu ! On dirait un sermon d'adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte de Dieu ainsi que l'obéissance totale à ceux d'entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d'entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement.

Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d'y entrer, O Messager de Dieu ? ». Il dit : « Quiconque m'obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit aura refusé d'y entrer


L'interdiction d'inventer quoique ce soit dans la religion ou de suivre une innovation religieuse comme l'anniversaire du prophete asws :

" Quiconque apporte à notre affaire-ci une chose nouvelle non fondée sur elle, verra cette chose rejetée. "

" Celui qui fait un acte sur lequel notre affaire n'est pas maître, verra son acte rejeté ".

et dans la khoutba al hajja il disait : "toute innovation est un egarement et tout egarement mene en enfer"

18.Posté par Babayel le 22/08/2013 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zulfiqar
Je ne me suis pas contenté de donner une ayat, j'ai aussi donné un hadith. Heureusement que vous avez vu les deux. Même si c'est pour en tirer ce que vous voulez. Comme disait l'autre: "Le Diable s'est aussi saisi de l’exégèse coranique". J'ajoute " et même de l'exégèse du hadith. On a trop parler de la djizya du chrétien sans trop comprendre. La djizya était payé à qui ? N'est ce pas à l'état islamique ? Alors, remettons les choses dans leur contexte pour comprendre cette belle intégration du non musulman dans un état islamique. Dans cet état le chrétien n'a pas obligation de zakat (qui est forcée pour le musulman), il n'a pas obligation d'intégrer l'armée 'ce qui est une obligation pour le musulman vaillant en temps de guerre); on lui demande une djizya qui remplace tout cela. Il a droit au service de l'état et à la protection de l'armée. Une belle approche. Mais attention à l'expertise particulière qui veut en tirer une justification pour tuer le voisin.
Le Dajjal appellera au chirk. D'accord. Mais c'est quoi le chirk ? Nos vaillants compagnons de Rassouloullah n'ont jamais cesser de s'interroger à savoir s'ils na sont pas tombés dans le chirk jusqu'à leur mort. Aujourd'hui, nous avons des musulmans qui sont si sûrs d'eux qu'ils veulent tuer tout ce qui n'est pas eux.
Et pour revenir à mon texte de départ:
- En Irak, les pays souteneurs des jihadistes d'aujourd'hui, se sont mis du côté d'Israël (je shunte les USA) pour combattre des sunnites et installer des chiites.
- En Egypte, ils se sont mis du côté de l'armée et des coptes pour applaudir le massacre de sunnites.
- En Libye, les djihadistes dit sunnites se sont alliés à des athées pour combattre des sunnites et installer des athées qui disent appliquer la charia.
- Au Mali, des jihadistes dit sunnites ont combattu des sunnites.
- En Syrie, ils disent combattre un dictateur chiite, donc polythéiste (selon vous).
- En Iran, ils iront, surement combattre des ayatollahs chiites (donc polythéistes).
Et à chaque fois, une phrase du Coran, isolée de son contexte, un hadith, isolé de son contexte, ont été répétés à saturation pour justifier une guerre. Et à chaque fois, à la fin de ces guerres, on ne se préoccupe pas de savoir si les buts visés étaient réalisés. Non on n'a pas le temps, d'autres fronts sont ouverts.
Et pourtant, ceux combattus en Irak, Libye, Mali, Iran, Syrie, Liban, en matière de faire mal à l'Islam et aux musulmans, quelque soit ce qu'on leur reproche, ne feront jamais de la vie le millionième de ce que fait Israël. Mais on préfère quitter la Libye, passer à côté d'Israël pour aller en Syrie.
Quel Ayat ou hadith avez-vous pour justifier cela ? Je vous dis que lorsque le travail qu'on leur fait faire sera terminer, ils ne trouveront plus d'ayat ou de hadith pour justifier ce sale boulot. Alors, on leur dira simplement: "Votre religion n'avait pas tout prévu".
Vous voulez que je vous dise, monsieur: Ils ne sont ni chiites, ni sunnites. Ils sont une mauvaise greffe dans l'Islam pour la destruction de celle-ci. Peine perdue. Evidemment, à chaque campagne de guerre, ses slogans appropriés. Là c'est contre les polythéistes, ailleurs contre les dictateurs, plus loin contre ceux qui tournent autour des tombeaux, contre ceux qui font la taqya. Bref, partout, ils élargiront les différences, qui existent certes, pour s'en servir. Mais à chaque fois, ce sont des gens qui disent "Laa Ilaaha Illa Allah" qui sont tués.
Vous me disiez que l'Islam se comprend par les hadiths ? Tenez, pour vous. Rassouloullah (SAS) a dit: "Certes, nous ne nous allierons pas avec des polythéistes pour combattre d'autres polythéistes". Et qu'est ce qu'ils sont entrain de faire.
Encore une fois, Méditez pour ne pas servir vos ennemis.

19.Posté par Zulfiqar le 22/08/2013 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Babayel

La djizya, c'est un impot de soumission envers les chretiens et des juifs envers les musulmans ce n'est en rien pour des raisons de tolerances.Et si les mecreants ne sont pas soumis a la zakat, c'est parce que la zakat, ce n'est pas un chose "forcée", maniere bien dénigrante de nommer une telle ibadat pour un musulman..., mais une adoration parmi les plus grandes adorations de l'islam, puisque c'est un pilier de l'islam ; donc forcement les mecreants n'y sont pas soumis car Allah n'acceptera aucune adoration de leur part, d'ou la djizya, qui est un equivalent. Si les mecreants ne combattent pas dans les armées islamiques, c'est normal, qui serait assez bete pour inclure des potentiels traitres dans son armée ? Par contre c'est vrai des qu'ils paient la djizya, ils sont sous la protection des musulmans, et leur sang, leur biens, leur honneurs, leur religion est garantie, si bien que si un musulman se montre injuste contre un dhimmi, il ne sentira pas l'odeur du paradis comme l'a dit le prophete asws.

Mais sinon, tu ne m'a pas repondu, rejettes-tu ce fait indéniable que la djihad offensif, sans que les mecreants n'aient rien fait ait ete institué ? Je t'ai donné l'exemple de la prise de Palestine et de la Perse sous le califat de Oumar, d'ou votre haine de ce grand homme ?

Et renies-tu que les sectes egarées doivent etre combattues si les conditions sont reunis ? Je t'ai donné l'exemple de Ali qui a combattu les khwaridj, qui sont moins egarés que les chiites. La seule raison pour laquelle on n'attaque pas l'iran ou la syrie, c'est parce que je deplore que dans notre camps, nous sommes faibles, c'est tout ! Aucun gouverneur n'a decrete le djihad contre ces sectes, c'est pour cela qu'on ne vous fait rien.

Enfin comme d'habitude tu fais un amalgame entre les gens sounna et le terroristes, et tu melanges les differents cas, la Libye n'est pas la syrie. Ce qui s'est passé en Libye, cette injustice a ete des le debut ete denoncée par les savants, ainsi que la mascarade des revolutions arabes, je rappelle les propos de sheikh al Fawzan qui a dit concernant les revolutions arabes que c'est la revolution des kouffar, car cela les rejouis de voir le sang des musulmans couler, seul un mecreant peut se rejouir de cela.

Concernant la syrie, c'est pas pareil, ce sont des chiites egarés, le combat est legifere, a condition de combattre sous l'etendard un dirigeants islamique.

20.Posté par Zulfiqar le 22/08/2013 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je repete si c'est pas clair : n'est pas sounni celui qui dit simplement etre anti-chiites. Mais est sounni, celui qui est sur la voie des pieux prédécesseurs, celui qui a la meme aquida, le memes pratiques, le meme manhaj que le prophete asws et ses compagnons. Et celui qui contredit cela n'est peut pas pretendre a cette nomination. Par exemple les freres musulmans ont contredit la sounna dans le manhaj, puisqu'ils veulent soi-disant imposer la charia par la voie de la democratie... Les djihadistes qui ont combattu en Libye ont contredit la sounna puisqu'ils se sont révolté contre un dirigeant musulman, qu'Allah lui fasse miséricorde.

21.Posté par Zulfiqar le 22/08/2013 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Dajjal appellera au chirk. D'accord. Mais c'est quoi le chirk ? Nos vaillants compagnons de Rassouloullah n'ont jamais cesser de s'interroger à savoir s'ils na sont pas tombés dans le chirk jusqu'à leur mort. Aujourd'hui, nous avons des musulmans qui sont si sûrs d'eux qu'ils veulent tuer tout ce qui n'est pas eux.



Pour savoir ce qu'est le shirk, quelles sont les croyances et les actes qui font sortir de l'islam, tu dois encore une fois revenir au Coran et a la sounnah sur la comprehension des pieux predecesseurs. Les Sahabas n'avaient pas peur d'etre des mushrikeen mais d"etre des hypocrites, nuance !
Et ce role de rendre mushrik quelqu'un n'appartient qu'aux savants.

22.Posté par Babayel le 22/08/2013 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et de toutes ces réponses, je ne vois pas pourquoi le djihad contre Israël n'est pas encore décrété. Je cherche dans vos réponses.
Sinon relisez-vous pour reprécisez comment un acte (la zakat) qui fait de vous un musulman n'est pas une obligation.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires