ALTER INFO

L'UE est punie pour le désastre ukrainien et l'Amérique se marre...


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 01:00 La France championne du monde ?



Jeudi 23 Octobre 2014

L'UE est punie pour le désastre ukrainien et l'Amérique se marre...
L'UE est punie pour le désastre ukrainien et l'Amérique se marre...
Alexander Mercouris, Russia Insider
 
Au lieu d'ajouter un vaste territoire (plus grand que la France) à leur empire sans que ça leur coûte un sou, les Européens doivent maintenant déverser de l'argent dans un panier sans fond. 
 
 
Milan est venu, Milan est reparti. En dépit des déclarations des politiciens sur un accord sur les ‘paramètres’, aucune vraie solution à la crise du gaz en Ukraine n'a été trouvée.
 
Et la neige a commencé à tomber à Moscou. Dans une semaine ou deux sans doute, l'Ukraine suivra.
 
Voilà un résumé de la situation: depuis juin les Russes disent que le tarif du gaz est de 485 dollars pour 1000 m3 mais qu'ils sont prêts à offrir une remise de 100 dollars, à condition que l'Ukraine commence  par payer ses factures de gaz en souffrance. Et il est certain que, vu la manière dont les Ukrainiens se sont comportés dans le passé, les Russes ne leur fourniront à nouveau du gaz que s'il est prépayé. Les Ukrainiens rejettent ces demandes et exigent le "juste prix" qui est selon eux de 269 dollars (pour les dettes comme pour la future livraison), comme cela avait été négocié en décembre avec le président déchu Yanoukovitch.
 
Mais ce prix avait été négocié à une époque où l'Ukraine faisait encore partie de la zone d'influence russe et était l'amie de la Russie. Elle est actuellement une colonie occidentale et les tarifs du gaz sont désormais ceux du marché. Sous la pression des Européens, les Ukrainiens ont offert de payer leur dette sur la base de 320 dollars en attendant qu'on parvienne à un accord final. Mais les Ukrainiens veulent que ce paiement corresponde aux prochaines livraisons de gaz et non au remboursement de leur dette. Les Russes ont refusé et sont rentrés chez eux.
 
Alors que va-t-il se passer maintenant? La température va chuter et l'Ukraine va souffrir. Ce n'est pas difficile de prévoir ce que le gouvernement ukrainien va faire: il va ponctionner illégalement le gaz destiné à l'Europe comme ils l'ont fait en 2009, ce qui forcera les Russes à interrompre les livraisons de gaz à l'Europe puisqu'elles passent par l'Ukraine. Et comme les Européens, sur ordre de Washington, ont stoppé la construction du South-Stream, (après tout, on ne veut pas être trop dépendant de la Russie, n'est-ce pas?) l'Europe dépend maintenant des pipelines qui traversent l'Ukraine.
 
Devinez ce qui va arriver ensuite? l'Europe va être obligée de payer la note ukrainienne. Et c'est bien normal, non?  Il ne faut pas oublier que les politiciens de l'Union Européenne qui sont allés à l'Euro-Maidan jouer les porteurs d'eau de l'Empire étasunien ont proclamé leur solidarité avec le peuple ukrainien. Eh bien qu'ils paient maintenant! Et pour le plus grand malheur des contribuables européens!
 
Au lieu d'ajouter un vaste territoire (plus grand que la France) à leur empire sans que ça leur coûte un sou, les Européens doivent maintenant déverser de l'argent dans un désastre sans issue : la population ukrainienne est quatre fois celle de la Grèce et sa situation économique est bien pire encore. Nous leur souhaitons bonne chance! (D'autant plus que l'UE a détruit ses relations avec la Russie, un des ses marchés les plus importants.)
 
Leurs maîtres américains n'en peuvent plus de rire!
 
Lien: http://russia-insider.com/en/ukraine_business/2014/10/22/09-40-18am/america_laughs_eu_punished_ukraine_disaster
 
Traduction: Dominique Muselet
 


Jeudi 23 Octobre 2014


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires