insolite, humour, conspiration...

L’acteur qui voulait « défoncer Dieudonné » devient guide touristique en Israël


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Hicham Hamza
Mercredi 4 Juin 2014

Propagande. Découvrez les feuilletons édifiants d'une série dédiée à promouvoir Israël et diffusée sur la chaîne Direct 8 du groupe Canal+.

Le 03.06.2014 à 22h42

Souvenez-vous: le 29 avril, Panamza révélait que l'acteur Pascal Elbé (incarnant le père d'Ilan Halimi dans le film d'Alexandre Arcady) avait souhaité tout haut que l'on "défonce la gueule de Dieudonné". Cet appel à la violence a depuis suscité le dépôt d'une plainte en justice par l'humoriste controversé.

L’acteur qui voulait « défoncer Dieudonné » devient guide touristique en Israël

Dans le même article, Panamza faisait brièvement allusion à un projet audiovisuel -en cours de finition- animé par Pascal Elbé: celui d'une mini-série produite par le groupe Canal+, programmée en mai-juin sur Direct 8 (une chaîne qui récidive en matière de sionisme télégénique) et consacrée à la présentation des atouts d'Israël. 

Surprise, surprise: le résulat de cette fabrication dépasse allégrement ce que l'on pouvait attendre -voire redouter- en termes de désinformation et de propagande à la gloire d'un régime colonial et ségrégationniste pratiquant le nettoyage ethnique.

Sans plus attendre, Panamza vous propose aujourd'hui de découvrir les quatre premiers épisodes (sur les six) de la promotion d'Israël par Pascal Elbé. Le premier film, relatif à Jérusalem, passe ainsi totalement sous silence l'occupation de la partie orientale de la ville. Les suivants sont du même tonneau, avec un clin d'oeil dans le quatrième opus à la mouvance ultra-sioniste qui encense (notamment depuis Ariel Sharon) le lieu emblématique de Massada (territoire symbolisant la résistance jusqu'au suicide d'extrémistes juifs assiégés par l'ennemi). À souligner dans le même épisode: la manière expéditive dont la création brutale de l'État d'Israël est évoquée (et la "Nakba", en conséquence, occultée).

En guise d'antidote, n'oubliez pas de consulter ultérieurement ces émissions (notamment celles du Dessous des Cartes d'Arte) ou ces reportages exhaustifs et incisifs consacrés à l'occupation israélienne des territoires palestiniens.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.



Mercredi 4 Juin 2014


Commentaires

1.Posté par karim le 06/06/2014 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle menteur la terre etait cree elle etait peuple de djinn puis adam et awa fure cree et quand il on desobeit allla swt les a fait descendre sur terre avec satan lisez les histoire des prophete tres bon livre il explique tous

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires