MONDE

L’ONU adopte plusieurs résolutions condamnant les crimes du régime israélien


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Samedi 11 Décembre 2010

L’ONU adopte plusieurs résolutions condamnant les crimes du régime israélien
L’ONU adopte plusieurs résolutions condamnant les crimes du régime israélien contre le peuple sans défense palestinien.
Après que le Président de l'Assemblée générale eut fait une déclaration à l’occasion de la Journée des droits de l’homme, commémorée hier, l’Assemblée générale a prorogé jusqu’au 30 juin 2014, le mandat de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), dont le nombre a dépassé les 4,6 millions aujourd’hui.

Sur recommandation de sa Commission chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation (quatrième Commission), l’Assemblée a adopté au total 25 résolutions et 2 décisions, portant, entre autres, sur la question palestinienne et dénonçant les pratiques du régime israélien.

Par la résolution sur l’UNRWA, adoptée par 169 voix pour, l’opposition d’Israël et les abstentions du Cameroun, des États-Unis, des Îles Marshall, de la Micronésie, de Nauru et de Palau, l’Assemblée décide de proroger le mandat de l’Office jusqu’au 30 juin 2014.

Par la résolution du même nom, adoptée par 167 voix pour, 6 voix contre (États-Unis, Îles Marshall, Israël, Micronésie, Nauru, Palau) et 4 abstentions (Cameroun, Canada, Libéria, Panama), l’Assemblée réaffirme le droit de toutes les personnes déplacées du fait des hostilités de juin 1967 et des hostilités postérieures de regagner leurs foyers ou anciens lieux de résidence dans les territoires occupés par le régime israélien depuis 1967. Elle souligne la nécessité d’un retour accéléré des personnes déplacées.

L’Assemblée réaffirme qu’il est essentiel que l’Office poursuive effectivement ses activités dans toutes les zones d’opérations. Elle prie le Secrétaire général de continuer d’aider au renforcement institutionnel de l’Office en lui fournissant des ressources financières suffisantes provenant du budget ordinaire de l’Organisation des Nations Unies.

Elle demande au régime israélien de lever entièrement les restrictions à l’importation de matériaux de construction et de fournitures nécessaires pour la reconstruction et la réparation des installations endommagées ou détruites de l’Office, notamment d’écoles, de centres sanitaires et de milliers de logements de réfugiés, et pour l’exécution des projets d’équipement civils suspendus dans les camps de réfugiés de la bande de Gaza.

Par la résolution du même nom, adoptée par 169 voix pour, 6 voix contre, l’Assemblée générale engage instamment les parties palestinienne et israélienne à examiner, ainsi qu’elles en ont convenu, l’importante question des biens des réfugiés de Palestine et du produit de ces biens, dans le cadre des négociations du processus de paix au Moyen-Orient liées au statut final.

Aux termes de la résolution du même nom, adoptée par 94 voix pour, 9 voix contre (Australie, Canada, États-Unis, Îles Marshall, Israël, Micronésie, Nauru, Palau, Panama), l’Assemblée générale exige de nouveau que le régime israélien, puissance occupante, collabore avec le Comité spécial dans l’exécution de son mandat.

Au chapitre des pratiques du régime israélien affectant les droits de l’homme du peuple palestinien et des autres arabes des territoires occupés, l’un des textes adoptés condamne en particulier toutes les activités du régime israélien de colonisation et la construction du mur, ainsi que l’usage excessif et systématique de la force contre la population civile, la destruction et la confiscation de biens, les mesures de châtiment collectif et la détention et l’emprisonnement de milliers de civils.

Elle demande la cessation immédiate de ces agissements. En attendant que l’occupation israélienne ait entièrement pris fin, elle prie le Comité de continuer à enquêter sur les politiques et les pratiques israéliennes dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et dans les autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967.

Elle condamne en particulier toutes les activités israéliennes de colonisation et la construction du mur, ainsi que l’usage excessif et systématique de la force contre la population civile, la destruction et la confiscation de biens, les mesures de châtiment collectif et la détention et l’emprisonnement de milliers de civils.

Par la résolution du même nom, adoptée par 169 voix pour, 6 voix, l’Assemblée générale enjoint le régime israélien de reconnaître l’applicabilité de jure de la Convention au Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et aux autres territoires arabes occupés par lui depuis 1967 et d’en respecter scrupuleusement les dispositions.

L’Assemblée générale réaffirme que les colonies de peuplement israéliennes implantées dans le Territoire palestinien, y compris Jérusalem-Est, et le Golan syrien occupé sont illégales et constituent un obstacle à la paix et au développement économique et social. Elle exige, une fois de plus, l’arrêt immédiat et complet de toutes les activités de peuplement israéliennes dans l’ensemble du Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est et le Golan syrien.

Elle réitère l’appel qu’elle a lancé pour que soient évités tous les actes de violence et de harcèlement de la part des colons israéliens, en particulier contre des civils palestiniens et contre leurs biens, y compris les sites historiques et religieux, et leurs terres agricoles.

L'Assemblée générale a par ailleurs adopté par consensus une résolution sur la promotion d’un nouvel ordre mondial privilégiant l’humain dans laquelle elle demande aux États Membres de poursuivre les efforts ambitieux qu’ils ont engagés contre les inégalités.
Elle souligne qu’il faut promouvoir une croissance économique soutenue,
partagée et équitable afin d’accélérer la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)


Samedi 11 Décembre 2010


Commentaires

1.Posté par Ara le 11/12/2010 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien, ça a l'air d'avancer...

MAIS:

Israël va se les foutre derrière l'oreille, comme d'hab...

2.Posté par dik le 11/12/2010 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde sait et ne sait que trop que les US sont incapables d'être neutres, au contraire, ce sont eux qui sponsorisent et financent les crimes d'Israël. La hilare Clinton vient parler de la paix entre israéliens et palestiniens devant un drapeau bi-national où les couleurs du drapeau US sont un prolongement de l'étoile de David! De qui se moque-t-on? Si les résolutions du machin devaient désigner non pas seulement Israël mais aussi ses complices les US à leur tête, on comprend qu'aucune résolution ne passera. Voilà ce qui explique pourquoi aucune suite n'est donnée à aucune résolution. Ce machin n'est qu'une pièce de théâtre mise en scène par la raison du plus fort.

3.Posté par L'ONU SIONISTE le 11/12/2010 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des annonces pour nous faire patienter en attendant la prochaine sodomie !!!

Si l'ONU pouvait faire, ou avait un soupçon d'envie de faire quelque chose, il y' a longtemps, très longtemps que cela aurait été fait et la Palestine n'aurait pas ainsi été spoliée par le colonialisme ethnique sioniste !

Z'aime bien, à l'ONU, prendre les gens, les populations, les peuples pour des cons, c'est même probablement la vocation première de cette organisation!

Mais c'est vrai, on a le droit d'y croire, si on est naïfs, stupide, ou que l'on bosse dans un journal aligné et que l'on ne veut pas perdre son emploi!

4.Posté par Thredziii le 11/12/2010 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien, l'onu revient sur sa decision prise a l'encontre du sionisme il y a plus de 30ans, modifiee par Koffi A. au passage (gendre de Wallenberg=> fils d'israel)

5.Posté par bledmiki-99 le 11/12/2010 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut dik,

la plus grande tragédie d'après guerre a été causée par cette organisation, sur laquelle prône la plus grande mafia, avec à sa tête... l'Union Sioniste d'Amerique et les criminels qui squattent la Palestine.

6.Posté par cass. le 11/12/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et bien il va falloir que l'onu envoie des espions pour surveiller les sionistes, ça craint encore des coups fourrés de leur part., comme dab. bon et les sanctions et jugement pour crime contre l'humanité c'est pour quand?

7.Posté par Sharaf el-Mahbûl le 11/12/2010 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous m'excuserez mes amis, mais je me trouve tout nul pour donner un avis sur ces voyous arrogants qui dirigent
notre monde par l'unique force des armes de destructions et la manipulation perverse des opinions.
Toute cette raclure de racaille satanique devra disparaître de nos pages de l'Histoire de l'Humanité(si Dieu le veut)
Et vive la Sainte république Islamique d'Iran, tant calomniée par qui nous savons tous.
Encore une fois,Honte sur vous les occidentaux-modernes qui êtes sans principe ,ni foi ni loi et tout juste des voyous en cravates et costard bling bling .
Peuples humiliés et opprimés du monde ,restons unis contre le monstre cancéreux !

8.Posté par Boloss le 11/12/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de l'encre sur papiers !

9.Posté par tout à fait thierry le 11/12/2010 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quand même saoulant à la longue tout ces articles avec pour titre

"l'onu sanctionne Israël " " condamne Israël"

on sais tous que le siège de l'onu enfin le terrain à été donné par rockfeller

sais bon on connais la suite l'onu fais son travail de façade oui on condamne et tout le tralala

mais au final l'entité sioniste continue ses massacres et n'es pas prête de s'arrêter

les gazaouis tous le monde s'en fout et voila l'onu s'en tape et le reste du monde avec voila


10.Posté par Arthur Gohin le 11/12/2010 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement Israël est enchanté de toutes ces condamnations de l'ONU.
Cela fait croire aux gogos que l'ONU s'occupe sérieusement de la question palestinienne, et pendant ce temps là l'expultion des palestiniens suit tranquillement son cours. N'oublions pas qu'Israël est habité d'un cynisme intégral, parfaitement diabolique.
Vous souvenez-vous de la réaction de Kouchner à la protestation du député Hervé de Charette?
http://cercle-futur.blogspot.com/2010/06/discours-du-depute-francais-herve-de.html
Voyez comment Kouchner présente l'action de l'ONU comme étant "nous faisons tout ce qui est possible"!
Bluff complètement immonde, mais soyez certain que cela marche, très peu de gens ont le temps d'étudier ce qui se passe là bas.

11.Posté par msawri le 12/12/2010 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'O.N.U. suit son temps. Le monde va de mal en pire, elle aussi. Ainsi les comités fonctionnent dans un terrain épineux. Ils ont peut-être la force de décision, mais aucun pouvoir d'action. Les raisons tellement multiples qu'il est inutile de les étaler ici. Mais la cause principale demeure toujours la même, l'Amérique et Israël suivis par leurs laquais.

Les vautours du régime américain menacent les peuples même les leurs par leur arsenal militaire pour répondre aux aspirations de leur protégé Israël dont les dirigeants sourds-muets sont dans l'incapacité de raisonner dans la bonne direction. Le malheur, c'est qu'ils intoxiquent gravement les braves américains.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que ces rapaces d'américains et israéliens ne s'aperçoivent pas encore que le peuple palestinien notamment les gazaouis représentent par rapport à leur barbarie, un véritable et beau miracle. Magnifique résistance et excellent exemple d'endurance qui allègent dans un sens l’amertume de nos coeurs et nous fait accepter leurs souffrances. Pour moi, c'est un miracle divin. Inventer et tuer à volonté. Vous n'arriverez même pas à attraper une mouche. Pauvre George Bush!

12.Posté par mega le 12/12/2010 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

blablabla et blabla,c'est tout et comme d'habitude,on condamne,mon cul sur la commode!!!!! si on prenait toutes les résolutions de condamnation à l'encontre d'israel,on pourrait mettre du papier peint sur la tour eiffel,dans ce monde sans pitier ni moral,ni éthique,il y a que le puissant qui domine et qui écrase toute résistance au maximum,la démocratie,les votes et les réunions sont des illusions pour le peuple de mouton amnésiques soi-disant libre ,mais en réalité il est esclave plus que jamais.

"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre".

13.Posté par tartuz le 12/12/2010 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'écran un grand film comique qui fera meme rire un pince sans rire. L'onu ORGANISATION UNIVERSELLEMENT NULLE condamne les crimes du pseudo etat d'israel , l'a met en demeure sous 48 heures de restituer toutes les terres volées , de faire juger tous les crimes commis par l'armée coloniale, d'indemniser toutes les famille de victimes de violes ,de tortures, de spoliation et de ressuciter ben gourion qui plaidera coupable et tous les enfants PALESTINIENS morts a la fleur de l'age qui pourront embrasser une derniere fois leur maman et ça, ça ne me fait rire

14.Posté par Everywhere Palestine le 12/12/2010 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"États-Unis, Îles Marshall, Israël, Micronésie, Nauru, Palau " :

la coalition de la HONTE ..

15.Posté par FREFRE44 le 13/12/2010 06:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faudrait pour plus de crédibilité les contre
l'ile de ré,
ouessant
noirmoutier
la lozere

la je pense que ceci est crédible

merci

16.Posté par sitadel le 13/12/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message a tous ceux qui se dise juif ou israelien,en tant qu'être humain, je ne vous reconnais aucunement comme faisant partie des gens de la Thora...

17.Posté par DJAMELITO le 13/12/2010 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pièce de Théâtre orchestré par l’ONU… comme à son habitude !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires