Lobbying et conséquences

L'UEJF ''fait'' la promotion de Dieudonné


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Mardi 16 Décembre 2008

L'UEJF ''fait'' la promotion de Dieudonné
« Aller voir Dieudonné, c'est cautionner le rire antisémite » *SOCIÉTÉ – « L'humour de Dieudonné est un humour antisémite et communautariste. Et c'est un rire qui repose sur une complicité avec le public. Aller voir Dieudonné, c'est cautionner le rire antisémite», explique Yoann Sportouch, président de l'UEJF à Lyon. L'Union des étudiants juifs de France vient avec plusieurs autres associations dont SOS Racisme, la Licra et la Ligue des Droits de l'Homme, de co-signer un texte contre la venue de l'humoriste vendredi soir à Lyon pour son dernier spectacle. Réponse de l'intéressé via Libération : « C'est une façon de faire ma promotion, c'est sympa, mais c'est déjà complet »… Le texte est intitulé « Lyon ne souhaite pas la bienvenue à Dieudonné » et rappelle par « morceaux choisis » les derniers « dérapages » de l'humoriste, sur les Juifs en particulier, notamment les références douteuses aux agressions antisémites dans le 19è arrondissement de Paris ou à l'assassinat d'Ilan Halimi. « Dieudonné confond une fois de plus rire antisémite de la plus grande violence et rire comique », expliquent les associations. Par ailleurs, souligne Yoann Sportouch, « Dieudonné entretient désormais une réelle connivence avec l'ultra-droite », rappelant l'épisode du baptême de son fils par Jean-Marie Le Pen. Ajoutant : « Il ne fait plus d'humour, il délivre un message politique, et en particulier un message antisémite ». L'intéressé dit ne pas être totalement d'accord. Sauf sur le rire « anti-communautariste ». Revendiqué, dit-il. Il dit aussi qu'on peut rire avec tout le monde, « avec l'extrême gauche et l'extrême-droite ». « Je me demande bien pourquoi ces associations n'ont pas réagi à ce qui m'est arrivé en Suisse » , se plaint Dieudonné. Référence à une sortie du *comédien Pascal Bernheim qui, dans une émission suisse, l'a récemment qualifié de « nègre ». L'auteur des propos a depuis présenté ses excuses, mais Dieudonné ne décolère pas. Et se demande, avec une pointe d'ironie, pourquoi SOS Racisme n'est pas intervenu. *Les associations qui n'ont « pas voulu demander l'interdiction du spectacle », distribueront leur texte quelques heures avant le spectacle Dieudonné qui doit se tenir au Transbordeur de Villeurbanne. « Il y a un réel problème de liberté d' expression », explique Dieudonné. « Il y a des limites à la liberté d'expression », plaide le porte-parole de l'UEJF.

Alice Géraud
http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/12/aller-voir-dieu.html


Mardi 16 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 16/12/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a effectivement des limites à la liberté d'expression, lUOJF, la licra, sos racisme, le bétar, la ldj et touts les autres partie et assos sionisars...........l'ont dépasser depuis longtemps!!!

2.Posté par Aigle le 16/12/2008 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces salopards virtuoses du CYNISME PORTE AU CIMES DE LA DESHUMANISATION , pourquoi ne se decarcassent ils pas pour demander des jugements de leurs Mentors et ancetres pour collaboration avérée avec les dechets de l'espece animale durant les années 30 à 45 ????? ALLEZ DETRITUS ....JOUISSEZ DES SOUFFRANCES DES ENFANTS DE GAZA ET DE TOUTE LA PALESTINE ....CA VA TENIR LE MAGMA QUI VOUS SERT DE CERVEAU EN ERRUPTION PERMANENTE POUR DEBALLEZ DES CLICHES ECULES STUPIDES ET NAUSEABONDS

3.Posté par tonton le 16/12/2008 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne voyez-vous pas ce qu'il se passe ? Les sionistes commencent à trembler, si bien qu'ils doivent se tenir en éveil pour débusquer tout ce qui se dit sur leur compte...mais tellement de vérités déferlent dur leur compte, qu'ils se concentrent dans un premiers temps sur une cible connu, qui a de l'écho et qui pourrait faire du mal (même s'ils le font bien eux-mêmes) à leur image de victimes de la shoha, de défenseur des valeurs humanistes et de peuple supérieur de part leur souffrance et leur capacité à être les pionniers dans tous les domaines (économiques, technologiques...et c'est Attali qui le dit...il dit clairement que les juifs sont un peuple supérieur aux autres).

Dieudonné est une cible excellente car il représente l'anti-sionisme, mais son arme est redoutable car il s'agit de l'humour. C'est pour cela que pour moi,cet homme n'est pas un comique, mais un penseur à l'humour noir et décapant dans le but de faire comprendre sa vision.

Michel Collon, journaliste belge, va bientôt devenir un nouveau bouc émissaire...voyez cette vidéo :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2008-12-03 et dites m'en ce que vous pensez de ces pseudo-spécialistes sionistes...et regarder bien le rapport de force sur le plateau : le nombre de sioniste acharné contre le nombre d'anti-sioniste, amenant preuve et citation de ...Ben Gourion...

4.Posté par ifbluenote le 16/12/2008 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a aucune limite à la liberté d'expression, comme d'ailleurs à celle d'être con!! Et la limite entre les deux reste à définir en France, et ça urge!!

Je persiste et signe! Si les thèses du camp d'en face vous débectent, il VOUS incombe de trouver les arguments qui permettent de les démonter!!! Mais à cette discipline il semble que certains cherchent des portes de sorties plus opportunistes, "comme je n'ai aucun argument, par flemme de réfléchir, ben je te demande instamment de t'écraser car MOI je suis soutenu, et TOI tu sors des insanités!"

Personnellement je n'apprécie pas plus que ça l'humour et la personne de Dieudonné, mais je respecte son courage et son engagement, car lui ne fait pas que récupérer et tisser les propos de l'autre pour le diaboliser! Il nous faut un réel débat de société autour de la liberté d'expression, comme celle d'opinion, comme il faudrait apprendre aux générations futures que des convictions, ça se construit par la raison, sinon on sombre dans l'idéologie! Que des opinions, ça n'est pas fait pour rester de marbre, ça se travaille et doit être voué à l'échange, et à l'évolution!!!

Bref, tout simplement que nul n'est Dieu ni n'a la science infuse; aucun de ces illuminatis, Bilderbergers, humanistes sous fausses bannières, UEJF ou autres sionistes hystériques ne possède le savoir absolu! Une fois nus et lâchés dans la jungle, on n'est que des Hommes... Bien seuls... Un peu d'humilité ne ferait pas de mal aux égos surdimensionnés qui sortiront des écoles ces prochains mois, ou qui en sont déjà sortis et expriment la férocité de leurs idéologies!

Le ciment commence à prendre, des fractures et de l'éloignement naissent les incompréhensions, des incompréhensions, l'intolérance, puis les peurs, puis la violence, etc etc... La bonne vielle méthode du diviser pour mieux régner; sauf qu'à trop diviser les masses se "communautarisent", et de manière malsaine, finissent par s'ignorer! Ce pourquoi la jeunesse de France est si peu unie et mobilisable!

Qu'on s'appelle Maurice, Moshe, Ahmed, Zhu ou encore Mamadou, on est tous jeunes et potentiellement dans la merde, et il serait temps qu'un bon nombre se réveille!

Amicalement

5.Posté par Intellecterroriste69 le 16/12/2008 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens!? C'est à mon tour!?

Je ne suis pas ifbluenote mais intellecterroriste69 et je pète grassement dans les narines de celui qui s'adonne à ce genre de blagounettes! M'enfin, si ça vous donne l'impression d'exister...

Amicalement à toi aussi tiens!

6.Posté par banzofriseur le 16/12/2008 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dingue comme tous ces blaireaux passent leur temps à dire que Dieudo n'est pas un comique parce qu'il aborde la politique, alors que l'origine même de la pratique humoristique est né dans la critiques des grands, de la politique etc... Alors soit ces personnes sont incultes soit elles oublient sciemment cette élément! Coluche abordait la politique et c'était bien un comique, mais il ne parlait pas sionisme c'est ça qui fait que c'était encore de l'humour... Je te jure c'est blaireau retranchés derrière leur identité ça me fait bien marrer. Quelle perte de temps pour l'humanité.

7.Posté par Fadge le 16/12/2008 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La liberté d'expression ne souffre aucune exceptions.
Soit elle est totale, soit elle n'existe pas.

Les masques tombent, ces gens à l'"ethique de situation" se servant quand ca sert leur interets des droits de l'homme, ne réprésente personne, et la population commence a s'en rendre compte.
Leur acharnement sur Dieudonné, revèle leur HAINE.

Toi, peuple élu, prouve ton rang en apportant la paix et l'amour de ton dieu.

8.Posté par MARTIN GUERRE. le 16/12/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


« Dieudonné confond une fois de plus rire antisémite de la plus grande violence et rire comique »,"

Hé ! Y' a quelqu'un dans la salle pour me faire " un rire antisémite de la plus grande violence" ?!?! Moi, je me fends la pipe en bon gaulois, j' explose de rire, je ris jaune, je ri..cane, je ris au nez, je ris tout mon soul, je pouffe de rire, je ris de tout mais faire un " rire antisémite " et en plus " de la plus grande violence" j' avoue que je ne ris plus !
Ces " singes hurleurs" de l' UEJF me rapellent plutôt le " rire des hyènes" en meute pourchassant leur proie !

9.Posté par clément dousset le 18/01/2009 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est vrai c'est que rien sans doute n'a fait plus de plaisir aux sionistes au moment où leur Etat chéri lançait son ignoble attaque contre la population de Gaza que de voir Dieudonné faire acclamer Faurisson sur une scène. Rien ne pouvait plus servir la propangande qui consiste à faire confondre antisionisme et antisémitisme que de s'acoquiner spectaculairement au représentant du négationnisme. Rien ne pouvait mieux contrecarrer les efforts pour donner à la condamnation en France de l'attaque sioniste l'assentiment le plus large. Même Le Pen n'en revenait pas : c'est dire !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires